Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement.

Aller en bas 
+4
Gurendaizä
venusia45
Oscar1965
vilak
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement.   Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 10:57

hikaru a écrit:
vilak a écrit:
Pourtant, lorsqu'ils ont diffusé Grendizer, ils ont renommé Koji, tenez vous bien, CARLOS CARIBE, Olé!!!!

Ouah! Pas terrible en effet. Evil or Very Mad

oui mais un peu logique un nom a consonance Ibérique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement.   Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 13:00

Oui, mais pourquoi pas dès le début ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement.   Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 13:03

Ben soit disant par respect pour Nagai qui ne voulait pas de Koji dans Grendizer, les adaptateurs espagnols auraient changé son nom.
A vérifier tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement.   Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 0:50

Force est de constater que nos amis américains ont fait encore plus fort.

Mazinger Z a en effet été diffusé aux Etats-Unis sous le nom de "Tranzor Z" et de façon tronquée : seuls 65 épisdes sur les 92 ont été diffusés ... et il y a eu de nombreuses coupures au montage à ce qu'il parait.

Les héros ne sont pas oubliés et ont tous été renommés : Kôji Kabuto devient "Tommy Davis", Sayaka Yumi est baptisée "Jessica Davis" (aucun lien de parenté avec Kôji, même s'ils partagent le même nom), Shirô "Toad" (c'est sûr que "crapeau", ça fait classe et c'est très valorisant pour le personnage), le Docteur Hell devient "Doctor Demon" et le Baron Ashura est désormais baptisé "Devleen" ...
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement.   Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 19:40

Tranzor Z !!! Je trouve que cela ne sonne pas très bien !!! lol! lol! lol! Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 977173361
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement.   Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 20:23

Gurendaizä a écrit:
Tranzor Z !!! Je trouve que cela ne sonne pas très bien !!!

=> Tout est dit. A titre de comparaison, voici les deux génériques.


Le générique original de Mazinger Z.


Le générique de Tranzor Z.

Si vous faites attention, vous constaterez une belle anomalie en fin de générique !
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement.   Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:44

Tranzor, c'est moche ! Et à la fin du générique US, au moment où M.Z est perché sur un rocher, il y a une espèce de ...bidule en bas dudit rocher...On dirait le Centre de Procyon (ou des gros cailloux empilés...). Bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement.   Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 22:22

venusia45 a écrit:
Tranzor, c'est moche !

=> Effectivement, en termes de nom, on a connu mieux ...

venusia45 a écrit:
Et à la fin du générique US, au moment où M.Z est perché sur un rocher, il y a une espèce de ...bidule en bas dudit rocher...On dirait le Centre de Procyon (ou des gros cailloux empilés...). Bizarre !

=> La séquence est tirée de l'épisode final de Mazinger Z. Le "bidule" en bas du dit-rocher est en fait la Forteresse des Sciences dirigée par le professeur Kenzo Kabuto, le père de Kôji / Alcor.

Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 609377sfl

Quant à Mazinger Z ...

Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 573192zfinal
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement.   Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 22:36

Merci pour la précision à propos de la Forteresse des Sciences Wink

Pour le reste, je ne vois pas bien (j'ai l'impression sur ta copie d'écran qu'il y a un truc avec sa tête mais sans certitude) (smiley "taupe" !! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement.   Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 23:05

venusia45 a écrit:
Pour le reste, je ne vois pas bien (j'ai l'impression sur ta copie d'écran qu'il y a un truc avec sa tête mais sans certitude) (smiley "taupe" !!  Embarassed )

=> En fait, c'est plutôt normal. J'ai dû prendre la capture video sur Youtube, d'où sa mauvaise qualité. Mais pour faire court, ce n'est pas Mazinger Z ... mais son grand frère, alias Great Mazinger !
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement.   Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 23:22

Ah oui en effet !! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chibi

Chibi


Messages : 807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement.   Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 23:42

Pas compliqué: si Mazinger Z a une pièce de torse recourbée en forme d'éclair et en deux parties, Great Mazinger a la sienne en forme de V. On ne peut pas se tromper Wink

Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 3838545302         Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 190610319

Great Mazinger         Mazinger Z
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement.   Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 23:53

Ah oui c'est vrai ! J'avais regardé la tête, pas le torse (smiley "oups j'ai honte, ça craint quand même de ne pas les avoir reconnus Embarassed Embarassed !!!). Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement.   Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mazinger Z, 15 ans d'aveuglement.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Collection des films Mazinger (4) : Great Mazinger et Getter Robot G - Le sacrifice ultime
» Expo Mazinger Z, Great Mazinger, Grendizer (Goldorak) et Gattaiger aux studios Toei Animation
» Mazinger Z Infinity : Tetsuya, Jun et Great Mazinger y seront !
» Les méchants dant Mazinger Z et Great Mazinger
» Collection des films Mazinger (2) : Mazinger Z contre le Général Dark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : univers Mazinger :: Univers Mazinger-
Sauter vers: