Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les pouvoirs d'Actarus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aramis

Aramis


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 57
Localisation : Québec - Canada

Les pouvoirs d'Actarus Empty
MessageSujet: Les pouvoirs d'Actarus   Les pouvoirs d'Actarus Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:30

bonjour,

J'ai presque fini de visionner toute la série Goldorak, en français il va sans dire, et je me demandais quels sont les pouvoirs d'Actarus en tant qu'Euphorien ?

D'après le DA, on sait qu'il est plus fort physiquement que la plupart des terriens, qu'il court extrêmement vite, qu'il saute vraiment très haut, on a pu voir une fois le fameux translucidateur... qu'en est-il du manga (que je n'ai jamais vu ni lu) ?

Et qu'en est-il de sa métamorphose ? Mis à part qu'on le voit comme une tenue de combat, est-ce que cette tenue lui permet d'avoir plus de pouvoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destin-actarus.c.la/
spassoirak

spassoirak


Messages : 541
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 43
Localisation : sur Terre

Les pouvoirs d'Actarus Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs d'Actarus   Les pouvoirs d'Actarus Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 8:14

Hello Aramis,

Je me suis déjà beaucoup posée cette question pour la rédac de ma fic. Encore une fois, le DA (du moins en VF!) reste sans "explication" sur ces "pouvoirs", Go Nagai n'aurait jamais pensé qu'on allait décortiquer à ce point son oeuvre.
Voici ma vision des choses :

Citation :
qu'il est plus fort physiquement que la plupart des terriens, qu'il court extrêmement vite, qu'il saute vraiment très haut, on a pu voir une fois le fameux translucidateur...

Pour la force physique, je l'explique par la différence de gravité entre Euphor et la Terre. Celle de la Terre est plus faible que celle d'Euphor, tout comme celle de la Lune par rapport à la Terre (les astronautes sur la Lune pouvaient faire des sauts plus hauts que sur Terre et se déplacer très facilement malgré leur lourd équipement).
Pour le translucidateur, pour moi, il s'agit d'une "arme défensive" de Goldorak en "relation directe" avec le cerveau d'Actarus.



Citation :
Et qu'en est-il de sa métamorphose ? Mis à part qu'on le voit comme une tenue de combat, est-ce que cette tenue lui permet d'avoir plus de pouvoirs ?

Pour la métamorphose, je l'explique comme étant un "vêtement intelligent à molécules instables", c'est à dire qu'il peut s'adapter selon la situation (différence de température, humidité...) et a la capacité de se matérialiser ou le contraire (fini les armoires débortantes!). Ce type de vêtement est commun dans le monde d'Actarus (Il ne faut pas oublier qu'ils sont très avancés technologiquement). Mais ce qui est nouveau, c'est la façon de le matérialiser (ou de le dématérialiser). Habituellement, ce procesus est enclenché par un "bracelet" que porte le propriétaire. Dans le cas d'Actarus, ce procesus s'active par la pensée grâce à un "implant prototype" qu'on lui a installé dès la naissance dans son cerveau. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://positium.skyrock.com/
Aramis

Aramis


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 57
Localisation : Québec - Canada

Les pouvoirs d'Actarus Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs d'Actarus   Les pouvoirs d'Actarus Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:55

spassoirak a écrit:
Pour la force physique, je l'explique par la différence de gravité entre Euphor et la Terre. Celle de la Terre est plus faible que celle d'Euphor, tout comme celle de la Lune par rapport à la Terre (les astronautes sur la Lune pouvaient faire des sauts plus hauts que sur Terre et se déplacer très facilement malgré leur lourd équipement).
J'avais lu quelque part concernant la différence de gravité entre Euphor et la terre. Ca peut expliquer facilement ses sauts qui semblent prodigieux, peut-être même la course, mais est-ce que ça explique vraiment sa grande force physique ?

spassoirak a écrit:
Pour le translucidateur, pour moi, il s'agit d'une "arme défensive" de Goldorak en "relation directe" avec le cerveau d'Actarus.
Je l'avais à peu près compris ainsi moi aussi en voyant le DA Wink

Citation :
Pour la métamorphose, je l'explique comme étant un "vêtement intelligent à molécules instables", c'est à dire qu'il peut s'adapter selon la situation (différence de température, humidité...) et a la capacité de se matérialiser ou le contraire (fini les armoires débortantes!). Ce type de vêtement est commun dans le monde d'Actarus (Il ne faut pas oublier qu'ils sont très avancés technologiquement). Mais ce qui est nouveau, c'est la façon de le matérialiser (ou de le dématérialiser). Habituellement, ce procesus est enclenché par un "bracelet" que porte le propriétaire. Dans le cas d'Actarus, ce procesus s'active par la pensée grâce à un "implant prototype" qu'on lui a installé dès la naissance dans son cerveau. scratch
J'aime moins l'idée de l'implant dans la tête de mon prince Wink mais bien sûr on peut imaginer cela de cette façon...

Est-ce que cette tenue en est une de prince ou de combattant (guerrier) ? J'ai lu différentes réponses un peu partout sans rien de précis. J'ai déjà vu, je ne sais plus où, Actarus avec cette tenue, sans le masque bien sûr, avec un drapé noir dans le dos, ce qui donnait une tenue particulièrement princière Smile


Ne connaissant que le DA français, aucunement les mangas ou autres histoires écrites, je pose toutes ces questions pour ma future fanfic Wink Je ne voudrais pas arriver avec certaines choses complètement contradictoires avec ce que les grands fans connaissent par rapport au manga ou autre.


Merci beaucoup, spassoirak ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destin-actarus.c.la/
spassoirak

spassoirak


Messages : 541
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 43
Localisation : sur Terre

Les pouvoirs d'Actarus Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs d'Actarus   Les pouvoirs d'Actarus Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:09

[quote]"J'avais lu quelque part concernant la différence de gravité entre Euphor et la terre. Ca peut expliquer facilement ses sauts qui semblent prodigieux, peut-être même la course, mais est-ce que ça explique vraiment sa grande force physique ?"[quote]

On avait discuté de ce sujet avec Alcorine. Voir lien : https://invincible-goldorak.forumactif.org/fan-fictions-f16/d-un-monde-a-l-autre-alcorine-t132-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://positium.skyrock.com/
Chibi

Chibi


Messages : 807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

Les pouvoirs d'Actarus Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs d'Actarus   Les pouvoirs d'Actarus Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:15

Citation :
Ne connaissant que le DA français, aucunement les mangas ou autres histoires écrites, je pose toutes ces questions pour ma future fanfic Wink Je ne voudrais pas arriver avec certaines choses complètement contradictoires avec ce que les grands fans connaissent par rapport au manga ou autre.

Vu le peu d'informations qu'on a, il est normal d'avoir un certain niveau d'extrapolation (je plaide coupable pour NL, d'ailleurs). Oui, Actarus saute haut à cause de la différence de gravité entre la Terre et Euphor, ce qui est dit dans les livrets officiels des DVD japonais. Quant à sa tenue, je serais assez d'accord avec ce qu'en dit Spassoirak, j'avais deviné un truc du genre moi-même. Il est aussi suggéré qu'il possède des pouvoirs télépathiques, ou tout du moins des pouvoirs psychiques légers (voir épisode 50 quand sa sœur le prévient du danger par télépathie).

Les mangas ? En France, il n'y a que le manga de Gosaku Ota qui est sorti, donc c'est vite vu...après, si tu veux vraiment être exacte par rapport à la version originale, je te suggère de demander l'avis de nos amis italiens qui ont eu, eux, une version plus proche de la version originale...je verrai avec Isotta si elle peut donner son avis, à moins que tu ne veuilles la contacter toi-même pour qu'elle réagisse ici, elle est très gentille et ne mord pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 57
Localisation : Québec - Canada

Les pouvoirs d'Actarus Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs d'Actarus   Les pouvoirs d'Actarus Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 14:07

Chibi a écrit:
après, si tu veux vraiment être exacte par rapport à la version originale, je te suggère de demander l'avis de nos amis italiens qui ont eu, eux, une version plus proche de la version originale...je verrai avec Isotta si elle peut donner son avis, à moins que tu ne veuilles la contacter toi-même pour qu'elle réagisse ici, elle est très gentille et ne mord pas... Wink
"exact" est un bien grand mot, seulement je serais mal d'arriver avec certains éléments complètement contradictoires avec ce qui est connu par les plus grands fans (ceux qui creusent depuis longtemps). Je suis une très grande fan de Goldorak mais ce n,est que très récemment que j'ai découvert toute une communauté sur le web. J'aime beaucoup votre forum, vos connaissances sur Goldorak, et comme je l'ai déjà mentionné, c'est en re-visionnant le DA que d'écrire une suite s'est imposée à mon esprit, c'est encore là, très prenant et j'ai hâte (et peur en même temps) de commencer à écrire, mais j'essaie d'avoir le plus d'informations exactes/connues possibles avant de vraiment me lancer.


Spassoirak, merci pour le lien et toute les explications données par Alcorine, c'est vraiment des plus intéressants ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.destin-actarus.c.la/
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Les pouvoirs d'Actarus Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs d'Actarus   Les pouvoirs d'Actarus Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:55

Aramis a écrit:
"exact" est un bien grand mot, seulement je serais mal d'arriver avec certains éléments complètement contradictoires avec ce qui est connu par les plus grands fans (ceux qui creusent depuis longtemps).
=> Effectivement, il doit y avoir dans la communauté "goldorakienne" (est-ce que ça se dit, ça ?) quelques fans qui cherchent depuis longtemps des explications rationnelles et cohérentes sur les différents thèmes abordés dans la série. Certains éléments nous sont connus, d'autres pas. De plus, la série elle-même étant assez incohérente sur certains points (se référer par exemple aux flash-backs où apparait Phénicia enfant), il n'est pas toujours aisé d'arriver à ses fins. C'est aussi pour cela que les auteurs, dans leurs fics, sont parfois amenés à "extrapoler". A titre personnel, je trouve que c'est très enrichissant car chacun peut apporter son point de vue et ses connaissances pour les faire partager à tous ... et ainsi apporter des réponses aux questions que nous nous posons !

Aramis a écrit:
Je suis une très grande fan de Goldorak mais ce n,est que très récemment que j'ai découvert toute une communauté sur le web.
=> Bienvenue dans la communauté goldophile alors (ça se dit aussi, ça ?) !

Aramis a écrit:
J'aime beaucoup votre forum, vos connaissances sur Goldorak, et comme je l'ai déjà mentionné, c'est en re-visionnant le DA que d'écrire une suite s'est imposée à mon esprit, c'est encore là, très prenant et j'ai hâte (et peur en même temps) de commencer à écrire, mais j'essaie d'avoir le plus d'informations exactes/connues possibles avant de vraiment me lancer.
=> Prends tout ton temps pour réfléchir et bien t'organiser avant de te lancer dans la rédaction de ta fanfiction ... et je ne pense pas me tromper en disant que nous l'attendons avec impatience !

Aramis a écrit:
Spassoirak, merci pour le lien et toute les explications données par Alcorine, c'est vraiment des plus intéressants ! cheers
=> Grâce à ses connaissances scientifiques étendues, Spassoirak va bientôt pouvoir sortir le "Grendizer Technical Manuel" !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
spassoirak

spassoirak


Messages : 541
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 43
Localisation : sur Terre

Les pouvoirs d'Actarus Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs d'Actarus   Les pouvoirs d'Actarus Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 8:34

Citation :
Grâce à ses connaissances scientifiques étendues


Embarassed Merci Kimi Embarassed Mais non j'en suis à des années lumières, sinon l'équipe de Procyon m'aurait engagé ! tongue


Citation :
Spassoirak va bientôt pouvoir sortir le "Grendizer Technical Manuel"

J'aimerai bien mais là aussi c'est très très loin d'être le cas Very Happy Faudrait déjà que j'apprenne l'anglais, avec un titre pareil !!!


Citation :
j'ai hâte (et peur en même temps) de commencer à écrire

Je pensais la même chose, il y a 1 an. Le plus dur c'est les premières lignes, mais une fois que tu as commencé, tu ne peux plus t'arrêter et parfois tu te surprends même à écrire des heures et des heures. J'attends aussi ton histoire avec impatience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://positium.skyrock.com/
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Les pouvoirs d'Actarus Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs d'Actarus   Les pouvoirs d'Actarus Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 8:58

spassoirak a écrit:
mais une fois que tu as commencé, tu ne peux plus t'arrêter et parfois tu te surprends même à écrire des heures et des heures.
=> C'est exactement ce que j'ai ressenti lorsque j'ai commencé à travailler sur LDDP. Quand on se prend au jeu, tu ne peux plus décrocher ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Les pouvoirs d'Actarus Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs d'Actarus   Les pouvoirs d'Actarus Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 3:05

spassoirak a écrit:
Je me suis déjà beaucoup posée cette question pour la rédac de ma fic.  Encore une fois, le DA (du moins en VF!) reste sans "explication" sur ces "pouvoirs", Go Nagai n'aurait jamais pensé qu'on allait décortiquer à ce point son oeuvre.

Je ne sais pas s'il y a pensé mais en tout cas, il est très probable que la cause de ces "pouvoirs" ait été réfléchie. C'est son manga MazinSaga qui m'a suggéré ça. Dans ce manga, Koji se rend sur Mars et il s'aperçoit qu'il y est capable de sauter beaucoup plus haut que sur Terre, il comprend alors que cela vient de la différence de gravité qui existe entre la Terre et Mars. Plus tard, il découvre qu'il est beaucoup plus fort que les martiens (en fait, c'est Duke Fleed qui le lui apprend).

Donc, bravo Spassoirak, tu avais vu juste. Les pouvoirs d'Actarus 2340738771
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Les pouvoirs d'Actarus Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs d'Actarus   Les pouvoirs d'Actarus Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 13:41

Kojiana a écrit:
C'est son manga MazinSaga qui m'a suggéré ça.

=> Tu peux m'en dire plus sur "MazinSaga" ? Ca m'intéresse. Quelle est la trame de l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Les pouvoirs d'Actarus Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs d'Actarus   Les pouvoirs d'Actarus Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 19:15

kimi_san a écrit:
=> Tu peux m'en dire plus sur "MazinSaga" ? Ca m'intéresse. Quelle est la trame de l'histoire ?

Étant donné que j'aime beaucoup ce manga, ce sera avec grand plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pouvoirs d'Actarus Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs d'Actarus   Les pouvoirs d'Actarus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pouvoirs d'Actarus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: