Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Qui est le plus fort ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Qui est le plus fort ?   Empty
MessageSujet: Qui est le plus fort ?    Qui est le plus fort ?   Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 13:24

Je suis tombée en début de semaine sur ce podcast "opposant" Goldorak à Evangelion :

https://play.acast.com/s/c-est-qui-le-plus-fort/2ca32515-d9c6-4fff-ae6e-b61a2d64ed67?fbclid=IwAR01n3V_I2Epx9quxj1DCYz470707jLMDiQ0wOwyNnoA8SRcu3g2uWt68o0

Qu'en pensez-vous ?


Qui est le plus fort ?   2045937091

_________________
 グレンダイザー 
Revenir en haut Aller en bas
Biniou

Biniou


Messages : 860
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 50
Localisation : AILLEURS

Qui est le plus fort ?   Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort ?    Qui est le plus fort ?   Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 14:22

Merci cheers Je l'avais vu sur ta page Fb et l'avais écouté, en sautant des morceaux donc mon commentaire est à prendre avec précaution :

1) Je trouve que cette comparaison n'a aucun sens car l'un et l'autre n'ont rien en commun. Evangelion est une œuvre d'auteur axée sur du réalisme et le genre Mecha (qui n'est pas la même chose que les Robo antérieurs), tandis que Goldo est une (pour moi extraordinaire) synthèse ou plutôt un syncrétisme : œuvre qui combine des exigences commerciales, des acquis du genre Super Robo (Mazinger etc.) et du travail d'auteurs multiples (et très peu Gô Nagai finalement), en axant l'essentiel sur le Japon et la culture (et la pensée) japonaise de l'époque. 20 ans les séparent.

2) Les analyses sont extrêmement partielles malgré leurs qualités d'organisation et de synthèse (et clarté). En particulier celle des pilotes, qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 50

Qui est le plus fort ?   Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort ?    Qui est le plus fort ?   Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 15:42

Je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter mais je compte rattraper mon retard ce week-end ! Very Happy

_________________
Qui est le plus fort ?   Infini10
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Nikko




Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 43
Localisation : Entre la Terre et Vénus

Qui est le plus fort ?   Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort ?    Qui est le plus fort ?   Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 21:15

Curieuse idée, cet affrontement !

Cependant, si je me laisse aller au jeu, je rejoins la conclusion des animateurs du podcast : l'autonomie très limitée de l'EVA ne lui laisse quasiment aucune chance contre Goldorak. De plus, l'EVA est beaucoup moins mobile dans les airs que Goldorak. Sa seule chance serait une attaque "surprise-suicide" au sol, avec une arme plus convaincante que le progressive knife ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Qui est le plus fort ?   Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort ?    Qui est le plus fort ?   Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 17:44

Ce que je ne comprends pas cependant c'est qu'au niveau des points attribués à chacun, ce n'est pas le même résultat ! Shocked

Qui est le plus fort ?   2045937091

_________________
 グレンダイザー 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le plus fort ?   Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus fort ?    Qui est le plus fort ?   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le plus fort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-BD : Alors ? Qui est le plus fort ?
» Riner plus fort que Goldorak ?
» Bic Bac intégral ...
» Rencontre avec Enriqué Fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: