Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Film Mazinger Z infinity - vos avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chibi

Chibi


Messages : 807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

Film Mazinger Z infinity - vos avis  Empty
MessageSujet: Film Mazinger Z infinity - vos avis    Film Mazinger Z infinity - vos avis  Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 16:50

Ce topic est conçu pour recevoir tous les avis concernant le film Mazinger Z Infinity. Certains d'entre nous (dont je fais partie) l'ont déjà vu en avant-première, mais tous ceux qui le verront dès le 22 novembre pourront aussi s'y exprimer.

Mon avis:

cliquez pour en voir plus:
Les afficionados de grands robots y trouveront leur compte, à mon sens, même s'il est recommandé pour bien en profiter d'avoir au moins une petite connaissance de la série d'origine (au moins les personnages par exemple, on reconnaîtra facilement Koji, éventuellement Boss et ses comparses qu'on a vu dans Goldorak mais pas les autres). Vu que dans notre beau pays nous n'avons pas eu Great Mazinger et que Mazinger Z a été diffusé tardivement et de façon non complète, il manque peut-être ça. Mais ne boudons surtout pas notre plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Film Mazinger Z infinity - vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Film Mazinger Z infinity - vos avis    Film Mazinger Z infinity - vos avis  Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 19:13

Merci ma chère Chibi d'avoir ouvert ce sujet.

Vu également en avant-première le 2 novembre en VOSTFR. La VF était prévue à l'origine mais un problème technique survenu entretemps a forcé le cinéma à se rabattre sur la VOSTFR pour mon plus grand plaisir en tout cas.

Ce que j'en ai pensé:

Pour ceux qui sont dans les parages, une soirée spéciale sera consacrée à Mazinger Z au Cap Ciné à Blois avec diffusion du film en VOSTFR à 20h30.

Si tout se déroule conformément aux prévisions, seront exceptionnellement présents M. Jacques Canestrier (sans qui nous n'aurions jamais eu ni "Goldorak", ni "Candy", ni "Albator, le corsaire de l'espace", donc respect) et M. Rui Pascoal (journaliste talentueux ayant officié notamment sur "Animeland" et sur "Dixième Planète").

Personnellement, j'y serai ! Very Happy


Film Mazinger Z infinity - vos avis  2209721782   "MAZIN ... GO !!!"
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Chibi

Chibi


Messages : 807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

Film Mazinger Z infinity - vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Film Mazinger Z infinity - vos avis    Film Mazinger Z infinity - vos avis  Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 18:01

Là où je l'ai vu, au Kinépolis de Saint Julien les Metz, c'était dès le début la VOSTFR qui était prévue, pour mon plus grand plaisir. J'aurais eu plus de mal avec une version française, là au moins j'avais les termes que je connaissais pour les noms et les attaques (mais bon, dans certaines descriptions du film, ils utilisent certains des noms donnés dans la VF AB, pitié). Mais je viens de regarder leur prochaine programmation, visiblement il n'est pas (encore) annoncé à partir du 22, j'espère qu'ils ne se basent pas uniquement sur le peu de monde qu'il y avait à l'avant-première. Ce film mérite sa chance...

Quelle chance tu as Kimi de pouvoir rencontrer de grands messieurs comme Rui Pascoal et Jacques Canétrier. J'espère que tu pourras enregistrer ou filmer une partie du débat, sinon tu nous raconteras.
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Film Mazinger Z infinity - vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Film Mazinger Z infinity - vos avis    Film Mazinger Z infinity - vos avis  Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 18:28

Chibi a écrit:
Là où je l'ai vu, au Kinépolis de Saint Julien les Metz, c'était dès le début la VOSTFR qui était prévue, pour mon plus grand plaisir.

=> Personnellement, dès que j'ai su que ce serait la VOSTFR, j'ai poussé un soupir de soulagement.

Chibi a écrit:
J'aurais eu plus de mal avec une version française, là au moins j'avais les termes que je connaissais pour les noms et les attaques (mais bon, dans certaines descriptions du film, ils utilisent certains des noms donnés dans la VF AB, pitié).

=> De grâce, épargnez-nous les "cyclo-boomerangs", les "astro-vortex", les "astro-sabres" et les "fulguro-doigts" ... Crying or Very sad

Chibi a écrit:
Ce film mérite sa chance...

=> Je suis d'accord.

Chibi a écrit:
Quelle chance tu as Kimi de pouvoir rencontrer de grands messieurs comme Rui Pascoal et Jacques Canétrier. J'espère que tu pourras enregistrer ou filmer une partie du débat, sinon tu nous raconteras.

=> J'espère que la table ronde qui se déroulera en principe après la projection sera enregistrée. J'essaierai dans la mesure du possible de prendre quelques clichés et de vous résumer ce qui s'est dit ...
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Film Mazinger Z infinity - vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Film Mazinger Z infinity - vos avis    Film Mazinger Z infinity - vos avis  Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 20:08

J’ai beaucoup aimé, certains thèmes abordés m’ont vraiment intéressée. Je trouve que ce film s’inscrit bien dans une continuité logique de Z et de Great. Cela m’a fait plaisir de voir que le côté adulte et responsable du Koji de Great Mazinger avait été respecté. Connaissant peu le Tetsuya de Great Mazinger, j’ai plus de mal à donner un avis le concernant.

J’ai trouvé le personnage de Lisa très intéressant. J’ai vu que certains la comparaient à Rei d’Evangélion mais comme je n’ai pas vu cet anime, je n’ai pas d’avis sur la question. Certes, physiquement, elle lui ressemble et, sauf erreur de ma part, Rei est aussi une androide ou quelque chose comme ça.

En ce qui me concerne, Lisa me fait penser à Cheza de Wolf’s Rain : même innocence, même fraicheur, la couleur des cheveux diffère mais c’est un détail, et surtout elles sont toutes deux une clef. La relation qui existe entre Lisa et Koji est proche de celle qui existe entre Kiba (l’un des héros de Wolf’s rain) et Cheza, à ceci près que Kiba est très protecteur envers Cheza alors que Lisa sait se défendre seule.

Film Mazinger Z infinity - vos avis  Cheza10 Cheza / Wolf's rain


Vu comme il était fait, j’ai eu la forte impression que ce film était un film de fans. J’ai fait une recherche sur Junji Shimizu. D’après ce que j’ai trouvé, il est né en 1961 ce qui fait qu’il a eu ses 11 ans en 1972. Ceci m’a vraiment interrogée : faisait-il partie des enfants fans de Mazinger Z et déçus par les séries suivantes ? Si oui, en a-t-il beaucoup souffert ? Mazinger Z Infinity serait-il alors, consciemment ou non, une tentative de se (re)construire ? Y aurait-t-il un lien avec le fait que Mazinger Z Infinity ait d’abord été diffusé en Italie et en France, des pays dans lesquels Mazinger Z n’est pas la série qui a été la plus appréciée par rapport à Grendizer pour la France et l’Italie, et Great Mazinger pour l’Italie ? Quelles conséquences pour l’avenir ? Doit-on considérer que Grendizer est définitivement sorti de l’univers Mazinger comme pouvaient déjà le suggérer Grendizer Giga voire même Shin Mazinger Zero vs Ankoku Daishogun (si mes informations sont exactes pour ce dernier car je ne l’ai pas lu) ? Etc…
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Film Mazinger Z infinity - vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Film Mazinger Z infinity - vos avis    Film Mazinger Z infinity - vos avis  Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 21:33

Je me pose une question concernant le passé de Koji. Dans Mazinger Z Infinity, certaines répliques semblent suggérer que Koji ait pu faire partie de l’armée. (Sous réserve bien sûr que la traduction vostfr soit exacte.)

- Lorsque Koji arrive sur le site où se trouve Infinity, des employés parlent de lui. L’un d’entre eux dit : « Tetsuya Tsurugi, le pilote de Great Mazinger, a rejoint l’armée. Mais Koji, lui, a démissionné pour devenir scientifique, non ? »

Démissionné de quoi ? De l’armée ? Il aurait travaillé dans l’armée ?

- Lorsque Yumi dit à Sayaka qu’il sollicite la participation de Koji à la bataille visant à reprendre le contrôle du site Fuji, elle lui répond : « Pourquoi mobiliser quelqu’un qui n’est plus en service actif ? » Qu’entend-t-elle par service actif ? L’armée ?

- Lorsque Sayaka et Lisa parlent de la participation de Koji à cette bataille et du fait qu'il reste cantonné à l'arrière, Sayaka dit :
« Évidemment les militaires actifs n'apprécieraient pas qu'un retraité aille frimer en première ligne. »

Sayaka utilise le mot "retraité".


J’aimerais bien savoir comment d’autres membres comprennent cela et si le manga « Mazinger Z Interval Peace » donne ou non des informations là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Film Mazinger Z infinity - vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Film Mazinger Z infinity - vos avis    Film Mazinger Z infinity - vos avis  Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 14:55

Bon, j'ai fait des recherches et je pense avoir la réponse qui se trouve effectivement dans le manga Mazinger Z Interval Peace. Je poste ça dans le topic du manga :

https://invincible-goldorak.forumactif.org/t1259-mazinger-z-interval-peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film Mazinger Z infinity - vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Film Mazinger Z infinity - vos avis    Film Mazinger Z infinity - vos avis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film Mazinger Z infinity - vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film Mazinger Z infinity - avant-premières
» Mazinger Z Infinity : Tetsuya, Jun et Great Mazinger y seront !
» Mazinger Z Infinity bientôt en dvd et blu ray !
» Mazinger Z Infinity : nouveau trailer !
» Mazinger Z, le film : nouveau trailer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : univers Mazinger :: Univers Mazinger-
Sauter vers: