Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Episode 18 : Le nouveau temps des cavernes / En avant !! La route secrète n°7

Aller en bas 
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode 18 : Le nouveau temps des cavernes / En avant !! La route secrète n°7 Empty
MessageSujet: Episode 18 : Le nouveau temps des cavernes / En avant !! La route secrète n°7   Episode 18 : Le nouveau temps des cavernes / En avant !! La route secrète n°7 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:02

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/episode-18-texte-vf-vostfr/

Cet épisode est intéressant entre la VF et la VO, en dehors de l'apparition des cheveux verts d'Actarus qui ne lui vont pas du tout (pour moi Very Happy )

1/ Dans la première partie, Procyon fécilite et met en avant le travail d'Actarus pour les améliorations apportées au Centre ; Umon de son coté n'en fait rien. Il met tout le monde dans le même sac.

2/ Alcor est considéré comme une tête brulée qui n'en fait qu'à sa tête. Kôji se rend à l'avis de Daisuke quand il arrive au ranch. C'est seulement lorsque les ovnis attaquent qu'il part à leur poursuite.
extrait a écrit:
Alcor : Ote-toi de là, Actarus. / Des soucoupes arrivent. Dégage.
Actarus : Personne ne décollera sans un ordre de Procyon. / Attends le feu vert du professeur.
Alcor : On va rester les bras croisés ? / On les laisse faire ?
Actarus : Cela ne servirait à rien de les attaquer à l'aveuglette, voyons ! / Ils cherchent à nous faire réagir.
Alcor : Laisse-moi passer. / D'accord.
3/ Il semblerait qu'il y ait une erreur dans la VOSTFR
extrait a écrit:
Alcor : Vous êtes fou ! / Vous êtes fou ?(sur le DVD) (= Que faites-vous ? (d'après une traductrice sur un autre forum)
4/ J'aime la manière détournée de Umon de critiquer Actarus de ne pas intervenir pour rechercher Kôji
extrait a écrit:
Procyon : Vu que toi tu ne veux rien faire, il faut bien que quelqu'un essaye. / Kôji n'est pas mon fils. Je me sens responsable de lui.
5/ Dis Kôji, tu n'en fais pas un peu trop là? Ton mensonge est assez visible. Par contre en VF, ça tient la route.
extrait a écrit:
Alcor : Excuse-moi, mais j'ai été attaqué par une navette. J'ai dû faire un atterrissage forcé. J'ai été choqué, je n'ai pas entendu vos appels. / Désolé. Les soucoupes m'ont descendu. J'ai dû atterrir en urgence pour réparer.
6/ Maintenant, on sait comment s'appelle le buggy. J'espère qu'il ne l'appelle pas comme ça en présence des gens du ranch Wink
extrait a écrit:
Actarus: Turbo-pulsseur ! Torpedos ! / Duke Buggy Jump ! Buggy missile !
7/ Y a pas à dire. Les veghiens n'ont pas de mémoire parce qu'ici, ils savent qui est Duke Fleed, tout au moins physiquement.
extrait a écrit:
Vega : Alors, vous avez robotisé Alcor et vous avez laissé Actarus le récupérer ? C'est du beau travail Minos. / Donc vous avez injecté du Vegakron à Kôji Kabuto et l'avez laissé partir avec Duke Fleed.
8/ Une explication intéressante sur le produit injecté sur Kôji
extrait a écrit:
Actarus : Ses pupilles sont très dilatées. Ils ont dû le droguer. / On a dû lui injecter du Vegakron.
Procyon : Droguer ? / Du Vegakron ?
Actarus : Oui. Je crois qu'ils l'ont mis sous hypnose de façon à pouvoir se servir de lui pour repérer le hangar de Goldorak. Ils ont sans doute conditionné ses réflexes. / Oui. Sous l'influence d'ondes électromagnétiques, ils deviennent comme hypnotisés, et font ce que l'ennemi leur a ordonné.
9/ Je n'avais jamais compris la remarque de Procyon sur l'impulsivité d'Actarus vu qu'il l'a récupéré deux ans voir trois ans auparavant. En VO, ce n'est pas cela qui ressort.
extrait a écrit:
Procyon : Pardonne-lui mon fils. Quand tu avais son âge, j'ai dû bien souvent modéré ton ardeur à toi aussi. / Allons, tu sais qu'il est un peu impulsif. Je te demande à mon tour de lui pardonner.
10/ La réparation en guise de punition (méthode éducative très intéressante Very Happy ). En VO, la phrase est logique par rapport à la suite (je devrais dire plutôt le contraire)
extrait a écrit:
Actarus : Presque la moitié du centre a été détruit. Tu obtiendras ton pardon en nous aidant à la réparer. / Pour t'amender, tu aideras à réparer les ranchs des Makiba et des Arano.
11/ J'adore la dernière scène alors je vous la remet Laughing J'aime la complicité des frères de l'espace
extrait a écrit:
Riguel : Ah Actarus, tu joues toujours les inspecteurs des travaux finis. Où étais-tu passé encore ? / Ah, Daisuke, te voilà enfin ! Qu'est-ce que tu fabriquais ?
Alcor : Riguel, tu veux un coup de main ? / L'ancien, je viens t'aider.
Riguel : Je te remercie Alcor. Actarus, tu devrais prendre exemple sur lui. Fainéant, va. / Merci, mon brave Kôji. Quand à toi, Daisuke, tu aurais pu…
Il tape sur son doigt.
Actarus : Pour lui faire une telle proposition, c'est que tu n'es pas encore complètement  désintoxiqué. / Quel faux frère ! Le Vegakron fait encore effet, ou quoi ?
Alcor : Souviens-toi un peu de ta jeunesse. / Non, je suis comme ça.
Actarus : Sale gosse. / Sacré Kôji !
Il pose son poing sur le front d'Alcor
Episode 18 : Le nouveau temps des cavernes / En avant !! La route secrète n°7 7369a932-0cf4-42f1-8019-9b1ded08e37dEpisode 18 : Le nouveau temps des cavernes / En avant !! La route secrète n°7 Ep18-2Episode 18 : Le nouveau temps des cavernes / En avant !! La route secrète n°7 Ep18-3
Riguel : Actarus, je t'interdis de frapper Alcor. Tu ferais mieux d'aller t'occuper de tes chevaux. / Daisuke ! Je t'y prends à maltraiter Kôji. Décidemment, tu aggraves ton cas !

Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
 
Episode 18 : Le nouveau temps des cavernes / En avant !! La route secrète n°7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô
» Episode #59 : "Le Commando"
» Épisode # 71 : "Le meilleur ami"
» Episode #41 : "Le baptême du feu"
» Episode #42 : "Péril en la demeure"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: