Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant
AuteurMessage
homnorak

homnorak

Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 20:56

Bon rétablissement Gurendaiza
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä

Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 14:54

merci homnorak !!!! cheers cheers cheers Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 2636677666

Kass01

Kass01

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 7:15

Coucou

j'ai également lu ton récit déjà aux USA quand j'avais un wifi sur mon Smartphone mais bon c'est pas génial pour commenter.

J'aime beaucoup l'implication de Mizar, tu as su lui donner un vrai rôle et il est trop Mignon à vouloir que sa soeur et Actarus soit amoureux I love you I love you

Bonne journée et vivement la Suite :-)

et bon rétablissement Gurendaiza
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 15:03

merci Kass Embarassed Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 2977308385

hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 6:56

Citation :
j'ai également lu ton récit déjà aux USA quand j'avais un wifi sur mon Smartphone mais bon c'est pas génial pour commenter. 

Aux USA! Very Happy cheers Eh bien, j'espère que tu y as fait un bon séjour ?

Citation :
J'aime beaucoup l'implication de Mizar, tu as su lui donner un vrai rôle

Cela me semblait important de montrer sa réaction à ce moment là, en plus c'est quelque chose que je m'étais déjà amusé à imaginer bien avant de me lancer dans cette fic.  Wink

Citation :
 il est trop Mignon à vouloir que sa soeur et Actarus soit amoureux Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Herz Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Herz 

Very Happy 

Merci beaucoup pour ton com. Kass01 et pour la suite j'avoue que je bloque un peu sur le passage où Actarus refuse que Vénusia fasse partie de l'équipe, mais je ne désespère pas. Very Happy
Kass01

Kass01

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 7:23

hikaru a écrit:
Citation :

Aux USA! Very Happy cheers Eh bien, j'espère que tu y as fait un bon séjour ?

Mon mari y était pour le travail et ma fille et moi l'avons rejoint à Chicago et de là nous avons fait deux semaines de vacances. De Chicago on a pris l'avion pour Boston, une catastrophe: à cause du mauvais temps à Chicago le jour du vol, on a eu plus de 7h00 de retard, d'abord pas d'avion, une fois que l'avion était là pas de pilote bloqué à Washington à cause des orages, enfin au final on est arrivé à Boston à 19h00 le soir au lieu de midi. Puis de Boston on a descendu la côte Est jusqu'à New-York en visitant au passage Salem, Plymouth, Provincentown (Cape Cod), New Haven, West-Point et 4 jours à NY. On a eu grand beau temps sauf le jour du vol à Chicago et le dernier jour à NY. On a beaucoup marché, visité et conduit (presque 1000km) c'était magnifique, on a visité également des amis que nous avons à gauche et à droite sur le chemin, un plaisir d'en revoir certains après pas mal d'année.

Je vous mets quelques photos
Chicago
Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 14364810

Boston
Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 14364610

Salem
Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 14192510

Plymouth et le Mayflower
Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 14448910

La plage de Provincetown au coucher du soleil
Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 14581410

Provincetown le matin tôt
Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 14368710

L'académie militaire de West Point
Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 14479610

New-York et sa statue de la liberté
Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 14502910

Voilà désolée d'avoir un peu polluer ton post, me réjouis de lire la suite et courage pour l'inspiration
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 15:22

C'est magnifique ! Quel beau voyage !!!! cheers cheers cheers cheers Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 2977308385

Oscar1965

Oscar1965

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 15:42

Gurendaizä a écrit:
C'est magnifique ! Quel beau voyage !!!! cheers cheers cheers cheers Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 2977308385

En effet, vous avez fait un beau périple!
anterak 08

anterak 08

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 18:57

magnifique voyage cheers cheers cheers cheers
hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 21:48

Citation :
Voilà désolée d'avoir un peu polluer ton post

Ce n'est rien, t'inquiète!  Wink Very Happy

Quel beau périple en tout cas!  cheers
venusia45

venusia45

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 23:31

c'est superbe (je suis en mode nostalgie en ce moment et je me dis que je vais un jour partir sans avoir fait le quart de ce que je voulais :/ )
Oscar1965

Oscar1965

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 1:04

Courage Vénusia! I love you I love you I love you
hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 6:53

Citation :
je me dis que je vais un jour partir sans avoir fait le quart de ce que je voulais

Il n'est jamais trop tard pour voyager, tu sais.  Wink  Depuis qu'ils sont à la retraite, mes parents n'arrêtent pas et je suis très heureuse pour eux de voir qu'ils profitent enfin de la vie, même si je trouve dommage d'avoir attendu la retraite et d'être passé par de gros problèmes de santé pour en prendre conscience.   

Alors courage Vénusia, tu es loin d'être au bout du chemin et tu as encore pleins de belles choses à vivre.  Wink
venusia45

venusia45

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 12:51

I love you I love you I love you
hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 18:55

Voilà le suite, bonne lecture à tous.

Chapitre 57 :

Bien que non programmé, ma première intervention en tant que pilote d’Alcorak me donna l’énergie nécessaire pour ne plus vouloir rester passive pendant que les garçons  se battaient pour sauvegarder notre Terre.

Après tout, il s’agissait aussi de ma planète. Et même si je n’avais pas la prétention d’être aussi forte qu’eux, je savais que je pouvais me rendre utile. Plus que jamais, j’en étais persuadée.

Maintenant, c’était à moi de leur prouver et de les convaincre de me laisser intégrer leur équipe.
Alors, sans en faire part à Actarus, je décidai d’apprendre à piloter.

Après avoir demandé l’accord du Professeur pour utiliser le simulateur de vol, je sollicitai Alcor pour qu’il m’enseigne les rudiments du maniement de son appareil.

-     J’accepte, mais à condition que tu me promettes d’en parler à Actarus. Je refuse de faire ça dans son dos, m’avait-il répondu.

Bien évidemment, je savais qu’Actarus serait contre, tout comme mon père probablement. Mais Alcor avait raison, si je n’avais pas besoin de son autorisation, je ne pouvais pas le faire sans lui en parler. D’autant qu’il finirait bien par l’apprendre d’une manière ou d’une autre.

Alors, ce jour-là, au lieu d’aider mon père à transporter le lait, je décidai de rejoindre Actarus qui était parti se balader avec son cheval.

Afin de lui montrer de quoi j’étais capable, je pris le plus sauvage des chevaux de notre élevage.

-     Vénusia, ne le laisse pas t’embarquer, sinon, tu ne le maitriseras plus !* s’exclama-t-il en me voyant accourir vers lui au grand galop.
     -     C’est rien du tout. Après tout, je suis capable de piloter Alcorak !* lui rétorquai-je pour le taquiner. Oh, je sais que j’ai réussi parce qu’Alcor a guidé chacun de mes gestes, sans lui j’en aurais été incapable. Et c’est bien pour ça que je dois rapidement apprendre à le piloter seule. D’ailleurs, je m’entraîne déjà pour ça.*
     -     Tu t’entraînes pour te battre, c’est ça ?*
     -     C’est ça !*
     -     Bon, alors tâche de me suivre jusqu’au bout !*

Aussitôt, Actarus talonna son cheval et sans réfléchir davantage, j’en fis autant, lançant mon propre cheval à sa poursuite.

Instantanément, Vif-Argent  se mit à galoper comme jamais. Sa course était presque dangereuse, vraiment insensée. J’eus bien du mal à le suivre, mais je m’accrochais, car il était hors de question que j’abandonne et que je leur laisse le loisir de nous semer.

Devant mes yeux incrédules, je vis Actarus prendre de gros risques, demandant à son cheval de lui faire une confiance aveugle pour passer certains obstacles que la nature mettait devant nous.

Moi, moins assurée, je fis de mon mieux, les laissant immanquablement prendre de plus en plus d’avance sur nous.

À n’en pas douter, Actarus était beaucoup plus téméraire que moi. Ce qu’il me démontra en ordonnant à son cheval de bondir par-dessus la rivière à un endroit où elle était vraiment très large.

Bien trop large pour moi. Je ne m’en sentais pas capable. C’était bien trop risqué.
Alors, face à cet obstacle démesuré, je stoppai mon cheval, mettant immanquablement fin à cette course.

De l’autre côté de la rivière, droit sur sa monture, Actarus me toisa quelques secondes, puis sans un mot, il partit, me laissant seule, complètement essoufflée et avec l’horrible impression d’avoir échoué, de ne pas mettre montrée à sa hauteur.

De retour au ranch, je me fis attraper par mon père, il n’avait pas apprécié du tout que je le laisse seul pour s’occuper du lait afin d’aller batifoler avec Actarus*.

Mais pour tout dire, je n’en avais que faire. J’étais plus chamboulée par l’attitude d’Actarus que par les dires de mon père.

Évidemment, je savais qu’il n’accepterait pas facilement ma décision, qu’il ne m’encouragerait pas, mais jamais, au grand jamais, j’aurais pensé qu’il puisse agir de la sorte et faire preuve d’autant d’arrogance envers moi.

-     Vénusia, tu pourrais dire quelque chose ! Tu ne comprends toujours pas ? Crois-tu avoir le droit de t’amuser en cachette ? Tu as l’âge de te marier. Et que fais-tu ? Tu traînes avec ce Actarus ! Qu’est-ce que tu lui trouves ? Qu’est-ce qui te plaît chez ce bon à rien, ce traîne-savates ?*
     -     Papa !!! s’écria vivement Mizar voyant que je ne réagissais même pas. Comment oses-tu traiter d’Actarus de bon à rien ? Tu ne sais rien de lui! Actarus est…*
     -     Tais-toi Mizar !* m’exclamai-je avant qu’il n’ait le temps de parler de certaines choses qui devaient rester secrètes.
     -     Actarus est quoi, hein !
     -     Actarus n’est pas un bon à rien, se radoucit-il. Retire ce que tu as dit ! Sinon, tu n’es plus mon père et je ne suis plus ton fils !*
     -     Oh eh, là tu vas un peu loin fiston !*
     -     Ça suffit ! Retire ce que tu as dit, papa !*
     -     D’accord, je retire ce que j’ai dit. Voilà, c’est fait.*
     -     C’est vrai ?*

Mizar était content d’avoir réussi à défendre son héros, mais à mes yeux, à ce moment-là, il n’avait plus rien d’un héros.

Pourquoi avait-il réagit ainsi ? Etait-il misogynes, pensait-il qu’aucune femme n’avait sa place dans son équipe ou était-ce seulement de moi qu’il s’agissait ? Faisait-il cela car il me pensait trop fragile, trop faible pour combattre à ces côtés ou voulait-il seulement me protéger ?

Toutes ces questions me brouillaient l’esprit et me rendaient infiniment triste.

Depuis que je le connaissais, Actarus m’avait toujours soutenu. Très souvent, il m’avait complimenté pour le courage dont je faisais preuve. C’était grâce à lui que j’avais appris à m’aimer, à me sentir femme et que j’avais pris confiance en moi. Alors, je ne comprenais pas pourquoi il me rabaissait ainsi, pourquoi m’empêchait-il de prouver ma véritable valeur ?

Je n’appréciais pas cette part de son caractère que je découvrais. Mais loin de me décourager, cela me donna encore plus l’envie de me battre.

Je n’avais encore pas dit mon dernier mot.

Afin de trouver des photons dans l’espace, le Professeur construisit des photons scopes. Cette formidable invention créée autrefois par des ingénieurs euphoriens allait leur permettre de récolter de nombreux photons et ainsi pourvoir à la propulsion de Goldorak et d’Alcorak.

Actarus était vraiment satisfait de voir que cette énergie propre découverte par son peuple allait pouvoir servir l’humanité. C’était une grande fierté pour lui.

Impatient de pouvoir les utiliser, Alcor proposa de faire monter un photon capteur sur son appareil. Puis, il décolla en direction de l’espace, juste au-dessus de l’atmosphère pour faire une petite cueillette.

Pendant ce temps et afin de détourner l’attention, Goldorak s’envola et se dirigea vers la lune.

Peu de temps après, des navettes puis un golgoth vinrent à sa rencontre.

Me cantonnant à un rôle de spectatrice, j’observais l’évolution des deux appareils sur le grand écran du Centre. D’un côté, Alcor effectuait tranquillement sa moisson, tandis qu’Actarus était aux prises avec un golgoth qui semblait lui donner du fil à retorde.

Les mains serrées contre mon cœur, je ne pouvais rien faire d’autre que de regarder sa trace et de mourir d’angoisse.*

Peu de temps après, Alcorak fut repéré par l’ennemi qui l’attaqua avec un puissant rayon. Touché par surprise, il préféra éviter le combat pour préserver sa cargaison et fit demi-tour en direction du Centre.

Incapable de rentrer Alcorak dans son hangar, Alcor le posa dans le pré qui jouxtait le Centre.

À notre arrivée, nous constatâmes qu’il était quasiment paralysé, son état semblait grave, suffisamment pour qu’il ne soit pas capable d’aller aidé Actarus qui était de plus en plus en difficultés contre le golgoth.

Assise auprès du lit où Alcor reposait à l’infirmerie en compagnie de Mizar, les yeux rivés sur le petit écran qui nous permettait de suivre le combat, je ruminais ma colère contre Actarus.

« Qu’il se débrouille tout seul puisqu’il ne veut pas de moi ! ».

Mais, rapidement, voyant que le combat s’éternisait et que le golgoth avait le dessus sur lui, je laissai mes sentiments prendre le pas sur mon animosité et l’angoisse de le voir mourir m’envahit à nouveau.

Alors, faisant fi de mon ressentiment, je décidai d’y aller. Après tout, je l’avais déjà fait et depuis ma première fois, j’avais déjà beaucoup appris concernant le pilotage d’Alcorak. Et c’était certainement le meilleur moyen de lui prouver qu’il avait tort.

Sans plus réfléchir et sans en parler au Professeur, j’abandonnai Alcor aux bons soins de Mizar pour me précipiter dans le hangar d’Alcorak .

Puis, après avoir revêtue ma tenue, je décollai en direction de la zone de combat où sans révéler ma présence aux commandes d’Alcorak, je fis de mon mieux pour venir en aide à « cet entêté de Prince d’Euphor ».

-     On a réussi ! On a réussi !* soufflai-je totalement soulagée une fois le combat finit.
     -     Vénusia !!! s’exclama Actarus avec stupeur. Comment est-ce possible ?...

Le retour à la base se fit dans le silence. Un silence de plomb qui marquait le désaccord d’Actarus mieux que n’importe quels mots.

Pourtant au fond de moi, j’étais heureuse, car je l’avais aidé et je venais de lui prouver que j’étais capable de me battre à ses côtes.

Après mon atterrissage, je rejoints le Professeur dans la salle des contrôles. Je m’attendais à être réprimandée pour avoir emprunté Alcorak sans son autorisation, mais au lieu de ça, il me remercia et me félicita pour mon combat.

-     Vénusia, comment vas-tu ?
     -     Ca va parfaitement Professeur !
     -     D’abord laisse-moi te remercier pour ce que tu viens de faire, je dois reconnaitre que tu es douée pour le pilotage.
     -     Merci beaucoup Professeur ! m’exclamai-je avec u grand sourire.
     -     Mais, laisse-moi te dire qu’à l’avenir, je préférerai que tu ne recommences pas.
     -     Pourquoi ? Je ne comprends pas !
     -     Vénusia, je t’ai vu naître et grandir. Et même si nous ne sommes pas de la même famille, je t’ai toujours considéré comme ma nièce. Ton père m’a toujours fait confiance en ce qui vous concerne, Mizar et toi. Et, je ne pense pas qu’il accepte de te voir prendre de tels risques. S’il t’arrivait malheur … Riguel ne me le pardonnerait pas. De plus, il y a Actarus… il a son mot à dire concernant la composition de l’équipe et je ne pense pas qu’il accepte un jour de te donner son feu vert.
     -     C’est injuste ! Je suis majeure ! J’ai le droit de prendre mes propres décisions ! Et puis, je suis aussi capable que n’importe qui ! Ce n’est pas parce que je suis une fille que je n’peux pas aider les garçons et protéger la Terre ! Je viens encore de le prouver ! m’écriai-je très énervée après tous ces hommes qui pensent avoir le droit de diriger ma vie.
     -     Obtient l’accord de ton père et celui d’Actarus. Et nous verrons.

Très remontée, je tournais les talons et me précipitai vers la double porte.

À la sortie du Centre, je croisai Alcor, Actarus et mon père. Ce dernier était en train de geindre qu’il était le seul à ne pas savoir, qu’il n’avait rien remarqué, qu’il n’était qu’un idiot.

J’ignorais de quoi il parlait, mais Actarus semblait plutôt gêné.

Profitant de cette diversion, je me faufilai discrètement jusqu’aux arbres qui me servirent de cachette de fortune.

Dieu sait combien j’aimais mon père et Actarus, mais à ce moment-là, je n’avais vraiment aucune envie de les voir, pas plus l’un que l’autre d’ailleurs.

À suivre…

(*) Extrait de la transcription de Homnorak de l’épisode 38 « Les faiseurs de ténèbres (VF) / A toi de jouer Hikaru (VO) »
Oscar1965

Oscar1965

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 22:09

C'est trèsbien pensé d'avoir fait en sorte que Vénusia s'entraîne après sa première prise en charge d'Alcorak. C'est très logique comme approche.

Et comme d'habitude, j'ai le poil des bras qui me frise lorsque je voit l'attitude d'Actarus dans cet épisode (et celle du prof aussi d'ailleurs...). Quelle bande de machos! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad

J'ai hâte de lire la suite (et Actarus a besoin de changer d'attitude sinon... Je sors mon épée, moi! Twisted Evil )
venusia45

venusia45

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 22:20

Merci Hikaru pour ce chapitre qui met bien en avant les atermoiements et les doutes qui entourent le changement de statut de Vénusia, de la petite fille sage à l'adolescente amoureuse puis à la jeune fille capable de prendre pleinement sa place au sein de l'équipe. C'est une transition difficile à assurer et tu rends très bien les doutes éprouvés à la fois par elle et par son entourage, assez machiste sur ce coup-là Wink Ou du moins qui a du mal à la voir sortir du rôle auquel tout le monde l'a toujours cantonnée (il y avait eu une discu je crois sur le sujet, car faire de Vénusia un perso qui sort du rôle traditionnellement attribué à la JF japonaise, ça avait du mal à passer...) Merci !
hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 22:31

Oscar1965 a écrit:
C'est trèsbien pensé d'avoir fait en sorte que Vénusia s'entraîne après sa première prise en charge d'Alcorak. C'est très logique comme approche.

L'idée me vient de la VO où Vénusia dit clairement à Actarus qu'elle s'entraîne pour se battre. Et j'ai trouvé cela très logique. Sinon, comment aurait-elle réussi à piloter Alcorak seule pour le combat de la fin de l'épisode.  scratch confused

Citation :
Et comme d'habitude, j'ai le poil des bras qui me frise  lorsque je voit l'attitude d'Actarus dans cet épisode (et celle du prof aussi d'ailleurs...). Quelle bande de machos! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Mad 

J'ai hâte de lire la suite (et Actarus a besoin de changer d'attitude sinon... Je sors mon épée, moi! Twisted Evil )

Hi! Hi! Je comprends tout à fait ta réaction, cela me fait la même chose. Quelle bande de machos tout de même! 
Mais là, j'ai voulu rester fidèle à l'histoire.

J'espère seulement que l'explication qui suivra te conviendra, ainsi tu pourras garder ton épée dans son fourreau. Wink Very Happy 

Merci beaucoup Oscar.
hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 23:03

venusia45 a écrit:
Merci Hikaru pour ce chapitre qui met bien en avant les atermoiements et les doutes qui entourent le changement de statut de Vénusia, de la petite fille sage à l'adolescente amoureuse puis à la jeune fille capable de prendre pleinement sa place au sein de l'équipe.C'est une transition difficile à assurer et tu rends très bien les doutes éprouvés à la fois par elle et par son entourage, assez machiste sur ce coup-là Wink 

Embarassed

En effet, c'est une transition difficile pour Vénusia d'autant plus que son entourage a du mal à la laisser évoluer. 

Citation :
Ou du moins qui a du mal à la voir sortir du rôle auquel tout le monde l'a toujours cantonnée

Oui, je crois que c'est tout à fait ça.

Citation :
il y avait eu une discu je crois sur le sujet, car faire de Vénusia un perso qui sort du rôle traditionnellement attribué à la JF japonaise, ça avait du mal à passer...) 

Oui, en effet, je crois même que c'est moi qui avait amené le sujet.  Wink 

C'était à propos des jeunes garçons japonais de l'époque qui considéraient que les jeunes filles de la campagne comme Vénusia devaient être des femmes soumises, d'abord à leur père, puis à leur mari. Qu'elles ne pouvaient avoir d'autre rôle dans la vie que celui de tenir une maison et d'élever ses enfants.

Par conséquent, ce changement de rôle de Vénusia était très mal passé au japon où ce genre de DA s'adressait principalement aux jeunes hommes.   

C'est d'ailleurs pour ça que par la suite, Vénusia est de moins en moins présente dans le DA et que les créateurs ont fait apparaître Phénicia.

Merci beaucoup Vénusia.
venusia45

venusia45

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 23:05

Merci à toi !
hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 23:10

De rien, j'avais trouvé cela en faisant des recherches pour cette fic.  Wink

Au fait, tu n'aurais pas changé ton avatar, j'ai comme l'impression qu'il y a une personne en plus. Wink  Very Happy cheers
venusia45

venusia45

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 23:34

Oui tu as l'oeil, j'ai bidouillé sur photofiltre à partir du précédent avatar Wink
Oscar1965

Oscar1965

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 1:25

venusia45 a écrit:
Oui tu as l'oeil, j'ai bidouillé sur photofiltre à partir du précédent avatar Wink

I love you I love you I love you J'aime! Vénusia qui rêve à son beau prince... I love you
hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 6:45

Oscar1965 a écrit:

I love you I love you I love you J'aime! Vénusia qui rêve à son beau prince... I love you

Oui, c'est exactement l'impression que cela me donne aussi.  I love you I love you I love you
Kass01

Kass01

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 11:16

Coucou

Magnifique épisode comme toujours et j'ai beaucoup les détails, ça donne une impression d'ensemble et de logique que parfois dans un épisode de 20 minutes on doit passer sous silence pour tenir le temps.

Concernant le rôle de la femme japonaise dans la société, c'est encore aujourd'hui très compliqué et ce sont d'énormes pressions qui sont toujours exercé sur les japonaises. Mon mari qui travaille dans le monde entier (excepté le monde arabe) n'a jamais eu à faire à des femmes qui occuperait le même poste que lui autant en Chine qu'au Japon alors qu'ailleurs c'est bien plus fréquent (Europe, Amérique du nord et du sud ainsi que Taïwan) et aucune femme chinoise ou japonaise ne sont invité à leur souper d'affaires où ils boivent bien trop et font leur karoké, mon mari m'a dit récemment que certains chinois avec qui il avait à faire lui font penser au caractère de Riguel toujours à rouspéter et à boire jusqu'à tomber ivre dans ces soirées.

Merci encore pour cet épisode et bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours) - Page 22 Icon_minitime

Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)
Page 22 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant