Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Choses apprises avec la VO

Aller en bas 
+3
Gurendaizä
hikaru
vilak
7 participants
AuteurMessage
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Choses apprises avec la VO Empty
MessageSujet: Choses apprises avec la VO   Choses apprises avec la VO Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 10:25

Episode 64, "5 minutes pour mourir", :

Lorsque Minos contacte Procyon par canal vidéo, ce dernier lui demande « qui êtes-vous ?» comme s’il ne l’avais jamais vu.

J’en conclue donc que même s’il a déjà du en entendre parler de Minos par Actarus, il voit son visage pour la première fois.

Episode 67 "Opération plongée" :

Actarus reconnaît immédiatement Horos lorsqu’il le voit sur l’écran. Mais il est vrai que Horos a déjà communiqué avec le centre, notamment dans « Les rats ».

Episode 68 "La grande douleur" :

Toute l'histoire se déroule sur l'ile d'Hokkaido et non dans la région du Centre

Rigel maîtrise l’Aikido.

Horos semble suggerer que l’imprudence de ses habitants a facilité la conquète d’Euphor.

Il y avait de la neige aussi sur Euphor.

Sirius ne dit rien à Phénicia sur la condition actuelle d’Euphor pourtant elle semble entendre que Euphor, sa jadis belle étoile, est devenue une étoile morte et froide.

Episode 69 « Tel père,tel fils » :

Le Grand Stratéguerre en personne tient le standard du camp de la lune noire, cool ! ! ! Laughing Laughing Laughing

Episode 70 " l"imposture " :

Phénicia, Alcor et Actarus ont chacun leur propre chambre dans la maison du Professeur Procyon.

L’amputation sera la seule solution à la prochaine aggravation de la blessure d’Actarus.

Episode 71 « Le meilleur Ami » :

Pollux est un simple soldat de la division Ruine. Sa machine est présentée comme un monstrogoth alors que dans les dessins préparatoires (Art book avec Actarus bleu) et la VF, c’est un vieux Golgoth.

Actarus affirme « Je mourrai bientôt », la fin est donc plus proche que nous ne le pensions. Mais il ne mentionne pas l’existence d’un rayon curatif.

La destructions de Stykadès s’est produite il y a trois mois.
Pollux explique que, ce jour là, il a fait entrer son monstrogoth-cheval dans le téléporteur pour se rendre instantanément sur la Lune. Hélas, une explosion a tout fait foirer et il s’est retrouvé à l’autre bout de notre système solaire. Là, les rayons cosmiques et les météorites ont arraché toute la « peau » et la « chair » du monstre qui est maintenant un squelette.

Véga nomme Pollux Chef de la Division ruine.

Pallas a été conquise il y a trois ans (Faudra revoir nos timeline!!!!).

La scène du lavage de cerveau de Pollux est un flashback de la seule et unique séance qu’il a subie juste après sa capture.

L’accident Pollux/actarus sur le balcon se passe bien sur Euphor, c’est textuellement confirmé.

Pour guérir Actarus, Pollux lui envoie un rayon à Végatron négatif.

Véga a mis un dispositif d’autodestruction télécommandé à distance sur le monstrogoth de Pollux. Est-ce uniquement pour lui? Comme Pollux semblait l’ignorer, on peut penser que oui.

Episode 72 « La princesse amoureuse »

Végalia, en passant devant Euphor, dit que « cet éclat est la preuve que la la radioactivité vegatronienne est en train de disparaître et que Fleed renait de ses cendres ».

Il y a huit ans que Actarus et Végalia ne se sont vu (nos timelines ! ! ! ! !).

Quand Véga donne à horos la main de sa fille, il ne demande rien en échange.

Le vaisseau de Végalia, que j’avais jadis traduit par Queen Pansa, se nomme Queen Panther. Procyon désigne ce vaisseau comme un monstrogoth (ce qui est le cas dans les dessins préparatoires vu dans l’art book bleu où c’est un monstrogoth à l’aspect de panthère).

Le mariage Actarus/Végalia est bien une proposition de Véga.

Actarus est convaincu que Euphor a été complètement irradié par le Végatron et est devenu une planète morte. Végalia le détrompe. Sur la photo, il n’y a aucune trace du sinistre éclat du Végatron qui l’a ravagée. Végalia confirme que la radioactivité végatronienne s’affaiblit et que Euphor renaît.

La visiblement, Alcor et Actarus occupent la même chambre chez Procyon.
Vénusia aussi d’après cet épisode ne peux qu’habiter chez Procyon.

Episode 73 « Pour l'amour de la Terre » :

Actarus dit que le bijou lui a été donné par son père lorsqu’il s’est enfui de sa planète. Hors Actarus a assisté à la mort de ses parents, il n’a fui qu’après. Est-ce une coquille?

Episode 74 « Ce n'est qu"un au revoir » :

-Procyon n’a jamais vu Minas avant leur communication vidéo

-Après avoir tiré sur Minas, Minos se sait condamné par son geste, son attaque suicide s’explique donc un peu mieux.

-Lorsque Véga (après avoir fait le virage) fonce vers la Terre dans son vaisseau tout cabossé, c’est pour la détruire, plus pour s’y établir.
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Choses apprises avec la VO Empty
MessageSujet: Re: Choses apprises avec la VO   Choses apprises avec la VO Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 10:35

Merci pour toutes ces infos Vilak. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Choses apprises avec la VO Empty
MessageSujet: Re: Choses apprises avec la VO   Choses apprises avec la VO Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:01

Citation :
Pollux est un simple soldat de la division Ruine. Sa machine est présentée comme un monstrogoth alors que dans les dessins préparatoires (Art book avec Actarus bleu) et la VF, c’est un vieux Golgoth.

La VF dit que c'est un vieil antérak ! Wink

Merci pour toutes ces infos !!!! 36 ans après, on en apprend encore sur notre chère série ! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Choses apprises avec la VO Empty
MessageSujet: Re: Choses apprises avec la VO   Choses apprises avec la VO Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:07

Gurendaizä a écrit:

La VF dit que c'est un vieil antérak ! Wink

Oh quelle agression!
Allez, je te pardonne, Chère homo sapiens sapiens de sexe féminin!

Blague à part. Oui je savais que la VF disait Antérak et non golgoth mais j'ai eu la flemme de faire la correction.
A moins que je n'adore secrètement tes coups de bâtons!

J'avais jamais remarqué, avant que la VO ne me fasse mieux regarder, que dans les flashback le robot était un cheval. J'étais tellement convaincu que le mode "squelette" était sa forme d'origine que mon esprit a éludé le mode "cheval". Bref mon cerveau n'a jamais enregistré ce que mes yeux on vu.
Alalalalah....
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Choses apprises avec la VO Empty
MessageSujet: Re: Choses apprises avec la VO   Choses apprises avec la VO Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:12

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Choses apprises avec la VO Empty
MessageSujet: Re: Choses apprises avec la VO   Choses apprises avec la VO Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 23:28

Episode 9 :
-Ruby/concordia n'est pas encore conquise lorsque Actarus fuit la nebuleuse de Véga.
-Actarus vis au ranch avec les Rigel mais Procyon a sa propre maison sur piloti à flanc de colline où il recueille Euridie.

Episode 15 :
-Akéreb est la première planète attaquée par Véga.

Episode 26 :
-Mizar a bientôt 8 ans.

Episode 28 :
-Minos et Horos ne se connaissent pas. Minos ignore même son visage.
-Les petits ET viennent de la planète Bell.

Episode 29 :
-La pierre de foudre vient de la planète Goda, planète inconnue d'Actarus.

Episode 34 :
-Vestalie a été attaqué et décimée par véga une nuit de pleine lune pour humilier sa population dont la force augmente en période de pleine lune.

Episode 40 :
-Le golgoth qui capture l'uranium est calqué sur les créatures vivantes sur la planète Bui.

Episode 41 :
-Le ptérodactyle vient de gamo.
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Choses apprises avec la VO Empty
MessageSujet: Re: Choses apprises avec la VO   Choses apprises avec la VO Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 13:44

Episode 50 : Phénicia a 14 ans.

Episode 52 : 3000 années lumières entre Stykadès et la Terre.

dans l'épisode "Les radars se sont tus", quand Rigel soigne Alcor, Mizar lui dit "tu es vétérinaire" alors que le vieux schnock vient de parler de sa "méthode américaine".
Faut-il y voir que rigel a suivi des cours vétérinaires aux USA?
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Choses apprises avec la VO Empty
MessageSujet: Re: Choses apprises avec la VO   Choses apprises avec la VO Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 14:04

on peut le supposer, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Choses apprises avec la VO Empty
MessageSujet: Re: Choses apprises avec la VO   Choses apprises avec la VO Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 21:28

je viens de voir ce soir les ép 63, 68, 70

C'est comme si je les redécouvrais. La VO est excellente et émouvante. J'ai pratiquement pleuré aux deux derniers.

J'ai aussi mieux compris pour le 68 la situation géographique. Je ne comprenais pas très bien ce que faisait Riguel dans la neige mais là c'est clair.

Et l'émotion dans le 70. Ouh là là... J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Choses apprises avec la VO Empty
MessageSujet: Re: Choses apprises avec la VO   Choses apprises avec la VO Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 21:39

Cela fait des semaines que je n'ai pas écouté d'épisodes... Embarassed Embarassed Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Choses apprises avec la VO Empty
MessageSujet: Re: Choses apprises avec la VO   Choses apprises avec la VO Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 10:14

Que t'arrive-t-il ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Choses apprises avec la VO Empty
MessageSujet: Re: Choses apprises avec la VO   Choses apprises avec la VO Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 12:36

Boulot... Fatigue... mais je me promet bien de remédier à tout cela! Smile
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Choses apprises avec la VO Empty
MessageSujet: Re: Choses apprises avec la VO   Choses apprises avec la VO Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 14:05

ben ce serais peut etre un bon remède Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Choses apprises avec la VO Empty
MessageSujet: Re: Choses apprises avec la VO   Choses apprises avec la VO Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 10:18

Remarque, moi c'est pareil, cela fait deux jours que je n'ai pas regardé d'épisode.... pale
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Choses apprises avec la VO Empty
MessageSujet: Re: Choses apprises avec la VO   Choses apprises avec la VO Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 10:22

I love you Repose-toi I love you Goldo t'attendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Choses apprises avec la VO Empty
MessageSujet: Re: Choses apprises avec la VO   Choses apprises avec la VO Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 10:59

Oh que oui !!! I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Choses apprises avec la VO Empty
MessageSujet: Re: Choses apprises avec la VO   Choses apprises avec la VO Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:50

ça y'est, Goldo est venu me faire une petite visite Wink ! Je viens de regarder l'épisode 51 en VO (un épisode que j'aime beaucoup d'ailleurs ! )

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Choses apprises avec la VO Empty
MessageSujet: Re: Choses apprises avec la VO   Choses apprises avec la VO Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 18:04

je vais certainement me faire les 2 versions VO VF d’affilé pendant les vacances de Noël lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Choses apprises avec la VO Empty
MessageSujet: Re: Choses apprises avec la VO   Choses apprises avec la VO Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 18:40

Super !!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Choses apprises avec la VO Empty
MessageSujet: Re: Choses apprises avec la VO   Choses apprises avec la VO Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 21:35

Je viens de voir l'ép de l'aquarak en VO. Je ne me souvenais plus de certaines scènes visuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Choses apprises avec la VO Empty
MessageSujet: Re: Choses apprises avec la VO   Choses apprises avec la VO Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 23:20

Episode 29:

Le flashback montre Haruk/Atlas combattre une machine portant le signe de la division Ruine, c'est également visible dans la VF mais ça m'avait échappé (voir le coup du monstrogoth-cheval de Morus/Pollux plus haut).

Mais plus tôt dans l'épisode, on voit que son désir de vaincre Grendizer n'est motivé que par l'envie de détruire un ennemi.

Haruk est donc un ancien adversaire de Véga devenu collaborateur zélé de son plein gré. Du coup le personnage se ternit dans mon esprit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choses apprises avec la VO Empty
MessageSujet: Re: Choses apprises avec la VO   Choses apprises avec la VO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choses apprises avec la VO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: