Sujet: Soul of Chogokin GX-76 "Grendizer" : IL est de retour ! Sam 28 Oct 2017 - 10:07
Enfin un successeur au méritant "Soul of Chogokin GX04" !
Dans le cadre de sa nouvelle collection "Dynamic Classics", soit une réinterprétation des robots géants que nous connaissons tous pour leur donner un aspect visuel le plus proche possible de leur version "animé", Bandaï nous propose un nouveau Goldorak ! Désigné sous le nom de code GX-76, cette nouvelle petite merveille s'annonce prometteuse ...
Pour ceux qui ont déjà le pack GX-04S, ce sera un nouveau "must have" à ajouter à sa collection. Et pour les autres, c'est peut-être le moment de se laisser tenter ! A noter que la soucoupe porteuse (spazer) est également prévue.
Seul bémol : il faudra attendre mars 2018 pour se les procurer !
Gurendaizä
Messages : 11182 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 57 Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue
Sujet: Re: Soul of Chogokin GX-76 "Grendizer" : IL est de retour ! Dim 29 Oct 2017 - 2:40
Magnifique !!!!
Actasia
Messages : 62 Date d'inscription : 05/10/2017 Age : 53 Localisation : Sous la neige anglaise...
Sujet: Re: Soul of Chogokin GX-76 "Grendizer" : IL est de retour ! Mar 31 Oct 2017 - 21:42
Wow !!! je ne suis pas collectionneuse (exception faite pour quelques petites replicas du Seigneur des Anneaux), mais c'est vrai que ça donne envie !
Gurendaizä
Messages : 11182 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 57 Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue
Sujet: Re: Soul of Chogokin GX-76 "Grendizer" : IL est de retour ! Mer 1 Nov 2017 - 1:38
Quant à moi il va sans doute rejoindre ma collection !
Actasia
Messages : 62 Date d'inscription : 05/10/2017 Age : 53 Localisation : Sous la neige anglaise...
Sujet: Re: Soul of Chogokin GX-76 "Grendizer" : IL est de retour ! Dim 5 Nov 2017 - 3:03
Tiens c'est drôle, pourquoi cela ne m'étonne-t-il pas ?
Il y aura une place de choix !
Gurendaizä
Sujet: Re: Soul of Chogokin GX-76 "Grendizer" : IL est de retour ! Dim 5 Nov 2017 - 12:26
Qu'est-ce qui ne t'étonnes pas ?
kimi_san
Sujet: Re: Soul of Chogokin GX-76 "Grendizer" : IL est de retour ! Dim 5 Nov 2017 - 12:48
Gurendaizä a écrit:
Quant à moi il va sans doute rejoindre ma collection !
=> Puisqu'on en parle, tu as acheté le Grendizer "Brave Gohkin" de chez CM' Corp ?
Gurendaizä
Sujet: Re: Soul of Chogokin GX-76 "Grendizer" : IL est de retour ! Dim 5 Nov 2017 - 13:15
Oui ! Par contre j'avais eu un souci, quand j'ai ouvert la boîte en le recevant, j'ai remarqué que la tête était désolidarisée du corps... Heureusement la boutique m'a échangé le Goldo !
(ce qui me fait penser qu'il faudrait que je remette les photos de mon topic qui ont disparu)
kimi_san
Sujet: Re: Soul of Chogokin GX-76 "Grendizer" : IL est de retour ! Dim 5 Nov 2017 - 13:49
Gurendaizä a écrit:
Oui ! Par contre j'avais eu un souci, quand j'ai ouvert la boîte en le recevant, j'ai remarqué que la tête était désolidarisée du corps...
=> J'ai failli le prendre malgré le prix ... mais j'y ai vite renoncé au vu des différentes reviews que j'ai pu lire à droite et à gauche. Et force est de constater qu'elles étaient souvent très justes. Certains défauts de conception sont tout simplement inexcusables pour une figurine aussi coûteuse. A noter que la compagnie a déposé le bilan, d'ailleurs.
Gurendaizä a écrit:
Heureusement la boutique m'a échangé le Goldo !
=> Tu t'en es bien sortie !
Gurendaizä a écrit:
(ce qui me fait penser qu'il faudrait que je remette les photos de mon topic qui ont disparu)
=> L'idéal, ce serait que tu créées un compte sur un hébergeur d'images du style "hostingpics.net" (ce que j'ai fait à mon niveau). De cette façon, tu ne devrais plus perdre tes images.
Gurendaizä
Sujet: Re: Soul of Chogokin GX-76 "Grendizer" : IL est de retour ! Dim 5 Nov 2017 - 17:18
C'est ce que j'ai fait depuis! Par contre ce qui est un peu plus fastidieux c'est de remettre les images qui correspondent aux commentaires !
kimi_san
Sujet: Re: Soul of Chogokin GX-76 "Grendizer" : IL est de retour ! Mar 2 Jan 2018 - 22:00
Voilà quelques autres vues du monstre ...
Y a pas à dire, il est vraiment beau ... et le GX-04 sorti en 2000 prend un sacré coup de vieux à côté ...
Gurendaizä
Sujet: Re: Soul of Chogokin GX-76 "Grendizer" : IL est de retour ! Mar 2 Jan 2018 - 23:08
merci pour les images !!!!
Citation :
du monstre ...
Vraiment ?
kimi_san
Sujet: Re: Soul of Chogokin GX-76 "Grendizer" : IL est de retour ! Mer 28 Mar 2018 - 7:07
Dernières nouvelles du front avec cette petite vidéo bien sympathique qui nous montre non seulement le GX-76 ... mais aussi le premier pack d'extension GX-76U qui comportera (comme le GX-04 en son temps) la soucoupe porteuse, Alcorak et l'OVT !
Et puisque le hasard fait bien les choses, regardez bien la fin de la vidéo ... il y a une petite surprise bien sympathique à la fin !
Gurendaizä
Sujet: Re: Soul of Chogokin GX-76 "Grendizer" : IL est de retour ! Mer 28 Mar 2018 - 8:33
Whah les poses de Goldo !!! Magnifique !
Gurendaizä
Sujet: Re: Soul of Chogokin GX-76 "Grendizer" : IL est de retour ! Mer 11 Avr 2018 - 0:27
Sujet: Re: Soul of Chogokin GX-76 "Grendizer" : IL est de retour ! Ven 11 Mai 2018 - 0:32
magnifique
kimi_san
Sujet: Re: Soul of Chogokin GX-76 "Grendizer" : IL est de retour ! Jeu 5 Sep 2019 - 14:47
Pour compléter le SOC GX-76, Bandai a eu la bonne idée de nous proposer deux packs d'extension permettant de reconstituer la Grendizer Team et ainsi proposer un ensemble équivalent au "vieux" GX-04S qui, bien qu'accusant le poids des ans (la première version est sortie en 2000, ne l'oublions pas !) fait encore aujourd'hui figure de référence.
Le premier pack, baptisé GX-76X comprend donc la soucoupe porteuse (spazer) et les deux appareils pilotés par Kôji / Alcor au cours de la série : l'OVT (TFO) et l'Alcorak (Double Spazer). On pourra s'étonner qu'aucun fabricant n'ait eu l'idée (du moins pour l'instant), de proposer l'OVT vu le temps de l'épisode #30 "La pierre de foudre" alors que certains méchas vus le temps d'un épisode ont eu droit à leur propre figurine.
Premier aperçu du pack GX-76X : l'Alcorak et la soucoupe porteuse positionné sur leur support.
La version GX-76X est (peut-être) l'une des meilleures représentations du spazer disponibles à ce jour.
Un gros travail de réalisme a été fourni sur l'armement : on est loin du GX-04S de ce point de vue ...
L'Alcorak vu sous tous les angles.
L'OVT d'Alcor : indispensable !
Comme pour le GX-76, les trois véhicules sont particulièrement fidèles à leurs versions animées. Certains détails peuvent cependant surprendre, à commencer par le blindage inférieur de la soucoupe porteuse, bleu pâle au lieu du blanc traditionnel vu sur les figurines précédentes. Il ne s'agit cependant nullement d'une "fantaisie" de la part de Bandai puisque cette couleur peut être observée non seulement sur certains épisodes, mais également sur le manga "Dynamic Heroes" comme l'atteste l'image ci-dessous.
Goldorak dans sa version "Dynamic Heroes" (illustration Kazuhiro Ochi)
Sur le plan de l'armement, on constate que des efforts notables ont été faits pour coller au plus près à l'anime. Si les Planitronks et les Missiles Gamma sont fidèlement reproduits (comme pour le SRC), le support fixé à l'extrémité des ailes est bleu et non blanc. Avec un peu d'entraînement (car la manipulation n'est pas aisée au départ), il est facile de passer d'un élément à l'autre.
Autre détail intéressant là aussi repris du SRC : les ailerons additionnels rouges sont désormais rétractables et non fixes comme sur le GX-04.
(A suivre ...).
Dernière édition par kimi_san le Mer 16 Oct 2019 - 9:56, édité 1 fois
Gurendaizä
Sujet: Re: Soul of Chogokin GX-76 "Grendizer" : IL est de retour ! Ven 6 Sep 2019 - 20:11
Citation :
Comme pour le GX-76, les trois véhicules sont particulièrement fidèles à leurs versions animées. Certains détails peuvent cependant surprendre, à commencer par le blindage inférieur de la soucoupe porteuse, bleu pâle au lieu du blanc traditionnel vu sur les figurines précédentes. Il ne s'agit cependant nullement d'une "fantaisie" de la part de Bandai puisque cette couleur peut être observée non seulement sur certains épisodes, mais également sur le manga "Dynamic Heroes"
Dans les génériques de début et de fin, le blindage inférieur apparaît également avec des reflets bleuâtres par moments :
kimi_san
Sujet: Re: Soul of Chogokin GX-76 "Grendizer" : IL est de retour ! Mer 16 Oct 2019 - 11:01
Complément indispensable du pack GX-76X, le GX-76X2 permet de récupérer les deux autres spazers manquants de la Grendizer Team : le Marine Spazer (Vénusiak) et le Drill Spazer (Fossoirak).
Le fait de voir ces deux appareils disponibles séparément n'a en soi rien de surprenant puisque Bandai avait agi de la même façon lors de la sortie du GX-04. Le premier pack GX-04 est en effet sorti en 2000 et il avait fallu patienter pendant deux ans pour voir arriver en 2002 le pack GX-04X contenant les deux autres appareils.
Le design de la boite nous met tout de suite dans l'ambiance.
Rien que le design de la boîte, similaire à tous les produits de la gamme "Dynamic Classics", donne un aperçu de ce qui nous attend : les deux spazers sont présentés sur un crayonné signé Kazuhiro Ochi réprésentant à la fois Grendizer et les deux pilotes, à savoir Maria et Hikaru. Si une version "SP" de ce pack venait à voir le jour, il faut s'attendre à voir cette illustration non plus sous forme de crayonné, mais bien colorisée.
Le pack GX-76X2. A noter que le support présent sur le cliché est celui du Grendizer GX-76.
Hormis les deux spazers, on retrouve un présentoir muni de deux supports obliques pour les y installer. Le support, à la fois simple et sobre, se clipse à celui du GX-76. Dans la mesure où celui-ci est modulable, il est possible de choisir quels sont les appareils à mettre en valeur (Grendizer jumelé à l'un des appareils en position de vol par exemple). Ce choix présente néanmoins un inconvénient si la place disponible pour l'exposer est limité. Le présentoir du GX-04S est en effet très compact et il faut jouer sur la mobilité des supports obliques pour arriver à un résultat similaire. Avantage à "l'ancien" sur ce point".
Vue avant et arrière du Marine Spazer.
Vue avant et arrière du Drill Spazer.
Concernant les spazers eux-mêmes, il n'y a rien à dire : ils sont fidèlement reproduits et ne requièrent que peu de manipulations pour les compléter. Pour le Vénusiak, il faut simplement positionner le Delta-Lame sur le blindage supérieur. Pour le Fossoirak, il faut installer les deux missiles Sigma sur les ailes, monter l'aileron au-dessus du cockpit et choisir le type de vrilles à insérer. Contrairement au GX-04X où les deux vrilles sont coulissantes (possibilité de les avancer ou les reculer à volonté), deux paires sont disponibles : une courte pour simuler la position en vol et une longue à utiliser lors que Goldorak y est arrimé.
Grendizer arrimé au Marine Spazer.
Grendizer arrimé au Marine Spazer.
Grendizer arrimé au Drill Spazer.
S'il est relativement aisé d'assembler Goldorak avec Vénusiak (les ailes de celui-ci peuvent se rétracter pour simuler la configuration "plongée"), assembler le robot au Fossoirak est nettement plus délicat : il faut en effet (comme pour le GX-04) ôter les avant-bras du robot d'un coté et ouvrir le fuselage du spazer en deux pour permettre de l'y installer, puis monter les vrilles correspondantes. Ca n'est pas simple mais une fois rompu à la manipulation, ça se passe plutôt pas mal.
On peut cependant regretter, et c'était déjà le cas pour Alcorak, que le Vénusiak et le Fossoirak soient entièrement en matière plastique. Contrairement aux modèles précédents où les flotteurs du Vénusiak et les turbo-réacteurs du Fossoirak étaient en métal, il n'y a rien de tout cela ici. De plus, ils sont extrêmement fragiles et le simple fait de les faire tomber suffit à les abîmer (Gurendaizä pourra le confirmer), ce qui permet de se demander s'il n'est pas préférable de les laisser exposés plutôt que de les manipuler fréquemment. De ce point de vue, le GX-04 est supérieur au GX-76.
En définitive, la combinaison de ces trois packs constitue une réussite mais je le vois mal devenir un "must-have" comme le GX-04S qui, pour beaucoup, reste LE Goldorak que tout amateur de la série se doit de posséder ...
Gurendaizä
Sujet: Re: Soul of Chogokin GX-76 "Grendizer" : IL est de retour ! Mer 16 Oct 2019 - 13:21
Visuellement, j'aime bien les deux versions.
Cependant, du fait que la deuxième version demande plus de place pour exposer l'ensemble des appareils, la multitude d'accessoires (même tout ne peut être rangé à l'intérieur des socles il me semble), que l'on doit mettre une sorte de "tablier" plastique à Grendizer pour l'insérer dans le spazer et la qualité des appareils, je pense que globalement j'ai une préférence pour le GX 04-S !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Soul of Chogokin GX-76 "Grendizer" : IL est de retour !
Soul of Chogokin GX-76 "Grendizer" : IL est de retour !