Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Empty
MessageSujet: Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie   Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 22:19

Je suis étonnée qu'il n'y a pas déjà une critique sur cet épisode qui révèle l'identité d'Actarus à Vénusia, ce qui va déclencher une participation plus active de cette jeune personne par la suite.

Voici la retranscription des textes : http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/episode-23
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Empty
MessageSujet: Re: Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie   Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 23:55

merci c'est vrai que c'est un episode important Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Empty
MessageSujet: Re: Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie   Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 2:54

J'aime beaucoup cet épisode, bien que les dessins soient moyens ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Empty
MessageSujet: Re: Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie   Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:10

Vous vous en doutez sûrement, mais cette épisode est très important pour mon héroïne préférée.
Merci Homnorak, j'ai beaucoup apprécié pouvoir lire cette VO. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Empty
MessageSujet: Re: Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie   Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:30

hikaru a écrit:
Vous vous en doutez sûrement, mais cette épisode est très important pour mon héroïne préférée.
Merci Homnorak, j'ai beaucoup apprécié pouvoir lire cette VO. Very Happy
oui on comprend pourquois Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Empty
MessageSujet: Re: Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie   Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:42

en la faisant sans suivre la chrono des episodes, j'ai pensé à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Empty
MessageSujet: Re: Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie   Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:55

homnorak a écrit:
en la faisant sans suivre la chrono des episodes, j'ai pensé à toi Smile
Merci beaucoup à toi. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Empty
MessageSujet: Re: Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie   Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 2:34

homnorak a écrit:
Je suis étonnée qu'il n'y a pas déjà une critique sur cet épisode qui révèle l'identité d'Actarus à Vénusia, ce qui va déclencher une participation plus active de cette jeune personne par la suite.

Voici la retranscription des textes : http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/episode-23

Merci pour la retranscription Homnorak.

J'ai été particulièrement intéressée par les toutes dernières phrases prononcées par V et A qui, en VF n'avaient pour moi aucun sens. Le ton d'Actarus lui disant "pour toi, maintenant, ne ne suis que le Prince d'Euphor" était tout à fait en contradiction avec la scène (je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire par là) et je me doutais qu'il s'agissait sans doute d'un problème de traduction. C'est confirmé à la lecture de la VO.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Empty
MessageSujet: Re: Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie   Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 13:04

Bon, je sais que l'histoire est faite comme ça, mais en regardant l'épisode hier dans le "marathon Goldo" je me suis dit : Vénusia se fâche contre Actarus, lui reprochant d'avoir laissé son père tout seul, mais pourquoi elle même ne l'a-t-elle pas accompagné à cheval au lieu d'aller au Centre chercher Actarus ? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Empty
MessageSujet: Re: Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie   Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 13:08

En effet. Ils leur fallait un motif de dispute sérieuse entre les deux. Encore une lacune de scénario. Goldo en est plein malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Empty
MessageSujet: Re: Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie   Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:56

Gurendaizä a écrit:
Bon, je sais que l'histoire est faite comme ça, mais en regardant l'épisode hier dans le "marathon Goldo" je me suis dit : Vénusia se fâche contre Actarus, lui reprochant d'avoir laissé son père tout seul, mais pourquoi elle même ne l'a-t-elle pas accompagné à cheval au lieu d'aller au Centre chercher Actarus ? Wink Wink

Il me semble que c'est son père qui lui demande d'aller chercher Actarus scratch , enfin si mes souvenirs sont bons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Empty
MessageSujet: Re: Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie   Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 15:52

oui c'est en effet Riguel qui lui demande d'aller chercher Actarus car c'est son cheval qui s'est enfui.
Et là, elle découvre qu'il dort peut-être encore... J'adore cette scène quand Alcor la retient.

Hum, j'aime beaucoup de scènes de cet ép. Dommage que le design n'est pas au top
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Empty
MessageSujet: Re: Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie   Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 16:09

[quote="homnorak"Hum, j'aime beaucoup de scènes de cet ép. Dommage que le design n'est pas au top[/quote]
C'est le moins qu'on puisse dire Evil or Very Mad . Et cela se poursuit malheureusement dans l'ép. suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Empty
MessageSujet: Re: Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie   Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 23:45

Oui c'est ce que je reproche aussi à cet épisode sinon j'aime beaucoup l'histoire ! Et quand Actarus, métamorphosé en prince d'Euphor récupère Vénusia de justesse avant qu'elle ne tombe dans l'eau, j'en ai toujours des frissons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Empty
MessageSujet: Re: Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie   Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 5:33

j'aime beaucoup cet episode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Empty
MessageSujet: Re: Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie   Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 24 : L'exécuteur / Duke Fleed dans la tourmente !
» Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige
» Episode #49 : La dernière survivante / J'ai vu mon frère dans le soleil couchant !
» Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel
» Episode 48 : Un monde en fusion / Le démon caché dans les entrailles de la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: