Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La vengeance des mangas - Caljbeut

Aller en bas 
+5
venusia45
juliett_009
Oscar1965
anterak 08
hikaru
9 participants
AuteurMessage
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

La vengeance des mangas - Caljbeut Empty
MessageSujet: La vengeance des mangas - Caljbeut   La vengeance des mangas - Caljbeut Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 10:12



Petite vidéo humoristique, regardez jusqu'à la fin, il y a quelqu'un que nous connaissons bien.  Wink 
Bon visionnage.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

La vengeance des mangas - Caljbeut Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des mangas - Caljbeut   La vengeance des mangas - Caljbeut Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 15:17

j'ai beaucoup apprecie je partage l'opinion de ce jeune homme cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

La vengeance des mangas - Caljbeut Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des mangas - Caljbeut   La vengeance des mangas - Caljbeut Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 15:26

lol! lol! lol! lol!

Mais c'est vrai ce qu'il raconte? C'est à cause de Ségolène Machinchose que les mangas ont disparu de la télé française?
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

La vengeance des mangas - Caljbeut Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des mangas - Caljbeut   La vengeance des mangas - Caljbeut Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 15:31

ben oui mais elle n'est certainement pas la seul dans le coup Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

La vengeance des mangas - Caljbeut Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des mangas - Caljbeut   La vengeance des mangas - Caljbeut Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 15:36

Excellent !! Merci Hikaru !

Oscar, cette dame a effectivement bataillé -elle n'était pas la seule à l'époque, je me souviens d'un titre: A 5 ans, seul avec Goldorak écrit par une psychologue ou pédopsychiatre je crois - contre les DA japonais dans lesquels elle voyait surtout la violence (et aussi le fait que la culture populaire japonaise n'était pas vraiment connue en Europe à l'époque, donc facile de ne voir que de la baston...). C'est ignorer à mon sens à la fois la valeur cathartique et le second degré (je ne vais pas aller bastonner tout le monde parce que j'ai vu "Rambo" au cinéma. Ou alors c'est MOI qui ai un problème...) et les spécificités de ce type d'animé (les mechas, importants dans la représentation japonaise)...
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

La vengeance des mangas - Caljbeut Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des mangas - Caljbeut   La vengeance des mangas - Caljbeut Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 15:45

venusia45 a écrit:
Oscar, cette dame a effectivement bataillé -elle n'était pas la seule à l'époque, je me souviens d'un titre: A 5 ans, seul avec Goldorak écrit par une psychologue ou pédopsychiatre je crois - contre les DA japonais dans lesquels elle voyait surtout la violence (et aussi le fait que la culture populaire japonaise n'était pas vraiment connue en Europe à l'époque, donc facile de ne voir que de la baston...). C'est ignorer à mon sens à la fois la valeur cathartique et le second degré (je ne vais pas aller bastonner tout le monde parce que j'ai vu "Rambo" au cinéma. Ou alors c'est MOI qui ai un problème...) et les spécificités de ce type d'animé (les mechas, importants dans la représentation japonaise)...

Il me semble d'ailleurs qu'il y avait eu un topic là-dessus qq part sur le forum...

C'est sûr que cela changeait de Bugs Bunny et du Coyote... Ah, la peur de l'inconnu!
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

La vengeance des mangas - Caljbeut Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des mangas - Caljbeut   La vengeance des mangas - Caljbeut Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 17:17

Wo!.... J'aime bien le schtroumph qui se fait écrasé lol!

C'est particulier.... La mentalité de l'époque qui a voulu éliminer la violence de la télévision parce qu'honnêtement, les dessins animés d'aujourd'hui sont beaucoup plus extrêmes (autant au niveau hyper sexualisation que violence...). Je suis un peu d'accord de contrôler les émissions violentes... Mais honnêtement, je ne trouve pas les mangas japonnais des années 60-90 pire que les animes américaines de la même époque.

Étrangement parlant, dans divers projets artistiques de mon passé, j'ai souvent eu des conversations d'analyses comment beaucoup d'histoires dirigées aux enfants étaient sombres... Si on prend Rémi, Démétan, Maya l'abeille... ces émissions ne sont pas violentes, mais ce sont tous des enfants orphelins persécutés par la vie! Si on regarde Dumbo ou Bernard & Bianca de Disney, c'est un peu la même chose... (sans mentionner les versions originales des brother grimms...)
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

La vengeance des mangas - Caljbeut Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des mangas - Caljbeut   La vengeance des mangas - Caljbeut Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 17:29

De toute façon, les contes pour enfants (tu parlais de Grimm, il y a aussi Perrault au XVIIème siècle) sont loin d'être des histoires rose bonbon...quand on lit la version originale du "petit poucet", c'est légèrement trash What a Face . On est dans un monde initiatique, dans la symbolique de la découverte de la vie, de son côté obscur, du mal, de l'autre, de la sexualité...
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

La vengeance des mangas - Caljbeut Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des mangas - Caljbeut   La vengeance des mangas - Caljbeut Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 20:29

J'ai aussi lu des trucs que les enfants éprouvent aussi des émotions sombrent, mais ne savent pas toujours comment gérer et vivre avec celles-ci... Sans automatiquement les laissés tout voir (je me rappelle du jeu mortal combat quand j'étais ado, c'était définitivement pas pour de jeune enfant!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

La vengeance des mangas - Caljbeut Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des mangas - Caljbeut   La vengeance des mangas - Caljbeut Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 9:21

franchement, quand je vois les animés qui passent maintenant sur les chaines, c'est à mourir de débilité. Il y a quand même une grande différence artistique entre ce que font les japonais et les américains. Et je préfère de loin les animés japonais maintenant que je les (re)découvre.
Mais bon, on aime bien niveler par le bas la culture de nos enfants... C'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

La vengeance des mangas - Caljbeut Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des mangas - Caljbeut   La vengeance des mangas - Caljbeut Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 13:56

homnorak a écrit:
Mais bon, on aime bien niveler par le bas la culture de nos enfants... C'est bien dommage

Tu as raison et c'est bien dommage comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La vengeance des mangas - Caljbeut Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des mangas - Caljbeut   La vengeance des mangas - Caljbeut Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 14:12

Le livre "à 05 ans seul avec Goldorak" est de Liliane Lurçat ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

http://japon.canalblog.com/archives/2012/07/22/24754985.html

Merci pour la vidéo ! Cependant, il dit " ceux nés entre 1970 et 1990"
Grr... moi je suis de 1967 !!!!! Twisted Evil

lol!
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

La vengeance des mangas - Caljbeut Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des mangas - Caljbeut   La vengeance des mangas - Caljbeut Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 14:29

comme moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carabibi

Carabibi


Messages : 2843
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 54
Localisation : Bruxelles

La vengeance des mangas - Caljbeut Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des mangas - Caljbeut   La vengeance des mangas - Caljbeut Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 14:41

Gurendaizä a écrit:

Grr... moi je suis de 1967 !!!!!  Twisted Evil

lol!

1969 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincara.deviantart.com/gallery/
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

La vengeance des mangas - Caljbeut Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des mangas - Caljbeut   La vengeance des mangas - Caljbeut Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:45

hikaru a écrit:
homnorak a écrit:
Mais bon, on aime bien niveler par le bas la culture de nos enfants... C'est bien dommage

Tu as raison et c'est bien dommage comme tu dis.

Je crois surtout que les enfants et les adultes ne voient pas les choses de la meme facon... Une fois devenu grand des fois on oublie cette notion... Aujourd'hui quand, j'ai revu les goldorak pour la premiere fois apres plus de trente, mon sens critique a sonne en cloche sur plein de petits details (et pas qu'avec goldo)... Mais je sais tres bien que quand j'etais enfant, je ne m'attarais pas sur tous ces details!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La vengeance des mangas - Caljbeut Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des mangas - Caljbeut   La vengeance des mangas - Caljbeut Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 0:41

Citation :
mon sens critique a sonne en cloche sur plein de petits details

Quoi par exemple ?

Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

La vengeance des mangas - Caljbeut Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des mangas - Caljbeut   La vengeance des mangas - Caljbeut Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 1:34

Juste les mentalites de l'epoque et celles (du moins les miennes) d'aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La vengeance des mangas - Caljbeut Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des mangas - Caljbeut   La vengeance des mangas - Caljbeut Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 12:31

Peux-tu m'en dire plus ? Question

Moi ce que je n'avais pas remarqué autrefois c'est le style différent des dessins d'un épisode à l'autre ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

La vengeance des mangas - Caljbeut Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des mangas - Caljbeut   La vengeance des mangas - Caljbeut Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 15:30

Ah! Ça, je réalise encore la différence de coup de crayon...

J'avais déjà mentionné qu'en redécouvrant la série il y avait des petits trucs qui m'avaient choquée un peu.... J'ai du repenser à l'époque que la série a été créer et aussi à la mentalité Nippone Wink ... Depuis que j'ai joint le forum, je réalise que beaucoup des trucs qui me choquent sont du à la VF...
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La vengeance des mangas - Caljbeut Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des mangas - Caljbeut   La vengeance des mangas - Caljbeut Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 0:46

Certaines phrases d'Actarus par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

La vengeance des mangas - Caljbeut Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des mangas - Caljbeut   La vengeance des mangas - Caljbeut Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 2:02

genre
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

La vengeance des mangas - Caljbeut Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des mangas - Caljbeut   La vengeance des mangas - Caljbeut Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 19:02

Merci pour cette vidéo fort divertissante ! Oui Ségolène faisait partie de ces personnes qui ne comprenaient rien aux enfants (même si elle en a eu 4).
La violence (bon pas tant que ça!) fait partie de notre quotidien, je n'ai jamais compris pourquoi il fallait la taire à tout prix !
Il fallait juste suggérer aux parents d'être vigilants (les petits symboles sur l'écran) et c'était à eux de choisir ou non les émissions !

J'ai toujours fait attention aux émissions que regardait mon fils et si je jugeais tel ou tel épisode trop violent et bien, je changeais de chaine ! Facile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vengeance des mangas - Caljbeut Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des mangas - Caljbeut   La vengeance des mangas - Caljbeut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vengeance des mangas - Caljbeut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture de mangas
» Albator revient sur Mangas !
» Go Nagai, interview exclusive le 5 mai sur Mangas
» Actu Mangas "Paroles de Fans"
» Evolution d'Actarus dans les mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : C'est vous ! :: Espace détente ...-
Sauter vers: