Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les personnages de l'univers "Mazinger"

Aller en bas 
+10
hikaru
Oscar1965
Janus
homnorak
anterak 08
sweetcandy37
Gurendaizä
kimi_san
spassoirak
Chibi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 0:14

Au fait, est-ce que Jun et Aphélie s'entendent bien ? Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 1:18

sweetcandy37 a écrit:
merci pour toutes ces illustrations fort magnifiques.
je constate anterak que ton réservoir imagé est sans fond...... pour notre plus grand plaisir, évidemment ! lol!

et c'est pas fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 1:19

Gurendaizä a écrit:
Au fait, est-ce que Jun et Aphélie s'entendent bien ? Question lol!

une question interessante lol!
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 8:45

Gurendaizä a écrit:
Au fait, est-ce que Jun et Aphélie s'entendent bien ? Question lol!
=> Dans un univers parallèle, ça aurait peut-être pu arriver ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:08

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:42

pour mois JUN est presque a Great Mazinger ce que Aphelie est a goldorak
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:41

Merci pour ces belles illustrations, Anterak08 !

Pour information, et ce afin de rendre le sujet plus lisible, une section "Fan-arts" consacrée aux personnages et aux méchas de l'univers "Mazinger" vient d'être inaugurée. Vous pourrez la retrouver ici et y poster tous les fan-arts voulus !
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:04

Très belles images ! sunny sunny sunny

Et merci pour l'info ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:33

OK parfait merci kimi je vais même y remettre les images poste ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:35

Si tu remets les mêmes images sur la galerie "fan-arts", peux-tu dans ce cas supprimer les posts illustrés (pour éviter de faire double-emploi) sur ce topic-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:43

biensur je m'en occupe des demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:44

anterak 08 a écrit:
biensur je m'en occupe des demain Very Happy
=> Merci de ta collaboration, cher membre ! Very Happy

EDIT : tous les fan-arts concernant les personnages et les méchas de Great Mazinger sont désormais visibles ici ! (Kimi).
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Chibi

Chibi


Messages : 807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:39

Jun Honoo


Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Honou-11

Jun dans Great Mazinger

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Mk_jun11

Jun dans Mazinkaiser

Tout comme Tetsuya, elle a été orpheline très tôt lors d'une attaque causée par le docteur Hell et le professeur Kabuto, père de Koji (Alcor) l'a élevée. Même si elle n'a pas reçu tout à fait la même éducation rude que Tetsuya, il l'a quand même éduquée pour être une combattante. A la différence de Tetsuya, qui n'a aucun souvenir de ses parents, elle en possède une photo et sait qui ils étaient. En effet, elle est à demi japonaise et à demi noire américaine, ce qui explique sa peau sombre qui lui pose problème face aux autres. En effet, dès son enfance, elle a été moquée et mise à l'écart à cause de cela, et en souffre encore des années après.
Elle combat elle aussi d'abord à moto puis dans son propre robot, la Venus A, qui subira des évolutions au fur et à mesure de la série et à laquelle on adjoindra un scrander pour qu'elle puisse voler.

Mais, bien souvent, même si elle se débrouille largement mieux que Sayaka, par exemple, c'est Tetsuya qui doit venir l'aider. Parfois, Boss avec son Boss Borot combat avec eux. Boss a flashé sur elle dès qu'il l'a vue (visiblement il aime les dames à forts attributs) mais il ne l'intéresse pas malgré tous ses efforts, celui qui a tout son intérêt est Tetsuya. En effet, elle a fini par tomber amoureuse de lui mais il semble ne pas être sensible à cela (je dis bien "semble", car certains signes ne trompent pas, mais il ne sait tout simplement pas gérer ça à cause de l'éducation rigoriste et traditionnelle donnée par Kabuto). Il prend cependant un malin plaisir à l'asticoter, mais cède dès qu'elle s'énerve vraiment. Car Jun possède un caractère à la fois doux et fort. Elle prend soin de Shirô, le second fils du professeur Kabuto, mais n'hésite pas à s'énerver pour défendre ses convictions quand il le faut. Elle s'entend bien avec Koji, à la différence de Tetsuya, car il n'y a aucune jalousie entre eux, même si il est parfois évident dans la série que le professeur la met un peu à l'écart par rapport à Tetsuya (la traditionnelle différence japonaise entre homme et femme). Pourtant, il l'aime comme sa fille, même s'il est souvent maladroit à le lui dire. Elle prend plus d'assurance au fur et à mesure que la série avance et est même un artisan important de la victoire sur l'empire de Mykènes.
Fait intéressant: elle est de confession catholique, fait plutôt rare au Japon.

Après la destruction du laboratoire forteresse, Jun ira vivre avec Tetsuya au laboratoire photonique et deviendra la collaboratrice du professeur Yumi, où on la retrouvera dans Mazinkaiser. Dans cette série, le fait qu'elle soit la petite amie de Tetsuya est plus que fortement suggéré car, même s'ils ont été élevés ensemble, ils ne sont pas du même sang.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:16

Merci pour toutes ces infos Chibi ! Il est vrai que je connais très mal l"univers" des séries Mazinger et Great Mazinger ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:08

Chibi a écrit:
A la différence de Tetsuya, qui n'a aucun souvenir de ses parents, elle en possède une photo et sait qui ils étaient.
=> Tu as la référence de l'épisode ? Parce que là, ça m'intéresse. Je pense qu'il y a quelque chose à faire sur LDDP en utilisant cette information.

Chibi a écrit:
En effet, elle est à demi japonaise et à demi noire américaine, ce qui explique sa peau sombre qui lui pose problème face aux autres. En effet, dès son enfance, elle a été moquée et mise à l'écart à cause de cela, et en souffre encore des années après.
=> Je crois que "Great Mazinger" doit être l'une des premières séries où le thème de la différence (sur sa couleur de peau) est abordé. Je ne me rappelle pas avoir vu ça ailleurs.

Chibi a écrit:
Il prend cependant un malin plaisir à l'asticoter, mais cède dès qu'elle s'énerve vraiment. Car Jun possède un caractère à la fois doux et fort. Elle prend soin de Shirô, le second fils du professeur Kabuto, mais n'hésite pas à s'énerver pour défendre ses convictions quand il le faut.
=> Ca me rappelle quelque chose, ça ! Very Happy

Chibi a écrit:
Dans cette série, le fait qu'elle soit la petite amie de Tetsuya est plus que fortement suggéré car, même s'ils ont été élevés ensemble, ils ne sont pas du même sang.
=> Certains signent ne trompent pas (cf. ta signature !) ! Je vais poster quelques copies d'écran à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Chibi

Chibi


Messages : 807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:03

Non, je ne sais plus où c'est, mais je l'ai lu dans une biographie de Jun pour préparer mon petit texte et je me souviens l'avoir vu dans un épisode, cette fameuse photo. J'ai tout regardé en accéléré mais je ne retrouve pas la scène en question, il faudra que je cherche mieux...
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:35

Merci Chibi pour cette explication très instructive pour les ignorantes comme moi sur cette série !(même si maintenant je commence à mieux l’appréhender grâce à vous tous...) sunny
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:29

Je viens de retrouver ça dans l'épisode #19 "May the snow be stained with the blood of youth !!"

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Vlcsnap2013040821h19m06

On a déjà retrouvé le père de Jun ... Reste à savoir s'il y a autre chose. Je vais continuer à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Chibi

Chibi


Messages : 807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:33

Ben non, c'est ça, en effet. C'est donc dans cet épisode que je l'avais vu, il me semblait bien que je l'avais vu quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:39

c'est évident qu'il est très difficile de supporter le regard de méchanceté des autres !
Etre différent est lourd à porter !
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:41

sweetcandy37 a écrit:
Etre différent est lourd à porter !
=> Je suis on ne peut plus d'accord avec toi ... et c'est aussi valable dans la vraie vie de tous les jours. En tout cas, celui qui a scénarisé ce fameux épisode #19 (si quelqu'un sait qui c'est, qu'il se manifeste !) gagne à être connu ...
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Chibi

Chibi


Messages : 807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:54

Surtout qu'en plus ça parle d'un fait historique assez méconnu en dehors du Japon: des enfants issus d'unions entre des GI's noirs américains et des japonaises suite à la seconde guerre mondiale et des opérations du Pacifique.

Dans un autre épisode (je vous retrouverai le numéro), Jun fait encore allusion à ses années difficiles à l'orphelinat en rencontrant un de ceux qui justement ne la repoussaient pas et qui l'a sauvé un jouer de la noyade.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 0:07

Dommage que je ne connaisse pas ces deux séries ! Vos commentaires donnent vraiment envie d'en savoir plus ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:25

ca plastique irréprochable est une preuve de la richesse que peuve avoir les brassage culturelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:17

Tout à fait d'accord avec toi Anterak08. Le métissage donne de jolis enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de l'univers "Mazinger"   Les personnages de l'univers "Mazinger" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les personnages de l'univers "Mazinger"
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection des films Mazinger (4) : Great Mazinger et Getter Robot G - Le sacrifice ultime
» Collection des films Mazinger (3) : Great Mazinger et Getter Robot contre le monstre sidéral
» Mazinger Z Infinity : Tetsuya, Jun et Great Mazinger y seront !
» Les méchants dant Mazinger Z et Great Mazinger
» Collection des films Mazinger (#6) : Goldorak contre Great Mazinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : univers Mazinger :: Univers Mazinger-
Sauter vers: