Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les planètes / Planets

+9
kactarus
Oscar1965
anterak 08
Stikadès
homnorak
sweetcandy37
kimi_san
Suzi
spassoirak
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spassoirak

spassoirak

Les planètes  / Planets  Empty
MessageSujet: Les planètes / Planets    Les planètes  / Planets  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 8:43

Plusieurs planètes sont citées au cours de la série. L'idée serait de faire une liste comprenant son nom original, nom donnée dans la VF, épisode d'apparition, son dirigeant, sa localisation ...

Pour la localisation des planètes (surtout par rapport à la Terre), il y a apparemment très peu d'éléments données dans la série, du moins en VF. Peut-être n'est-ce pas le cas en VO ou en version italienne ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Several planets are quoted during the series. The idea would be to write a list, including for each planet : original name, french version name, first appearance episode, his(her) leader, its localization...

For the localization of planets (especially where are planets situated with regard to the Earth ?), there were apparently very few elements given in the french version series. Maybe it is not the same thing in the original version or in Italian version?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour commencer / To begin :

Vegatron :

VF : Stykadés
1ère apparition : ?
Dirigeant (trop facile !) : Le grand stratéguerre / Vega Daio

Fleed :

VF : Euphor
1ère apparition : Episode #2
Dirigeant : Roi d'Euphor / Fleed king

Moon (à voir !) :

VF : Lune
1ère apparition : Episode #1
Dirigeant : Aucun alien (enfin presque !)
Localisation : Bras d'Orion de la Galaxie dans le "système solaire", satellite naturel de la Terre

Revenir en haut Aller en bas
http://positium.skyrock.com/
Suzi

MessageSujet: Re: Les planètes / Planets    Les planètes  / Planets  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:23

spassoirak a écrit:
Plusieurs planètes sont citées au cours de la série. L'idée serait de faire une liste comprenant son nom original, nom donnée dans la VF, épisode d'apparition, son dirigeant, sa localisation ...

Pour la localisation des planètes (surtout par rapport à la Terre), il y a apparemment très peu d'éléments données dans la série, du moins en VF. Peut-être n'est-ce pas le cas en VO ou en version italienne ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Several planets are quoted during the series. The idea would be to write a list, including for each planet : original name, french version name, first appearance episode, his(her) leader, its localization...

For the localization of planets (especially where are planets situated with regard to the Earth ?), there were apparently very few elements given in the french version series. Maybe it is not the same thing in the original version or in Italian version?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour commencer / To begin :

Vegatron :

VF : Stykadés
1ère apparition : ?
Dirigeant (trop facile !) : Le grand stratéguerre / Vega Daio

Fleed :

VF : Euphor
1ère apparition : Episode #2
Dirigeant : Roi d'Euphor / Fleed king

Moon (à voir !) :

VF : Lune
1ère apparition : Episode #1
Dirigeant : Aucun alien (enfin presque !)
Localisation : Bras d'Orion de la Galaxie dans le "système solaire", satellite naturel de la Terre

Good Evening Spassiorak.

I like your idea and here is what I know:

Planet Vega (not Vegatron) is the name in VO and the Arabic Version (VA) which is equivalent to Stykadés in VF. Vegatron is the original name used in VO and VA to describe the radioactive radiation used by the Veghans to destroy Planet Fleed and the power source of all the Veghan army monsters.
Planet Vega was first mentioned in episode 2 but was first seen in ep 51 if I recall correctly. In episode 52, it was stated to be located 3000 light years from Earth.

Planet Fleed:

Its location is not clear or stated in the anime and/or in the Mazinger Bible or the Roman Album, but from reading in other forums some Japanese fans think that it's located 2,000,000 light years from Earth. I think this info was contained in one of the entertainment magazines.This of course contradicts what was presented in the anime in ep 72 that Planet Fleed was closer to Earth than Planet Ruby (Rubina passed by Planet Fleed on her way from Planet Ruby to the Moon). Also in ep 4, when Koji and Duke were eating fish and clams on the beach, Duke stated that they had a similar sunset on Fleed and they saw the same stars as Earth and gave them the same names too, so it's impossible for Planet Fleed therefore to be located so far away.

Other planets that you may wish to add:

Planet Ruby (first mentioned in ep 9) which was ruled by Rubina the daughter of Vega as stated in ep 72. The actual Planet wasn't shown.

The Planet of the Blue Angel (ep 15) which was destroyed by Vega and was rendered a mining exile for convicted political prisoners.

Planet Della (VO) or Delta (VA)- episode 29 from which Haruk came. The name of its ruler wasn't mentioned

Planet Zari Zari (ep 33) which was destroyed by Vega, and the harmful radiation led to the transformation of its tiny birds (the worm-like creature you saw in th epeisode) into the monstrous giant that fought Grendizer. By the way, in VO and VA, the child you see in this episode is actually Duke as a child playing with one of these Zari Zari birds (not his cousin as in VF).

Planet Walz (ep 34), from which Gauss came.

The Planet of Rough Seas (ep 41).

In episode 63, remote images appeared of a burning planet/star that Kerika was aiming to freeze in order for the Veghans to use it as an alternative homeland, but no more information was said about it.
Planet Morru (ep 71). Close to Planet Fleed, and ruled by Morrus' father.

That's all what I remember for now and I hope the information has been useful to you.

spassoirak

spassoirak

MessageSujet: Re: Les planètes / Planets    Les planètes  / Planets  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:08

Hello Suzi,

Thank you very much. You seem to know very well this theme ! cheers Your interesting anwer helps me a lot and I realize there are some differences between versions. For exemple, for Ruby planet : In VF there are two different planets : in ep 9 its name is Concordia, but in ep72 it's Ruby ! scratch

So welcome among you Very Happy (If you like, you can write a little presentation here https://invincible-goldorak.forumactif.org/f12-presentez-vous !
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: Les planètes / Planets    Les planètes  / Planets  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:23

Pour compléter le post de Suzi, voilà le nom en V.F. des planètes recensées dans la série :

Concordia (planète natale d'Eurydie / Mineo) : épisode #09 "Le camp de la Lune noire (réapparait également sous le nom de Ruby dans l'épisode #72 "La princesse amoureuse").

La Terre de l'ange blond, mieux connue sous le nom d'Akérèbe la Rouge : épisode #15 "Akérèbe la Rouge".

Apaisie (planète natale d'Atlas / Haruk ) : épisode #29 "L'oiseau de feu".

Vestalie (planète natale d'Ergastule / Gauss) : épisode #34 "Le mercenaire de l'oppression".

Hydra : planète #41 "Le baptême du feu".

Pallas (planète de Pollux, le meilleur ami d'Actarus) : épisode #71 "Le meilleur ami".

En revanche, je ne me souviens pas dans la VF d'une allusion à une quelconque planète dans l'épisode #33 "Les ailes de la mort" ...
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Suzi

MessageSujet: Re: Les planètes / Planets    Les planètes  / Planets  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:41

Spassiorak,

Thanks for your warm welcome.
I am gald that my information was useful to you. I won't call myself an expert on the issue of planets but I am rather a true Grendizer fan who tries her best to understand and learn everything that pertains her favourite anime in all the languages that it was dubbed in, and particularly VO.

Kimi_san,

Thanks for completing the names of the planets in French.
Indeed the producers of VF had modified a lot of the elements of VO and added a few more concepts creating the story of Goldorak which is not exactly the same as UFO ROBOT GRENDIZER. Episode 33 is a typical example of that.
spassoirak

spassoirak

MessageSujet: Re: Les planètes / Planets    Les planètes  / Planets  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:56

Ci-dessous un premier récapitulatif regroupant les infos données sur ce forum et sur le forum italien Gonagai. N'hésitez pas à remplir les vides ! Un second tableau suivra avec d'autres infos comme les dirigeants ou personnages associés, l'histoire, sa localisation ...

Enclosed a first summary made by informations from this forum and italian forum, Gonagai. Don't hesitate to write the non filled case ! A second board is going to published with others informations as leaders or characters linked, the story, its localization...

(au secours Chibi !! là j'ai du mal avec mon anglais !!!)

VERSION
Originalfrench/française/franceseitalian/italienne/italianaarabic/arabe/arabaepisode

EarthTerre

MoonLune

VegaStykadés

FleedEuphor

Blue Angel/Ghost cometL'ange blond/Akérèbe la rouge

MorruPallas

WalzVestalieWolf
DeltaApaisieDeraDelta#29
RubyRuby (#72), Concordia (#9)

#9 (#72)
Harmonia

Zéphirée

Planet of rough SeasHydra

Zoro/*

Dynamo

Zari Zari/

* no mention/non mentionné/non menzionato

sweetcandy37

sweetcandy37

MessageSujet: Re: Les planètes / Planets    Les planètes  / Planets  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:09

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Thanks a lot for all those informations.
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: Les planètes / Planets    Les planètes  / Planets  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:33

Petite précision au sujet de la planète évoquée dans l'épisode #28 "Les nouveaux maîtres des ténèbres" :

Dans la scène où Horos fait découvrir à Minos / Minas les un des humanoÏdes qu'il compte utiliser pour vaincre Goldorak, il précise qu'il s'agit d'une forme de vie qui existe encore dans les régions australes d'Akérèbe la Rouge. On peut donc faire le rapprochement avec cette dernière.

D'autre part, Harmonia (évoquée dans l'épisode #52 "La génération des monstres" et détruite suite à la sur-exploitation de ses ressources minières) est désignée sous le nom de code X-14.
https://invincible-goldorak.forumactif.org
spassoirak

spassoirak

MessageSujet: Re: Les planètes / Planets    Les planètes  / Planets  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:17

Merci Kimi pour ces précisions. Je les intégrerai dans le deuxième tableau. Un grand merci à Isotta et à Ryo Hirokawa du forum Gonagai.net pour avoir rempli les colonnes italiennes et japonaises.

Thank you Kimi for your informations. I'll add them in the second table. Thank you very much to Isotta and Ryo Hirokawa from Gonagai.net forum to have filled italian and japan columns.

Les planètes  / Planets  Table_11
Les planètes  / Planets  Non%20menzionato%09%09%09%09%20%09%09%09%09%201%20the%20satellite%20exploded%20at%20the%20beginning.%20%09%09%09%09%202%20Vega%09%09%09%09%203%20Kirika%20says%20%E3%80%8C%E3%81%82%E3%81%AE%E7%87%83%E3%81%88%E3%81%A6%E3%81%84%E3%82%8B%E8%8B%A5%E3%81%84%E6%98%9F%28young%20burning%20star%29%E3%80%8D.%20No%20proper%20noun

Pour agrandir l'image : https://i.servimg.com/u/f39/16/09/44/65/table_12.jpg

Dernière édition par spassoirak le Ven 21 Jan 2011 - 13:20, édité 2 fois
Suzi

MessageSujet: Re: Les planètes / Planets    Les planètes  / Planets  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:27

Thanks for the table Spassoirak and here is a list of the arabic names for you to include

الأرض (Earth) pronounced as Al-Ardh
القمر (Moon) pronounced as Al-Qamar
فيغا (Vega) pronounced as written
فليد (Fleed) pronounced as written
الملاك الأزرق/نجم الشبح المذنب =Blue Angel/Ghost Comet (ep 15)
موروس (Morrus) ep 71- pronounced as written
ولز (Walz) ep 34- pronounced as written
البحر الثائر = Rough Sea (Gamo in VO/ Hydra in VF) ep 41
دلتا (Delta) ep 29 pronounced as written
روبي (Ruby) ep 72 - pronounced as written. In ep 9 the arabic word for "ruby" as a precious stone/gem was used and it was الياقوتة pronounced as Al-Yaquotah
النجم الجبار = Powerful Star (Vegatro in VO/Dynamo in VF ) ep 37
الجرس= Bell (ep 28). The arabic word for bell was used to name the planet in ep 28 (pronounced as Al-Jaress)
زاري (Zari) ep 33 pronounced as written

I will recheck the name of the Satellite in ep 52 as soon as possible because I can't remember it now

In ep 63 of the arabic version Kerika mentions a burning star without giving it a proper name.
spassoirak

spassoirak

MessageSujet: Re: Les planètes / Planets    Les planètes  / Planets  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:47

Thank you very much Suzi. Very Happy I'm going to ask you to help me to fill arabic columns but you are faster !

Merci beaucoup Suzi. J'allais te demander de m'aider à remplir la colonne arabe mais tu as étais plus rapide !
Suzi

MessageSujet: Re: Les planètes / Planets    Les planètes  / Planets  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:22

You're welcome Spassoirak. Smile

I have checked the name of satellite of Planet Vega in ep 52 of the arabic version and it's the same as the Japanese name

زيتا رقم 4 =Zeta number 4

One other thing, the Arabic Version (and the old Italian dubbing of 1978 I think) mentioned in episode 28 that Minister Zuril (Horos) came from Planet Zoro. This was not mentioned in the Japanese version of the anime but it was mentioned in Ota's manga (I think) and if I remember correctly, that planet in the manga was called Zuri or Zori. I am sure that your Japanese and Italian friends could confirm and correct this if it contains any errors.

Edited to add:

For completion purposes, I recall that all the versions mentioned the Southern Cross in ep 4
spassoirak

spassoirak

MessageSujet: Re: Les planètes / Planets    Les planètes  / Planets  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 8:38

Ci-dessous le lien .pdf du premier tableau concernant les planètes. Il n'est pas encore définitif et toutes vos remarques sont les bienvenues.
Un grand merci à Suzi pour son aide concernant la version arabe. Very Happy

This is a linked PDF file of the first planets table. It is not already ended, don't hesitate to add something if you like.
Thank you very much Suzi for her help concerning the arabic version. Very Happy

Fichier PDF/PDF file : http://www.mediafire.com/?nxf8rkr13bur3bc
homnorak

homnorak

MessageSujet: Re: Les planètes / Planets    Les planètes  / Planets  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:11

Excellent votre travail. Je cherchais justement des infos dessus

Le dernier lien vers le fichier ne fonctionne plus.
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Stikadès

MessageSujet: Re: Les planètes / Planets    Les planètes  / Planets  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 10:51

Episode 30 => Planète Goda où on trouve le minerai qui sert construire l'Enbanju de l'épisode.

Epidode 40 => Planète Bui qui abrite des créatures qui puisent leur énergie des Transuraniens. L'Enbanju Bui-Bui est une version cybernétique de cette créature.
anterak 08

anterak 08

MessageSujet: Re: Les planètes / Planets    Les planètes  / Planets  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 11:20

merci a toi  Very Happy 
Oscar1965

Oscar1965

MessageSujet: Re: Les planètes / Planets    Les planètes  / Planets  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 13:35

C'est fou que ce sujet se soit de nouveau retrouvé à l'avant-plan: j'avais justement besoin de ces infos!

Quel travail de collaboration! Merci aux experts et chapeau! cheers  cheers
kactarus

kactarus

MessageSujet: Re: Les planètes / Planets    Les planètes  / Planets  Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 8:57

merci pour ces renseignements  Very Happy 
beau travail de recherche cheers 
vilak

MessageSujet: Re: Les planètes / Planets    Les planètes  / Planets  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 15:03

La planète du ptérodactyle dans l'épisode 41, nommée Hydra dans la VF, est appelée Gamo dans la VO.
venusia45

venusia45

MessageSujet: Re: Les planètes / Planets    Les planètes  / Planets  Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 23:50

http://planete.gaia.free.fr/astronomie/exoplanetes/9milliards.html

Comme m'a dit mon mari tout à l'heure, "il y a peut-être Euphor dedans..." Wink
vilak

MessageSujet: Re: Les planètes / Planets    Les planètes  / Planets  Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 0:14

passionnant et intrigant!

Merci pour ce lien.
Oscar1965

Oscar1965

MessageSujet: Re: Les planètes / Planets    Les planètes  / Planets  Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 0:39

cheers cheers Les articles ont tirés de "Science et vie". J'adore cette revue!

Vénusia a écrit:
il y a peut-être Euphor dedans...

Quelle perspective palpitante! Very Happy
venusia45

venusia45

MessageSujet: Re: Les planètes / Planets    Les planètes  / Planets  Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 0:43

Merci Wink Pourquoi pas, après tout Wink
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Les planètes / Planets    Les planètes  / Planets  Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 0:48

J'en suis toute émue !!!!! Merci pour le lien !!!! cheers cheers cheers
hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Les planètes / Planets    Les planètes  / Planets  Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 7:13

Merci pour ce lien, c'est vraiment très intéressant tout ça. Very Happy cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les planètes / Planets    Les planètes  / Planets  Icon_minitime

Les planètes / Planets
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant