Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le sacrifice

AuteurMessage
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Le sacrifice   Ven 1 Mai 2015 - 15:38

Il y a quelque temps, j'ai lu le terrible et sublime récit "...Fin..." où pour la première fois le mythe ultime était brisé.... pale pale pale  et "Rouge". Je remercie encore leurs talentueuses auteures !

Au cours de l'écriture de "Pour l'amour de la Terre - Ce n'est qu'un au revoir, ma fin alternative" j'avais envisagé aussi une fin beaucoup moins heureuse que celle que vous connaissez... mais vos récits m'ont donné l'idée de ce "one shot", je vous avoue que j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire et il est resté un certain temps dans un "tiroir" !

Plusieurs heures à  l'échelle terrestre  s'étaient écoulées depuis que Goldorak était arrivé sur la Lune et était aux prises avec les forces de Véga. Dans le cockpit habituellement tempéré, régnait une chaleur pratiquement insupportable même pour le prince d'Euphor. Malgré sa constitution extra-terrestre, il était épuisé et avait du mal à garder les yeux ouverts. Outre le combat, la mauvaise nuit précédente commençait à faire ses effets. Et pourtant il résistait contre la fatigue qui le minait et avait encore le courage de motiver sa machine pour qu'elle continue encore et encore la lutte. Mais Goldorak malgré son agilité habituelle avait de plus en plus de mal à parer tous les coups et en conséquence, il était de plus en plus souvent touché par les tirs, et les hommes de Véga le voyaient bien ! De plus,le curseur qui indiquait le niveau d'énergie était à présent dans le rouge et bientôt le grand robot serait à cours d'énergie.

Les huit Golgoths survivants  convergèrent vers Goldorak pour l'encercler et plus facilement le détruire.

- Actarus : - Courage, mon vieux Goldorak ! Fulguropoing !

Mais le poing de Goldorak ne rencontra que le vide.

- Rétrolaser !

Le rayon multicolore repoussa les monstres de quelques mètres.  

- Pulvonium !
- Astérohaches !

Goldorak bondit avec son arme  en direction de ses ennemis mais...

....un golgoth qui possédait une puissante hallebarde parvint à la planter dans son torse. *

Un cri puissant s'éleva, un cri de douleur, mais la voix n'était pas celle d'Actarus. A qui donc appartenait cette voix inconnue ? Se pourrait-il que...???  L'onde de choc se propagea jusque dans le cockpit et le prince dut lâcher ses manettes durant quelques secondes.

Instinctivement, le robot tituba, l'une de ses mains posée sur la déchirure. Il tomba ainsi à genoux, et agité de tremblements convulsifs. Cette scène n'avait pas échappé aux hommes de Véga. Ainsi il avait fallu attendre tout ce temps pour terrasser leur plus puissant ennemi et leur rêve se réaliserait enfin !!!!

- Golgoths, achevez le !!!!

Les robots survivants s'étaient regroupés, et dans quelques instants, ils se lanceraient à l'assaut, prêts à l'abattre pour de bon. Jamais les hommes de Véga n'avaient vu Goldorak dans cet état.

Au même moment, Actarus se rendit compte qu'il arrivait quelque chose de grave. L'écran de son tableau de bord afficha un message d'alerte. La hallebarde du golgoth en pénétrant dans le torse du robot, avait touché ses organes vitaux. Dans quelques minutes....dans quelques minutes, l'incarnation du dieu protecteur d'Euphor n'existerait plus....Que faire ? S'éjecter et tenter de s'enfuir ? Mais ensuite, comment pourrait il  empêcher les hommes de Véga de réaliser leur sinistre projet sans Goldorak  ? Et puis il ne voulait pas abandonner le robot. S'il l'avait en horreur au début du conflit, que par obligation il était retourné à son bord, au fur et à mesure, il avait fini par aimer cette machine de guerre devenue entre ses mains le dernier rempart contre les armées de Véga. Le majestueux robot n'était plus que l'ombre de lui-même.  Maintenant, il était décidé, il allait mourir avec lui en entraînant Véga en enfer. Il n'avait plus qu'un seul moyen pour en venir à bout, puisque aucune de ses armes ne fonctionnaient à présent, mais lui non plus n'en réchapperait....  Oh combien de fois n'avait il pas envisagé ce destin, celui de se sacrifier pour sa terre d'adoption. Et ce jour était arrivé....Alors que les derniers golgoths survivants commençaient à l'encercler, Actarus appuya résolument sur un bouton de couleur noire, qui enclencha le système d'autodestruction de son robot. Dans quelques secondes.....

- Pardonne moi, père, Alcor mon frère de l'espace, Phénicia, que je croyais avoir perdu à jamais, Vénusia, mon amour...Eurydie, Eudix, Aphélie, Alizée, qui se sont sacrifiés, Pollux, qui a guéri ma blessure sans savoir que je ne profiterai pas de la vie, c'est à mon tour maintenant....Pardonne moi ...Goldorak!!!!

Utilisant ses dernières forces, Goldorak s'élança vers les monstres de Véga. Un léger sourire se dessina sur le visage d'Actarus. Ayant atteint le point de non retour, il était à présent serein. Il emporterait ce visage apaisé vers l'au delà....C'est ainsi qu'il eut à peine le temps d'apercevoir une lueur aveuglante avant de sombrer dans le néant, et n'eut pas le temps de souffrir....

A cet instant, le Cosmorak transportant les membres de la Patrouille des Aigles approchait de la Lune. C'est à ce moment qu'ils aperçurent un énorme champignon orangé s'élever dans le ciel.

Mais curieusement, celui-ci n'était pas radioactif, mais plutôt d'origine...photonique. Se pourrait-il que.....

Arrivés au dessus de l'astre mort, ils ne purent que constater qu'il ne restait rien du Camp de la Lune noire, mais aussi.... Il ne restait qu'une énorme empreinte, là ou Goldorak était tombé, si ce n'est dans le ciel, des centaines d'étoiles scintillantes....des étoiles en alliage Gren...

Deux statues s'élèvent vers le ciel, d'une hauteur de trente mètres chacune, tenant un homme dans leur main....L'une est érigée sur la Terre, à proximité du Centre de recherches Spatiales qui l'a abrité pendant près de quatre années, l'autre sur la Lune, à l'endroit même où il est tombé.

La cérémonie d'inauguration est très sobre, un public nombreux est venu rendre hommage à celui qui a donné sa vie pour que la paix revienne ....Tour à tour, ceux qui l'ont connu prononcent un discours.

Vénusia arrive à son tour. Sa peine est immense, ses amis et coéquipiers de la patrouille doivent la soutenir mais elle tient à s'exprimer. Pour se donner du courage, elle regarde l'immense statue...Le personnage dans sa main semble tout à coup bouger, c'est impossible !  et pourtant....

Achemar : - Il revient !  Les constantes redeviennent normales ! Il ouvre les yeux !!!

Vénusia : - Actarus !

Achemar : - Je pense qu'il va aller mieux maintenant...Enfin j'espère....

Alcor : - C'est étrange, on dirait qu'il a fait un cauchemar avant de tomber dans le coma !

Achemar : - Oui en effet, comme s'il revivait ce qu'il a vécu pendant ce dernier combat ! Sa respiration est plus profonde et régulière, il a du s'endormir.  Allez vous reposer aussi les amis, vous en avez grand besoin !  Nous serons sur la Terre dans quelques heures.

En effet, le vaisseau hôpital, emportant Actarus et ses amis approchait de la planète bleue....

* Pour l'amour de la Terre, ce n'est qu'un au-revoir ma fin alternative

anterak 08

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Ven 1 Mai 2015 - 15:43

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Ven 1 Mai 2015 - 18:56

rhaaaaa c'est beau et triste à la fois (sauf le dernier paragraphe, heureusement...). Je suis touchée que le premier chapitre de "rouge" ait pu t'inspirer (je me souviens qu'il t'avait marquée). Je me doute que ça a été difficile à écrire I love you I love you I love you I love you

merci en tout cas !!
Citation :

Un cri puissant s'éleva, un cri de douleur, mais la voix n'était pas celle d'Actarus. A qui donc appartenait cette voix inconnue ?

pauvre Goldo Sad Sad
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Ven 1 Mai 2015 - 19:25

Tu as donc compris de qui venait ce cri ? Oui, pauvre Goldo ! affraid pale pale pale Sad Sad Sad Sad

Et comme je le dis plus haut, le pire c'est que ma fanfic "pour l'amour de la terre..." aurait pu se finir ainsi ! Heureusement que mes sentiments pour le grand robot et son pilote les ont sauvés !!!!! sunny sunny sunny sunny sunny

Merci Vénusia et Antérak !!! cheers cheers cheers cheers

anterak 08

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Ven 1 Mai 2015 - 19:34

mais de rien Very Happy
homnorak

homnorak

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Ven 1 Mai 2015 - 20:10

trop poignante cette fin Sad
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
juliett_009

juliett_009

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Ven 1 Mai 2015 - 20:57

[quote="Gurendaizä"]Il y a quelque temps, j'ai lu le terrible et sublime récit "...Fin..." où pour la première fois le mythe ultime était brisé.... pale pale pale  et "Rouge". Je remercie encore leurs talentueuses auteures !

j' ai pas encore lu le reste mais l'intro me fait un peu peur!
http://julie-juliett.blogspot.com
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Sam 2 Mai 2015 - 0:00

Est-ce que tu as lu les deux fanfics que je cite et que tu reprends dans ta citation ? Si c'est le cas, je ne pense pas que celle ci-dessous ne soit pas pire ! Moi aussi elles me faisaient peur, je le reconnais ! Wink

Merci homnorak ! Embarassed Embarassed Embarassed

Oscar1965

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Sam 2 Mai 2015 - 0:01

Rhaaa! Ce que tu m'as fait peur Gurendaizä! pale pale affraid affraid (Régardez qui parle... Embarassed Embarassed Embarassed )

C'est superbement écrit (et cela faisait longtemps, ma grande, qu'on n'avait pas eu le plaisir de te lire!) Mais au moins, la fin d'Actarus n'est pas aussi terrible que celle de son robot. pale J'ai imaginé son "cri" parfaitement... pale pale pale

Merci pour ton petit mot en intro aussi... Embarassed Smile

juliett_009 a écrit:
Gurendaizä a écrit:
Il y a quelque temps, j'ai lu le terrible et sublime récit "...Fin..." où pour la première fois le mythe ultime était brisé.... pale pale pale  et "Rouge". Je remercie encore leurs talentueuses auteures !

j' ai pas encore lu le reste mais l'intro me fait un peu peur!  

Oui... Tu m'en donneras des nouvelle si jamais tu la lis... No Heureusement, elle est très courte.
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Sam 2 Mai 2015 - 0:20

Merci Oscar !  cheers  cheers  cheers

Spoiler:

anterak 08

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Sam 2 Mai 2015 - 0:22

lol! lol! lol!
Oscar1965

Oscar1965

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Sam 2 Mai 2015 - 0:44

juliett_009

juliett_009

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Sam 2 Mai 2015 - 2:06

[quote="Gurendaizä"]Est-ce que tu as lu les deux fanfics que je cite et que tu reprends dans ta citation ? Si c'est le cas, je ne pense pas que celle ci-dessous ne soit pas pire ! Moi aussi elles me faisaient peur, je le reconnais ! Wink

non j avoue pas encore...
juliett_009

juliett_009

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Sam 2 Mai 2015 - 3:19

ok... j'ai eu le souffle couper pendant un bout affraid ... mais en fin ... Merci! flower
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Sam 2 Mai 2015 - 12:32

De rien juliett !  

Et pour un peu ma fanfic "Pour l'amour de la terre" se serait terminée avant le dernier chapitre de ce one shot.... affraid affraid affraid  
Si vous voulez la découvrir (ou la redécouvrir, elle est ici !)

http://invincible-goldorak.forumactif.org/t598-pour-l-amour-de-la-terre-ce-n-est-qu-un-au-revoir-ma-fin-alternative

Le one shot pourrait se placer en page 5 ou mieux, je trouve en page 8 après le chapitre posté le 29 novembre, qu'en pensez vous ?

anterak 08

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Sam 2 Mai 2015 - 14:13

merci Very Happy
hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Sam 2 Mai 2015 - 23:05

Citation :
Un cri puissant s'éleva, un cri de douleur, mais la voix n'était pas celle d'Actarus.

Moi aussi, je n'ai eu aucun mal à imaginer son cri, c'est étrange pour un robot, même s'il est beaucoup plus que ça pour nous. Wink

Heureusement, à la fin, tu nous rassures.

Merci Gurendaizä.
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Dim 3 Mai 2015 - 1:18

Merci hikaru et Antérak !!!

Citation :
c'est étrange pour un robot,

Pour moi Goldorak est plus qu'un simple robot, en plus s'il est l'incarnation du dieu protecteur de Fleed ! I love you I love you I love you I love you I love you

anterak 08

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Dim 3 Mai 2015 - 1:26

RAAGA cheers cheers
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Dim 3 Mai 2015 - 1:33

Wink Wink Wink Wink

anterak 08

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Dim 3 Mai 2015 - 1:35

c'est ca lol!
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Dim 3 Mai 2015 - 1:37

Grendizer est tout de même plus beau je trouve ! lol! lol! lol!

anterak 08

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Dim 3 Mai 2015 - 1:38

lol! lol! lol!
sweetcandy37

sweetcandy37

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Mer 2 Sep 2015 - 18:49

En lisant le début, mon cœur s'est presque arrêté; non, nos deux héros ne pouvaient pas terminer dans le ciel calme de la Terre !

Ouf, tu nous rassures ; ils sont bien vivants !

Merci Gurendaizä pour ce one-shot superbement bien écrit (la peur est là!!!!!!) et nous en attendons d'autres !!!!!! lol!
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Mer 2 Sep 2015 - 23:45

Je suis très touchée sweetcandy ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

MessageSujet: Re: Le sacrifice   

Le sacrifice
Page 1 sur 1