Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 PACIFIC RIM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

PACIFIC RIM Empty
MessageSujet: PACIFIC RIM   PACIFIC RIM Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 9:38

Bonjour à tous, hier je suis allée au ciné voir Pacific Rim.

PACIFIC RIM 21008109_20130524124818714

Pour ceux qui ne connaisse pas, il s'agit de robots géants piloter grâce à la pensée par 2 pilotes.
Ils ont été créés par les terriens pour repousser une invasion extraterrestre qui veulent s'emparer de la Terre.

Les combats sont pas mal, même si l'histoire est prévisible, ce sont toujours les Américains qui sauvent le monde. PACIFIC RIM Icon_cool
Bref, mais en tout cas, c'est une histoire qui ma fait penser à nôtre DA préféré.

Lorsque l'on voit ce film, on se demande pourquoi il n'y a pas un producteur pour reprendre l'histoire de nôtre héros ? PACIFIC RIM Icon_question

Ce n'est peut-être qu'un rêve, mais l'espoir fait vivre ! PACIFIC RIM Icon_biggrin

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=191289.html



EDIT : rajout des balises images pour l'affichage de l'affiche du film et des icones (Kimi).
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

PACIFIC RIM Empty
MessageSujet: Re: PACIFIC RIM   PACIFIC RIM Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 16:26

Je pense que pour Goldorak, il y a un problème de droits ! Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1847
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

PACIFIC RIM Empty
MessageSujet: Re: PACIFIC RIM   PACIFIC RIM Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:36

Bonsoir Hikaru,

je suis allée aussi voir pacific rim mais malgré les effets spéciaux, je n'ai pas accroché. Comme tu le dis si bien, trop prévisible !

Je pense comme toi Gurendaizä, les droits d'auteur doivent être un énorme frein pour le film. Ce qui est, hélas, dommage pour nous les fans !
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

PACIFIC RIM Empty
MessageSujet: Re: PACIFIC RIM   PACIFIC RIM Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:10

Je croise les doigts pour que ce jour arrive enfin, comme pour les DVD et la rediffusion à la TV !!!!! sunny sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

PACIFIC RIM Empty
MessageSujet: Re: PACIFIC RIM   PACIFIC RIM Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:22

Je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de droits d'auteur.
Car au niveau de la réalisation d'un film sur Goldorak et des effets spéciaux nécessaires,
avec des films comme Transformers ou Pacific Rim, on est sur que cela est possible.

Comme tu le dis si bien Gurendaizä
"Je croise les doigts pour que ce jour arrive enfin, comme pour les DVD et la rediffusion à la TV !!!!!"

De plus, lors de la conférence de presse à Monaco à l'exposition sur Goldorak, Go Nagai a dit qu'il aimerai bien faire un remake de Mazinger et de Goldorak, je ne pense pas être la seule fan qui aimerai que se projet se réalise.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

PACIFIC RIM Empty
MessageSujet: Re: PACIFIC RIM   PACIFIC RIM Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:48

hikaru a écrit:
Je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de droits d'auteur.
=> Il faut voir si Gô Nagaï serait partant pour que l'on puisse adapter l'une de ses oeuvres au format cinéma, ce qui n'est pas gagné. L'adaptation de "Devilman", l'une des oeuvres majeures du Maître, n'a pas rencontré beaucoup de succès et est d'ailleurs directement sortie en "Direct-to-video" dans nos contrées. Et elle n'est pas restée très longtemps dans les rayons ...

hikaru a écrit:
Car au niveau de la réalisation d'un film sur Goldorak et des effets spéciaux nécessaires, avec des films comme Transformers ou Pacific Rim, on est sur que cela est possible.
=> Techniquement, c'est tout à fait possible ... mais il faut trouver le budget adéquat et surtout le réalisateur qui va avec. Pour qu'un film comme celui-ci puisse fonctionner, il faut que le réalisateur ne mise pas uniquement sur le côté spectaculaire (Michael Bay est passé maître dans l'art avec "Armageddon", "Pearl Harbor" ou "Transformers", justement) mais qu'il respecte également l'essence de l'oeuvre originale.

hikaru a écrit:
Comme tu le dis si bien Gurendaizä "Je croise les doigts pour que ce jour arrive enfin, comme pour les DVD et la rediffusion à la TV !!!!!"
=> Personnellement, je ne suis pas très pressé. Si la sortie des DVD "officiels" est la bienvenue (ça fait quand même un moment qu'on les attendait !), j'ai peur qu'un film "live" dénature justement l'oeuvre qu'il est censé promouvoir.

Un bon exemple à mon sens concerne le film "Space pirate Captain Harlock" qui met en vedette notre pirate spatial préféré, Albator. Beaucoup d'images ont été publiées et plusieurs trailers, voire même des extraits complets du film sont disponibles sur Internet, mais le peu que j'ai vu ne m'incite pas à aller le voir, bien au contraire. Même si Leiji Matsumoto (le créateur du personnage) a donné son feu vert, je trouve l'intrigue et l'ambiance (très "dark" au passage et rappelant la dernière OAV consacrée au personnage, à savoir "Endless Odyssey") trop éloignée des séries que nous connaissons. Et en tant que fan de mécha (on ne se refait pas), j'ai été très décu, pour ne pas dire autre chose, par le nouveau design de son appareil qui ne mérite même pas selon moi le nom d'Arcadia (Atlantis en VF).

hikaru a écrit:
De plus, lors de la conférence de presse à Monaco à l'exposition sur Goldorak, Go Nagai a dit qu'il aimerai bien faire un remake de Mazinger et de Goldorak, je ne pense pas être la seule fan qui aimerai que se projet se réalise.Smile   
=> La question est de savoir ce qu'on entend par "remake". S'il s'agit d'une ré-adaptation animée de "Mazinger", nous avons déjà pu en avoir un aperçu avec les OAV "Mazinkaiser" et "Shin Mazinger Shogeki! Z-Hen". Si on part du principe que Mazinkaiser est justement une adaptation "body-buildée" du Mazinger Z d'origine, je n'ose imaginer ce qu'il en sera pour Grendizer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

PACIFIC RIM Empty
MessageSujet: Re: PACIFIC RIM   PACIFIC RIM Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 8:00

Tu pense que Grendizer aussi serait "relooké" ? Dans ce cas là, j'espère bien que non ! Je suis fan du robot tel qu'il est, je ne veux pas qu'il change, sinon pour moi ce serait "Goldorak II" et non Goldorak l'unique ! Mes souhaits, pour une nouvelle série, ce serait soit l'histoire de l'invasion d'Euphor, la construction de Goldorak, etc... ou alors, de nouvelles aventures après la série originelle. Et puis comme tu dis, avoir un film, quelque part je le voudrais, mais en même temps si l'"âme" de la série n'est pas respectée, si le robot est différent, je préfère ne rien avoir de plus que la série de 1975 !
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

PACIFIC RIM Empty
MessageSujet: Re: PACIFIC RIM   PACIFIC RIM Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 13:55

Je crois que l'on est tous d'accord sur le fait qu'un film ou un remake de Goldorak doit respecter l'oeuvre originale. Et qu'une version "body-buildée" de Goldorak n'aurai aucun sens, ce serai un nouveau D.A.No 
Il faut espérer que Go Nagai veille sur son oeuvre pour que cela n'arrive pas!
Seul l'avenir nous le dira!
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

PACIFIC RIM Empty
MessageSujet: Re: PACIFIC RIM   PACIFIC RIM Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 19:46

Gurendaizä a écrit:
Tu pense que Grendizer aussi serait "relooké" ?
=> Selon toute vraisemblance, il y a de fortes chances pour que ce soit le cas. Si on compare le Mazinger Z d'origine avec le Mazinkaiser qui est son évolution logique, on constate, hormis son armement et son mode de contrôle, qu'il n'y a que de vagues similitudes entre les deux. Dans le cas d'un film "live", il y aura forcément des changements. Plutôt que de repartir d'une feuille blanche, il serait intéressant de reprendre des modèles 3D existants, à l'image de ce Grendizer signé Peter Jivkov (Bravo à lui !).

PACIFIC RIM Xg77

Gurendaizä a écrit:
Dans ce cas là, j'espère bien que non ! Je suis fan du robot tel qu'il est, je ne veux pas qu'il change, sinon pour moi ce serait "Goldorak II" et non Goldorak l'unique !
=> Je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point.

Gurendaizä a écrit:
Mes souhaits, pour une nouvelle série, ce serait soit l'histoire de l'invasion d'Euphor, la construction de Goldorak, etc... ou alors, de nouvelles aventures après la série originelle.
=> Si une nouvelle série devait voir le jour, je pense que c'est surtout ce passé qui nous est inconnu (même si nous pouvons nous en faire une idée d'après les flash-backs contenus dans la série ... et nos propres fan-fictions !) qui devrait être traité.

Gurendaizä a écrit:
Et puis comme tu dis, avoir un film, quelque part je le voudrais, mais en même temps si l'"âme" de la série n'est pas respectée, si le robot est différent, je préfère ne rien avoir de plus que la série de 1975 !
=> Là aussi, je ne peux que partager ton avis. J'en profite d'ailleurs pour revenir sur l'exemple de "Space pirate Captain Herlock" dont je vous ai parlé plus haut. Pour illustrer mon propos, voici les deux (des trois) versions de l'Arcadia. Le premier est celui que nous connaissons tous (quelle allure !) et le second est celui qui apparaitra dans le film ...

PACIFIC RIM Zlro

PACIFIC RIM Qt88


Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

PACIFIC RIM Empty
MessageSujet: Re: PACIFIC RIM   PACIFIC RIM Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:54

Quelle horreur ce 2e vaisseau What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

PACIFIC RIM Empty
MessageSujet: Re: PACIFIC RIM   PACIFIC RIM Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:59

homnorak a écrit:
Quelle horreur ce 2e vaisseau What a Face 
=> Je n'aurais pas dit mieux ... Rien que pour ça, je n'irai pas voir ce film ! Mad 
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

PACIFIC RIM Empty
MessageSujet: Re: PACIFIC RIM   PACIFIC RIM Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:04

Des extraits que j'ai vu les personnages ne sont pas mieux. Albator n'a plus son charme habituel, ne parlons pas de Nausicaa qui est devenu scratch Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

PACIFIC RIM Empty
MessageSujet: Re: PACIFIC RIM   PACIFIC RIM Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:24

homnorak a écrit:
Des extraits que j'ai vu les personnages ne sont pas mieux. Albator n'a plus son charme habituel, ne parlons pas de Nausicaa qui est devenu scratch Evil or Very Mad 
=> Je ne peux que t'approuver. Il semble que l'on s'inscrive dans la lignée de la dernière série "Endless Odyssey", nettement plus sombre que les séries précédentes.

Si cette dernière est graphiquement réussie, l'histoire est assez confuse et le final déroutant pour ne pas dire décevant. Contrairement aux séries précédentes (78 et 84), les différents membres de l'équipage, que ce soit Nausicaa, Tadashi (Ramis), Yattaran (Alfred) ou Mime (Clio) sont vraiment cantonnés à un rôle très secondaire, pour ne pas dire inexistant. Quant à Harlock (Albator), il apparait comme une machine dépourvue d'émotions, sûr de lui en toutes circonstances et dénué de son humanité ...
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1847
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

PACIFIC RIM Empty
MessageSujet: Re: PACIFIC RIM   PACIFIC RIM Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:30

Oui, c'est que m'a expliqué Vautour2b également !
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

PACIFIC RIM Empty
MessageSujet: Re: PACIFIC RIM   PACIFIC RIM Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 23:59

De toute façons, je ne suis pas trop attirée par Albator, bien que j'ai suivi Albator 78 en son temps ! Et puis pour moi il sera toujours celui qui a remplacé Goldorak un certain 7 janvier 1980 !

lol! 

Pour ce qui est de la "photo" de Goldorak 3D, je trouve qu'il est tout de même assez ressemblant ! cheers

Mais alors, la deuxième image de l'Atlantis !!!! affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

PACIFIC RIM Empty
MessageSujet: Re: PACIFIC RIM   PACIFIC RIM Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 5:57

C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu Endless odyssée. Sûre que cette série, je ne l'a montrerai pas à mes enfants. Pour moi, cela n'a rien a voir avec Albator
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Contenu sponsorisé





PACIFIC RIM Empty
MessageSujet: Re: PACIFIC RIM   PACIFIC RIM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PACIFIC RIM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : C'est vous ! :: Espace détente ...-
Sauter vers: