Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. Empty
MessageSujet: Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box.   Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 12:34

Bonjour,

Comme vous le savez, Black Box a eu l'excellente idée de publier plusieurs mangas signés Gô Nagaï. Parmi ceux qui nous intéressent aujourd'hui, se trouvent "Mazinger Z" (six tomes), "Great Mazinger" (1 tome) et "UFO Robo Grendizer / Goldorak" (le one-shot et les 4 tomes de Gosaku Ôta).

Qui a acheté le ou les volumes de cette collection ? Quel est votre avis sur la question ?

Le sujet est ouvert !


Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. 2209721782 Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. 4252098106 Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. 307556534
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box.   Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 20:40

J'ai acheté :
- le pack Mazinger Z + Great Mazinger ;
- le one-shot Goldorak ;
- les deux volumes Grendizer Giga (ce n'était pas demandé mais je le mets quand même Wink ).

J'ai bien aimé tout ça et en particulier le format d'édition.

En fait, je connaissais le manga Mazinger Z car je l'ai en espagnol. Dans l'édition espagnole, il y a quelques pages en couleur qui sont en noir et blanc chez Black Box et le format est plus petit. Par contre, la version Black Box comporte de petites histoires en plus qui m'ont bien plu. Je connaissais aussi le one-shot Goldorak, je l'avais lu sur le net.


kimi_san a écrit:
Quel est votre avis sur la question ?

Sur le fait que Black Box sortent des mangas de Go Nagaï ? Je trouve ça très bien et j'espère qu'ils sortiront Shin Mazinger Zero. En fait, je suis un peu frustrée car ils en avaient parlé mais cela n'a pas été plus loin. Je ne me vois pas bien lire ce manga en italien du fait qu'il semble complexe et qu'il comporte pas mal de volumes (cela doit bien faire une quinzaine en tout, non ?) En fait, je pourrais m'en passer bien sûr mais cela m'intéresse de connaître l'histoire et les personnages du fait de mon groupe DeviantArt ; j'aime bien savoir de quoi je parle, en gros. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box.   Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 21:11

Je n'ai pas (encore) tout acheté de mon côté ... mais c'est en cours.

Exception faite du one-shot de Gô Nagaï que j'ai commandé et que je n'ai toujours pas reçu, c'est sur le volume "Great Mazinger" que je me suis rabattu en premier et, dans l'ensemble, je n'ai pas été déçu car je savais à quoi m'attendre pour l'avoir déjà lu en anglais.

Cependant, deux choses m'ont surpris sur ce volume et pas forcément en bien.

- Le chapitre "combat mortel dans la neige" (originellement le chapitre 5) a été publié après les chapitres "Le monstre marin volant" et "Un prince ambitieux" qui sont respectivement les chapitres 6 et 7 en V.O. ... mais ça n'a aucune incidence sur le déroulement de l'histoire. Je pense même que c'est un petit plus puisqu'on assiste dans le chapitre 6 à la première rencontre entre Jun et Boss ... alors qu'ils ne se connaissent pas (ou alors Jun feint de ne pas le connaitre) dans le chapitre 5 ...

- Je trouve en revanche que ça n'est pas très logique de sortir "Great Mazinger" en un seul volume alors que le manga original en comporte deux ... même si le premier tome se concentre en grande partie sur la création de la Mazinger Army et du combat final entre Kôji et le Dr.Hell. L'apparition de l'empire de Mykène, la destruction de Mazinger Z et la première apparition de Great sont l'apanage des derniers chapitres de ce tome.

En fait, l'ensemble de ces chapitres ont été dispatchés sur les tomes 5 et 6 du manga "Mazinger Z" édité par BlackBox ...

Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. 3908695006 Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. 424422148
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Chibi

Chibi


Messages : 807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box.   Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 22:44

J'ai fini de lire le manga "Great Mazinger" dont Kimi m'a gentiment fait cadeau. Le volume en lui-même est très soigné, très beau, et sa taille plus grande que celle d'un manga classique facilite la lecture.

Je connais bien la série animée, vue en sous titré français et anglais ainsi qu'en italien, aussi je savais déjà à quels protagonistes j'avais affaire. Plusieurs choses diffèrent, des monstres qu'on ne voit pas (ou dont je ne me souviens pas, ça se peut aussi) dans la série animée, on voit ankoku dai shôgun (le général noir que GM ne combat pas dans la série) et on nous en rajoute encore une couche à la fin en rajoutant notre bien aimé (ironie inside) docteur Hell (enfin généralissime Hell, il a pris du galon) (il est comme Saotome dans Getter Robo Armageddon, il ne meurt jamais Rolling Eyes ).

Tetsuya est à peu près lui-même (une bonne touffe de cheveux rebelles en moins), mais il n'y a aucune animosité/jalousie entre lui et Koji, alors que c'est le cas dans le série animée. Le lien entre lui et Jun est aussi plus fraternel, il n'y a pas l’ambiguïté de certains épisodes de la série animée (surtout vers la fin). Boss et ses comparses sont bien les mêmes, et on voit aussi en caméo à la fin Junior Robot, le robot de Shirô. Il y a aussi (pour les fans de Goldo) la présence du "frisbee jaune" (oui, il est déjà là).

L'ambiance est différente de celle de la série animée, je dirais plus proche de Mazinger Z, mais ça apporte un plus. Mais tous les éléments qu'on connaît y sont, ce qui fait qu'on passe un bon moment en lisant. Ça peut permettre aussi à quelqu'un qui ne connaît pas la série animée de découvrir cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box.   Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 7:20

Chibi a écrit:
on voit ankoku dai shôgun (le général noir que GM ne combat pas dans la série)

=> Tu es sûre de ça ? Parce que c'est quand même le final de l'épisode #31 ! Ci-après la vidéo (en italien).



Chibi a écrit:
on nous en rajoute encore une couche à la fin en rajoutant notre bien aimé (ironie inside) docteur Hell (enfin généralissime Hell, il a pris du galon) (il est comme Saotome dans Getter Robo Armageddon, il ne meurt jamais Rolling Eyes ).

=> OMG ! Qu'est-ce qu'on a ri en regardant la série ! "Tiens, t'es pas mort toi ?" "Ben non ... HA HA HA HA !!!"

Chibi a écrit:
la présence du "frisbee jaune" (oui, il est déjà là).

=> "Et il y a ce petit bijou que j'ai construit en Amérique !!!" (véridique).

Chibi a écrit:
L'ambiance est différente de celle de la série animée, je dirais plus proche de Mazinger Z, mais ça apporte un plus. Mais tous les éléments qu'on connaît y sont, ce qui fait qu'on passe un bon moment en lisant. Ça peut permettre aussi à quelqu'un qui ne connaît pas la série animée de découvrir cet univers.

=> Je n'aurais pas dit mieux ! Very Happy


Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. 1999343243 "Tout pareil !"
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Chibi

Chibi


Messages : 807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box.   Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 21:58

Étrangement, je ne me souvenais pas qu'il avait combattu ankoku dai shôgun...alors que je me souvenais de la mort de l'archiduc Gorgon qui est plus mineur. Va comprendre...

Pour la traduction du manga, je note la conservation méritée des noms originaux des attaques et des personnages...mais par contre "Général Ankoku"...euh...pourquoi ? Il eût mieux fallu conserver "général noir" (generale nero chez les italiens) ou autre, au niveau du sens ça fait un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box.   Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 12:16

Chibi a écrit:
Étrangement, je ne me souvenais pas qu'il avait combattu ankoku dai shôgun...alors que je me souvenais de la mort de l'archiduc Gorgon qui est plus mineur. Va comprendre...

=> Il y a des choses qui ne s'expliquent pas (comme le dit la pub ...) ...

Pour la traduction du manga, je note la conservation méritée des noms originaux des attaques et des personnages...[/quote]

=> Honnêtement, je trouve que c'est une excellente idée dont le studio Belleville aurait bien fait de s'inspirer en procédant à l'adaptation des films présents sur le coffret des films Mazinger sorti en 2015. Personnellement, je préfère lire "Thunder Break !" ou "Mazinger Blade !" plutôt que "Fulguro Doigt" (!) ou "déploiement de l'astro-sabre" (!!).

Chibi a écrit:
mais par contre "Général Ankoku"...euh...pourquoi ? Il eût mieux fallu conserver "général noir" (generale nero chez les italiens) ou autre, au niveau du sens ça fait un peu bizarre.

=> Je suis d'accord aussi. C'est vrai que "Général Noir" ou "Grand Général des Ténèbres", ça rend mieux que "Général Ankoku". Mais vu que c'est l'un de mes personnages préférés, je leur pardonne quand même ! Very Happy


Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. 3908695006 "Général Noir ... Tu t'es écarté de la voie de la justice ... mais tu étais un valeureux et courageaux combattant ..." (Episode #31).
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box.   Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 1:48

Il y a une programmation "spécial Mazinger" sur la chaîne Mangas Smile

Mercredi 8 novembre à 21h : Mazinger Z contre la tribu des démons
Mercredi 15 novembre à 21h : Mazinger Z contre le Général Dark
Mercredi 22 novembre à 21h : Great Mazinger - les deux films
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box.   Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 9:44

Bonne nouvelle !!!

Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. 2209721782
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box.   Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 11:50

tres bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box.   Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mazinger Z Infinity : Tetsuya, Jun et Great Mazinger y seront !
» Les méchants dant Mazinger Z et Great Mazinger
» Collection des films Mazinger (3) : Great Mazinger et Getter Robot contre le monstre sidéral
» Mazinger Z et Great Mazinger en jeu vidéo !
» AMV Great Mazinger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : univers Mazinger :: Univers Mazinger-
Sauter vers: