Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le vent se lève

Aller en bas 
+5
kimi_san
homnorak
sweetcandy37
Vautour2b
hikaru
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Le vent se lève   Le vent se lève Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:25

Etant fan du grand maître de l'animation Hayao Miyasaki, je n'ai pas pu résister à vous poster ces quelques détails sur son tout dernier long métrage d'animation, puisqu'il a désormais pris sa retraite.

Le vent se lève 21052583_2013102415340471

"Le vent se lève" Hayao Miyazaki (dans les salles le 22 janvier)


Synopsis et B.O.

Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde.
Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.

Bande annonce en VO
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19537120&cfilm=197176.html

Bande annonce en VF
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19539872&cfilm=197176.html
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:36

Merci, étant moi aussi fan de Miyasaki (et aussi d'aviation) il fait d'office partit des films que j'ai l'intentions de voir  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:28

Moi aussi.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:59

Merci Hikaru pour cette invitation !
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:22

j'adore Miyasaki aussi. Ondoit avoir tous ses longs metrages. J'espère qu'il passera pas loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:50

Je viens de le le voir et j'ai été émerveillé  sunny .. Myasaki est resté le réalisateur que j'avais découvert il y a maintenant 20 ans avec "Porco Roso".. "Le vent se lève" a d’ailleurs beaucoup de de similitude avec le film sortie en 1995 en France ; en plus mélancolique et avec beaucoup moins d'humour, car c'est finalement une histoire assez triste.
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:11

Merci, tu as de la chance, il ne passe toujours pas dans le cinéma où je vais d'habitude.  Sad 

Dans quel cinéma est-ce tu l'as vu, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:31

Je l'ai vu en vostfr au cinéma Espace Jacques Tati, 14 avenue Saint-Laurent à Orsay(91).
Ce soir il y a encore une séance à 20 h45 ; demain il y a une à 16h15 ; Dimanche à 17h30 et 20h45 ; Lundi à 17h30 ; Mardi à 15h et 20h45
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:45

Merci pour ces infos, mais cela fait un peu loin de chez moi (j'habite dans le sud du département).
Mais est-ce un cinéma Gaumont, CGR ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:57

C'est un cinéma 'd'art et d'essai'... mais bon cela fais plus de dix ans que les films de Miyazaki son bien distribués en France.. tu ne devrait donc pas trop tarder à le voir arriver dans ton cinéma.


Dernière édition par Vautour2b le Sam 8 Fév 2014 - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:03

Je l'espère en effet, il faut juste que je fasse preuve de patience. Dur, dur! Very Happy
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 17:10

Alors je viens de voir ce magnifique film. L'animation fait réver, les couleurs comme il faut.
elle raconte le début de l'aviation au Japon, la guerre, la maladie, l'amitié et l'amour : la vie donc !

Mais préparez vos mouchoirs ! pale 

(vu dans un UGC en VOSTF)
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:23

Vautour2b a écrit:
Myasaki est resté le réalisateur que j'avais découvert il y a maintenant 20 ans avec "Porco Rosso"..

=> C'est la même chose pour moi. Même s'il n'est pas le plus connu, "Porco Rosso" reste mon préféré. Je l'ai encore revu récemment avec beaucoup de plaisir ...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 23:50

vu aussi (pendant les vacances de février)..Magnifique mais j'ai pleuré  Sad Sad Superbe, avec ses passages oniriques. Une belle réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:10

...Des fans de Hayao Miyazaki !
(c'est son fils Gorô qui prend la relève, non sans mal car il fut en conflit avec son père à cause leurs visions divergentes).

Je n'ai pas vu le dernier mais j'en ai vu certains, et revu aussi pour mes préférés...Like a Star @ heaven 

...Il va peut-être falloir que je vous parle du "Musée Ghibli". Cool
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 12:26

Scott2013 a écrit:
...Il va peut-être falloir que je vous parle du "Musée Ghibli". Cool

=> Ca peut être intéressant, très intéressant même ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:51

Scott2013 a écrit:
...Il va peut-être falloir que je vous parle du "Musée Ghibli". Cool

Oh oui, s'il te plait.  Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 17:00

hikaru a écrit:
Scott2013 a écrit:
...Il va peut-être falloir que je vous parle du "Musée Ghibli". Cool

Oh oui, s'il te plait.  Very Happy cheers

...Je vais vous préparer un petit compte-rendu alors !Cool 
(si je dois vous parler des endroits où je me suis rendue au Japon... "On n'est pas sortis des ronces", comme on dit chez nous ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 17:07

Chic !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 17:08

parfait  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 17:24

chouette !! merci !
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:35

Scott2013 a écrit:
...Je vais vous préparer un petit compte-rendu alors !Cool 
(si je dois vous parler des endroits où je me suis rendue au Japon... "On n'est pas sortis des ronces", comme on dit chez nous ! lol!

Chouette! Very Happy 

Désolée de te donner un peu de travaille, mais ce sont des endroits que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir découvrir, alors merci d'avance.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 21:32

Oh oui raconte-nous ton voyage au Japon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:26

sweetcandy37 a écrit:
Oh oui raconte-nous ton voyage au Japon !

...En fait, il y en a eu 9 étalés sur dix-neuf ans !
(je suis un peu comme Maetel, j'ai souvent une valise à la main, quand ce ne sont pas des crayons bien sûr !)

ça fait beaucoup de choses à raconter !
Mais ça marche pour le Musée Ghibli...  bom
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:30

Je pense qu'il faudrait peut-être créer une série de "carnets de voyage" sur le sujet ...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vent se lève
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : C'est vous ! :: Espace détente ...-
Sauter vers: