Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Episode #45 : Des fourmis et des hommes / Enflamme-toi, Drill Spazer !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #45 : Des fourmis et des hommes / Enflamme-toi, Drill Spazer ! Empty
MessageSujet: Episode #45 : Des fourmis et des hommes / Enflamme-toi, Drill Spazer !   Episode #45 : Des fourmis et des hommes / Enflamme-toi, Drill Spazer ! Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 7:44

Le texte : http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/episode-45-texte-vf-vostfr/

Cet épisode est dédié principalement à la perspicacité des enfants et à leur volonté d'aider les adultes à leur manière.
Et euh oui, quand même, c'est le premier lancement de fossoirak appelé aussi Drill Spazer. Maintenant tous les sas de décollage de la patrouille sont complets Wink

1/ Mizar peut être fier de son travail. Dommage qu'Alcor se moque de lui.

Citation :
Alcor : Ah, drôle de forme pour un pistolet à eau. / Il est super, ton pistolet à eau.

2/ Une différence qui n'est pas trop importe mais qui change la tonalité et les échanges entre adulte et enfant. Dans la VF, quand je l'écoute, je trouve qu'Alcor rabaisse trop Mizar par rapport au fait qu'il est trop petit alors qu'en VO, il met plus l'accent sur la santé et le fait qu'il a un besoin de dormir plus important que les adultes.

Citation :
Alcor : Je vais te dire Mizar. A ton âge, on n'a pas encore la force de faire le guet toute une nuit sans s'endormir. On en reparlera quand tu seras plus grand. / Tu sais, Gorô, monter la garde implique de ne pas dormir la nuit. Tu ne peux pas faire ça.

3/ Intéressante cette notion de lueur bleue

Citation :
Mizar : Elle brillait moins qu'une étoile filante. Elle s'est coupée en deux morceaux qui ont disparu l'un vers l'est et l'autre vers l'ouest. / C'est la vérité, ça faisait une lumière bleu pâle. Elle s'est divisée en deux puis a disparu.

4/ et là Vénusia n'est pas tendre avec son petit frère. Et toujours cette menace de fessée. GRRRR

Citation :
Vénusia : Mizar ! L'observatoire de la base militaire n'a rien signalé. Tu te crois plus fort que ? Tu nous fatigues à la fin. Alors maintenant, je te prie de te taire. Sinon, je te renvoie à la maison avec une bonne fessée. / Gorô ! L'équipe d'observation ne nous a rien rapporté. Tu es seul à prétendre que ça venait de la planète Vega. Arrête de te moquer des adultes.

5/ Heureusement qu'Actarus est là pour adoucir les angles et prêter attention au garçon.

Citation :
Actarus : Une seconde, ne t'énerve pas. On ne sait jamais. Ça peut être intéressant d'écouter jusqu'au bout ce qu'il a à dire. / Allons, du calme. Ecoutons ce que Gorô a à dire. Allez, dis-nous tout.
(…)
Actarus retourne vers Mizar : Mizar, ne sois pas découragé et ne t'occupe pas de ce que les autres pensent. Si tu crois en quelque chose, tu dois défendre ton point de vue, mon bonhomme. C'est toujours ce qu'un homme doit faire. / Gorô, ne te vexe pas. Qu'importe les autres. Si tu es convaincu de quelque chose, affirme-le avec force. C'est ça, être un homme.

6/ Un petit coup de chimie ?

Citation :
Procyon : Le turbo réacteur de ses chenilles est alimenté par un mélange d'oxygène liquide et d'ammoniaque. / Sous terre, ses chenilles ont une force de propulsion inouïe.

7/ On espère pour Alcor qu'il sache maintenant piloter son Alcorak. Une phrase non-sens en français.

Citation :
Procyon : Tu n'as plus aucun problème maintenant pour manœuvrer Alcorak. / Fais bien la différence avec le Double Spazer.

8/ Alors, il faut savoir, il y a des vibrations ou il n'y a pas de problème ?

Citation :
Alcor : Prof, il y a un peu de vibration mais je peux la maîtriser. / Prof, la montée à la verticale et les loopings se font sans problème.

9/ Une petite info sur le lieu géographique via un plan titre : Le mont Ishiyaki (mais google me donne l'adresse d'une restaurant, hum)

10/ Ah, enfin il reconnait que le gamin n'inventait pas

Citation :
Alcor :Ça alors, c'est bizarre. Mizar avait peut-être raison. / On dirait une météorite. Une météorite…

11/ Vas-y, insiste Mizar. Te laisse pas faire.

Citation :
Mizar : Et pourquoi vous ne me croyez pas ? Je ne suis pas si stupide que ça. / Tout le monde se moque de moi parce que je suis un enfant !
(…)
Mizar : Souvenez-vous, je vous ai dit que la météorite s'était divisée en deux. Il existe donc deux fourmilières, ça saute aux yeux. / Parce que la météorite s'est séparée en deux. Le Monstronef est sûrement allé là-bas.

12/ Le Mont Hiuchi (http://en.wikipedia.org/wiki/Mount_Hiuchi)
Episode #45 : Des fourmis et des hommes / Enflamme-toi, Drill Spazer ! Ep45-carte

13/ Et oui, il est invincible, vous ne vous en souvenez pas ?

Citation :
Ordi d'Horos : Goldorak a été perfectionné par jumelage avec une tarrière. / Il peut désormais se battre sous terre.
Minos : Ils nous feront tourner en bourrique. / Grendizer s'est préparé à tout.

14/ Et le final, un ode à la confiance en soi. Et oui, on peut faire de belles choses lorsqu'on a confiance ainsi dans ses convictions. J'aime la petite touche d'humour de la fin dans les deux versions.

Citation :
Procyon : C'est surtout à ton sens de l'observation que nous devons tout Mizar. Le téléscope que tu as fabriqué nous a probablement sauvés la vie. / Non, le plus impressionnant, c'est encore Gorô. C'est grâce à sa confiance en lui qu'on a pu prendre les devants.
Argoli : Tu as très bien su défendre tes convictions, tu es presque devenu un homme. / Gorô, tu as eu foi en toi jusqu'au bout. Félicitations.
Cochyr : Heureusement que tu as été aussi entêté qu'un mulet. / Tu es bien le fils de ton père.
Mizar : Traite-moi d'âne pendant que tu y es. / Hé ne me mettez pas dans le même sac !
Cochyr : Ah, ne te fâche pas. Ce sont des oies qui ont sauvé Rome. / Vous avez bien le même caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #45 : Des fourmis et des hommes / Enflamme-toi, Drill Spazer ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #45 : Des fourmis et des hommes / Enflamme-toi, Drill Spazer !   Episode #45 : Des fourmis et des hommes / Enflamme-toi, Drill Spazer ! Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 12:32

Merci pour cette analyse et cette transcription!

Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #45 : Des fourmis et des hommes / Enflamme-toi, Drill Spazer ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #45 : Des fourmis et des hommes / Enflamme-toi, Drill Spazer !   Episode #45 : Des fourmis et des hommes / Enflamme-toi, Drill Spazer ! Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 12:50

merci !
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Episode #45 : Des fourmis et des hommes / Enflamme-toi, Drill Spazer ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #45 : Des fourmis et des hommes / Enflamme-toi, Drill Spazer !   Episode #45 : Des fourmis et des hommes / Enflamme-toi, Drill Spazer ! Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 14:34

merci homnorak cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #45 : Des fourmis et des hommes / Enflamme-toi, Drill Spazer ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #45 : Des fourmis et des hommes / Enflamme-toi, Drill Spazer !   Episode #45 : Des fourmis et des hommes / Enflamme-toi, Drill Spazer ! Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 16:35

Merci Homnorak  cheers et merci à Mizar sur ce coup là.  Very Happy 

J'aime bien le rôle de grand frère que prend Actarus envers Mizar comme dans cet épisode.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode #45 : Des fourmis et des hommes / Enflamme-toi, Drill Spazer ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #45 : Des fourmis et des hommes / Enflamme-toi, Drill Spazer !   Episode #45 : Des fourmis et des hommes / Enflamme-toi, Drill Spazer ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode #45 : Des fourmis et des hommes / Enflamme-toi, Drill Spazer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode #41 : "Le baptême du feu"
» Episode #37 : "Une étoile est morte"
» Episode #59 : "Le Commando"
» Episode #60: "Les rats"
» Épisode # 71 : "Le meilleur ami"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: