J'ouvre ce sujet pour prendre la défense d'Alcor époque Hydargos..
Trop souvent ont ne pointe du doigt que ses gaffes et actions inconsidérés, en le cataloguant comme l'éternel boulet, qu'Actarus est obligé de secourir à tout bout de champ..
La vérité sensiblement plus nuancé, car c'est oublier que rien que dans les 12 épisodes de la première "Box", Alcor à sauvé 7 fois la peau d'Actarus :
- Ep.1 Ep.2 : A coup de missiles il dégage Goldorak de l'étreinte du golgoth qui l’entraînait pleine vitesse vers le sol, le sauvant ainsi d'un crash qui aurait été fatal.
- EP.4 : D'abord à pied , puis avec son OVT, il s'interpose et sauve deux nouvelle fois Golgorak d'un golgoth.
- Ep.8 : Il réveille in-extrémis Actarus - à grand coup de nez de son ovt contre la soucoupe porteuse - au moment il allait s'écraser.
- Ep.11: tout d'abord, à coup de missiles, il fait esquivé à Goldorak, deux tirs du gros canons laser de la soucoupe amirale d'Hydargos, puis, utilisant son OVT comme un réflecteur, il redirige suffisamment de rayonnement solaire pour permettre à Goldorak de retrouvé l'usage de sa propulsion et de ses armes.
Par ailleurs il serait juste de comptabiliser les autres service qu'il a rendu :
- Dans l'ep.3 : sans son intervention, Procyon et Antares, auraient peut être été tués par les navettes de Végas.
- Dans l'ep.4 : il avait été envoyé par Procyon et Actarus, contre golgoth 2 et les navettes avec mission de les entraîner loin de la ville... et bien cette mission il l'a parfaitement rempli
- Dans l'ep.5 : sa désobéissance a été finalement profitable, car s'il était revenue au centre, qui aurait délivré les otages et foutu le bordel dans le dispositif Végien, permettant ainsi à Actarus de reprendre le combat sans crainte pour autrui ?
- Dans l'ep.6 : sans la présence d'Alcor et son OVT, Actarus n'aurait pas pu sauvé les occupants des véhicules aspiré par le golgoth... par ailleurs, en se laissant volontairement* attraper par les mâchoires du golgoth, il a donner à Goldorak une occasion - réussit- de décapiter le robot Végien.
- Dans l'ep.12 : en s'occupant des navettes, il a permit à Actarus d'aller tout de suite attaquer le golgoth.
Si ont compare le nombre de fois où Actarus à été mis en danger par sa faute..... à celles où il lui à sauvé la mise - ainsi qu'à d'autre..... je croie que c'est plutôt le positif qui l'emportera...
* Une invention de la vf ?