| Le Hobbit - la trilogie | |
|
+3Gurendaizä venusia45 Carabibi 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Carabibi
Messages : 2843 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 55 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Le Hobbit - la trilogie Mer 31 Déc 2014 - 9:06 | |
| Bon, je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait déjà un topic sur la trilogie ? Re-bon, voici mon avis, et l'inévitable comparatif avec Le Seigneur Des Anneaux - bien qu'au vu d'autres critiques parcourues, c'était tout à fait évitable au cinéma, donc j'attends la sortie dvd de La Bataille Des Cinq Armées, mais je pense pouvoir m'en faire une bonne idée. Et puis, c'est d'actualité Tout d’abord, j’ai été incapable de dépasser la page 50 du bouquin de La Communauté De L’Anneau. Donc je ne peux me baser sur ma vision des films pour un avis. Mais j’ai moi aussi quelques marathons, diurnes et nocturnes, de la version longue du SDA, et je ne m’en lasse toujours pas. Quant au Hobbit, dès le premier opus, je n’ai pas été trop fan. Déjà dans La Communauté il y avait un nombre conséquent de personnages mais chacun se développait à son tour et on avait le temps de s’y attacher, même à Boromir. Trop trop nombreux dans le Hobbit sans compter que dès le départ, quoi qu’il arrive on ne va pas trembler un seul instant pour Bilbon et Gandalf (contrairement à son duel contre le Balrog) ainsi que pour Gollum qui répète ses mêmes lignes de scénario. Il y a aussi le coup des papillons annonçant l’arrivée des aigles, c’est tellement du réchauffé… (ce qui n’aurait pas dû être puisque le SDA se passe après le Hobbit, lol). Il y a les nains qui veulent retourner à la mine - Spoiler:
alors que sait que Guimli et les autres n’y trouveront que des squelettes et un Balrog, les cadeaux de l’épée bleutée (encore un effet qui tombe à l’eau) et de la tunique en mitril j’imagine
Bien que cela fasse plaisir de revoir certains personnages, Légolas était complètement évitable (Orlando Bloom ne sortira-t-il donc jamais de l’elfe ou du Will Turner ?), ainsi que la rousse Tauriel qui n’arrive pas un instant à la cheville d’Eowyn en dépit de ses talents guerriers et de cœur ce qui est agréable néanmoins dans tous ces affrontements) mais dont l’ébauche de romance tombe comme un cheveu dans la soupe (et on nous refait si je me souviens bien le coup de la fleur contre l’empoisonnement ?). Oui, je n’ai plus vu aucun des 5 films depuis quelques mois… J’attends la sortie du dvd pour compléter ma trilogie, au moins m’emplir la vue des effets spéciaux et des batailles toujours épiques, mais si en plus - Spoiler:
Smaug se fait dégommer d’entrée, si j’ai bien compris, par la flèche à son écaille, c’est quand même du beau gâchis
. Bref, une interminable trilogie pour un tout petit bouquin. Je retourne voir Aragorn en action, moil ! | |
|
| |
venusia45
Messages : 4468 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 52 Localisation : dans ma soucoupe
| Sujet: Re: Le Hobbit - la trilogie Mer 31 Déc 2014 - 12:14 | |
| | |
|
| |
Gurendaizä
Messages : 11182 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 57 Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue
| Sujet: Re: Le Hobbit - la trilogie Mer 31 Déc 2014 - 12:34 | |
| Je ne connais pas du tout, je ne suis pas trop attirée ! | |
|
| |
anterak 08
| Sujet: Re: Le Hobbit - la trilogie Mer 31 Déc 2014 - 12:37 | |
| | |
|
| |
Gurendaizä
Messages : 11182 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 57 Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue
| Sujet: Re: Le Hobbit - la trilogie Mer 31 Déc 2014 - 13:56 | |
| Oui bien sûr ! | |
|
| |
anterak 08
| Sujet: Re: Le Hobbit - la trilogie Mer 31 Déc 2014 - 15:47 | |
| contrairement a d'autres saga Harry Potter notamment tout les films sont du même réalisateur | |
|
| |
Carabibi
Messages : 2843 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 55 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Le Hobbit - la trilogie Mer 31 Déc 2014 - 16:01 | |
| Réalisateur qui fait une apparition dans chacun des films des 2 trilogies | |
|
| |
anterak 08
| Sujet: Re: Le Hobbit - la trilogie Mer 31 Déc 2014 - 16:05 | |
| en plus oui c'est vrai | |
|
| |
sweetcandy37
Messages : 1849 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 63 Localisation : au ranch des sapins noirs
| Sujet: Re: Le Hobbit - la trilogie Mer 31 Déc 2014 - 18:17 | |
| j'ai vu la trilogie des hobbits et ma foi, cela m'a plu ! La reconquète du pouvoir par les nains, la solidarité, la trahison, les batailles et oui, la mort de Smaug par un vaillant archer et bien, allez le voir ! | |
|
| |
homnorak
Messages : 3362 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 49 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Le Hobbit - la trilogie Mer 31 Déc 2014 - 20:47 | |
| J'ai apprécié moyennement SDA et quand je le vois maintenant, je ne remarque que les trucages, ce qui me dit que ces films vieillissent très mal. Dommage pour eux.
J'ai le Hobbit mais pas encore regardé. Et ça ne me tente pas trop (bon en ce moment, mon centre d'intérêt est plutôt nippon qu'américain donc, du coup, je ne suis pas attirée par les grands extra technologiques). | |
|
| |
hikaru
Messages : 5507 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 51 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Le Hobbit - la trilogie Jeu 1 Jan 2015 - 11:30 | |
| Je n'ai vu que quelques passages, alors difficile de ce faire une opinion, mais merci pour tous ces commentaires qui me donne une idée un peu plus précise de cette saga. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Hobbit - la trilogie | |
| |
|
| |
| Le Hobbit - la trilogie | |
|