Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Jean Claude GAGNE remet Goldorak au monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Jean Claude GAGNE remet Goldorak au monde Empty
MessageSujet: Jean Claude GAGNE remet Goldorak au monde   Jean Claude GAGNE remet Goldorak au monde Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:41

Jean Claude GAGNE remet Goldorak au monde 1310943091630_ORIGINAL

Citation :
Depuis trois ans, à chaque début d’été, Jean-Louis Gagné de Sainte-Marguerite se pose une question. Quel sera son prochain chantier de sculpture qui l’occupera durant la saison froide? L’hiver dernier, c’est Goldorak qui a meublé son temps.



Pourquoi cet ancien héros? «C’est une impulsion. Je voulais représenter un personnage un peu étrange puis je me suis rappelé ce Goldorak en neige que nous avions fait avec les enfants au début des années 1980.» Une idée venait de germer.

Jean-Louis Gagné s’est alors empressé d’appeler son fils Martin afin de savoir s’il conservait toujours la figurine du robot qui avait agrémenté son enfance.

La réponse étant oui, le sculpteur septuagénaire a récupéré le vieux Goldorak dépeinturé et un peu abîmé. Il avait devant lui son premier modèle.

L’hiver au chaud dans la cave

À raison d’une dizaine d’heures par semaine entre les mois d’avril et de novembre derniers, Jean-Louis Gagné gagnait le sous-sol de sa résidence pour donner vie à son Goldorak. Comme il savait d’ores et déjà qu’il serait plutôt grand (il mesure 11 pieds de hauteur et pèse 220 livres) et qu’il faudrait bien le sortir dehors une fois terminé, l’artiste a créé son oeuvre en sections. Son premier défi : réaliser la tête. «Je me suis dit que si je réussissais ce morceau, le reste allait suivre.»

Goldorak a «accouché» en mai

Fabriqué à l’aide de pièces de cèdre, Goldorak a vu le soleil pour la première fois en mai. Mais comme le dit Jean-Louis Gagné : «Il a d’abord fallu que je l’installe sur sa table d’accouchement pour l’assembler.» L’opération s’est finalement terminée avec le concours d’un voisin et de son tracteur pour dresser la sculpture sur son socle. Depuis ce temps, les visiteurs peuvent admirer Goldorak et bien d’autres sculptures en se rendant au 364, route 275 Nord à Sainte-Marguerite.

Septembre s’est maintenant pointé. Ancien professeur à la retraite, Jean-Louis Gagné qui bricole aussi des avions miniatures et des vire-vent cherche toujours une nouvelle idée pour l’hiver qui vient. «Je laisse mijoter cela, dit-il tout en arpentant son terrain. Il y a bien quelque chose qui va m’apparaître.»

http://www.hebdosregionaux.ca/chaudiere-appalaches/2014/09/02/jean-claude-gagne-remet-goldorak-au-monde

(l'article indique "Jean Claude" et le texte "Jean Louis" Wink
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Jean Claude GAGNE remet Goldorak au monde Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude GAGNE remet Goldorak au monde   Jean Claude GAGNE remet Goldorak au monde Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:51

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Jean Claude GAGNE remet Goldorak au monde Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude GAGNE remet Goldorak au monde   Jean Claude GAGNE remet Goldorak au monde Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:50

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Jean Claude GAGNE remet Goldorak au monde Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude GAGNE remet Goldorak au monde   Jean Claude GAGNE remet Goldorak au monde Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 1:26

cheers cheers Et ce n'est pas si loin de chez nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Jean Claude GAGNE remet Goldorak au monde Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude GAGNE remet Goldorak au monde   Jean Claude GAGNE remet Goldorak au monde Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 10:51

Tu pourrais peut être aller le voir alors !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Claude GAGNE remet Goldorak au monde Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude GAGNE remet Goldorak au monde   Jean Claude GAGNE remet Goldorak au monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Claude GAGNE remet Goldorak au monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les belles pensées de jean claude van damme
» Feu de la Saint Jean
» Actu mangas n° 16 - interview de Jean-Pierre Savelli
» Les villes les plus sécuritaires au monde
» La Guerre mondiale dans le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Espace Créatif ! :: Fan-arts-
Sauter vers: