Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Alcor et sa petite soucoupe...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Alcor et sa petite soucoupe... Empty
MessageSujet: Alcor et sa petite soucoupe...   Alcor et sa petite soucoupe... Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:04

J'ouvre ce sujet pour prendre la défense d'Alcor époque Hydargos..

Trop souvent ont ne pointe du doigt que ses gaffes et actions inconsidérés, en le cataloguant comme l'éternel boulet, qu'Actarus est obligé de secourir à tout bout de champ..
La vérité sensiblement plus nuancé, car c'est oublier que rien que dans les 12 épisodes de la première "Box", Alcor à sauvé 7 fois la peau d'Actarus :

- Ep.1 Ep.2 : A coup de missiles il dégage Goldorak de l'étreinte du golgoth qui l’entraînait pleine vitesse vers le sol, le sauvant ainsi d'un crash qui aurait été fatal.
- EP.4 : D'abord à pied , puis avec son OVT, il s'interpose et sauve deux nouvelle fois Golgorak d'un golgoth.
- Ep.8 : Il réveille in-extrémis Actarus - à grand coup de nez de son ovt contre la soucoupe porteuse - au moment il allait s'écraser.
- Ep.11: tout d'abord, à coup de missiles, il fait esquivé à Goldorak, deux tirs du gros canons laser de la soucoupe amirale d'Hydargos, puis, utilisant son OVT comme un réflecteur, il redirige suffisamment de rayonnement solaire pour permettre à Goldorak de retrouvé l'usage de sa propulsion et de ses armes.

Par ailleurs il serait juste de comptabiliser les autres service qu'il a rendu :

- Dans l'ep.3 : sans son intervention, Procyon et Antares, auraient peut être été tués par les navettes de Végas.
- Dans l'ep.4 : il avait été envoyé par Procyon et Actarus, contre golgoth 2 et les navettes avec mission de les entraîner loin de la ville... et bien cette mission il l'a parfaitement rempli
- Dans l'ep.5 : sa désobéissance a été finalement profitable, car s'il était revenue au centre, qui aurait délivré les otages et foutu le bordel dans le dispositif Végien, permettant ainsi à Actarus de reprendre le combat sans crainte pour autrui ?
- Dans l'ep.6 : sans la présence d'Alcor et son OVT, Actarus n'aurait pas pu sauvé les occupants des véhicules aspiré par le golgoth... par ailleurs, en se laissant volontairement* attraper par les mâchoires du golgoth, il a donner à Goldorak une occasion - réussit- de décapiter le robot Végien.
- Dans l'ep.12 : en s'occupant des navettes, il a permit à Actarus d'aller tout de suite attaquer le golgoth.

Si ont compare le nombre de fois  où Actarus à été mis en danger par sa faute..... à celles où il lui à sauvé la mise - ainsi qu'à d'autre..... je croie que c'est plutôt le positif qui l'emportera...

* Une invention de la vf ?


Dernière édition par Vautour2b le Ven 4 Oct 2013 - 17:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Alcor et sa petite soucoupe... Empty
MessageSujet: Re: Alcor et sa petite soucoupe...   Alcor et sa petite soucoupe... Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 1:03

Citation :
Ep.1 : A coup de missiles il dégage Goldorak de l'étreinte du golgoth qui l’entraînait pleine vitesse vers le sol, le sauvant ainsi d'un crash qui aurait été fatal.

Je fais une petite rectification : c'est dans l'épisode 2, le Prince d'un autre monde ! Very Happy

Je suis d'accord avec toi, Alcor a sauvé plusieurs fois Actarus d'une mort certaine. On dit qu'il est le "faire valoir" d'Actarus, mais je pense qu'il est plus que cela, bien qu'il ne soit plus le pilote d'un grand robot dans Goldorak !

Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Alcor et sa petite soucoupe... Empty
MessageSujet: Re: Alcor et sa petite soucoupe...   Alcor et sa petite soucoupe... Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:31

... oui, on peut même le considérer comme l'écuyer du Prince... Wink quand au fait qu'il ne pilote plus qu'une petite soucoupe, et bien je trouve que ses succès n'en ont, de ce fait, que plus de mérite..
On peut d'ailleur remarquer que "Le maudit Ovettere" ou "L'Ovettere de malheur" deviendra vite la deuxième source d’exaspération d'Hydargos.. dont la grosse soucoupe rose disparaîtra dans le même épisode que la petite soucoupe Jaune.. tout un symbole.. (je me demande ce qu'elles ont pu se dire au paradis des soucoupes Laughing )

A propos, vers la fin de l'épisode 12 ("Du sang sur la neige") je trouve qu'il y a une scène qui annonce la futur Patrouille des Aigles, puisque l'on y vois, pour la première fois, Actarus et Alcor, se précipiter simultanément vers leur engins respectif

Gurendaizä a écrit:
Citation :
Ep.1 : A coup de missiles il dégage Goldorak de l'étreinte du golgoth qui l’entraînait pleine vitesse vers le sol, le sauvant ainsi d'un crash qui aurait été fatal.

Je fais une petite rectification : c'est dans l'épisode 2, le Prince d'un autre monde ! Very Happy

Je suis d'accord avec toi, Alcor a sauvé plusieurs fois Actarus d'une mort certaine. On dit qu'il est le "faire valoir" d'Actarus, mais je pense qu'il est plus que cela, bien qu'il ne soit plus le pilote d'un grand robot dans Goldorak !


Hoops ! Bien vu... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Alcor et sa petite soucoupe... Empty
MessageSujet: Re: Alcor et sa petite soucoupe...   Alcor et sa petite soucoupe... Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:15

Je m'en rappelais de toutes façons, mais en plus, je venais de le voir sur Mangas !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alcor et sa petite soucoupe... Empty
MessageSujet: Re: Alcor et sa petite soucoupe...   Alcor et sa petite soucoupe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcor et sa petite soucoupe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: