Liens : http://communaute.icotaku.com/news/detail/news/4573 http://www.animenewsnetwork.com/news/2017-03-26/new-mazinger-z-anime-film-stars-showtaro-morikubo-ai-kayano/.113955
anterak 08
Sujet: Re: Toei annonce un film d'animation Mazinger Z Lun 27 Mar 2017 - 19:45
merci Kojiana
Kojiana
Sujet: Re: Toei annonce un film d'animation Mazinger Z Ven 21 Avr 2017 - 21:22
Deux images. Je me demande pourquoi Z n'a pas le même aspect sur les deux images. Lien
Edit : j'ai fait quelques recherches. Il y aurait deux mangas en plus de l'anime et la seconde image (au moins) serait en rapport avec l'un d'entre eux.
Sujet: Re: Toei annonce un film d'animation Mazinger Z Ven 11 Aoû 2017 - 22:39
La sortie du film est annoncée pour la France : le 22 novembre 2017.
kimi_san
Sujet: Re: Toei annonce un film d'animation Mazinger Z Sam 12 Aoû 2017 - 19:58
Une très bonne nouvelle dans la mesure où ce film nous permettra enfin de découvrir ce robot de légende sur grand écran !
Je reste cependant plus que perplexe au sujet des deux mangas évoqués dans l'article, notamment "Mazinger Z Alter Ignition" qui semble être une "redite" de la série originale.
Pour ceux et celles qui ne l'auraient pas lu, je vous conseille fortement, hormis le manga original, de lire le manga "Shin Mazinger Zero" qui en vaut vraiment la peine ... même si certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs ...
Gurendaizä
Messages : 11182 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 57 Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue
Sujet: Re: Toei annonce un film d'animation Mazinger Z Sam 12 Aoû 2017 - 22:13
Je ne vais que très rarement au cinéma, mais je pense que je pourrais me laisser tenter (enfin s'il passe près de chez moi...)
Kojiana
Sujet: Re: Toei annonce un film d'animation Mazinger Z Sam 12 Aoû 2017 - 22:29
kimi_san a écrit:
Je reste cependant plus que perplexe au sujet des deux mangas évoqués dans l'article, notamment "Mazinger Z Alter Ignition" qui semble être une "redite" de la série originale.
Oui, cela semble être une redite, du moins pour l’instant, mais ce n’est peut-être pas mal de remettre le manga au goût du jour. Je trouve les dessins magnifiques.
L’autre, je n’ai pas bien compris de quoi il s’agissait. Des réflexions dans un monde sans robot ?
kimi_san a écrit:
Pour ceux et celles qui ne l'auraient pas lu, je vous conseille fortement, hormis le manga original, de lire le manga "Shin Mazinger Zero" qui en vaut vraiment la peine ... même si certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs ...
Je me posais la question de son acquisition justement. J’avais espéré que Black Box l’éditerait mais je ne sais pas s’ils vont le faire et j’hésite à l’acheter en italien. Je ne lis que très peu l’italien et je crains que l’histoire ne soit trop complexe pour que je puisse comprendre. Et j’aime bien comprendre.
Bon, j’ai acheté MazinSaga cette année ainsi que Dynamic Heroes, en italien donc. A part quelques courtes parties pour lesquelles j’ai utilisé le dictionnaire, je n’ai fait que survoler du fait que je ne comprends pas tout. Je m’y remettrai plus sérieusement, dictionnaire en mains, plus tard. Je vais donc progresser dans la lecture de l’italien mais j’hésite quand même pour Shin Mazinger Zéro.
kimi_san
Sujet: Re: Toei annonce un film d'animation Mazinger Z Sam 12 Aoû 2017 - 22:42
Kojiana a écrit:
Oui, cela semble être une redite, du moins pour l’instant, mais ce n’est peut-être pas mal de remettre le manga au goût du jour. Je trouve les dessins magnifiques.
=> Je trouve les illustrations réussies également. Cependant, j'ai quand même un doute quant à la pertinence d'un titre comme celui-ci dans la mesure où il y a également la série animée "Shin Mazinger Shogeki Z Hen" (sortie en 2009 si ma mémoire est bonne) qui, malgré l'ajout de différents personnages issus d'autres oeuvres de Gô Nagaï, est assez réussie dans son genre !
Kojiana a écrit:
L’autre, je n’ai pas bien compris de quoi il s’agissait. Des réflexions dans un monde sans robot ?
=> Bonne question. Je vais essayer de trouver plus d'informations à ce sujet ...
Kojiana a écrit:
Je me posais la question de son acquisition justement. J’avais espéré que Black Box l’éditerait mais je ne sais pas s’ils vont le faire et j’hésite à l’acheter en italien. Je ne lis que très peu l’italien et je crains que l’histoire ne soit trop complexe pour que je puisse comprendre. Et j’aime bien comprendre.
=> A ma connaissance, les ventes des mangas édités par BlackBox ont bien marché. Une sortie française n'est donc pas à exclure ... En revanche, je suis d'accord avec toi : l'histoire est assez complexe dans la mesure où il y a plusieurs réalités alternatives. Certains personnages sont intéressants à commencer par Minerva X (très différente de la série animée mais je n'en dis pas plus !) et je trouve le concept du Mazinger Zero très bien trouvé, y compris dans son design. Zero est assez monstrueux ...
Il existe également une suite à "Shin Mazinger Zero" (que je n'ai pas encore lue) et qui met en scène les antagonistes de la série Great Mazinger, à commencer par le Général Noir / Ankoku Daishogun. Great Mazinger et Tetsuya sont naturellement présents mais les différences avec le manga d'origine et la série animée sont assez frappantes ...
Kojiana
Sujet: Re: Toei annonce un film d'animation Mazinger Z Dim 13 Aoû 2017 - 9:51
kimi_san a écrit:
=> A ma connaissance, les ventes des mangas édités par BlackBox ont bien marché. Une sortie française n'est donc pas à exclure ...
J'espère que cela se fera mais cela risque d'attendre un certain temps. Ils avaient l'air de dire qu'après le participatif qui aura lieu en septembre, ils feraient une pause concernant les œuvres de Nagaï.
Gurendaizä
Messages : 11182 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 57 Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue
Sujet: Re: Toei annonce un film d'animation Mazinger Z Dim 13 Aoû 2017 - 10:37
Ah oui ?
Kojiana
Sujet: Re: Toei annonce un film d'animation Mazinger Z Dim 13 Aoû 2017 - 11:20
Ils avaient dit ça sur leur page Facebook mais ils peuvent aussi changer d'avis.
anterak 08
Sujet: Re: Toei annonce un film d'animation Mazinger Z Lun 14 Aoû 2017 - 0:27
il faut l'esperer
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Toei annonce un film d'animation Mazinger Z