Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Mer 18 Mar 2015 - 21:23

lol! Woui ! Je l'avoue ! Embarassed

Mais, il me semble que je ne suis pas la seule ! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Mer 18 Mar 2015 - 21:24

Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire lol! lol! lol!
hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Mer 18 Mar 2015 - 21:26

venusia45 a écrit:
Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire lol! lol! lol!

Tu ne vois vraiment pas avec un pseudo comme Vénusia. Wink lol!
Oscar1965

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Mer 18 Mar 2015 - 21:55

lol! lol! lol!

Alors avec un pseudo comme le mien, je ne suis pas concernée... (et pourtant...Wink )
hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Mer 18 Mar 2015 - 22:43

Oscar1965 a écrit:
Alors avec un pseudo comme le mien, je ne suis pas concernée... (et pourtant...Wink )

Oui, mais ça c'est juste pour tromper l'ennemi, mon colonel. Wink lol!
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Mer 18 Mar 2015 - 23:15

Et moi ? et moi ? et moi ?

Ah zut, c'est vrai je suis un robot !!!!! Crying or Very sad Wink Wink Wink Wink lol!

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Mer 18 Mar 2015 - 23:26

hikaru a écrit:
Oscar1965 a écrit:

Oui, mais ça c'est juste pour tromper l'ennemi, mon colonel.  Wink lol!

Wink Wink Wink Tout à fait!
venusia45

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Mer 18 Mar 2015 - 23:50

hikaru a écrit:
Oscar1965 a écrit:

Oui, mais ça c'est juste pour tromper l'ennemi, mon colonel.  Wink lol!

lol! lol!
anterak 08

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Jeu 19 Mar 2015 - 4:19

hikaru a écrit:
lol! Woui ! Je l'avoue ! Embarassed

Mais, il me semble que je ne suis pas la seule ! Wink lol!

je le crois aussi lol! lol! lol!
juliett_009

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Sam 21 Mar 2015 - 17:54

Ouf! J'ai fini par lire toute l'histoire! ... jusqu'à ici! Vivement la suite.
http://julie-juliett.blogspot.com
hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Sam 21 Mar 2015 - 18:25

juliett_009 a écrit:
Ouf! J'ai fini par lire toute l'histoire! ... jusqu'à ici! Vivement la suite.

lol! Oui, ça fait déjà quelque temps que je l'ai commencée.  Embarassed

Pour la suite tu ne devrais pas avoir à attendre trop longtemps.  Wink

Merci Juliett.
hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Sam 21 Mar 2015 - 19:22

Voilà un peu de lecture pour le week-end.
J'espère que vous comprendrez mon petit délire.  affraid
Bonne lecture à tous.

Chapitre 37:

J’avais la sensation de me réveiller tout doucement d’un long, d’un très long cauchemar. Je me sentais mal, même si je n’avais pas l’air d’être blessée, mon corps était douloureux. Que m’était-il arrivé ? Où étais-je ? À en croire le peu de lumière qui se répandait dans cet endroit et le peu de confort de la couche sur laquelle j’étais allongée, je ne pouvais pas être dans ma chambre.

Mais alors où ? J’essayai de me souvenir, mais j’étais complètement perdue et toute cotonneuse. Mon esprit était dans le brouillard. J’étais incapable de réfléchir, incapable de me rappeler de quoi que ce soit.

Il fallait que je me calme, que je respire profondément, que je laisse le brouillard se dissiper. Alors, peut-être, du moins je l’espérais, était-il possible que les souvenirs me reviennent ?

Ainsi, petit à petit, par vagues successives, des images puis des scènes m’apparaissaient enfin. Je revis des visages connus. J’entendis des paroles, des morceaux de dialogues. Je ressentis tour à tour une multitude de sensations comme la peur, le soulagement, l’incompréhension, la colère, la stupéfaction et encore la peur. Puis soudain, le vide, l’impression de mourir, d’avoir froid et plus rien.

Non ! C’était impossible ! Je ne pouvais pas être morte !

Non ! Mon cœur battait et battait même très fort. Je sentais l’air frais de cet endroit remplir mes poumons. Je ressentais la chaleur du feu qui brulait non loin de moi. J’étais en vie ! J’étais probablement inconsciente, mais j’étais belle et bien en vie !

Alors, je fis l’effort de me concentrer dans l’espoir de rassembler tous mes souvenirs.

Soudain, je me retrouvai en train de courir d’un pas pressé sur le chemin qui mène au Centre. J’avais presque l’impression de voler tellement le paysage défilait rapidement devant mes yeux. Puis, tout à coup, les portes du Centre s’ouvrirent toutes seules devant moi. Le gardien à l’entré me hurla des choses incompréhensibles. De toute façon, ce jour-là, je n’avais que faire de ces récriminations. En quelques minutes, je me retrouvai dans la salle de contrôle face au Professeur et à Alcor.

Aussitôt, je balayai toute la salle du regard, espérant y trouver celui que j’étais venue chercher, mais il n’était pas là.

- Salut, Vénusia !* m’interpella Alcor.
    - Dis-moi où est Actarus ? *
    - Actarus ? Il n’est pas là.*
    - Il est déjà parti ?* demandai-je avec étonnement.
    - Ben, c’est-à-dire qu’il a dû aller, voyons… * me répondit-il en bafouillant.
    - Monsieur dort encore !*
    - Attends, il ne dort pas !*
    - Alors où est-il ? Arrête de tourner autour du pot !*
    - Mais qu’est-ce qu’il y a de si urgent ?*
    - Mon père est parti chercher Vif-Argent qui s’est enfui dans la forêt. J’aimerais qu’Actarus aille avec lui.*

Oui ! Maintenant, je me souvenais ! Il faisait nuit, mon père avait aperçu un ovni, Vif-Argent avait eu peur, il s’était sauvé et j’étais à la recherche d’Actarus pour qu’il puisse l’aider à le retrouver.

Oui ! Tout devenait de plus en plus clair. Mais la suite ? Que s’était-il passé ensuite ?

Tout à coup, la voix empressée du Professeur me sollicita.

- Comment ? Dans la forêt ? Où ça, exactement ?*
    - À l’ouest.*
    - Alcor, précipite-toi là-bas et ramène Riguel en vitesse.*
    - D’accord. On y va.*

J’eus alors la sensation que quelqu’un me tenait la main et qu’il me tirait. Sans doute, était-ce Alcor qui m’entrainait avec lui ?

Rêve ou réalité ? J’étais bien incapable de le dire. Pourtant, venu de très loin, j’entendis une voix émue qui m’implorait : « Reviens, je t’en prie, reviens vers moi Vénusia ». C’était une voix d’homme, mais ce n’était pas celle d’Alcor.

À qui pouvait-elle bien appartenir ? Je la connaissais, j’en étais certaine, mais ... non, je n’arrivais vraiment pas à m’en souvenir. Pourtant, je l’avais déjà entendue.

« Réveille-toi ma douce Vénusia ». Mais oui, bien sûr ! Comment avais-je pu oublier la voix de l’homme que j’aime ? Actarus était là, près de moi. Je sentais sa main dans la mienne. Il veillait sur moi. Pourquoi semblait-il aussi triste ? Était-ce à cause de moi ?

Du fin fond de mon inconscience, je ressentis comme une délicieuse chaleur sur mes lèvres, sans doute un baiser, suivi de la caresse d’une main bienveillante sur ma joue. L’espace d’un moment, cela m’apaisa et me rendit heureuse.

Mais l’instant d’après, je me retrouvai à bord d’une jeep qui roulait à vive allure. Alcor conduisais, nous nous dirigions vers le bois ouest. Soudain, j’aperçu au loin un cheval qui galopait et qui trainait un petit homme derrière lui.

- Mon dieu ! Mon père ! criai-je.
    - Riguel a été désarçonné !* Vite !

Devant cette vision insoutenable, mon cœur se mit à battre très fort. Mon corps se tétanisa. J’étais cramponnée à la jeep. Un sentiment de frayeur m’envahit et je me mis à hurler « Papaaaa ! ».

Sans réellement savoir comment, je vis Alcor bondir sur le cheval et le stopper.

Enfin ! Je pus sauter de la jeep et j’accourrai vers eux.

- Papa !* Mon petit papa ! arrivai-je seulement à prononcer entre deux sanglots.
    - Où est Vif-Argent ? me demanda-t-il malgré ses blessures et sa souffrance.

Mon pauvre papa ! Il était blessé de partout, j’avais mal pour lui.

Au fur et à mesure du chemin qui nous ramenait au ranch, une peur viscérale se mit à grandir en moi. J’avais tellement peur de le perdre, lui aussi.

Certes, il avait le don de me mettre en colère, il était exaspérant et enquiquinant au possible, mais il n’en restait pas moins mon papa que j’aimais de tout mon cœur, et surtout il était le seul parent qui me restait. Je ne pouvais pas envisager le perdre.

Lorsque le docteur du Centre l’ausculta et nous appris qu’il n’avait rien de grave, cela me soulagea un peu. Mais je n’étais pas moins en colère après le responsable de tout cela.  

Après tout le stress que je venais de ressentir, je me sentais fatiguée, tellement lasse. J’avais un grand besoin de récupérer, alors je laissai mon corps se relâcher un peu et je décidai de fermer mon esprit à tous ces souvenirs qui m’assaillaient.

Au milieu de ce silence, je perçus une douce mélodie. Était-ce mon imagination ? Probablement pas ! J’étais certaine d’entendre quelqu’un qui fredonner à mes côtés. En me concentrant un peu, je reconnus la voix d’Actarus, mais je fus surprise de ne pas comprendre les mots qu’il prononçait. Il chantonnait dans une langue que je ne connaissais pas, pourtant les sons mélodieux de cette magnifique chanson finirent par m’apaiser. Alors, doucement, je m’enfonçais dans un profond sommeil.

Quelques temps après, un bruit inattendu me ramena dans ce monde entre-deux, ce monde où je n’étais pas tout à fait éveillée, ni tout à fait endormie. Là où tous les souvenirs refaisaient surface, où le rêve et la réalité se confondaient parfois.

Il s’agissait d’un bruit de moto. Nous étions au ranch et c’était déjà l’après-midi. Après tout ce qui s’était passé depuis ce matin, monsieur Actarus arrivait enfin. Je le vis descendre de sa moto et se diriger vers moi.

Même si je ne me rappelais pas de tout, plus il avançait, plus je ressentais un sentiment de colère monter en moi. Une colère incontrôlable qui ne demandait qu’à éclater.  

- Vénusia, donne-moi des nouvelles de ton père.*
    - Attends ! Où étais-tu ? répliquai-je sur un ton sec presqu’agressif.
    - Réponds d’abord à ma question !*
    - Non, réponds d’abord à MA question ! Où étais-tu ?*
    - Eh bien, tu sais… *, bafouilla-t-il.
    - Justement, non ! Je ne sais pas. Où étais-tu ?*insistai-je.

Voyant vraisemblablement que les choses se présentaient mal pour Actarus, Alcor s’approcha. Comme à son habitude, il allait certainement essayer de le défendre et lui trouver des excuses. Mais il pouvait bien dire tout ce qu’il voulait, j’étais bien décidée à connaitre le fin mot de cette histoire.  Après tout, c’était lui qui m’avait conseillé de dire à Actarus tout ce que j’avais sur le cœur, alors rien, ni personne ne m’en empêcherait.

- Laisse le tranquille, Vénusia. Actarus avait un important travail à faire.*
    - Toi, tu vas te mêler de tes affaires ! Reste en dehors de ça !*
    - Oh, bon ça va, j’ai rien dit. Quel sale caractère ! Moi, j’abandonne,* finit-il par dire avant de nous laisser seuls.

Mes yeux fixés sur Actarus, je laissai alors toute ma colère se déverser sur un Actarus de plus en plus déstabilisé.

- Si tu avais été là, mon père n’aurait pas eu à y aller tout seul. Où étais-tu, depuis ce matin ?*
    - Excuse-moi, je suis vraiment désolé ! répondit-il tout penaud.

Lui qui avait toujours réponse à tout, pourquoi n’essayait-il pas de s’expliquer, de se trouver une excuse ou de détourner la conversation comme il savait si bien le faire. Il semblait vraiment incapable de trouver une échappatoire. Le voulait-il d’ailleurs ? J’en étais de moins en moins sûr.

Pour autant, moi, je n’avais que faire de ces excuses. Je voulais qu’il me dise la vérité, qu’il arrête de me cacher des choses ou même de me mentir. Je voulais enfin qu’il m’accorde sa confiance. Je souhaitais pouvoir lui accorder entièrement la mienne. Savoir que je pouvais compter sur lui. Je ne pouvais plus concevoir l’avenir avec lui sans savoir cette vérité et sans cette confiance mutuelle.

- Papa, va te recoucher,* intervint soudainement Mizar.
    - Mizar, fiche moi la paix !*
    - Vénusia, aide-moi. Il veut absolument partir à la recherche de Vif-Argent.*
    - Papa, tu vas aller te recoucher !*
    - Ooooh ! Je ne suis pas prêt de retrouver un cheval aussi beau que Vif-Argent et je n’ai pas l’intention de le laisser se perdre dans la nature.*
    - Pour me faire pardonner, je vous le ramènerai,* nous interrompit Actarus.
    - Non, c’est moi !*
    - C’est de la folie !*
    - Je n’ai pas confiance en quelqu’un qui refuse d’avouer où il était.*
    - Arrête, Vénusia ! Tu es bien plus précieuse pour moi que Vif-Argent.*
    - Il faut bien que quelqu’un aille le chercher ! Allez !*
    - Vénusiaaa ! Actarus, je t’ordonne de l’arrêter.*

Alors que j’étais déjà lancée au galop, Actarus sauta sur un cheval et se mit à ma poursuite. Mais, je n’avais pas l’intention de le laisser arriver à ses fins. Il fallait qu’il comprenne que ce n’était pas seulement à cause de Vif-Argent et de mon père que j’étais en colère, mais il s’agissait avant tout de nous deux, de notre avenir. S’il ne voulait pas me faire confiance, eh bien, tant pis ! Je n’étais plus disposée à lui accorder mon pardon.

Il allait devoir choisir, c’était la vérité ou moi.

- Vénusia ! Vénusia, je t’en prie arrête-toi ! cria-t-il.
    - Fiche moi le camp d’ici… Retourne au ranch, je te déteste. Ne me suis pas ! Je n’veux plus te voir !* dis-je en espérant que cela le blesse autant qu’il m’avait blessé en refusant de me répondre.

À suivre …

(*) Extrait de la transcription d’Homnorak de l’épisode 23 : Le déluge des nouveaux mondes (VF) / Les cris de Hikaru dans les flots en furie (VF).
Oscar1965

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Sam 21 Mar 2015 - 19:51

Hikaru a écrit:
Il fallait qu’il comprenne que ce n’était pas seulement à cause de Vif-Argent et de mon père que j’étais en colère, mais il s’agissait avant tout de nous deux, de notre avenir. S’il ne voulait pas me faire confiance, eh bien, tant pis ! Je n’étais plus disposée à lui accorder mon pardon.

Je trouve cette phrase très bien choisie. En effet, Vénusia n'était pas en colère seulement à cause du cheval. C'est bien plus profond et ce pauvre Actarus va devoir faire face...

Très bien analysé Hikaru! Tu as parfaitement mis le doigt sur le bobo... No

Et j'aime beaucoup ton "petit délire". C'est très bien trouvé. Wink
juliett_009

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Sam 21 Mar 2015 - 19:59

j'aime la dynamique dans laquelle tu amenes la scene. J'avoue que c est un de mes episodes preferes...
http://julie-juliett.blogspot.com
hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Sam 21 Mar 2015 - 20:00

Oscar1965 a écrit:
Je trouve cette phrase très bien choisie. En effet, Vénusia n'était pas en colère seulement à cause du cheval. C'est bien plus profond et ce pauvre Actarus va devoir faire face...

Très bien analysé Hikaru! Tu as parfaitement mis le doigt sur le bobo... No

Embarassed et lol!

Depuis le début, il a toujours était clair pour moi que c'était ça le véritable problème et pas le cheval. Wink

Oscar1965 a écrit:
Et j'aime beaucoup ton "petit délire". C'est très bien trouvé.  Wink

Merci beaucoup Oscar.  Embarassed
hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Sam 21 Mar 2015 - 20:02

juliett_009 a écrit:
j'aime la dynamique dans laquelle tu amenes la scene. J'avoue que c est un de mes episodes preferes...

Merci Juliett, je pense que tu n'es pas la seule à beaucoup apprécier cette épisode clé de Goldorak. Wink Very Happy
Oscar1965

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Sam 21 Mar 2015 - 20:09

En effet, c'est un épisode très important. Dommage que le graphisme ne soit pas à la hauteur... Evil or Very Mad
hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Sam 21 Mar 2015 - 20:20

Oscar1965 a écrit:
En effet, c'est un épisode très important. Dommage que le graphisme ne soit pas à la hauteur... Evil or Very Mad

C'est vrai que les dessinateurs auraient pu faire beaucoup mieux.
kotakinab

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Sam 21 Mar 2015 - 20:22

J'aime beaucoup la façon dont tu as abordé cet épisode qui est, moi aussi, un de mes préférés.
Merci Hikaru ! cheers cheers cheers
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Sam 21 Mar 2015 - 20:32

Moi aussi c'est un de mes épisodes préférés !!!! En plus il est passé hier soir à la télé !!!! cheers cheers cheers cheers

Merci pour ce nouveau chapitre !!!! Et il s'arrête juste avant le moment crucial !!!! Twisted Evil lol! lol! lol!

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Sam 21 Mar 2015 - 20:40

kotakinab a écrit:
J'aime beaucoup la façon dont tu as abordé cet épisode qui est, moi aussi, un de mes préférés.
Merci Hikaru ! cheers cheers cheers

Merci Kotakinab, je suis rassurée de voir que mon "petit délire" plait. Ouf! Et re-ouf! Very Happy
hikaru

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Sam 21 Mar 2015 - 20:45

\"Gurendaizä a écrit:
Et il s'arrête juste avant le moment crucial !!!! Twisted Evil lol! lol! lol!

Woui.  Wink  Je sais, j'suis pas très gentille!  lol!

Mais ce n'est pas ce qu'on appelle faire durer le suspence!  lol! En plus, la suite n'est pas encore écrite alors!  Embarassed

Merci Gurendaizä.
homnorak

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Sam 21 Mar 2015 - 22:38

moi aussi j'aime bien la dynamique de ce chapitre... Les souvenirs qui remontent petit à petit est très intéressant.
Merci
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
lamarmotte97

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Sam 21 Mar 2015 - 22:49

Un de mes épisodes favoris aussi et un très bon délire !!
Merci !
http://lamarmotte97.skyrock.com
anterak 08

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   Sam 21 Mar 2015 - 23:14

merci hikaru Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)   

Il était une fois parmi les étoiles 2ième partie (récit en cours)
Page 2 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant