Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Empty
MessageSujet: Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974)   Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 20:17

Les informations que l’on trouve en France sur les Mazingers ne sont pas toujours exactes.

En ce qui me concerne, lorsque je cherche des informations sur des sites, blogs ou forums, c’est quand même avec le souhait d’y trouver des données exactes et je suppose que cela doit être le cas de pas mal de monde.

Je sais bien que sur Internet, il est préférable d’être prudent, on y trouve de tout dans de nombreux domaines, alors d’autant plus pour des séries n’ayant pas été diffusées en France (ou si peu), ce qui est le cas des séries Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) en particulier.

L’objectif de ce topic est donc d’essayer d’y voir plus clair.

N.B. : la section Mazinger présente il y a quelques années ayant disparu, j'ai supposé que je devais poster dans cette section ce qui concerne les animes Mazinger.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Un point que j’aimerais bien éclaircir est la promesse faite par Koji de ne plus piloter de robot. J’ai déjà vu ça à plusieurs reprises en quelques années et l’ayant lu sur des forums, je l'avais d'ailleurs utilisée pour expliquer certaines choses dans ma fiction car mon souhait était d’écrire une fiction respectant au maximum l’œuvre originale. J’ignore par contre dans quelle œuvre cette promesse a été faite et dans quel état d’esprit se trouvait Koji pour qu’il en arrive là, je serais curieuse de le savoir.

A l’époque de l’écriture de ma fiction qui était un crossover des séries Mazinger/Grendizer, j’avais lu quelque part que c’était dans la série Great Mazinger. Aujourd’hui, je pense pouvoir affirmer que ce n’est pas dans cette série. Soucieuse de respecter au mieux la relation Koji/Tetsuya, j’avais regardé à l’époque les 4 derniers épisodes de Great Mazinger (Koji y est de retour) et je ne me souviens pas de cette promesse. J’ai donc mis les fans espagnols et latino-américains sur le coup car ce sont des grands fans de Mazinger. J’ai posé la question sur un forum il y a quelque temps, il semble que personne n’ait entendu parler de cette promesse. J’ai demandé à des amies, l’une d’entre elles a visionné les 4 épisodes en question (merci à elle) et m’a affirmé que cela ne s’y trouvait pas (sous réserve d’une erreur de traduction de la part de Selecta évidemment mais j’espère quand même que ce n’est pas le cas). Si cette promesse existe, il s’agit donc d’une autre œuvre.

Bref, si quelqu’un en sait plus sur cette fameuse promesse, je suis intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974)   Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 23:18

J’ai eu des nouvelles de "cette" promesse.

Un membre d'un autre forum m’a indiqué que Koji parlait d'une promesse dans Dynamic Heroes où il y raconte qu’après avoir vaincu l’empire de Mykènes dans le dernier épisode de Great Mazinger, il s’était promis de ne plus obliger Mazinger Z à souffrir dans de nouveaux combats.

Cette promesse-là ne concerne cependant que Mazinger Z, Koji aurait pu prendre Great Mazinger pour combattre au côté de Goldorak… à moins que Tetsuya n’ait lui aussi promis que Great Mazinger n’aurait plus à souffrir dans de nouveaux combats… ?!   Shocked  Cela virerait au mélodrame cette histoire !   Shocked  Cependant, cela ne doit pas être le cas car il me semble me souvenir que Tetsuya livre une bataille dans Dynamic Heroes.
Donc Koji combat aux commandes d’Alcorak dans Dynamic Heroes ou il ne combat pas ? Je ne me souviens pas bien en ce qui le concerne.

Chronologiquement, cela peut-être cohérent si on considère que Dynamic Heroes est réellement une suite de Goldorak. Mais d'après ce que j'ai compris, tout le monde ne partage pas cet avis. Mais bon…

Je me demande si ce genre de discours a réellement pu convaincre les fans japonais de Koji. Vu sa personnalité, il n’est pas du genre à s’apitoyer sur une machine, fut-ce Mazinger Z, lorsque la Terre est en danger. Cela me donne l’impression d’une promesse inventée à postériori afin de trouver une justification (maladroite) pour rattraper le coup. Je me demande ce qui s’est passé pour que les créateurs de Dynamic Heroes en arrivent là parce que finalement, ils n’étaient pas obligés de se justifier.


Bref, pour en revenir à la question de départ, ce n'est pas encore dans œuvre-là que Koji aurait fait la promesse de ne plus piloter de robot.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974)   Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 15:08

Cela a pris du temps mais je suis enfin en mesure de fournir les images correspondant à la promesse de Koji de ne plus piloter Mazinger Z.


Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Vol1im10

Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Vol1im11

Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Vol2im11

Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Vol2im10


Maria
Koji, autrefois, tu étais le pilote de Mazinger Z, non ?

Koji
Heu ?! O…oui… et alors ?

Maria
Je me demandais pourquoi tu avais cessé de le piloter.

Danbei
Oui ! En effet, tu ne nous l’as jamais dit !!

Koji
Voilà… C’est que… Humm.

Goro
C’est parce qu’il ne soutient pas la comparaison avec les robots de maintenant ??

Koji
Exclamation énervée. (Non traduite.)

Hikaru, Koji, autre personne ?
Ne te permets pas de dire de telles sottises, Goro !!

Koji
Ah… Excuse-moi, je me suis énervé.
Vous voyez… Mazinger Z est un robot imbattable, construit par mon grand-père Juzo Kabuto. Il n’a rien à envier à Great Mazinger ni à Getter Robot.
Avec moi, il a fait face à de nombreuses batailles contre les monstres mécaniques du docteur Hell et les montres guerriers des Mikènes. C’est pourquoi, quand nous avons vaincu les Mikènes, je me suis promis qu’il aurait un repos mérité et que je ne l’obligerai plus à souffrir dans de nouvelles batailles.

Maria
Je comprends… Pour toi, ce n’est pas seulement un robot.


Dernière édition par Kojiana le Mer 28 Juin 2017 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974)   Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 17:48

merci kojiane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974)   Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 9:43

anterak 08 a écrit:
merci kojiane Very Happy

Je t’en prie.

Cette promesse de ne plus piloter Mazinger Z ne peut cependant pas servir de justification au fait que Koji ne se soit contenté que de son TFO et de l’Alcorak dans Grendizer puisqu’il aurait pu utiliser Great Mazinger, il l’a d’ailleurs bien fait dans Grendizer vs Great Mazinger.

Quant à la promesse de ne plus piloter de robot d’une manière générale, elle semble ne pas exister. Ce n’est pourtant que celle-là qui aurait pu fournir une justification valable.

Bref, j’encourage vraiment les gens à vérifier leurs sources plutôt que d’écrire des informations fausses sur leurs sites ou leurs blogs, ne serait-ce que par respect pour leurs lecteurs. Une autre solution peut aussi être utilisée lorsque la vérification des sources s'avère trop complexe, c'est d'indiquer d'où vient l'information par une référence, un lien ou autre. Enfin, s'abstenir de donner une information dont on n'est pas sûr ou la donner en précisant d'une manière ou d'une autre qu'elle n'est pas certaine sont aussi des options.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974)   Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 14:27

Kojiana a écrit:
Bref, j’encourage vraiment les gens à vérifier leurs sources plutôt que d’écrire des informations fausses sur leurs sites ou leurs blogs, ne serait-ce que par respect pour leurs lecteurs. Une autre solution peut aussi être utilisée lorsque la vérification des sources s'avère trop complexe, c'est d'indiquer d'où vient l'information par une référence, un lien ou autre. Enfin, s'abstenir de donner une information dont on n'est pas sûr ou la donner en précisant d'une manière ou d'une autre qu'elle n'est pas certaine sont aussi des options.

La même Kojiana a écrit:
L'ère que nous abordons est celle du Verseau et se trouve sous la régence d'Uranus. La fonction uranienne singularise et multiplie, elle porte à se démarquer. C'est d'ailleurs déjà perceptible à l'heure actuelle.
Goldorak illustre bien la difficulté à passer de Neptune à Uranus mais cette évolution doit avoir lieu de toute façon et les héros de cette série qui avaient plutôt tendance à vivre leurs relations sur le mode neptunien voient la dissolution de la Patrouille des Aigles dans le dernier épisode afin que chacun puisse aller à la rencontre de lui-même.

Superbe analyse critique, flamboyante exégèse, et qui reflète très certainement à la lettre les intentions et points de vue des auteurs de la série! Lorsque je lis ces lignes, tout empreintes d'objectivité, de rationalité, de rigueur scientifique et intellectuelle, je me sens autorisé à affirmer que tu n'es peut-être pas très bien placée pour faire la leçon aux autres et surtout pour parler de respect des lecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974)   Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 19:04

Lasernium66 a écrit:
Superbe analyse critique, flamboyante exégèse, et qui reflète très certainement à la lettre les intentions et points de vue des auteurs de la série! Lorsque je lis ces lignes, tout empreintes d'objectivité, de rationalité, de rigueur scientifique et intellectuelle, je me sens autorisé à affirmer que tu n'es peut-être pas très bien placée pour faire la leçon aux autres et surtout pour parler de respect des lecteurs...

Mon intention n’était pas de faire la leçon aux autres ne serait-ce que parce que je pense que les autres en question n’écrivent pas des informations fausses intentionnellement. Ce n’était pas un reproche d’autant plus que je m’y suis moi-même laissée prendre à un moment donné. Je sais maintenant que sur Internet, on trouve de tout. Même les sites marchands donnent parfois des informations fausses sur certains produits qu’ils vendent, c’est dire !

Mon objectif était plutôt d’attirer (vivement) l’attention sur les erreurs que l’on trouve sur le net et donc sur l’intérêt à vérifier les sources car je pense justement que les personnes qui font des blogs informatifs ont à cœur de donner des informations correctes par respect pour leurs lecteurs.


Par contre, je ne suis pas sure de saisir le rapport avec l’extrait issu de mon analyse de Goldorak. Alors j’en suis réduite aux hypothèses.

A ce propos, qu’est-ce qui te fait dire que le texte que tu cites aurait pour vocation de refléter l’intention et le point de vue des auteurs ?!

Lasernium66 a écrit:
Superbe analyse critique, flamboyante exégèse, et qui reflète très certainement à la lettre les intentions et points de vue des auteurs de la série!

Si j’ai écrit cela quelque part, je t’en prie, dis-moi vite où cela se trouve afin que je corrige cette grossière erreur le plus rapidement possible !

Non bien sûr, ce texte ne reflète pas les intentions et les points de vue des auteurs pour une raison très simple : les intentions et les points de vue sont conscients, l’astropsychologie parle essentiellement de ce qui n’est pas conscient, c’est très différent et cela peut même parfois être complètement opposé.



Pour en revenir à mes hypothèses, je crois comprendre que tu considères qu’une analyse astropsychologique ne peut pas être une analyse sérieuse et que c’est manquer de respect à mes lecteurs que d’en proposer une en ligne. Si c’est bien le cas, je respecte ton avis mais sache que tout le monde ne pense pas comme toi et que penser l’inverse est tout aussi respectable.

Sais-tu par exemple qu’en Inde, l’astrologie est enseignée à l’université, que son enseignement débouche sur l’obtention de diplomes et qu’elle est très utilisée par les Indous ? Sais-tu aussi que l’astrologie est intégrée à certaines études du Kepler College aux Etats-Unis et qu’elle est abordée dans une université du Pays de Galles.
http://www.formation-astrologie.com/liens.html

Certes, côté Occident, c’est encore timide, cela viendra mais il faudra un peu de temps.

Le célèbre psychiatre Carl Gustav Jung accordait beaucoup d’intérêt à l’astrologie et disait même qu’elle pouvait apporter beaucoup à la psychologie. (C’est ce qui est fait en astropsychologie mais à son époque, cela n’existait pas encore.) Jung, c’est quand même une référence.
http://lapisis.blogspot.fr/2006/04/cgjung-et-lastrologie.html

Je ne pense donc pas que réaliser une étude astrologique soit synonyme d’un manque de respect vis-à-vis des lecteurs. Après, je conçois qu’on puisse ne pas y croire, mais c’est autre chose, chacun croit en ce qu’il veut et personne n’est obligé de lire mes analyses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974)   Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 23:21

Kojiana a écrit:
Mon intention n’était pas de faire la leçon aux autres (...) Mon objectif était plutôt d’attirer (vivement) l’attention sur les erreurs que l’on trouve sur le net et donc sur l’intérêt à vérifier les sources car je pense justement que les personnes qui font des blogs informatifs ont à cœur de donner des informations correctes par respect pour leurs lecteurs.
Admettons. Plus que ton commentaire lui-même (qui en soi est tout à fait louable), c'est ce ton autoritaire et moralisateur avec lequel tu l'as formulé qui m'a fait voir rouge. Être taxé d'irrespect envers les lecteurs pour une malheureuse imprécision à propos d'un détail somme toute assez mineur (qui, toi, a l'air de te tenir très à cœur, mais cela, c'est ton affaire) m'a quelque peu irrité, c'est vrai.

Kojiana a écrit:
...je crois comprendre que tu considères qu’une analyse astropsychologique ne peut pas être une analyse sérieuse...
Pour être honnête, c'est très exactement ça.
Je n'irai peut-être plus jusqu'à évoquer un manque de respect (idée que j'ai laissé sous-entendre sous le coup de la colère et que, allez, je retire), mais simplement un grand n'importe quoi (là, par contre, je maintiens, persiste et signe).

Il se trouve que l'un de mes grands chevaux de bataille dans la vie, c'est précisément la critique, la démystification et le combat contre les pseudo-sciences, les thérapies charlatanesques et les délires complotistes.
http://www.zetetique.fr/
À ce titre, tu comprendras aisément que l'astrologie, qu'elle soit psycho ou non, figure parmi mes principales aversions. Entre Descartes et Madame Soleil, j'ai choisi...

PS : le fait que l'astrologie soit « enseignée » dans des collèges ou des universités ne lui confère à mes yeux aucun crédit. Ce sont au contraire ces établissements qui perdent le leur.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974)   Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 18:38

Lasernium66 a écrit:
Admettons. Plus que ton commentaire lui-même (qui en soi est tout à fait louable), c'est ce ton autoritaire et moralisateur avec lequel tu l'as formulé qui m'a fait voir rouge.

Euh… oui, c’était un peu fait exprès, c’est mon côté diablotin. Je pensais quand même avoir atténué mes propos par l’utilisation du verbe encourager mais après, cela dépend aussi de la sensibilité de chacun. Que veux-tu ? Je me sentais un peu seule sur ce fil et j’en avais marre du monologue alors j’ai joué la carte de la provocation. Oui, je sais, ce n’est pas bien, ce n’est pas gentil, je te l’accorde sans problème. Embarassed Mais ne m’en veux pas trop, grâce à ça je vais pouvoir connaître la Zététique.  Wink



Lasernium66 a écrit:
Être taxé d'irrespect envers les lecteurs pour une malheureuse imprécision à propos d'un détail somme toute assez mineur (qui, toi, a l'air de te tenir très à cœur, mais cela, c'est ton affaire) m'a quelque peu irrité, c'est vrai.

Ce qui me tient à cœur, ce n’est pas ce détail-là en tant que tel. Mais ici, c’est un forum sur Goldorak et ce qui gravite autour alors je parle plutôt de cela. Le problème de ce détail, c’est que c’est un détail parmis tant d’autres. Je ne sais pas ce que tu en penses toi-même mais en ce qui me concerne, je trouve que depuis quelques années, les erreurs et les informations fausses se multiplient, pas seulement sur le net, dans la vie aussi. Tiens, un exemple tout frais : il a fallu que je fasse plusieurs dizaines de kilomètres hier pour récupérer un colis qui devait m’être livré il y a 3 jours. D’après le transporteur, le livreur s’est présenté chez nous, il n’y avait personne et il a laissé un papier dans la boite aux lettres. Et bien c’est faux : nous étions 3 à la maison à l’attendre, personne n’a sonné et il n’y a pas de papier dans la boite aux lettres ! L’erreur est humaine bien sûr (il s'est peut-être trompé de maison...) mais cela se multiplie. Et cela ne vient pas de moi, j’en ai parlé autour de moi et je ne suis pas la seule à le constater. Le problème, c’est que j’ai l’impression que c’est un fonctionnement qui risque de s’installer et qui risque d’aller en empirant, alors je me demande vers quoi on va. C’est pour cela que lorsque j’en ai l’occasion, que ce soit pour des détails ou pas, j’interpelle vivement les gens, même si je sais bien que cela n’empêchera rien ou pas grand-chose de toute façon.


Lasernium66 a écrit:
Pour être honnête, c'est très exactement ça.
Je n'irai peut-être plus jusqu'à évoquer un manque de respect (idée que j'ai laissé sous-entendre sous le coup de la colère et que, allez, je retire), mais simplement un grand n'importe quoi (là, par contre, je maintiens, persiste et signe).

Il se trouve que l'un de mes grands chevaux de bataille dans la vie, c'est précisément la critique, la démystification et le combat contre les pseudo-sciences, les thérapies charlatanesques et les délires complotistes.
http://www.zetetique.fr/
À ce titre, tu comprendras aisément que l'astrologie, qu'elle soit psycho ou non, figure parmi mes principales aversions. Entre Descartes et Madame Soleil, j'ai choisi...

Bon, j’ai lu les dossiers concernant l’astrologie sur le site de Zététique afin de me faire une opinion sur leurs arguments. As-tu envie d’un retour de ma part (sur un autre fil car ici c’est plutôt hors sujet) parce qu’après tout, si la Zététique est parfois définie comme « l’art du doute » (vu sur le site), on pourrait peut-être en discuter ? Ou alors on en reste-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974)   Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 21:25

Kojiana a écrit:
Je me sentais un peu seule sur ce fil et j’en avais marre du monologue
Il faut bien admettre que le sujet de ce fil n'est peut-être pas le plus palpitant, ni le plus prépondérant qui soit. Personnellement, je dois bien t'avouer que la raison profonde pour laquelle Alcor ne pilote plus de robots ne hante pas mes nuits. Laughing

Kojiana a écrit:
...je trouve que depuis quelques années, les erreurs et les informations fausses se multiplient, pas seulement sur le net, dans la vie aussi.
Quelque part, cela peut se comprendre : aujourd'hui, tout est informatisé et/ou automatisé. D'une part, les ordinateurs et les logiciels de gestion ne sont pas infaillibles, loin de là, surtout si ceux qui les utilisent n'ont pas été spécialement formés à cela. D'autre part, l'automatisation a entraîné la perte de très nombreux emplois. Là où auparavant tu avais dix ou douze personnes pour faire fonctionner un service, il n'en reste plus que trois ou quatre pour qui la charge de travail est considérablement accrue.
Cela dit, l'incompétence humaine a toujours existé et peut aussi être à l'origine de nombreux couacs. L'année dernière, une employée de ma compagnie d'assurance a failli me faire commettre une catastrophe en me disant : « ce document-là, vous pouvez le jeter à la poubelle, il ne vous servira à rien ». Si je l'avais écoutée, je me serais tout simplement retrouvé dans l'impossibilité d'immatriculer ma voiture...

Kojiana a écrit:
Bon, j’ai lu les dossiers concernant l’astrologie sur le site de Zététique afin de me faire une opinion sur leurs arguments. As-tu envie d’un retour de ma part (sur un autre fil car ici c’est plutôt hors sujet) parce qu’après tout, si la Zététique est parfois définie comme « l’art du doute » (vu sur le site), on pourrait peut-être en discuter ? Ou alors on en reste-là ?
Je ne crois pas qu'une discussion sur ce thème nous mènerait bien loin : nous sommes toi et moi bien campés dans des convictions diamétralement opposées et il est évident qu'aucun d'entre nous n'arrivera à convaincre l'autre. Sagement, il vaut donc mieux en rester là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974)   Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 10:18

Lasernium66 a écrit:
Je ne crois pas qu'une discussion sur ce thème nous mènerait bien loin : nous sommes toi et moi bien campés dans des convictions diamétralement opposées et il est évident qu'aucun d'entre nous n'arrivera à convaincre l'autre. Sagement, il vaut donc mieux en rester là.  Wink

Pas de souci, c'est toi qui décides. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974)   Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection des films Mazinger (4) : Great Mazinger et Getter Robot G - Le sacrifice ultime
» Expo Mazinger Z, Great Mazinger, Grendizer (Goldorak) et Gattaiger aux studios Toei Animation
» Collection des films Mazinger (3) : Great Mazinger et Getter Robot contre le monstre sidéral
» Collection des films Mazinger (#6) : Goldorak contre Great Mazinger
» Mazinger Z / Great Mazinger / UFO Robo Grendizer ... par les chiffres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Autres animes / Séries :: Autres animes-
Sauter vers: