Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale

Aller en bas 
+3
anterak 08
hikaru
homnorak
7 participants
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale Empty
MessageSujet: Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale   Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:58

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/episode-21-texte-vf-vostfr/

La différence entre les 2 versions n'est pas flagrante et ne change pas vraiment le sens de la compréhension.
Toutefois, l'histoire du cheval est assez étrange.

En VF, nous avons Tara que nous connaissions déjà car c'est la maman de la petite Sandy. Nous avons vécu son accouchement dans un épisode.

En VO, c'est Tarô. Un cheval qui a perdu sa mère, jeune et qu'Actarus a nourri lui même. Il y a un lien privilégié entre eux du fait de leur orphelinat.

C'est Alcor qui nous raconte ce passage.

J'ai toujours trouvé étonnant qu'Actarus aille nourrit un poulain alors qu'il doit se dépêcher d'aller chercher la pénicilline. Mais en fait, Alcor raconte un flash back.

A remarquer aussi une erreur de Riguel en VF qui parle du Prince Euphor à Venusia lors d'un accès de colère. (Comment notre Hikaru va faire passer les émotions de Miss Vénusia ? j'ai hâte de lire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale Empty
MessageSujet: Re: Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale   Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:07

Merci Homnorak pour cette nouvelle transcription. Very Happy 

homnorak a écrit:
Comment notre Hikaru va faire passer les émotions de Miss Vénusia ? j'ai hâte de lire Laughing )
Il va te falloir un peu de patiente parce que je suis loin, très loin de cet épisode ! Very Happy 
Mais promis, je vais y réfléchir !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale Empty
MessageSujet: Re: Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale   Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 16:47

Oh! Là là! Je viens de me rendre compte que ça fait plus de quinze mois que Homnorak as posté la transcription de cette épisode et ce n'est que maintenant que je commence à y réfléchir. Embarassed Embarassed Embarassed


Homnorak a écrit:
Comment notre Hikaru va faire passer les émotions de Miss Vénusia ? j'ai hâte de lire Laughing )

J'espère que tu n'étais pas trop pressée! lol!

Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale Empty
MessageSujet: Re: Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale   Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:59

il n'est jamais trop tard lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale Empty
MessageSujet: Re: Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale   Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 19:52

Oui, je l'espère. Wink Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale Empty
MessageSujet: Re: Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale   Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 22:17

ça y est? Tu travailles sur cette scène ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale Empty
MessageSujet: Re: Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale   Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 22:27

J'essaye du moins Embarassed mais pour l'instant les idées ne se bousculent pas.
J'ai revu l'épisode et relu ta transcription, maintenant il faut que le temps et mon imagination fassent le reste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale Empty
MessageSujet: Re: Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale   Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 20:09

homnorak a écrit:
http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/episode-21-texte-vf-vostfr/

En VO, c'est Tarô. Un cheval qui a perdu sa mère, jeune et qu'Actarus a nourri lui même. Il y a un lien privilégié entre eux du fait de leur orphelinat.

C'est Alcor qui nous raconte ce passage.

A remarquer aussi une erreur de Riguel en VF qui parle du Prince Euphor à Venusia lors d'un accès de colère. (Comment notre Hikaru va faire passer les émotions de Miss Vénusia ? j'ai hâte de lire Laughing )

cette section fait plus de sens... Je n'aime pas les repliques vf d'Alcor dans cette scene... apres tout il y a plusieurs personnages qui ont perdu un ou deux parent dans l'emission...

J'avais aussi remarque l'erreur de Riguel.
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale Empty
MessageSujet: Re: Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale   Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 23:01

Je suis en train de regarder cet épisode, j'aime bien la bande musicale lorsqu'il prend l'asporat pour aller chercher Goldorak. Plus dynamique que d'habitude, plus fluide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale Empty
MessageSujet: Re: Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale   Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 23:48

Citation :
En VF, nous avons Tara que nous connaissions déjà car c'est la maman de la petite Sandy.

Je l'ignorais ! Je pensais que c'était la jument qui avait donné naissance au poulain dans l'épisode 13 ! Et Sandy comme sa maman n'avaient elles pas une tache blanche sur le museau ?

Citation :
J'ai toujours trouvé étonnant qu'Actarus aille nourrit un poulain alors qu'il doit se dépêcher d'aller chercher la pénicilline. Mais en fait, Alcor raconte un flash back.

J'ai longtemps cru la même chose que toi !

Je viens de voir cet épisode il y a une heure sur la célèbre chaîne Mangas !!! lol! lol! lol! lol! Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale 1752787198

Edit : C'est vrai que les BGM de cet épisode sont magnifiques !!!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale Empty
MessageSujet: Re: Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale   Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:35

Gurendaizä a écrit:
Citation :
En VF, nous avons Tara que nous connaissions déjà car c'est la maman de la petite Sandy.

Je l'ignorais ! Je pensais que c'était la jument qui avait donné naissance au poulain dans l'épisode 13 ! Et Sandy comme sa maman n'avaient elles pas une tache blanche sur le museau ?

Citation :
J'ai toujours trouvé étonnant qu'Actarus aille nourrit un poulain alors qu'il doit se dépêcher d'aller chercher la pénicilline. Mais en fait, Alcor raconte un flash back.

J'ai longtemps cru la même chose que toi !

Je viens de voir cet épisode il y a une heure sur la célèbre chaîne Mangas !!! lol! lol! lol! lol! Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale 1752787198

Edit : C'est vrai que les BGM de cet épisode sont magnifiques !!!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Tu pensais peut-être bien vu que Tara c'est dans la version VF et qu'en VO c'est un flashback qui est raconté... En fait, en VO on ne sait pas qui est le cheval
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale Empty
MessageSujet: Re: Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale   Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:44

Faudrait envoyer un MP à Riguel... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale Empty
MessageSujet: Re: Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale   Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori
» Episode #59 : "Le Commando"
» Episode #01 : "Les frères de l'espace
» Épisode # 71 : "Le meilleur ami"
» Episode #41 : "Le baptême du feu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: