| Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. | |
|
+7Carabibi homnorak Vautour2b Gurendaizä Oscar1965 anterak 08 kimi_san 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kimi_san
| Sujet: Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. Dim 16 Fév 2014 - 18:50 | |
| Après la série "Albator 84" / "Mugen Kidô SSX", voici un sujet consacrée à celle qui l'a précédé quelques années plus tôt. N'étant pas particulièrement "fan" de cette série, je vous laisse le soin d'en débattre ... car il y a beaucoup de choses à dire ! | |
|
| |
anterak 08
| Sujet: Re: Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. Dim 16 Fév 2014 - 18:54 | |
| c'est celle que je prefere | |
|
| |
Oscar1965
Messages : 6274 Date d'inscription : 20/01/2014 Age : 58 Localisation : Planète Bleue
| Sujet: Re: Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. Dim 16 Fév 2014 - 22:59 | |
| Idem... C'est la première que j'ai connue et lorsque je pense Albator, c'est encore "the only one for me". Il y avait une sorte de poésie langoureuse dans les images... Cela me rendait dingue à l'époque (si on compare au rythme de Goldo). Des longs plans avec des cheveux et des capes qui volent au vent et plein de musique... Plus adapté aux adultes qu'aux enfants je pense! | |
|
| |
anterak 08
| Sujet: Re: Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. Lun 17 Fév 2014 - 0:04 | |
| c'est egalement celle que j'ai decouvert en premier mais chronologiquement elle se deroule apres la 84 | |
|
| |
Gurendaizä
Messages : 11182 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 57 Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue
| Sujet: Re: Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. Mar 18 Fév 2014 - 19:50 | |
| Le soir, en attendant Goldorak qui est diffusé juste après, je regarde Albator. Or hier soir je n'ai pas du tout aimé les changements de voix de tous les personnages ! | |
|
| |
anterak 08
| Sujet: Re: Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. Mar 18 Fév 2014 - 19:52 | |
| un changement de doublage ce n'est jamais bon | |
|
| |
Gurendaizä
Messages : 11182 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 57 Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue
| Sujet: Re: Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. Mer 19 Fév 2014 - 1:15 | |
| Et puis avec la musique, j'avais parfois du mal à comprendre ce que disait Albator (enfin son nouveau doubleur), je trouvais sa voix trop grave ! | |
|
| |
Vautour2b
Messages : 448 Date d'inscription : 02/12/2012 Age : 55 Localisation : Gif sur Yvette (91)
| Sujet: Re: Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. Mer 19 Fév 2014 - 16:33 | |
| - anterak 08 a écrit:
- un changement de doublage ce n'est jamais bon
Mais celui-là je le trouve particulièrement pourrave, avec en plus comme un effet de resonance... on vois que l’éditeur des cassette a doublé les trois dernier épisodes à l'économie... encore heureux qu'Albator et Sylvidra aient gardés leur voix français d'origine. | |
|
| |
anterak 08
| Sujet: Re: Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. Mer 19 Fév 2014 - 16:51 | |
| oui tout a fait j'ai les VHS ca fait bizarre | |
|
| |
Gurendaizä
| Sujet: Re: Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. Jeu 20 Fév 2014 - 0:37 | |
| Savez vous de quelle époque date ce doublage ? A-t-il été fait bien après le reste de la série ou à la même époque ? | |
|
| |
anterak 08
| Sujet: Re: Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. Jeu 20 Fév 2014 - 5:28 | |
| les 3 derniers episodes inédits on ete double en 1998 | |
|
| |
Gurendaizä
| Sujet: Re: Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. Jeu 20 Fév 2014 - 7:59 | |
| Donc assez longtemps après tout de même !!! | |
|
| |
anterak 08
| Sujet: Re: Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. Jeu 20 Fév 2014 - 11:32 | |
| a l'epoque de la premiere diffusion nous avons eu droit qu'a 39 épisodes quelle idée stupide de s’arrêter a 3 épisodes de la fin | |
|
| |
kimi_san
| Sujet: Re: Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. Jeu 20 Fév 2014 - 11:35 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- Donc assez longtemps après tout de même !!!
- anterak 08 a écrit:
- a l'epoque de la premiere diffusion nous avons eu droit qu'a 39 épisodes quelle idée stupide de s’arrêter a 3 épisodes de la fin
=> Oui c'est juste. Les trois derniers épisodes n'ont pas été doublés à l'époque car jugés bien trop violents par rapport au reste de la série. C'est pour cela qu'ils n'ont été doublés que quelques années plus tard. Et puisque le timbre de notre voix change au fil des années, il est normal qu'il existe une différence entre les deux voix d'Albator, bien qu'il s'agisse du même comédien, Richard Darbois. Pour information, il a également repris le rôle d'Albator pour deux autres OAV : "Harlock Saga" (no comment pour cet anime qui est à mon avis ce qu'on a fait de pire sur le personnage) et "Endless Odyssey". Il y a cependant pour moi un point positif sur le plan musical : les compositions originales de Seiji Yokoyama sont conservées et remplacement avantageusement nos productions "locales" signées notamment par Eric Charden. Pour les possesseurs du coffret récémment édité, qui comprend la V.F. mais pour la première fois la V.O (certains passages ont été coupés dans certains épisodes alors qu'ils apparaissent bien sur les trailers / teasers), visionner "Albator 78" en V.O. vous fera voir la série sous un angle très différent ... | |
|
| |
Vautour2b
Messages : 448 Date d'inscription : 02/12/2012 Age : 55 Localisation : Gif sur Yvette (91)
| Sujet: Re: Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. Jeu 20 Fév 2014 - 20:29 | |
| - kimi_san a écrit:
- Pour les possesseurs du coffret récémment édité, qui comprend la V.F. mais pour la première fois la V.O (certains passages ont été coupés dans certains épisodes alors qu'ils apparaissent bien sur les trailers / teasers), visionner "Albator 78" en V.O. vous fera voir la série sous un angle très différent ...
Attention, une petite précision au sujet l’édition TF1 vidéo d'Albator 78 - si c'est bien de celle-ci d'on tu parle : elle est aussi censurée que les éditions françaises précédente - Tf1 c'est contenter de caler la bande son japonaise sur la version Récré A2 que tout le monde connais .... elle n'a d'intégral que le nom (tout le contraire du coffret collector vf/vostfr d'Albator 84, édité par Declic ou celui de Goldorak par AB). http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?t=2639&postdays=0&postorder=asc&start=75 http://www.albatorssx.com/forum/viewtopic.php?t=1453&postdays=0&postorder=asc&start=45 http://www.dvdseries.net/dvd-11520-albator-78-l-integrale-vost.html - Citation :
- Difficile de juger cette édition d'Albator 78 tant on croyait que l'on allait enfin pouvoir bénéficier d'une véritable version intégrale, c'est-à-dire sans les censures faites à l'époque pour la diffusion télévisée française. Force est de constater qu'elles sont toujours présentes mais jamais on nous avait confirmé ou infirmé la chose. Alors même si la déception est grande, le bonheur d'écouter la piste originale avec un sous-titrage fidèle et ses musiques symphoniques l'atténue fortement. L'image remasterisée est juste un brin meilleure que celle des éditions déjà sorties par AK Vidéo depuis 10 ans. Le packaging est agréable mais se repose toujours sur la même image et les menus sont tout juste classiques. Quant au supplément, il vaut son pesant de piraterie.
En résumé, pour les éditions zone 2, si vous vous fichez de la version originale et que vous avez déjà la version AK Vidéo de 6 DVD, il n'est pas utile de repasser à la caisse. A ce sujet si j'en crois ce poste que j'avais trouvé sur le forum Animeland, les Québéquois ont eu le privilège à l'époque de voir cette série en version Française non censurée ... il est donc possible que leur coffret dvd soit sans coupure http://www.animeland.com/news/voir/3937/Une-date-pour-ALBATOR-en-DVD - Citation :
- 11. Le 19/06/2012 à 17:17 par Xanatos
- Citation :
- Citation (jhudson @ 19/06/2012 15:13)
Toei avait envoyé les masters d'Albator censurés a la base par eux même ,donc c'est impossible que la version intégrale existe doublé !
C'est un membre de TOEI qui l'a dit dans une interview ,ils avaient coupé tout les passages avec nudité comme pour Goldorak
Au canada ca doit être exactement la même version censuré,sauf s'ils ont doublé la série avec des acteurs locaux Faux, la version française intégrale d'Albator 78 existe bel et bien mais elle n'a été diffusée qu'au Canada. Voici des extraits qui le prouvent (attention SPOILERS):
- La torture d'une prisonnière https://www.youtube.com/watch?v=Kc0Yr9PKOsM
- Stellie https://www.youtube.com/watch?v=uFEGgqlY6P8
- Vilak contre les Sylvidres https://www.youtube.com/watch?v=UN1wEhuhY0A
Et il ne s'agit nullement d'un doublage Québécois: Albator est toujours doublé par Richard Darbois, Ramis par Thierry Bourdon, Alfred par Jacques Balutin, Sylvidra par Paule Emanuele...
D'ailleurs, j'en ai déjà parlé dans le topic Leiji Matsumoto, je suis étonné que tu ne t'en souviennes plus Jhudson:
topic général Leiji Matsumoto http://www.animeland.com/forum/index.php?showtopic=32116&st=20
De plus les passages avec nudité dans la VF de Goldorak sont une fable. Des fans comme Joe Gillian possèdent les coffrets DVDs japonais, les épisodes sont évidemment en version intégrale et la prétendue scène ou l'on verrait Venusia nue n'existe pas.
De plus dans la VF la moins censurée de Goldorak, seuls les kanjis japonais décrivant les Golgoths et les Antéraks ont été coupés à la base dans la VF, le reste est intégral.
Dernière édition par Vautour2b le Ven 21 Fév 2014 - 11:49, édité 2 fois | |
|
| |
Oscar1965
Messages : 6274 Date d'inscription : 20/01/2014 Age : 58 Localisation : Planète Bleue
| Sujet: Re: Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. Jeu 20 Fév 2014 - 22:17 | |
| Je vérifie au retour du boulot le coffret reçu le printemps dernier et je vous en dis plus au sujet de cette controverse "doublage/censure" pour la version disponible au Québec... | |
|
| |
Gurendaizä
| Sujet: Re: Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. Ven 21 Fév 2014 - 1:02 | |
| - anterak 08 a écrit:
- a l'epoque de la premiere diffusion nous avons eu droit qu'a 39 épisodes quelle idée stupide de s’arrêter a 3 épisodes de la fin
C'est pour cela que j'avais eu à l'époque l'impression d'avoir raté des épisodes ! Je n'avais pas remarqué que c'était le même acteur qui avait le rôle d'Albator dans les derniers épisodes ! Merci pour toutes ces infos ! | |
|
| |
anterak 08
| Sujet: Re: Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. Ven 21 Fév 2014 - 5:28 | |
| - Oscar1965 a écrit:
- Je vérifie au retour du boulot le coffret reçu le printemps dernier et je vous en dis plus au sujet de cette controverse "doublage/censure" pour la version disponible au Québec...
ce n'est pas la même version que nous? | |
|
| |
Oscar1965
| Sujet: Re: Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. Ven 21 Fév 2014 - 16:43 | |
| Voici les infos qu'on retrouve sur mon coffret: Albator Le corsaire de l’espace Nouvelle édition remasterisée 6 DVD-42 épisodes Bonus : DVD supplémentaires incluant 3 épisodes en version originale japonaise Le pavillon noir (ép.1) Le traquenard de la reine (ép.19) Au revoir, le hors-la-loi de l’espace (ép42) Imavision.com Toei Animation Les épisodes en VO ne sont pas sous-titrés. Je n'ai pas comparé avec les même ép. en VF pour détecter les différences. Désolée pour la qualité de l'image...
Dernière édition par Oscar1965 le Mar 8 Déc 2015 - 1:43, édité 1 fois | |
|
| |
anterak 08
| Sujet: Re: Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. Ven 21 Fév 2014 - 17:51 | |
| je n'avais jamais vue ce coffret vu le descriptif que tu en fait il a l'air interessant il est de quelle annee? | |
|
| |
Oscar1965
| Sujet: Re: Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. Ven 21 Fév 2014 - 18:25 | |
| 2010 Reçu en 2013 dans mon cas | |
|
| |
homnorak
Messages : 3362 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 49 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. Ven 21 Fév 2014 - 18:59 | |
| | |
|
| |
Gurendaizä
| Sujet: Re: Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. Sam 22 Fév 2014 - 1:54 | |
| Merci Oscar ! | |
|
| |
Oscar1965
| Sujet: Re: Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. Sam 22 Fév 2014 - 2:03 | |
| Mais de rien! | |
|
| |
Vautour2b
| Sujet: Re: Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. Sam 22 Fév 2014 - 10:43 | |
| - Oscar1965 a écrit:
- Voici les infos qu'on retrouve sur mon coffret:
Albator Le corsaire de l’espace Nouvelle édition remasterisée 6 DVD-42 épisodes Bonus : DVD supplémentaires incluant 3 épisodes en version originale japonaise Le pavillon noir (ép.1) Le traquenard de la reine (ép.19) Au revoir, le hors-la-loi de l’espace (ép42) Imavision.com Toei Animation
Les épisodes en VO ne sont pas sous-titrés. Je n,'i pas comparé avec les même ép. en VF pour détecter les différences. Désolée pour la qualité de l'image...
Merci Oscar, mais, a l'occasion, pourrait tu en vérifier certaine ? - Dans l'ep.24, entend t'on Sylvidra ordonner à ses bourreaux de tuer la mère de Taurus, et, ensuite, vois t'on le corps de cette malheureuse se faire traîner sur le sol ? (comme dans la version Japonaise) - Dans l'ep.36, Albator et la Sylvidre Jasmine échangent-il un baisé sous la douche ? (idem) - Dans l'ep.37, après que Ramis lui ai tiré dessus, voit'on Jasmine, blessée, tituber jusqu'à Albator tout en le suppliant de l'achever ? (idem) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. | |
| |
|
| |
| Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série. | |
|