N'ayant pas le temps necessaire pour vous traduire ca en francais voici une traduction par google :
Bienvenue à vous les gens du Moyen-Orient. Je suis Go Nagai, le mangaka japonais. Vous ne pouvez pas me connaître par son nom ou de savoir à quoi je ressemble, mais je pense que vous connaissez mes œuvres. Goldorak, alias Goldorak et Goldrake en Europe, est un anime de science-fiction robotique que j'ai écrit.
J'ai dessiné beaucoup de mangas dans ma vie. Le nombre total de mes œuvres, y compris des histoires courtes est près de 500. Quarante de mes mangas, ont été faites en anime. Le nombre d'œuvres qui ont été faites dans des séries télévisées étaient environ 20, dont Goldorak, Mazinger Z et Great Mazinger. Ces travaux n'ont pas été diffusées seulement au Japon, mais aussi dans de nombreux pays à travers le monde et je suis très heureux qu'ils aient gagné l'admiration de leur public.
Histoire de l'animation japonaise dans le monde
Mazinger Z et Goldorak étaient les anime premier Japonais à être diffusé en dehors du Japon avec sérieux. Après l'énorme succès que ces deux œuvres acquises en dehors du Japon, d'autres la propagation animation japonaise à travers le monde.
Depuis le milieu des années soixante-dix Mazinger Z a été très fructueuse en Asie, en Amérique du Sud et l'Espagne en Europe. Même en Amérique du Nord ou il a été modifié et diffusé sous le nom de Tranzor Z.
Quant à Goldorak, depuis les années qu'il a reçu des notes élevées en France, l'Italie, la Russie et le Canada. (Il était très populaire), en particulier en France où il a reçu les meilleures cotes de vue émission de télévision jamais enregistré était de 100%, ce qui en fait l'un des spectacles de son histoire légendaire.
Dans le Moyen-Orient, une énorme popularité de Goldorak était principalement en Syrie, le Liban et la région du Golfe. Considérant que Mazinger Z était plus populaire en Egypte et en Afrique du Nord.
En fait, il ya un autre anime entre Mazinger Z et Goldorak appelé Great Mazinger qui est un autre anime robotique qui reliait leurs histoires ensemble. Il y avait d'autres anime robotisé comme Getter Robot série et Geeg. Le premier a été populaire en Asie de l'Est tandis que le second était populaire en Italie. Il y avait d'autres films d'animation qui associe les caractères de ces anime dans lequel ils cooperaed uns avec les autres.
Initialement, l'exportation Goldorak a été principalement orienté vers la France à partir de laquelle elle s'était propagée à l'Italie, le Liban, d'autres pays arabes et la Russie. La diffusion de Goldorak à la télévision japonaise a conclu en 1977 et a commencé sur les télévisions européennes au printemps 1978. Même si à cette époque il n'y avait pas Internet ou e-mails et le nombre d'Européens qui connaissaient la langue japonaise été très limitée, (Goldorak) fut traduit et diffusé peu après la fin de sa diffusion au Japon. Ce fut un événement sans précédent.
Ces deux œuvres de ont acquis un énorme succès mondial. En raison de la popularité de mes œuvres et l'intérêt mondial répandue dans anime robotique, j'ai toujours été posées par les médias occidentaux: «Quand vous avez dessiné vos travaux, vous savez certainement qu'il leur faudrait propager dans le monde ne vous a pas?". La vérité est que je n'avais jamais imaginé que mes œuvres vont traverser les mers et qu'ils seraient vus par les gens de partout dans le monde.
design des personnages:
Une des principales raisons pour me demander si je savais que mes œuvres ne peut être diffusée à l'étranger, c'est que les traits du visage de mes personnages ne ressemblent pas à des Japonais, mais ressemblait plus à des Européens et des Américains.
Le feaures visage de mes personnages ne ressemblent pas aux japonais parce que j'ai été influencé par les films américains et européens que je voyais dans mon enfance. J'ai essayé de rendre les fonctions de mes personnages aussi profondes que celles que j'ai vu dans ces films. Je pense que mon amour pour l'art européen, comme Michel-Ange et les autres est une autre raison.
Qui m'ont inspiré et le secret de la naissance de Mazinger Z
Dans ma jeunesse, j'aimais beaucoup les mangas robotique. L'un d'eux a été Astro Boy (alias Koki dans le Moyen-Orient), qui a été écrit par Osamu Tezuka. Après, j'ai lu que le manga, je rêvais de devenir mangaka. Astro Boy est une machine en forme de petit garçon qui pensait et agissait de sa propre volonté. C'était un humanoïde qui a aidé les faibles et lutté pour la justice.
Puis je suis devenu un fan de Tetsujin 28 (aka Ra'ad Al-Emlak dans le Moyen-Orient), qui a été rédigé par Mitsuteru Yokoyama. Le héros de l'histoire était un jeune contrôler le robot via une télécommande. Le robot a combattu les méchants et les criminels.
Quand je suis devenu un artiste manga, je me suis occupé publier mes mangas dans beaucoup de magazines et bandes dessinées. Je voulais faire mes manga propre robot. Je voulais qu'il soit différent de Astro Boy et Tetsujin 28. Je ne voulais pas qu'il s'agit d'un humanoïde ou d'un robot télécommandé. Je voulais que ce soit une idée novice de ma propre création sinon il n'y a pas lieu de répéter les idées déjà utilisées.
Tout à coup, dans ma cinquième année en tant que dessinateur de mangas, une idée originale a suscité dans mon esprit. Cela a été à Yokohama, quand j'étais en attente à un feu d'attente pour traverser une intersection. Il y avait de la circulation lourde à l'époque. Je pense que la plupart d'entre vous savent que Tokoyo, la capitale du Japon, est une ville très peuplée avec des rues étroites et un grand nombre de voitures. C'est pourquoi il peut être très occupé dans l'après-midi. Même lorsque les feux sont verts les voitures se déplacer que sur une courte distance. En dépit de leur potentiel à grande vitesse, (ce fut comme si), ils ne bougeaient guère.
Pendant que j'attendais, je me suis senti de la frustration des conducteurs de voitures et moi-même imaginé au volant d'une voiture comme eux. Je me suis dit, "Je voudrais conduisait une voiture qui pourrait pousser les jambes pour se tenir debout sur leur passage et les autres voitures. Quelle merveille que ce serait?! "En ce moment, cette pensée a été transformé en un dessin dans mon esprit.
Je me suis dit: «Oui! Ça y est! "
«La tête du robot serait le poste de pilotage, et comme une voiture d'un conducteur serait-il conseil d'administration et le contrôle. Voilà comment je pourrais développer un robot qui est différente des deux précédentes robots que j'ai aimé dans ma jeunesse "
Cela a marqué la naissance de mon robot de science-fiction d'abord, Mazinger Z.
Au début, j'ai publié l'histoire de Mazinger Z comme un manga en bande dessinée japonaise et il a très bien réussi. Puis il a été démontré que les anime et a également été accueillie avec grand succès.
Deux ans plus tard, je voulais faire un autre robot qui a été beaucoup plus forte que ses prédécesseurs et j'ai donc créé Goldorak. Il a également été un robot piloté. Depuis Mazinger Z est un robot très technique par l'homme, j'ai dû faire battre que Goldorak, ce qui a été le défi. C'est alors que l'idée m'est venue de faire un robot créé par des extraterrestres. Quand je pensais à des étrangers, le mot «étrangers» s'est associée à "UFO". J'ai donc pensé que le principe suivant: le robot peut se transformer en un OVNI ou il pourrait sortir comme une entité separte d'une soucoupe. Donc je l'ai conçu comme tel, et donc la naissance de Goldorak.
Je vais vous expliquer mon rôle dans le processus de production de mon anime.
1. J'ai d'abord faire ce qui est connu en tant que conseil de l'histoire
2. Je décide de la nature du monde dans laquelle l'histoire se passerait-il, les lieux et l'époque et j'ai tout de conception d'autre sur cette base.
3. Je commence le dessin des personnages en concevant le premier héros puis-je déterminer sa personnalité et les actions, sa tenue et ensuite ses armes et puis je regarde dans theaspects qui le distinguent des autres héros.
4. Je me demande "ce qui serait les événements de l'histoire dans ce monde?", "Comment le héros face à ses ennemis?". Le j'organise ces grand nombre de pensées et de les résumer dans un cahier à la main il la société productrice.
Sur la base de mes designs et ce que j'ai écrit dans le cahier de la société anime produit mes oeuvres soit série animée ou des films. Chaque semaine, je créer des personnages emeny, la conception des robots et les détails des combats et de nombreux présents d'idées. Bien que mon anime ont été diffusés à la télévision, je les publie que des bandes dessinées manga.
J'ai entendu dire que en Europe et en Amérique anime est associée à des émissions pour enfants et adultes montre comédie qui n'a eu aucun effet jusqu'à ce que mes œuvres ont été présentés anime. Je pense que l'on odf les raisons de la réussite de mon anime est la force de l'histoire et son style dramatique que même les appels à des adultes.
Pendant longtemps, je n'avais aucune idée que mes œuvres ont été diffusées en dehors du Japon et ont été très populaires.
Au cours des vingt dernières années, j'ai reçu plus d'invitations pour assister à de nombreux événements et festivals en Amérique, en Europe et en Asie. Je savais alors de savoir comment mes œuvres ont été populaires à l'étranger.
En ce qui concerne le Moyen-Orient, je ne savais pas que mes œuvres ont été populaire là-bas à tous. L'année dernière, j'ai reçu une invitation pour assister à Japan Expo en France alors je suis allé et a donné une conférence. Au cours de la section Q & R, une jeune fille arabe se leva et me demanda «Savez-vous que vos œuvres sont très populaires dans les pays arabes?" J'ai été surpris. Je ne savais rien sur la popularité de mes travaux dans le Moyen-Orient.
Je me suis donc renseigné auprès de l'ambassade du Japon qui a confirmé: «Oui, ils sont très populaires!" Alors je leur dit: "Alors, je voudrais visiter les pays Isalmiques"
Accepter l'invitationc de ette fille arabe, je suis allé visiter les pays arabes. Je suis très heureux de cette occasion et je remercie beaucoup le public arabe pour leur accueil chaleureux pour moi.
L'art, comme anime et du manga, a la capacité de divertir les gens sans frontières. Je crois en cela.
En fait, j'ai été infleunce par les œuvres de l'art occidental à partir de films, œuvres d'art, pièces de théâtre, musique, romans et autres. Cela a à son tour, influencé le style de mes œuvres.
L'art nous dit beaucoup de choses à propos de nombreux aspects de l'homme telles que l'amour, la joie, la tristesse, le désespoir, l'espérance et il illustre pour nous. Je crois que l'art a la capacité de connecter les gens de partout dans le monde sans passer par aucune frontière géographique et chronologique,et les differences d'âge et de sexe.