Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Figurine Revoltech #031 : Getter 1 O.V.A.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Figurine Revoltech #031 : Getter 1 O.V.A. Empty
MessageSujet: Figurine Revoltech #031 : Getter 1 O.V.A.   Figurine Revoltech #031 : Getter 1 O.V.A. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:53

REVOLTECH #031 : GETTER 1 O.V.A.


Figurine Revoltech #031 : Getter 1 O.V.A. 942127getter1
Le Getter 1 : une prestance certaine.


Tiré de l'OVA (Original Video Animation) "Getter Robo : Armaggedon", dont vous pouvez lire la critique ici, voici le Getter 1 piloté par Ryoma Nagare et vu dans les trois premiers épisodes de la série. Bien qu'appartenant à l'univers d'Armageddon, ce robot est, à quelques détails près, la réplique presque parfaite du Getter 1 tel qu'il apparait dans la série "Getter Robo" classique.

La figurine est entièrement réalisée en matière plastique et comporte, à l'instar des "Soul of Chogokin" de Bandaï, un grand nombre d'accessoires. On y retrouve donc, en plus du support en plastique noir (sur lequel se trouve un joint Revoltech sur lequel on peut fixer le robot), plusieurs paires de mains (4 en tout), deux Getter Tomahawks, deux Getter Machine Guns et la Getter Wing qui permet au robot de voler.

Figurine Revoltech #031 : Getter 1 O.V.A. Revo2vs7
Le contenu de la boîte.


Mesurant 12 centimètres de haut environ, le Getter 1 est très fidèle à son modèle animé. Il dispose de 16 points d'articulation en tout, dont 10 sont des joints Revoltech. La présence de ces derniers permet donc de lui faire prendre de belles poses dynamiques. On notera cependant l'absence de joints Revoltech au niveau des épaules, Kaiyodo ayant privilégié deux joints en demi-lune pour celles-ci. Le maniement n'est pas aisé mais cela ne pose pas de problème majeur.

Le robot comporte quatre paires de mains interchangeables : poings fermés, mains à plat pour simuler la position en vol, mains ouvertes et mains fermées pour y insérer les accessoires : soit les deux Getter Tomahawks, arme emblématique du Getter 1 (comme peuvent l'être les Astéro-haches pour Goldorak), soit les deux Getter Machine Guns, particulièrement impressionnants. Il est à noter que Kaiyodo a équipé ces derniers d'une baïonnette à leur extrémité alors que cet accessoire est absent dans l'anime (il faut dire aussi que Ryoma n'en a pas vraiment besoin ...)

Figurine Revoltech #031 : Getter 1 O.V.A. 463094getter4
Le Getter 1 en action avec ses deux Getter Tomahawks : que le carnage commence !
 

Figurine Revoltech #031 : Getter 1 O.V.A. 519059getter3
Le Getter 1 et ses deux Getter Machine Guns : ça va faire mal ...



On retrouve également la Getter Wing qui, attachée dans le dos du robot, lui permet de voler. Contrairement à la série classique, la Getter Wing n'est pas rigide mais se présente sous la forme d'une cape (donc flexible) déchirée aux extrémités. L'accessoire est en plastique moulé pour lui donner une impression de mouvement, mais l'attacher au dos du robot n'est pas très facile : il faut en fait la faire glisser de part et d'autre de son blindage arrière, ce qui n'est pas très évident.


Figurine Revoltech #031 : Getter 1 O.V.A. 965281getter2
Le Getter 1 sur son support.



En conclusion, une très belle figurine qui rend très bien dans une vitrine. A titre personnel, c'est l'une des premières figurines Revoltech que j'ai acheté et je ne le regrette absolument pas !


Dernière édition par kimi_san le Sam 12 Aoû 2017 - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Figurine Revoltech #031 : Getter 1 O.V.A. Empty
MessageSujet: Re: Figurine Revoltech #031 : Getter 1 O.V.A.   Figurine Revoltech #031 : Getter 1 O.V.A. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:01

pale Ouch ! Kimi , tu nous fais un retour fracassant ! Tu en as encore beaucoup , comme ça ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Figurine Revoltech #031 : Getter 1 O.V.A. Empty
MessageSujet: Re: Figurine Revoltech #031 : Getter 1 O.V.A.   Figurine Revoltech #031 : Getter 1 O.V.A. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:30

En général, quand j'achète une figurine, j'ai toujours pour habitude de poster une petite critique ... en essayant de me montrer le plus objectif possible !

Et pour répondre à ta question, j'en ai encore une quantité non négligeable ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Figurine Revoltech #031 : Getter 1 O.V.A. Empty
MessageSujet: Re: Figurine Revoltech #031 : Getter 1 O.V.A.   Figurine Revoltech #031 : Getter 1 O.V.A. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:43

kimi_san a écrit:

Et pour répondre à ta question, j'en ai encore une quantité non négligeable ... Wink

bounce Chouette , je trépigne déjà ...
Ici ça commence à s'accumuler aussi , donc je pense tout doucement aux vitrines : le Getter Liger semble devenir une rareté donc on va le placer "hors poussière" , j'espère en avoir fait une revue correcte ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Figurine Revoltech #031 : Getter 1 O.V.A. Empty
MessageSujet: Re: Figurine Revoltech #031 : Getter 1 O.V.A.   Figurine Revoltech #031 : Getter 1 O.V.A. Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:20

Je trouve que tu t'en es très bien sorti pour le Liger.

Personnellement, je n'ai aucun Getter dans la ligne "Soul of Chogokin", mais ça ne saurait tarder ! Et puisque ce post est dédié au Getter 1, j'en profite pour signaler que Revoltech vient de le ressortir dans une version "Renewal" (réference #105). Je ferai également une critique à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Figurine Revoltech #031 : Getter 1 O.V.A. Empty
MessageSujet: Re: Figurine Revoltech #031 : Getter 1 O.V.A.   Figurine Revoltech #031 : Getter 1 O.V.A. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurine Revoltech #031 : Getter 1 O.V.A.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurine Revoltech #074 : Getter Dragon
» Figurine Revoltech #035 : Black Getter
» Figurine Revoltech #085 : Grendizer
» Figurines Revoltech
» Figurine à sortir en août 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Produits dérivés-
Sauter vers: