Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Goldorak parodie

Aller en bas 
+3
aphelie
Biniou
Nikko
7 participants
AuteurMessage
Nikko




Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 42
Localisation : Entre la Terre et Vénus

Goldorak parodie Empty
MessageSujet: Goldorak parodie   Goldorak parodie Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 20:42

Derrière ce titre étrange se cache une parodie de doublage de Goldorak.

Bon visionnage, et quelles que soient vos réactions, elles seront lues attentivement !



Dernière édition par Nikko le Jeu 30 Déc 2021 - 9:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biniou

Biniou


Messages : 860
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 50
Localisation : AILLEURS

Goldorak parodie Empty
MessageSujet: Re: Goldorak parodie   Goldorak parodie Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 21:16

Ok j'inaugure les réactions alors Wink

D'abord bravo d'avoir osé créer quelque chose, en couple en plus. Ayant moi-même pu choquer des âmes sensibles, je me garderai bien de commenter à ce sujet.

La seule question que je me pose est la suivante : quel rapport à la série peut-on avoir pour arriver à créer un tel décalage versant dans le pipi-caca-popo que les mamans d'enfants en bas-âge connaissent bien ? La nostalgie pure ? Les "gens" du CDLLR vont sûrement adorer votre travail et je me réjouis d'avance pour eux ! Je vous invite à poster cette vidéo sur leur forum d'ailleurs, "l'empathie naturelle de son Lideur (! il manque un A je sais) le préserve de tout écart contre des innocents" (je cite), innocents dont vous faites sûrement partie.

J'ai rédigé la précédente phrase pour pouvoir rire un peu car j'ai cherché le moment où j'allais pouvoir le faire en visionnant le montage, mais en vain je l'avoue. Non pas en raison d'un choc mais en raison d'une sorte de perplexité qui doit avoir, j'imagine, un rapport avec mon degré d'investissement dans le "dépoussiérage - lustrage" d'une série que je trouve à part dans l'univers des Anime de ces années 70-80. Mais rassurez-vous, chez moi ce n'est pas fait pour durer. L'impermanence des choses…

Les clins d'œil que j'ai pu repérer m'ont paru bien amenés mais ce qui aurait pu m'apparaître comme un hommage, globalement, ne me fait pas cet effet, désolée. Cela dit, j'ai vu bien "pire" et encore bravo pour la qualité du travail car il m'a paru impeccable !

Petite incohérence au passage : pour qu'Aphélie arrive à placer son "Suppo de Satan" sous le siège dans le cockpit de Goldorak, il faut désactiver le détecteur qui sans ça te calcine la demoiselle sur place… Donc il y a triche !!! affraid Wink

Au plaisir, sur d'autres sujets peut-être ?!
Revenir en haut Aller en bas
Nikko




Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 42
Localisation : Entre la Terre et Vénus

Goldorak parodie Empty
MessageSujet: Re: Goldorak parodie   Goldorak parodie Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 18:23

La relation que chacun(e) tisse avec une œuvre est par essence personnelle, et tu sembles suggérer que cette parodie en est la représentation en ce qui nous concerne. Je crois même deviner que pour toi, nous avons dépassé les limites du respect de l’œuvre. J'en suis désolé, et je puis t'assurer qu'il n'en est rien. J'ai voué une partie de ma vie à la remasterisation et au partage d'anime oubliés non édités dans le commerce. Mais nous nous connaissons si peu que ton interprétation n'est pas étonnante.

En parcourant le topic "Goldorak est-il sensible", j'ai constaté que, pour mon malheur, la date de mon inscription sur ce forum coïncide avec celle d'un clash que vous avez eu avec une autre communauté. C'est sans doute ce que tu appelles CDLLR. Naturellement, il est humain de ta (votre ?) part de me prendre pour un "espion" ou je ne sais quel mouchard qui viendrait vous surveiller sous le pseudo de Nikko.
Cependant, en comparant mon adresse IP avec celles des membres de ladite communauté, il serait facile de voir que je ne connais ni ne fréquente ce CDLLR. L'historique de navigation en arrivant sur un forum est également accessible à un modo averti, ce qui confirmerait si besoin que je n'ai jamais posé ma soucoupe sur la planète CDLLR.

Je peux comprendre la douleur vécue à travers ce clash (si on me l'explique), mais il est dommage qu'elle vous aveugle au point de voir des ennemis partout. Je suis certain que le Prince d'Euphor penserait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Biniou

Biniou


Messages : 860
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 50
Localisation : AILLEURS

Goldorak parodie Empty
MessageSujet: Re: Goldorak parodie   Goldorak parodie Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 19:59

Nikko a écrit:
La relation que chacun(e) tisse avec une œuvre est par essence personnelle, et tu sembles suggérer que cette parodie en est la représentation en ce qui nous concerne. Je crois même deviner que pour toi, nous avons dépassé les limites du respect de l’œuvre. J'en suis désolé, et je puis t'assurer qu'il n'en est rien. J'ai voué une partie de ma vie à la remasterisation et au partage d'anime oubliés non édités dans le commerce. Mais nous nous connaissons si peu que ton interprétation n'est pas étonnante.
Je ne suggère rien du tout. Une fois de plus les "tu sembles", les "je crois deviner"... Les CROYANCES ! Je n'ai fait qu'exprimer mon ressenti, ce que vous avez souhaité en publiant. Je ne juge pas, vous noterez, mais mes propos sont transformés en jugement : c'est pratique courante et je ne peux pas en être surprise… Du coup, c'est pratique aussi parce qu'il n'y a pas de discussion possible.

Nikko a écrit:
En parcourant le topic "Goldorak est-il sensible", j'ai constaté que, pour mon malheur, la date de mon inscription sur ce forum coïncide avec celle d'un clash que vous avez eu avec une autre communauté. C'est sans doute ce que tu appelles CDLLR. Naturellement, il est humain de ta (votre ?) part de me prendre pour un "espion" ou je ne sais quel mouchard qui viendrait vous surveiller sous le pseudo de Nikko.
Cependant, en comparant mon adresse IP avec celles des membres de ladite communauté, il serait facile de voir que je ne connais ni ne fréquente ce CDLLR. L'historique de navigation en arrivant sur un forum est également accessible à un modo averti, ce qui confirmerait si besoin que je n'ai jamais posé ma soucoupe sur la planète CDLLR.
Je peux comprendre la douleur vécue à travers ce clash (si on me l'explique), mais il est dommage qu'elle vous aveugle au point de voir des ennemis partout. Je suis certain que le Prince d'Euphor penserait la même chose.
N'avez-vous pas l'impression de sur-réagir à mes propos, qui indiquent seulement que je connais des personnes qui seront bien meilleur public pour vous que moi et que ces personnes sont sur un autre forum ? Vous m'attribuez une paranoïa qui n'est pas chez moi, désolée. J'ai trop côtoyé de paranoïaques (dangereux) pour savoir qu'il est impératif d'éviter une telle pathologie. La Douleur, j'en connais aussi certaines choses, elle m'éclaire plus qu'elle ne m'aveugle, je pense que je peux oser l'écrire. Bonne continuation dans vos créations et désolée de ne pas être votre meilleur public mais je ne pervertirai pas ma sincérité pour vous plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko




Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 42
Localisation : Entre la Terre et Vénus

Goldorak parodie Empty
MessageSujet: Re: Goldorak parodie   Goldorak parodie Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 20:30

Biniou a écrit:
innocents dont vous faites sûrement partie.

Tu ne juges pas, mais tu nous classes sans ménagement dans la catégorie des "innocents", qui semble avoir pour vous un sens particulier depuis vos déboires. Bien pratique également, mais hélas bien obscur pour un nouvel inscrit.

Je te propose d'éviter un emballement malsain et d'en rester là.

Je ne vous dérangerai plus à l'avenir, mais je ne supprime pas mon compte pour autant. Je reste persuadé qu'en d'autres circonstances, nous aurions pu nous entendre. Qui sait ce que l'avenir nous réserve ?

Bonne continuation à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Biniou

Biniou


Messages : 860
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 50
Localisation : AILLEURS

Goldorak parodie Empty
MessageSujet: Re: Goldorak parodie   Goldorak parodie Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 21:28

Nikko a écrit:
Tu ne juges pas, mais tu nous classes sans ménagement dans la catégorie des "innocents", qui semble avoir pour vous un sens particulier depuis vos déboires. Bien pratique également, mais hélas bien obscur pour un nouvel inscrit.
Tout à fait, "innocent" à le sens de "innocent", c'est à dire personne qui n'a pas à craindre les représailles du Lideur de l'autre forum puisqu'il est persuadé d'être lui-même innocent (plein d'empathie naturelle, etc.). Il n'y a pas d'autre sens à chercher. Je ne faisais que citer le "Monsieur" en question, en me l'imaginant se délecter de votre création et vous en féliciter, en vous tendant son verre avec un "Il est des nôtres !", chose qui me faisait rire à me plier en 2 (j'aimerais en 4 la prochaine fois). Il n'y a pas à chercher plus loin : j'avais besoin de rire, ce que je n'ai pas pu faire avec le visionnage. Il s'est trouvé qu'au moment de ce visionnage, j'avais en tête la réplique désormais culte pour moi de ce… de cette… je n'ai plus de mot pour le qualifier. Cette réplique s'est imposée à moi, désolée, sincèrement, qu'elle vous ait autant perturbé, je vous fais mes excuses.

Nikko a écrit:
Je te propose d'éviter un emballement malsain et d'en rester là.
Je peux comprendre, si vous considérez qu'il n'y a aucune alternative à "l'emballement malsain", ce qui confirme ce que j'ai pensé : pas de discussion possible. La critique (que vous appeliez de vos vœux) n'est pas une déclaration de guerre… Surtout pas la mienne, elle était plutôt une invitation à discuter.

Nikko a écrit:
Je ne vous dérangerai plus à l'avenir, mais je ne supprime pas mon compte pour autant. Je reste persuadé qu'en d'autres circonstances, nous aurions pu nous entendre. Qui sait ce que l'avenir nous réserve ?
Je n'ai pas eu l'impression d'être "dérangée" par vous, ni de "ne pas pouvoir m'entendre" avec vous, mais si vous vous êtes persuadé de ces choses, faites comme bon vous semble. Quand on invite les gens à visionner et réagir, il faut assumer les réactions, quelles qu'elles soient, non ? Je ne trouve la mienne objectivement pas "méchante". Je me suis moi-même exposée à la critique en d'autres lieux et circonstances et j'y reste ouverte.

J'ai cité des choses positives au sujet de votre création, mais vous avez préféré retenir ce que vous avez vous-même formulé comme du négatif. Il se trouve que je fuis désormais les personnes qui optent pour ce genre de choix. C'est une façon de me respecter moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

Goldorak parodie Empty
MessageSujet: Re: Goldorak parodie   Goldorak parodie Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 10:06

A mon tour de mettre mon grain de sel. Beaucoup de rajouts très drôles (le lapin ? qui sort de la tête de Minos, les pubs dans l'écran de contrôle de Véga, etc). C'est une histoire pipi popo caca mais qui réussit son but qui (je le pense) est de nous détendre. Dans l'épisode qu'on connaît il y a une dimension plus dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak parodie Empty
MessageSujet: Re: Goldorak parodie   Goldorak parodie Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 14:28

Je trouve que la vidéo est bien faite, aussi bien sur l'enchaînement des images que du "doublage"!

Par contre, n'étant pas très fan des parodies en général surtout pour celles un petit peu vulgaires , je ne suis pas très bon public Wink désolée même si comme Aphelie, j'ai bien aimé le passage avec la publicité Wink

Merci Nikko Goldorak parodie 1752787198


Dernière édition par Gurendaizä le Dim 20 Oct 2019 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Goldorak parodie Empty
MessageSujet: Re: Goldorak parodie   Goldorak parodie Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 15:12

j'ai trouve ca drole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak parodie Empty
MessageSujet: Re: Goldorak parodie   Goldorak parodie Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 11:41

Pour info, j'ai déplacé le sujet vers la section "créations personnelles", celle des fanfictions étant consacrée aux textes écrits. Wink

Goldorak parodie 2636677666

Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Goldorak parodie Empty
MessageSujet: Re: Goldorak parodie   Goldorak parodie Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 16:21

Je suis un peu du même avis que Gurendaizä, je trouve que la vidéo est bien faite au niveau de l'enchainement et du doublage, mais je ne suis pas très fan du contenu qui à mon sens un peu trop porté sur le pipi caca.

Toutefois, je salue ton travail Nikko et serai très heureuse de découvrir d'autres créations de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Goldorak parodie Empty
MessageSujet: Re: Goldorak parodie   Goldorak parodie Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 8:28

hikaru a écrit:
Je suis un peu du même avis que Gurendaizä, je trouve que la vidéo est bien faite au niveau de l'enchainement et du doublage, mais je ne suis pas très fan du contenu qui à mon sens un peu trop porté sur le pipi caca.

Toutefois, je salue ton travail Nikko et serai très heureuse de découvrir d'autres créations de ta part.  

Tu oublies les nichons de Vénusia, qu'on ne verra jamais bien sûr !
Blague à part j'ai bien rigolé, ce truc est vraiment excellent !
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, et ce n'est pas moi qui l'ai dit . Pierre Desproges je pense ...
Encore !

D'ailleurs, je me le refais à l'instant . Trop bon .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goldorak parodie Empty
MessageSujet: Re: Goldorak parodie   Goldorak parodie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldorak parodie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?
» Goldorak sur ADN
» Goldorak en blu-ray ?
» goldorak BD
» GOLDORAK GO !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Espace Créatif ! :: Creations personnelles-
Sauter vers: