Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Episode 24 : L'exécuteur / Duke Fleed dans la tourmente !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode 24 : L'exécuteur / Duke Fleed dans la tourmente ! Empty
MessageSujet: Episode 24 : L'exécuteur / Duke Fleed dans la tourmente !   Episode 24 : L'exécuteur / Duke Fleed dans la tourmente ! Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:16

Voici le texte VF-VOSTFR : http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/episode-24-texte-vf-vostfr/

Et mes remarques du jour.

C'est un épisode où pas mal de phrases ont un autre sens. Les deux versions sont intéressantes.

1- Que Vega arrête de s'obstiner à s'installer au Japon. Bien sûr que non, ce n'est pas le pays parfait pour mettre une base secrète quand le plus grand défenseur de la Terre contre les envahisseurs extraterrestres y habite. J'vous jure

Hydargos a écrit:
Hydargos : Nous allons attaquer Goldorak. Une fois que nous l'aurons détruit, nous n'aurons plus aucun problème pour conquérir la Terre. / Le Japon fera une base parfaite. Nous devons nous y infiltrer à tout prix. Direction, la Terre !
2- Dommage qu'en VF, les chansons murmurées par Vénusia et Riguel ne sont pas sous-titrées

Hikaru a écrit:
Venusia : Actarus ! / Les roses dans la plaine… Daisuke-sa…
Danbei a écrit:
Riguel à cheval : Il fait beau, le ciel est bleu. Voilà le fier Danbei sur son destrier…
3- Et voilà encore un conflit entre deux méchants. L'honneur d'Hydargos est encore une fois mis à mal. En même temps, Sogradi a raison : lancer toutes les navettes sur Golodrak, bien sûr que ça ne va pas marcher. Remarquez aussi la différence opposée dans le dialogue : Ben quoi, les navettes doivent rentrer à la base ou attaquer ?

Citation :
Hydargos : Ce maudit Goldorak a trouvé une nouvelle astuce pour nous contrecarrer. Il faut renvoyer toutes les navettes à la base. / Misère, notre plan d'invasion du Japon a échoué. A toutes les soucoupes, attaque générale !
Sogradi : Cette attaque était stupide. / Ça ne servirait à rien.
Hydargos : Qui a osé dire ça ? /Quoi ? Qui ose ?
Sogradi : Je suis le super intendant, Sogradi, délégué par le commandant de la division ruine. / Lt Whiter, du service de renseignement de la Garde.
Hydargos : Ça ne vous empêche pas d'être poli avec le commandant en chef de la flottille d'attaque. / Toi ? Sache que je suis le commandant des forces d'invasion de la Terre.
Sogradi : Je dis que cette attaque était une idiotie. / Tu n'arriveras à rien comme ça.
Hydargos : Et moi, je dis que ça ne vous regarde pas. / Mêle toi de tes affaires !
Sogradi : J'ai décidé de prendre en main le commandement de cette opération. Je vous contacterai lorsque les navettes seront rentrées / C'est moi qui superviserai notre infiltration au Japon. Je te recontacterai  pour l'attaque aérienne.
4- Tiens, là l'ordre de mission est clair : c'est assassiner Duke Fleed qu'il faut faire pas détruire Goldorak (de toute façon, on sait qu'il n'y arrivera pas, le robot est bien trop puissant)

Minos a écrit:
Minos : Le grand Stratéguerre a personnellement donné ordre au super intendant Sogradi de se débarrasser de Goldorak. J'espère que tu coopéreras avec lui. C'est bien compris ? / Le Grand Stratéguerre a chargé Whiter d'assassiner Duke Fleed. Tu coopéreras à la réussite de sa mission. Est-ce clair, Blakki ?
5- Allez Alcor, ce ne peut pas être tout le temps un piège des méchants (même si là, tu n'as pas tort)

Alcor a écrit:
Alcor : C'est imprudent de le recevoir les yeux fermés. Nous ne savons rien de ce vaisseau. Si c'est encore un piège d'Hydargos, on court à la catastrophe. / Donc on ne fait rien ? Vous êtes sûr de vous ? Imaginez qu'il s'écrase sur une ville. Ce serait une catastrophe.
6- Avec la VO, on en apprend des choses. Le minerai peut être dangereux. Aie aie

Sogradi a écrit:
C'est le minerai que tu rapportes qui causera ta perte. Soumis à une forte chaleur, il devient hautement explosif.
7- En VO, on comprend que Sogradi est une vieille connaissance de Duke Fleed. C'est pas idiot non plus. Duke, surpris, peut facilement avoir un temps de retard pour se défendre.

Sogradi a écrit:
Sogradi : Ce serait surprenant que ce ridicule bonhomme soit le prince d'Euphor. Si c'est lui, il connait le visage du docteur Zenith. Redevenons-nous même pour qu'il ignore d'où vient le coup. / C'est peut-être Duke Fleed. Il faut que je m'en assure. Il se souvient forcément de moi. En me voyant, il aura une sacrée surprise.
8- Ils sont pas mignons tous les deux ? Vénusia montre son caractère dans les deux versions. Elle a bien raison. Avec Actarus, elle apprend vite à ne pas se laisser surprotéger

Citation :
Venusia : Actarus. Merci Actarus. / Daisuke. Tiens. Merci beaucoup.
Actarus : Venusia, tu devrais éviter de venir au centre. Ça peut être dangereux. / Hika-sa, c'est trop dangereux. Tu ne dois plus venir au Centre.
Venusia : Si je viendrais, c'est toi qui prends tous les risques. Et je ne sais jamais si tu es mort ou vivant. Ça me rend malade. Je viendrais à chaque fois que tu sortiras. Moi aussi je hais ces gens qui veulent détruire notre planète, Actarus. Je n'ai pas la force de me battre contre eux mais laisse-moi au moins veiller sur toi. / Tu ne peux pas me demander ça. Tu es Duke Fleed. A tout moment, il peut t'arriver quelque chose. Je viendrai quand bon me chante. Moi aussi, je les hais, ceux qui veulent détruire la Terre. Je ne pourrai jamais leur pardonner.
Actarus : Puisse ton affection me protéger. / Il acquiesce seulement de la tête.
Episode 24 : L'exécuteur / Duke Fleed dans la tourmente ! Ep24-AetV-2-1
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode 24 : L'exécuteur / Duke Fleed dans la tourmente ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 24 : L'exécuteur / Duke Fleed dans la tourmente !   Episode 24 : L'exécuteur / Duke Fleed dans la tourmente ! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 12:12

J'ai remarqué autre chose dans cet épisode, je trouve que Actarus est moins méfiant que d'ordinaire par rapport à une personne venant de l'extérieur !

Merci homnorak pour ton analyse ! cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode 24 : L'exécuteur / Duke Fleed dans la tourmente ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 24 : L'exécuteur / Duke Fleed dans la tourmente !   Episode 24 : L'exécuteur / Duke Fleed dans la tourmente ! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 12:24

oui c'est vrai ! Comme si, touchant à la science, au Centre, à Procyon peut-être, il mettait sa méfiance de côté. Ca me fait penser au Lynx de l'espace, dans lequel personne ne soupçonne que Schubyler ait pu être victime d'un changement d'identité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 24 : L'exécuteur / Duke Fleed dans la tourmente ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 24 : L'exécuteur / Duke Fleed dans la tourmente !   Episode 24 : L'exécuteur / Duke Fleed dans la tourmente ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 24 : L'exécuteur / Duke Fleed dans la tourmente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» duke fleed became different why?
» A Duke Fleed by Runkirya
» Episode #49 : La dernière survivante / J'ai vu mon frère dans le soleil couchant !
» Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige
» Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: