Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vidéos ep1 à 5 : VO sous-titrés en anglais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spassoirak

spassoirak


Messages : 541
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 43
Localisation : sur Terre

Vidéos ep1 à 5 : VO sous-titrés en anglais Empty
MessageSujet: Vidéos ep1 à 5 : VO sous-titrés en anglais   Vidéos ep1 à 5 : VO sous-titrés en anglais Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:44

J'ai trouvé ces vidéos en VO sous-titrés en Anglais. La qualité est bluffante.
https://www.youtube.com/user/Hedgehogstar#p/u/9/SE_Xy9DKWU0
Revenir en haut Aller en bas
http://positium.skyrock.com/
tony.m




Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2010

Vidéos ep1 à 5 : VO sous-titrés en anglais Empty
MessageSujet: Re: Vidéos ep1 à 5 : VO sous-titrés en anglais   Vidéos ep1 à 5 : VO sous-titrés en anglais Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 0:17

et moi j'ai carrement les 6 premiers episodes en vostfr Vidéos ep1 à 5 : VO sous-titrés en anglais Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Vidéos ep1 à 5 : VO sous-titrés en anglais Empty
MessageSujet: Re: Vidéos ep1 à 5 : VO sous-titrés en anglais   Vidéos ep1 à 5 : VO sous-titrés en anglais Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:20

J'ai eu l'occasion d'en regarder quelques uns ... et c'est particulièrement instructif !

En effet, on peut bien voir les différences qui existent entre la V.O. et la V.F. ... et ça fait quand même une sacrée différence. J'avais lu, il y a quelques temps, un article qui mentionnait que la V.F. de Goldorak était davantage une "re-création" plutôt qu'une adaptation fidèle de la série originale ... et je dois dire que celui qui a écrit cet article a vu juste.

Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Invité
Invité




Vidéos ep1 à 5 : VO sous-titrés en anglais Empty
MessageSujet: Re: Vidéos ep1 à 5 : VO sous-titrés en anglais   Vidéos ep1 à 5 : VO sous-titrés en anglais Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:49

kimi_san a écrit:
J'avais lu, il y a quelques temps, un article qui mentionnait que la V.F. de Goldorak était davantage une "re-création" plutôt qu'une adaptation fidèle de la série originale ... et je dois dire que celui qui a écrit cet article a vu juste.
C'est aussi ce que disent les fans qui ont eu accès à la VO ou à d'autres versions (italienne et arabe) et avec qui j'ai pu échanger.

Personnellement, si la sortie des DVD devait avoir lieu (on peut toujours rêver ! A force de rêver, cela arrivera peut-être), je préfèrerais une version sous-titrée à la version française. Même si j’ai apprécié la version française tant que je ne connaissais qu’elle et tant que je ne connaissais que Goldorak, je pense qu’il doit être vraiment intéressant d’avoir le produit original pour disposer de la version créée par les concepteurs, des voix et des sons originaux, de quelque chose de vraiment japonais, en fait.

A défaut, je préfèrerais probablement la version espagnole à la version française. Cela est assez hasardeux comme avis car les épisodes que j’ai pu voir en espagnol se comptent sur les doigts d’une main, mais pour ceux-là, en tout cas, j’ai préféré.
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Vidéos ep1 à 5 : VO sous-titrés en anglais Empty
MessageSujet: Re: Vidéos ep1 à 5 : VO sous-titrés en anglais   Vidéos ep1 à 5 : VO sous-titrés en anglais Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 22:00

Alcorine a écrit:
Personnellement, si la sortie des DVD devait avoir lieu (on peut toujours rêver ! A force de rêver, cela arrivera peut-être), je préfèrerais une version sous-titrée à la version française.

=> Comme tu le dis, l'espoir fait vivre. Reste à savoir si ces DVD seront abordables. Pour information, j'avais vu le deuxième box japonais en boutique (qui devait avoir la VO, la VOST et un doublage anglais je crois) à un prix défiant toute concurrence ...

Alcorine a écrit:
Même si j’ai apprécié la version française tant que je ne connaissais qu’elle et tant que je ne connaissais que Goldorak, je pense qu’il doit être vraiment intéressant d’avoir le produit original pour disposer de la version créée par les concepteurs, des voix et des sons originaux, de quelque chose de vraiment japonais, en fait.

=> Là aussi, je suis d'accord. Il faut cependant admettre que la VF (même s'il s'agit d'une re-création plutôt qu'une adaptation fidèle de la V.O.) bénéficie d'un doublage de qualité avec de nombreux acteurs dont la voie est facilement reconnaissable. On ne peut pas en dira autant par rapport à d'autres séries de la même époque (comment oublier par exemple le doublage catastrophique pour "Albator 84" où la voix du méchant de service change 4 fois en l'espace de 22 petits épisodes ?).

Alcorine a écrit:
A défaut, je préfèrerais probablement la version espagnole à la version française.
=> J'avoue que ça me plairait assez de voir ce que ça donne ... Perso, j'ai vu quelques épisodes de "Getter Robo" (la série originale) en ... grec. C'est assez bizarre, je dois l'admettre !
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Invité
Invité




Vidéos ep1 à 5 : VO sous-titrés en anglais Empty
MessageSujet: Re: Vidéos ep1 à 5 : VO sous-titrés en anglais   Vidéos ep1 à 5 : VO sous-titrés en anglais Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 22:58

kimi_san a écrit:
Reste à savoir si ces DVD seront abordables. Pour information, j'avais vu le deuxième box japonais en boutique (qui devait avoir la VO, la VOST et un doublage anglais je crois) à un prix défiant toute concurrence ...
Tu parles d’une édition actuelle ou ancienne ? Si c’est actuel, où as-tu vu cela ?

kimi_san a écrit:
Il faut cependant admettre que la VF (même s'il s'agit d'une re-création plutôt qu'une adaptation fidèle de la V.O.) bénéficie d'un doublage de qualité avec de nombreux acteurs dont la voie est facilement reconnaissable.
Je l’admets tout à fait. C’est plutôt, qu’à l’heure actuelle, j’ai envie d’autre chose. Les voix japonaises, même si elles sont moins différentes qu’en VF, me plaisent beaucoup. De même pour les intonations, les sonorités, les textes. Tout cela forme un ensemble qui m’attire vraiment maintenant. C’est un avis très personnel, due à une évolution personnelle je pense.

Par rapport à l’Espagnol, cela est dû en partie aux sonorités que j’aime beaucoup et aux textes qui ne sont pas toujours identiques à ceux de la VF. (Mais je n’ai vu que très peu d’épisodes.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos ep1 à 5 : VO sous-titrés en anglais Empty
MessageSujet: Re: Vidéos ep1 à 5 : VO sous-titrés en anglais   Vidéos ep1 à 5 : VO sous-titrés en anglais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos ep1 à 5 : VO sous-titrés en anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: