Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Confusion des Sens (terminé)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
venusia45

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Sam 11 Avr 2015 - 19:30

merci Kotakinab !
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 13 Avr 2015 - 22:43

TOUCHER

Toucher ta main, timidement, comme lorsque je t'ai aperçu la première fois alors que tu venais d'arriver au service de mon père. Une poignée de main mal assurée, un frôlement plutôt, oui, c'est ça. Juste un frôlement. Pas davantage. Parce que déjà, là, c'était mon cœur qui était touché. D'une pointe acérée. D'un mal irréversible.

Du mal de toi. A jamais.

Frôler le seau que tu avais posé. Me saisir de la serviette que tu venais d'utiliser. Là, dans cette écurie. Toucher ces objets d'une confondante banalité qui ne l'étaient plus justement parce que ta main les avait portés, parce que d'infimes atomes de ta peau y demeuraient attachés. Un peu de toi. Pour moi.

Caresser ce cheval que tu venais de panser, flatter ces bêtes auxquelles tu donnes tout ton temps. En éprouver une forme d'envie. Pourquoi ont-elles le privilège de sentir tes douces mains sur elles ? Pourquoi te volent-elles tout ton temps ?

Pourquoi elles et pas moi ?

Effleurer le bois de ta porte, timidement, du bout des doigts. Vouloir accéder à ce sésame derrière lequel tu te reposes sans doute d'une journée de travail, après avoir soigné les chevaux, subi les outrances de mon père, entendu toutes ses bêtises et fait Dieu sait quoi, comme toujours lorsque tu pars loin  au milieu du jour et que je ne comprends pas.

Caresser la porte qui mène à toi, mais ne pas oser.  Pas encore.

Toucher du cœur les mystères de ta vie, ces pans entiers que tu laisses à  ma sagacité. Le Centre, ton père, son travail...Tout ce qui est toi. Tout ce qui n'est pas à moi. Y a-t-il une autre vie que tu m'as cachée ? Que fais-tu donc, toi, aussi loin de moi ? Sont-ce d'autres lèvres qui te retiennent, d'autres mains qui t'étreignent ?

Te laisseras-tu donc un jour toucher par mes requêtes ?

Toucher de tes doigts les cordes de ta guitare, les faire vibrer, en douceur. Mélancolie tendre et nostalgique de tes mains artistes qui tirent du bois évidé des larmes et des pleurs, une complainte que je ne connais pas, mais qui me bouleverse. Une complainte que je voudrais apprendre à connaître moi aussi, que je voudrais te faire chanter lorsque tu seras au creux de mes bras, que je voudrais chanter lorsque tu seras au creux de mes reins.

Effleurer les contours de ta silhouette qui se détache dans ce clair obscur. En dessiner les muscles, monter vers ton visage puis descendre vers ton ventre. S'enhardir, s’aventurer.

Oser... Vivre. Enfin.

Toucher le grain de ta peau que j'apprendrai à connaître par cœur, sentir sa finesse, sa douceur une fois le vêtement ôté, une fois la vérité dévoilée. Deviner chaque creux, chaque renflement de ton corps, explorer toujours plus loin, oser toucher ce qui n'appartient qu'à toi, toutes ces zones d'ombre qui me donneront la lumière.

Frôler ton corps comme tu frôles le mien. Caresser ta peau comme tu caresses la mienne. Et régler le rythme de nos corps et nos souffles sur celui de l'autre.

Toucher du doigt le bonheur avec toi.

Oser t'aimer.
Oscar1965

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 13 Avr 2015 - 23:09

cheers cheers cheers Enfin le toucher! (on est rendus à combien de sens là? Combien en reste-t-il?)

I love you I love you I love you Trop beau, encore...

Vénusia a écrit:
Frôler le seau que tu avais posé. Me saisir de la serviette que tu venais d'utiliser. Là, dans cette écurie. Toucher ces objets d'une confondante banalité qui ne l'étaient plus justement parce que ta main les avait portés, parce que d'infimes atomes de ta peau y demeuraient attachés. Un peu de toi. Pour moi.

Oh là là, elle est bien éprise, la petite... Embarassed Embarassed

Tranche de vie: il fut une époque ou une certaine Oscar1965 avait le même genre de réflexe, les mêmes pensées au sujet de l'être aimé... Aller jusqu'à guetter une certaine voiture dans un stationnement pour la toucher... juste parce qu'elle était à lui... Merci de lui avoir fait revivre cette époque I love you I love you I love you I love you
venusia45

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 13 Avr 2015 - 23:14

Merci Oscar ! (il en reste un, le goût Wink ) Et contente de t'avoir offert un voyage en Amnésie Wink
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 13 Avr 2015 - 23:39

Oh comme c'est beau !!!!! Le robot que je suis en devient toute chose !!!! Wink Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed drunken drunken drunken drunken drunken I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Merci Vénusia !!!! cheers cheers cheers cheers

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 13 Avr 2015 - 23:46

venusia45 a écrit:
Et contente de t'avoir offert un voyage en Amnésie Wink

Embarassed Embarassed lol! lol! lol! J'adore!
venusia45

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 13 Avr 2015 - 23:47

merci Gurendaizä ! (et désolée de perturber tes circuits Very Happy ) !!
venusia45

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 13 Avr 2015 - 23:48

Oscar1965 a écrit:
venusia45 a écrit:
Et contente de t'avoir offert un voyage en Amnésie Wink

Embarassed Embarassed lol! lol! lol! J'adore!

c'est pas de moi (le cercle des poètes disparus) mais j'aime bcp cette expression Wink
Oscar1965

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 13 Avr 2015 - 23:50

J'avais beaucoup aimé ce film mais à part "Ô capitaine, mon capitaine!" et la superbe performance du regretté Robin Williams, je ne me souviens pas de grand chose drunken

Toujours rêvé de voir mes élèves me faire un pareil accueil... Razz
venusia45

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 13 Avr 2015 - 23:53

Oscar1965 a écrit:
J'avais beaucoup aimé ce film mais à part "Ô capitaine, mon capitaine!" et la superbe performance du regretté Robin Williams, je ne me souviens pas de grand chose drunken

Toujours rêvé de voir mes élèves me faire un pareil accueil... Razz

Laughing moi aussi ! Je garde précieusement des mails de remerciements et d'échanges confiants, ça fait chaud au cœur !
Oscar1965

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 13 Avr 2015 - 23:56

Et tu te dépêches de "flusher" les messages moins gentils... (cela ne m'est arrivé qu'un fois par courriel d'un parent qui était aussi une collègue.. Evil or Very Mad .) Par contre, on ne peut pas le faire avec les appels téléphoniques, dommage...
anterak 08

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Mar 14 Avr 2015 - 5:18

merci venusia cheers cheers
venusia45

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Mar 14 Avr 2015 - 8:23

merci à toi !

Citation :
Et tu te dépêches de "flusher" les messages moins gentils... (cela ne m'est arrivé qu'un fois par courriel d'un parent qui était aussi une collègue...) Par contre, on ne peut pas le faire avec les appels téléphoniques, dommage...

Je ne donne pas mon tél sauf cas très particulier (en revanche j'ai eu une fois une lettre très méchante, sur le ton du persiflage et de l'ironie...au point que même l'élève dont le père avait écrit était gênée -et très loin de mes pratiques, bourrée de clichés etc-) bref...Je garde les mails, les lettres, les cartes de vœux, les cadeaux qui se conservent, j'ai même eu un "haïku" composé pour moi par une élève de Terminale I love you . Le dernier en date, un vase gravé par une maman pour me remercier d'avoir monté un spectacle de composition de chansons/ musique...Ca fait chaud au cœur Wink
Oscar1965

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Mar 14 Avr 2015 - 12:40

C'est vrai que toutes ces petites attentions sont à conserver précieusement. I love you

Les tél set courriel moins gentils m sont parvenus au travail, avec le no au travail (on doit appeller papa-maman quand on fait une intervention disciplinaire) et idem pour le coourriel avec notre adresse au travail...
hikaru

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Mar 14 Avr 2015 - 15:15

Comme c'est beau!  I love you

J'adore ces instants volés que tu décris.   Very Happy
Vénusia est vraiment accro, si je peux dire.  Wink

Citation :
Toucher le grain de ta peau que j'apprendrai à connaître par cœur, sentir sa finesse, sa douceur une fois le vêtement ôté, une fois la vérité dévoilée. Deviner chaque creux, chaque renflement de ton corps, explorer toujours plus loin, oser toucher ce qui n'appartient qu'à toi, toutes ces zones d'ombre qui me donneront la lumière.

I love you I love you

Encore bravo et merci beaucoup Vénusia. Very Happy cheers
juliett_009

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Mar 14 Avr 2015 - 15:57

merci Vénusia!
http://julie-juliett.blogspot.com
venusia45

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Mar 14 Avr 2015 - 16:07

merci Hikaru et Juliett !
lamarmotte97

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Mar 14 Avr 2015 - 18:24

Toujours superbe !!! C'est vrai, elle est accro...mais pour celles et ceux qui l'ont été un jour, ça rappelle des choses...
Merci encore !! I love you I love you cheers cheers
http://lamarmotte97.skyrock.com
venusia45

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Mar 14 Avr 2015 - 20:13

merci Lamarmotte !
homnorak

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Mer 15 Avr 2015 - 8:44

Merci pour les deux derniers chapitres très poétiques

Juste une remarque pour les sens

Citation :
Sentir le frisson qui me parcourt le corps lorsque tes yeux se tournent vers toi,

le dernier pronom, c'est pas plutôt "moi" ?
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Mer 15 Avr 2015 - 9:25

bien sûr, tu as raison, je corrige de suite Wink Merci Homnorak !
venusia45

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Dim 19 Avr 2015 - 22:50

GOÛTER

Goûter à ces moments d'enfance, innocents, lorsque j'étais petite et que Mère était encore avec nous. Elle nous confectionnait alors de succulents gâteaux de riz qui gonflaient sur le réchaud, avant de s’aplatir dans un soupir et de finir dans nos assiettes, puis dans nos estomacs. Comme nous étions heureux, Papa, elle et moi...jusqu'à ce que la saveur de ces moments d'éternité s'en aille, remplacée par l'amertume de ton absence, toi que je chérirai toujours. Désormais, cette pâtisserie a le goût de l'enfance, le goût du manque. Qui  désormais me prodiguera toute la tendresse dont j'ai besoin ?

Goûter à ce moment de douceur et d'extase, le jour où je t'ai rencontré. Le jour où j'ai compris que peut-être mon besoin d'affection allait pouvoir s'incarner dans un autre regard, dans l'azur insondable de tes prunelles.

Me délecter de chaque moment passé en ta compagnie, moments volés autour de ta guitare, moments chéris dans l'écurie, moments dont la saveur me revient maintenant. Ils ont le goût du bonheur, le goût des peut-être que mon cœur chérit comme autant de trésors sucrés à préserver.

Goûter à  l'angoisse absolue désormais. Maintenant que je sais. L'angoisse du manque, celle de la peur, celle qui m'étreint à chacun de tes départs, celle qui dévore mon cœur. Reviendras-tu aujourd’hui ?

Goûter tes lèvres, en éprouver la texture, en savourer la pulpe brillante, en déguster les deux  fruits charnus contre ma bouche, jusqu'à ce que nos souffles se confondent et que l'air nous manque. Enfin tu as franchi le pas avec moi !

Goûter à ce plaisir interdit, à ce fruit défendu. Mordre avidement dans ce bonheur que tu me donnes, et m'enivrer de tes délices.

Découvrir la saveur de ta peau, ce goût sucré, cette douceur de miel qui enchante mes lèvres, exalte mes sens. M'en pourlécher, puis attendre à nouveau, dévorée de désir, que s’endorme le jour, que s'éveille la nuit. Attendre de pouvoir à nouveau goûter à l’essence de tes sens.

M'enivrer de cette saveur douce lorsque ma bouche s'égare sur ta peau, en goûte la soie et le velours, en apprécie les sucs exquis, en découvre les creux, les arrondis ; chercher les délices de ces courbes que je suis la seule à posséder,  me délecter de ta chair, et en embrasser les moindres recoins  pour en saisir l'essence, en savourer le bouquet, le goût âpre et sucré, doux et amer, le goût de l'amour.

Savourer cette fête des sens avant qu'il ne soit trop tard.

Laisse-moi encore une fois déguster le goût de tes lèvres, la texture de ta peau, la saveur de ton corps, combler l'appétit que j'ai de toi avant que d'autres ne te volent à moi, que le goût du sang ne vienne peut-être remplacer celui de notre amour, que d'autres cieux ne t'appellent eux aussi...

Euphor...

Tout est consommé...

Je me réveille aujourd'hui avec sur les lèvres un goût d'inachevé, le goût de cette détresse que j'ai longtemps redouté.

Tu n'es plus là. Tu es reparti.

Seuls me restent le goût de tes lèvres, le goût du bonheur passé, le goût de ta peau sur la mienne...Avant que je ne rencontre, bientôt, le fruit de notre amour...Et que peut-être, tu me reviennes, tu nous reviennes pour connaître ensemble cette vie que nous avons créée...

Je t'attends...Je t'espère...

Pour que notre vie ait à nouveau un sens.

FIN
lamarmotte97

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 20 Avr 2015 - 0:18

La fin est magnifique et nous révèle tout !!! encore bravo !! I love you I love you I love you I love you I love you I love you cheers cheers
http://lamarmotte97.skyrock.com
homnorak

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 20 Avr 2015 - 10:20

Un grand merci pour cette poésie des cinq sens
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 20 Avr 2015 - 10:58

merci venusia Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   

Confusion des Sens (terminé)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant