Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Episode #40 : "Le réveil des volcans"

Aller en bas 
+5
homnorak
Gurendaizä
Youk
Duke Fleed
kimi_san
9 participants
AuteurMessage
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #40 : "Le réveil des volcans" Empty
MessageSujet: Episode #40 : "Le réveil des volcans"   Episode #40 : "Le réveil des volcans" Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 13:22

Petite critique d'un épisode que j'ai eu le temps de voir ce matin et qui figure parmi mes préférés : Le réveil des volcans !

Scénario : 4/5
Après avoir cherché à s'emparer des réserves de plutonium lourd stockées sur la Terre (cf. épisode #37 "Une étoile est morte"), Minos et Horos projettent à présent de s'emparer d'un container d'hyperanium. Source d'énergie hautement radioactive et très instable à haute température, elle est abritée dans un complexe menacé par de multiples éruptions volcaniques sous-marines. Pour empêcher une catastrophe de se produire, Aidé en cela par Alcor et Vénusia (qui fait enfin partie de l'escadrille !!!) Actarus a pour charge de le mettre à l'abri. Sa tâche sera des plus compliquées puisqu'il doit composer avec un environnement hostile et un nouveau golgoth disposant d'une grande puissance. Seuls les changements de tactique incessants des maîtres du Camp de la Lune noire lui sauveront finalement la mise ...


Intérêt : 5/5
La note maximale s'impose sur cet épisode et ce pour au moins deux raisons. La première, c'est que Minos et Horos n'ont pas la même vision de la situation. Le premier ne jure que par la destruction de Goldorak (une approche purement militaire donc) tandis que le second ne cherche qu'à récupérer l'hyperanium pour empêcher une pénurie d'énergie (qui se produit d'ailleurs au cours de l'épisode). Ces dissensions permettent à Actarus de se tirer d'une affaire dans laquelle il était plutôt mal embarqué. La deuxième met en valeur la principale faiblesse de Goldorak puisque sa puissance de combat tombe à 50% lorsqu'il doit combattre en plongée. Ne pouvant donc compter sur Alcorak pour l'aider dans un tel cas de figure, Procyon décide donc de concevoir en fin d'épisode l'appareil amphibie que nous connaissons tous sous le nom de Vénusiak. Après l'air, voici la mer !


Graphisme : 5/5
Comme tous les épisodes dessinés par Shingo Araki, celui-ci est absolument parfait sur le plan graphique. Il n'y a rien à jeter !


La bestiole du jour : 5/5
Un design imaginatif, un tête minuscule (par rapport aux reste du corps) munie de grandes incisives, des bras extensibles à volonté, des mains pourvues de griffes acérées ... Tout est ici réuni pour faire de ce Golgoth 40 une incontestable réussite esthétique. Il figure d'ailleurs parmi les rares appareils à avoir été choisis pour illustrer le deuxième générique "tout image" conçu par Araki lui-même et qui est quasiment passé inaperçu en France (honte à nous !). S'il n'est pas particulièrement armé avec son rayon, il il est à la fois polyvalent et doué d'une grande force, ce qui lui a permis de mettre Goldorak en difficulté. Sans les changements de tactique successifs de Minos et d'Horos, serait-il parvenu à le vaincre ? C'est bien possible ...

Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Duke Fleed

Duke Fleed


Messages : 93
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 51

Episode #40 : "Le réveil des volcans" Empty
MessageSujet: Re: Episode #40 : "Le réveil des volcans"   Episode #40 : "Le réveil des volcans" Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:26

Episode #40 : "Le réveil des volcans" 56663211.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 93051949.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 56960902.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 55043993.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 29648826.th
Episode #40 : "Le réveil des volcans" 87163565.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 76500471.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 95014568.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 15265209.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 40727068.th
Episode #40 : "Le réveil des volcans" 32513199.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 55346095.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 35929691.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 79331687.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 14683031.th
Episode #40 : "Le réveil des volcans" 65911198.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 96874696.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 23524159.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 94322507.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 27130212.th
Episode #40 : "Le réveil des volcans" 69200811.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 14962516.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 41475113.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 11445760.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 34396263.th
Episode #40 : "Le réveil des volcans" 71066094.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 82677269.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 87660034.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 51505446.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 87303514.th
Episode #40 : "Le réveil des volcans" 20841608.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 26364167.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 52927870.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 81029143.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 61746215.th
Episode #40 : "Le réveil des volcans" 10996347.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 54931891.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 17475295.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 35393429.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 26647389.th
Episode #40 : "Le réveil des volcans" 92761386.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 81759424.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 46956652.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 68885180.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 10385799.th
Episode #40 : "Le réveil des volcans" 39490192.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 39288199.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 99529102.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 13601375.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 30419464.th
Episode #40 : "Le réveil des volcans" 57805706.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 62023960.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 92503511.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 44597284.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 25795174.th
Episode #40 : "Le réveil des volcans" 31137913.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 26213118.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 43091795.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 65472997.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 23073036.th
Episode #40 : "Le réveil des volcans" 85450734.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 18922798.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 24664035.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 27106466.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 15115118.th
Episode #40 : "Le réveil des volcans" 90361897.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 70449856.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 62415853.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 22185523.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 59843365.th
Episode #40 : "Le réveil des volcans" 25171746.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 53892239.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 86724984.thEpisode #40 : "Le réveil des volcans" 21393840.th
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #40 : "Le réveil des volcans" Empty
MessageSujet: Re: Episode #40 : "Le réveil des volcans"   Episode #40 : "Le réveil des volcans" Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:19

Encore des images dont on ne se lasse pas ! Merci Duke Fleed ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Youk

Youk


Messages : 468
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 52
Localisation : lyon

Episode #40 : "Le réveil des volcans" Empty
MessageSujet: Re: Episode #40 : "Le réveil des volcans"   Episode #40 : "Le réveil des volcans" Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:05

On apprend aussi dans cet épisode que Vénusia descend de la déesse Vénus, et là, j'en suis pantoise!!! Vous imaginez Rigel, rejeton de la déesse de l'amour et de la beauté??? à moins que Vénusia le soit par la mère, mais quand même, pourquoi nous balancer cette info à la fin de l'épisode, comme ça??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://youk-2010.skyrock.com/
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #40 : "Le réveil des volcans" Empty
MessageSujet: Re: Episode #40 : "Le réveil des volcans"   Episode #40 : "Le réveil des volcans" Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:19

cheers cheers J'aime beaucoup cet épisode, les personnages et les robots sont superbement dessinés et l'histoire est passionnante.

Je suis touchée par une des dernières scènes où on voit Goldorak pratiquement à cours d'énergie, il a l'air de puiser dans ses dernières forces pour lancer le "Cornofulgur". Je trouve que la scène est très bien rendue . sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #40 : "Le réveil des volcans" Empty
MessageSujet: Re: Episode #40 : "Le réveil des volcans"   Episode #40 : "Le réveil des volcans" Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 14:25

Gurendaizä a écrit:
cheers cheers J'aime beaucoup cet épisode, les personnages et les robots sont superbement dessinés et l'histoire est passionnante.
=> Entièrement d'accord avec toi sur ce point ! Le golgoth est très réussi et quand c'est signé Shingo Araki, c'est un gage de qualité !

Gurendaizä a écrit:
Je suis touchée par une des dernières scènes où on voit Goldorak pratiquement à cours d'énergie, il a l'air de puiser dans ses dernières forces pour lancer le "Cornofulgur". Je trouve que la scène est très bien rendue . sunny sunny
=> Là encore, je partage ton opinion. On sent bien que Goldorak est "à la limite" et que cette dernière attaque est vraiment celle de la dernière chance. C'est exactement le type de scène qui m'inspire lors de la rédaction des scènes de combat sur LDDP.
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #40 : "Le réveil des volcans" Empty
MessageSujet: Re: Episode #40 : "Le réveil des volcans"   Episode #40 : "Le réveil des volcans" Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:56

Le texte est dispo http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/episode-40-texte-vf-vostfr/

et voici mes commentaires.
Je n'aime pas trop le golgoth, il est monstrueux mais c'est son but. Je n'ai pas souvent regardé cet épisode pour cela et aussi parce qu'il est dramatique. C'est un des épisodes où Goldorak n'est pas loin d'être détruit par les méchants. Mais depuis que je m’intéresse à la relation supposée de A/V, il fait partie de mes épisodes phares.

Citation :
Minos : Pour s'en assurer, il suffit d'analyser un échantillon. Quel golgoth pourrait faire ce travail sur place ? / Bien. Débutons vite l'extraction. Quel Monstronef ferait l'affaire ?
=> Autant ne pas perdre de temps à analyser quoique ce soit. En avant, Monstronef !

Citation :
///(Scène coupée sur les DVD Declic)
Minos : Oh. Quelle bête étrange ! Vous voudriez la transformer en golgoth sous-marin, n'est-ce pas ?/ Oh.
Horos : Les créatures de la planète Bui puisent leur énergie dans les transuraniens. En voici une version cybernétique : Le Monstronef Bui-Bui.
Horos : Exactement. / RAS
Minos : Goldorak est handicapé en plongée. / RAS
(Fin de la scène coupée)///
=> La VO est toujours en avance sur la VF. Pas besoin d'envisager de le transformer en golgoth, Horos l'a déjà prévu et fait.

Citation :
Procyon : Tout serait complètement détruit dans un rayon de 800 km. Et l'atmosphère de tout le globe serait gravement contaminée par la radioactivité. Ce cataclysme serait encore plus destructeur que les forces de Vega. La défense nationale a réquisitionné tous les laboratoires dans l'espoir qu'ils pourront trouver une solution. / Toute vie serait annihilée dans un rayon de 100 kilomètres. En surface, comme sous l'eau. La zone du Kantô serait fortement irradiée. Inutile de vous dire quelles en seraient les conséquences. Les Forces Nationales d'Autodéfense ont sollicité l'aide du Centre pour parer à cette catastrophe.
=> Le dialogue précédent est intéressant car en VO, Procyon laisse le suspense sur ce qui arriverait comme catastrophe, laissant Hikaru et Kôji l'interroger. Alors qu'en VF, les jeunes font vite l'analyse. Ensuite, la zone à risque est plus grande en VF qu'en VO. Ici, on sait que cela se passe dans le Kantô.
De plus, on voit l'importance du Centre en VO puisque les forces nationales n'ont fait appel qu'au Centre alors qu'en VF, ce sont tous les laboratoires. Or, je ne suis pas sûre que les laboratoires aient des appareils aussi puissants que Goldorak. Car c'est bien l'aide de Goldorak qui est demandée au Centre.

Citation :
Actarus : Dans un endroit calme où il sera en sécurité. Ne t'inquiète pas. C'est un jeu d'enfant. / Je vais déplacer cette cuve et la mettre à l'abri.
=> Notre prince est un peu suffisant en VF, je trouve. Par contre, la VO ne dit rien. Un oubli de traduction ?

Citation :
Alcor : C'est gagné ! Ça a été plus facile que je ne le croyais. On rentre à la maison. / Bien joué. S'arrimer en portant une cuve, c'est la classe.
=> Alors là, j'adore la remarque VO d'Alcor. Très fier de son compagnon et de lui-même d'avoir réussi la manœuvre.

Citation :
Actarus : Alcor, nous enfermerons le container dans le dernier sous-sol du Centre. / Bon, allons la mettre dans une capsule de la base scientifique.
=> Je n'avais jamais compris pourquoi en VF, il parlait du Centre vu qu'il ne dépose pas sa cuve dedans. Mais quelle est cette base scientifique ? Appartient-elle aux Forces nationales d'Autodéfense ?

Citation :
Alcor : Entendu ! Ne le laisse pas tomber / Le danger est écarté. Relax.
Actarus : Non, bien sûr. Appuie à fond. J'ai peur que les forces de Vega ne nous attaquent. / Non, hâtons-nous. Vega peut attaquer n'importe quand.
=> Faut pas prendre Actarus pour un débile non plus. Bien sûr qu'il ne va pas laisser tomber la cuve. Sa clairvoyance paiera encore une fois.

Citation :
Horos : Il doit s'approcher d'une énorme source de radioactivité. Qu'est-ce que je vous disais, commandant Minos. J'avais vu juste. / Je vois. Il y aurait quelque part une autre source d'énergie. Bien plus grande, qui plus est.
Minos : Ah ah, nous allons nous rendre maître de l'hyperanium. Je pense que le Grand Stratéguerre aura lieu d'être satisfait. / Si nous nous emparons de ce gisement, Skull Moon bénéficiera d'une énergie inépuisable.
=> Que de suffisance encore une fois en VF ! Eh hop, encore un coup bas vis-à-vis de son collègue. C'est moi le meilleur.

Citation :
Minos : Il faut saisir la moindre occasion favorable dans une bataille. On ne sait jamais ce que l'avenir réserve. Laissez passer une seule chance, c'est risqué d'être vaincu. Laisse-moi faire, commandant Horos. / Quoi ? Vous ne connaissez rien à la guerre. Quand on a une chance de vaincre l'ennemi, on ne la laisse pas passer. Alors, cette fois-ci, laissez-moi donc m'en occuper.
=> Le tir dans les pattes se confirme mais là, il n'a pas tort. Et l'avenir nous dira que s'il avait été jusqu'au bout, il l'aurait eu dans l'eau. Dommage pour eux.

Citation :
Actarus : Le golgoth subit le même handicap. De toute façon, ça vaut la peine d'essayer. / Lui aussi, il sera ralenti sous l'eau. Je dois tenter le coup.
Procyon : Non, Actarus. Attends les contrôles avant de t'immerger. / Non, Daisuke, reste à la surface pour voir ce qui se passe. Daisuke !
Actarus: Alcor, je plonge. Tourne au-dessus de moi et ouvre l'œil, d'accord ? / Kôji, je plonge. Restez en couverture avec le Double Spazer.
=> Actarus, quand il s'y met est assez têtu. Mais souvent, ça paie. Et quand il ne veut plus entendre les risques qu'il prend, il coupe la communication.

Citation :
Horos : Ne me dites pas que nous sommes cloués, ici, par manque d'énergie ! Que le Commandant Minos n'a pas jugé de pouvoir à notre ravitaillement. Alors, je prends le commandement. Vous allez dégager le réservoir de secours. / Quand je disais que l'énergie primait. Vous ne semblez pas réaliser l'importance qu'elle revêt. Cette fois, je prends les commandes. Bon, activez la capsule énergétique d'urgence.
=> N'empêche qu'après, tu aurais dû donner l'ordre d'abattre définitivement Goldorak. Mais bon, tant mieux pour nous.

Citation :
Vénusia : Alcor, il faut absolument sauver Actarus. / Non. Il faut d'abord secourir Duke Fleed.
Alcor : Je ne vais pas manquer de descendre un golgoth. / Et laisser filer le Monstronef ?
Vénusia : Sauver Actarus et Goldorak est beaucoup plus important. / Qu'est-ce que tu racontes ? Il faut vite aller l'aider !
Actarus : C'est fini, tous les deux. Occupez-vous du golgoth. / Je m'en sortirai ! Poursuivez-le ! Vite !
Vénusia : Alcor, on se moque de ce container. C'est Actarus que nous devons sauver. / Duke Fleed, on ne t'abandonnera pas. Kôji, dépêche-toi !
Alcor : Je suis d'accord. / Entendu.
Actarus : Non. Alcor, tu n'as rien compris. L'ennemi ne doit pas s'emparer de l'hyperanium. C'est un ordre ! Alcor, tu m'entends ? C'est un ordre ! / Ne fais pas ça ! Kôji. Tu n'as toujours pas compris ce qui arrivera si l'ennemi met la main sur les transuraniens ? C'est un ordre de votre leader ! Poursuivez-le !
Alcor : A tes ordres, commandant. / Compris, leader.
=> J'adore ce dialogue que ce soit dans les deux langues avec un faible pour la VF "C'est fini, tous les deux". Bon après, petite remise au point interrogative en VO pour expliquer que la destruction du golgoth est primordiale et surtout, prise en main du leadership. Ouh, je ne voudrais pas être à la place de Kôji. Par contre, il ne s'en prend pas à Vénusia alors que c'est elle qui insiste pour le sauver. Est-ce parce que c'est sa première mission ?

Citation :
Vénusia : Si tu n'es pas capable de tirer au but, il faut que je m'entraîne pour aider Actarus. / Que feras-tu si tu rates ta cible et que tu touches Duke Fleed ?
=> Ah là là, la femme qui craint pour son homme, ça doit être stressant de l'avoir dans son dos.

Citation :
Procyon : Alors on retourne aux sources. C'est donc toi qui piloteras cet astronef insubmersible, tu es d'accord ? A vous trois, vous sauverez la planète bleue. Tu es d'accord, Actarus ? / Le Double Spazer pour Kôji. Et le Marine Spazer pour toi. Comme ça, Grendizer aura un bras droit et un bras gauche. Daisuke, tiens bon.
=> Procyon en VO n'a pas à demander une dernière fois à Actarus son accord pour intégrer Vénusia. J'aime bien le bras droit et bras gauche. Il faudrait vérifier si les images finales des épisodes suivants montrent vraiment Alcorak à droite et Vénusiak à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #40 : "Le réveil des volcans" Empty
MessageSujet: Re: Episode #40 : "Le réveil des volcans"   Episode #40 : "Le réveil des volcans" Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 13:04

Merci beaucoup Homnorak pour ce travail de traduction et d'analyse! flower
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #40 : "Le réveil des volcans" Empty
MessageSujet: Re: Episode #40 : "Le réveil des volcans"   Episode #40 : "Le réveil des volcans" Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 13:07

Ah non, pas traduction, je ne connais pas le japonais. Seulement retranscription des sous-titres présents sur les DVD AB
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #40 : "Le réveil des volcans" Empty
MessageSujet: Re: Episode #40 : "Le réveil des volcans"   Episode #40 : "Le réveil des volcans" Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 15:32

Merci Homnorak, j'aime bien le passage où Actarus reprend son rôle de chef et aussi la fin biensûr.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #40 : "Le réveil des volcans" Empty
MessageSujet: Re: Episode #40 : "Le réveil des volcans"   Episode #40 : "Le réveil des volcans" Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 15:42

hikaru a écrit:
Merci Homnorak, j'aime bien le passage où Actarus reprend son rôle de chef et aussi la fin biensûr.  cheers 

Par contre, ce passage, je le préfère en VO. Sa voix est moins abrupte, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #40 : "Le réveil des volcans" Empty
MessageSujet: Re: Episode #40 : "Le réveil des volcans"   Episode #40 : "Le réveil des volcans" Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:43

Citation :
Citation :
///(Scène coupée sur les DVD Declic)
Minos : Oh. Quelle bête étrange ! Vous voudriez la transformer en golgoth sous-marin, n'est-ce pas ?/ Oh.
Horos : Les créatures de la planète Bui puisent leur énergie dans les transuraniens. En voici une version cybernétique : Le Monstronef Bui-Bui.
Horos : Exactement. / RAS
Minos : Goldorak est handicapé en plongée. / RAS
(Fin de la scène coupée)///

En fait, je crois qu'il ne s'agit pas d'une scène coupée, mais qu'il s'agit d'un passage qui n'a jamais été doublé en français. Les répliques :

Citation :
Oh. Quelle bête étrange ! Vous voudriez la transformer en golgoth sous-marin, n'est-ce pas ?

Citation :
Horos : Exactement. / RAS
Minos : Goldorak est handicapé en plongée.

sont en fait issues de l'épisode suivant (le baptême du feu).
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #40 : "Le réveil des volcans" Empty
MessageSujet: Re: Episode #40 : "Le réveil des volcans"   Episode #40 : "Le réveil des volcans" Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:46

tres intéressant merci homnorak  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #40 : "Le réveil des volcans" Empty
MessageSujet: Re: Episode #40 : "Le réveil des volcans"   Episode #40 : "Le réveil des volcans" Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:21

Gurendaizä a écrit:
Citation :
Citation :
///(Scène coupée sur les DVD Declic)
Minos : Oh. Quelle bête étrange ! Vous voudriez la transformer en golgoth sous-marin, n'est-ce pas ?/ Oh.
Horos : Les créatures de la planète Bui puisent leur énergie dans les transuraniens. En voici une version cybernétique : Le Monstronef Bui-Bui.
Horos : Exactement. / RAS
Minos : Goldorak est handicapé en plongée. / RAS
(Fin de la scène coupée)///

En fait, je crois qu'il ne s'agit pas d'une scène coupée, mais qu'il s'agit d'un passage qui n'a jamais été doublé en français. Les répliques :

Citation :
Oh. Quelle bête étrange ! Vous voudriez la transformer en golgoth sous-marin, n'est-ce pas ?

Citation :
Horos : Exactement. / RAS
Minos : Goldorak est handicapé en plongée.

sont en fait issues de l'épisode suivant (le baptême du feu).

Pendant que Horos dit l"es créatures blabla", en FR c'est le texte de Minos précédent qui parle "Oh quelle bête étrange. Sur l'image, on voit les images de l'animal donc en VF, confusion dans le personnage.

Par contre, faut que je vérifie car je ne fais qu'un épisode à la fois et donc ça m'étonne que ces deux phrases soit pour le 41. A moins qu'ils aient fait un doublon ? Je vérifierais demain matin avant de commencer le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #40 : "Le réveil des volcans" Empty
MessageSujet: Re: Episode #40 : "Le réveil des volcans"   Episode #40 : "Le réveil des volcans" Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:24

en fait, ils ont visiblement fait un doublon
voici le texte de l'ép 41

Citation :
Horos : Exactement. / C'est ça.
Minos : Goldorak est handicapé en plongée. Golgoth 41 serait notre chance pour nous emparer de l'hyperanium que le golgoth a détecté dans les fonds sous-marins. / Grendizer est vulnérable dans l'eau. Si on en fait un Monstronef, cette bête pourra vaincre Grendizer.

alors est-ce que c'est un texte rajouté sur AB ?

Pour expliquer comment je fais :

J'écoute d'abord l'épisode que j'ai et qui dois venir des Declics.

Quand je fais la VO, cela me permet d'avoir justement les scènes coupées. Du coup, je revérifie avec la VF AB pour retranscrire le texte français et l'associer à la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #40 : "Le réveil des volcans" Empty
MessageSujet: Re: Episode #40 : "Le réveil des volcans"   Episode #40 : "Le réveil des volcans" Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 0:19

merci Homnorak

Citation :
Par contre, il ne s'en prend pas à Vénusia alors que c'est elle qui insiste pour le sauver. Est-ce parce que c'est sa première mission ?

Ou parce qu'Alcor a l'habitude de s'en prendre plein les dents...ou...ou...
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #40 : "Le réveil des volcans" Empty
MessageSujet: Re: Episode #40 : "Le réveil des volcans"   Episode #40 : "Le réveil des volcans" Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 1:00

Je pense que ce dialogue a été rajouté par AB.

Merci pour ton analyse Homnorak !!!!!  cheers cheers cheers

Citation :
Citation :
Alcor : C'est gagné ! Ça a été plus facile que je ne le croyais. On rentre à la maison. /

A chaque fois que j'entends cette phrase dans la "bouche" d'Alcor, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce n'est pas lui qui a soulevé le container !  Wink Pour le coup, j'aime mieux la phrase en VO ! A moins qu'il ne voulait parler que de l'accrochage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode #40 : "Le réveil des volcans" Empty
MessageSujet: Re: Episode #40 : "Le réveil des volcans"   Episode #40 : "Le réveil des volcans" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode #40 : "Le réveil des volcans"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épisode # 71 : "Le meilleur ami"
» Episode #41 : "Le baptême du feu"
» Episode #59 : "Le Commando"
» Episode #60: "Les rats"
» Episode #67 : "Opération plongée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: