Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Report ...

Aller en bas 
+7
Chibi
luynes
kimi_san
coqueluche05
will
spassoirak
Serguei
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Youk

Youk


Messages : 468
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 52
Localisation : lyon

Report ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report ...   Report ... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 6:32

Serguei a écrit:
Il y a un personnage similaire dans la BD de Jean Giraud : l'Incal , et il s'appelle Kill ! Son museau noir donne des idées roses , paraît-il ...


Ca doit être ça, je me rappelle une superbe histoire où l'on assiste au début de l'humanité (comme 2001 l'Odyssée de l'espace, avec les singes) et à la crucifixion du héros Difool à la fin de la BD.
Merci Sergueï car grâce à toi j'ai retrouvé l'auteur de la BD et le titre de la saga que j'avais oubliés!

Pour Akérèbe, la planète devient une station à la mode, on peut y croiser en vrac (au sens propre et figuré??? What a Face) Aramis, Spassoirak, Chibi, Kimi, Illea, Lamarmotte, Sweetcandyrose condamnés aux travaux forcés ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://youk-2010.skyrock.com/
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Report ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report ...   Report ... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 8:39

Youk a écrit:
Serguei a écrit:
Il y a un personnage similaire dans la BD de Jean Giraud : l'Incal , et il s'appelle Kill ! Son museau noir donne des idées roses , paraît-il ...

Merci Sergueï car grâce à toi j'ai retrouvé l'auteur de la BD et le titre de la saga que j'avais oubliés!

Il n'y a pas de quo , c'est un plaisir ! Wink Jean Giraud , alias Moebius , est un auteur prolifique et un dessinateur prodigieux auquel je rends hommage en passant ...
Il a aussi créé Blueberry mais je te renvoie à la page Wikipédia pour ne pas trop encombrer le sujet , et si tu veux en savoir plus ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Giraud
J'ai eu le plaisir d'admirer des originaux de ses oeuvres lors d'une exposition ... hallucinant ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Report ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report ...   Report ... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 9:22

Serguei a écrit:
Plus facile , plus rapide et plus séduisant ... mais encore ?
=> J'en connais un qui a révisé ses classiques !!!

Serguei a écrit:
Il va falloir retourner au sujet avant de partir en vrille.
=> Entièrement d'accord avec toi sur ce point. Recentrons-nous sur le contenu !

Serguei a écrit:
Jean Giraud , alias Moebius , est un auteur prolifique et un dessinateur prodigieux auquel je rends hommage en passant ...
=> Effectivement, je ne peux que partager ton opinion. Je garde un souvenir ému du "graphic novel" consacré au Silver Surfer (le Surfeur d'Argent en V.F.) et surtout des "Maîtres du Temps". Il faudrait que je me le revoie à l'occasion ...

Il est à noter que Moebius est également très respecté au Japon. Même Gô Nagaï parle de lui en ces mots :

« Mœbius a inventé un nouveau monde fantastique, ouvert de nouveaux horizons »

What else ?

Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Report ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report ...   Report ... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:14

kimi_san a écrit:


What else ?


Un Nespresso , peut-être ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Report ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report ...   Report ... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:39

Serguei a écrit:
Un Nespresso , peut-être ? Wink
=> Elle était facile ! Je m'attendais à ce que quelqu'un la sorte, celle-là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Report ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report ...   Report ... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:12

On continue :

Report ... - Page 2 Dessin13001

Ceci doit être un de mes premiers dessins réussis ... Il a un peu souffert ! Shocked

Report ... - Page 2 Dessin14001

Celui-ci nécessite une explication : il y a quatre dessins , car je travaille sur un quart de format A4 , que je colle ensuite ensemble pour retrouver le format ( A4 , vous dormez ! Wink )
Plusieurs copies à la photocopieuse , et découpe soignée plus tard , les faire-part se multiplient comme des petits pains . Il y a bien sûr moyen de travailler recto-verso .
Là comme vous l'aurez remarqué , j'apprenais à conduire à madame avec une voiture trafiquée : ce fut épique , je me demande toujours comment nous sommes encore vivants ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Report ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report ...   Report ... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:06

Merci pour cet espace dédié , Kimi ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
spassoirak

spassoirak


Messages : 541
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 43
Localisation : sur Terre

Report ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report ...   Report ... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:25

Bonne initiative Kimi pour cette nouvelle rubrique.

Et encore un grand bravo à Serguei pour la qualité de ses dessins cheers, tous impressionnants.

Je rejoins Youk pour ce qui concerne les dessins de nos personnages favoris ! Et pourquoi pas aussi les mechas, quand je vois ce comment tu dessines les voitures !

Revenir en haut Aller en bas
http://positium.skyrock.com/
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Report ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report ...   Report ... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:31

spassoirak a écrit:
Et pourquoi pas aussi les mechas, quand je vois ce comment tu dessines les voitures !

Bien sûr , en fait c'est surtout ce qui me plaît : les bons gros robots bien balaises ... Wink
Je vais bientôt avoir plus de temps à consacrer à tout ça ... cheers
Je m'avance volontairement , histoire de me mettre un peu de pression , car je me connais ! geek
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Report ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report ...   Report ... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:50

Serguei a écrit:
Bien sûr , en fait c'est surtout ce qui me plaît : les bons gros robots bien balaises ... Wink
=> Ah ben ça tombe bien ...

Serguei a écrit:
Je vais bientôt avoir plus de temps à consacrer à tout ça ... cheers
=> Quelque chose me dit que ton emploi du temps va être particulièrement chargé dans les jours à venir !

Serguei a écrit:
Je m'avance volontairement , histoire de me mettre un peu de pression , car je me connais ! geek
=> Tu penses vraiment que c'était une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Report ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report ...   Report ... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:07

kimi_san a écrit:

=> Tu penses vraiment que c'était une bonne idée ?

Oui . Je suppose , rien n'arrive par hasard ... scratch
De toute façon j'ai commencé : un petit tuto sur la façon de retaper une figurine , à voir dans colle-ection .
Ca avance bien , et mieux que je n'espérais ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Actarus 2

Actarus 2


Messages : 322
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 53
Localisation : La Chaux de fonds (Suisse)

Report ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report ...   Report ... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 17:55

Excellent tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://euphoravenue.forum-box.com/index.php
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Report ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report ...   Report ... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 16:29

Eh bien, je n'étais pas encore venu dire un petit mot : quels magnifiques dessins ! On en redemande. ENCORE !!!!!!!

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, Serguei,..... avec peut-être un joli dessin pour INVINCIBLE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report ...   Report ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Report ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Espace Créatif ! :: Le coin des Artistes-
Sauter vers: