Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Confusion des Sens (terminé)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
venusia45

MessageSujet: Confusion des Sens (terminé)   Dim 29 Mar 2015 - 23:48

Une "relecture" de la vie de Vénusia, par elle-même et par le biais des sens. Il y aura donc 5 courts chapitres, un pour chaque sens. C'est tendre et mélancolique, doux-amer en même temps qu'heureux... Wink (EDIT: j'ai modifié le titre Wink )

--------------------------------------------

VOIR

Te deviner. Sublime apparition à mes yeux émerveillés. Je ne savais pas, ce jour là, que ma vie prendrait un sens nouveau, que plus jamais je ne regarderais le monde de la même manière, que plus jamais mon cœur ne serait seul... Qui es-tu,  jeune homme inconnu, qui vins t'offrir à mon regard dans la douce clarté de cette matinée de printemps ? Fils d'un ami, employé de mon père, mystère insondable qui m'attire et m'aimante. Que saurai-je de toi ? Que serai-je sans toi désormais ?

Voir l'éclat azuré qui jaillit de tes yeux, de ces pupilles qui captent la lumière, qui capturent mon regard, qui embrasent mon cœur de l'or de tes prunelles.

Me perdre dans le trésor de ces orbes saphir, les contempler, me noyer dans leur firmament, plonger dans l’océan voluptueux de leur lumière et imaginer. Imaginer ce qui pourrait se passer si toi aussi tu me regardais. Imaginer ce qui pourrait arriver si nos regards se joignaient.

Voir ta silhouette qui s'avance, à l'orée de la ferme. Une journée de travail pour toi, une journée de douceur pour moi, encore un moment qui m'est donné, à te contempler, à voler ton image, moi qui ne devrais pas, moi qui n'en ai pas le droit...

Te voir, dans la douceur de cette lumière d'été, lorsque tu t'échines à panser les chevaux, lorsque, dans l'eau jusqu'à mi-mollet, tu brosses l'animal, trempé de sueur, ta chemise te collant au torse, m'offrant un spectacle à la fois inédit et délicieux. Je te vois, et je vois tout à coup mes mains trembler, mes lèvres sécher, ma poitrine se creuser comme à la recherche d'un souffle d'air.

Le désir. L'interdit.

Ne plus te voir, soudainement. Tu es parti. Sans rien dire. Où as-tu disparu, pourquoi t'es-tu dérobé à mes yeux aujourd'hui, quelle vérité me caches-tu donc, pour baisser les yeux lorsque je te le demande ?

Voir le crainte dans ton regard, voir l'appréhension et l'angoisse, de je ne sais qui, de je ne sais quoi, l'embarras qui te ronge, le doute qui m'étreint. Que se passe-t-il de si grave pour que tu ne puisses même pas me regarder ? Ne suis-je donc rien pour toi ?

Te voir baisser les yeux, avant que l'aveu fatal ne sorte de tes lèvres, avant que je ne ferme moi-même les yeux, terrassée par la révélation de ta nature, par la vérité de tes origines.

Voir enfin clair en toi.

Te voir comme un Prince et plus comme un ami.

Te dévoiler, lorsque, dans la pénombre, tu quittes tes vêtements pour te révéler à moi dans l'absolu de ta beauté, dans la simplicité de ce corps qui occupe mes pensées, dans cette promesse faite chair, caressée par les rayons de la lune qui sculptent ton torse, soulignent tes muscles, éclairent ta peau dans l'ombre.

Te voir et me perdre.

Me perdre en toi. Puis renaître dans tes draps, dans l'éclair de ton regard.

Dernière édition par venusia45 le Dim 19 Avr 2015 - 22:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 30 Mar 2015 - 0:08

Holà! Que dire? C'est beau comme un poème et plus intime en même temps.

J'ai l'impression délicieuse d'être cette Vénusia qui voit et... qui aime.

J'ai le souffle coupé et j'en redemande...

Merci
venusia45

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 30 Mar 2015 - 0:13

merci beaucoup !! La genèse en fut un peu compliquée, sans doute parce que ce n'est pas une narration, et la suite n'est pas encore écrite, du moins pas entièrement. Et mon boulot a bien bâillonné la Muse la semaine dernière What a Face What a Face
Oscar1965

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 30 Mar 2015 - 1:11

venusia45 a écrit:
Et mon boulot a bien bâillonné la Muse la semaine dernière What a Face What a Face

Bienvenue dans le club... Rolling Eyes
lamarmotte97

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 30 Mar 2015 - 1:14

Merveilleux récit qui enchante et réveille les sens...trop beau !!! Merci encore !! I love you I love you I love you
http://lamarmotte97.skyrock.com
homnorak

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 30 Mar 2015 - 11:05

Merveilleux poème qui éveille les sens.
Merci
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 30 Mar 2015 - 11:12

bravo Venusia Very Happy Very Happy Very Happy
venusia45

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 30 Mar 2015 - 12:40

merci beaucoup !
venusia45

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 30 Mar 2015 - 12:43

Oscar1965 a écrit:
venusia45 a écrit:
Et mon boulot a bien bâillonné la Muse la semaine dernière What a Face What a Face

Bienvenue dans le club... Rolling Eyes

On va faire des cartes de fidélité, hein, parce que ça dure...Bonjour l'accouchement dans la douleur, ouch...
Oscar1965

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 30 Mar 2015 - 12:45

lol! lol! lol! Wink
hikaru

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 30 Mar 2015 - 14:56

Magnifique premier chapitre. I love you

Utiliser ainsi les 5 sens est une très bonne idée.cheers  Et quand je constate comment le sens de la vue est sensuel, j'ai hâte de découvrir celui du touché. Wink  bounce

Bravo Vénusia. Very Happy cheers
juliett_009

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 30 Mar 2015 - 15:26

tres poetique! et sympa: merci
http://julie-juliett.blogspot.com
venusia45

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 30 Mar 2015 - 18:41

merci !!

Hikaru, tu es une petite coquine lol! lol!
hikaru

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 30 Mar 2015 - 18:51

venusia45 a écrit:
merci !!

Hikaru, tu es une petite coquine lol! lol!

Non, non! Je suis juste curieuse. Wink lol!
venusia45

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Dim 5 Avr 2015 - 23:52

ENTENDRE

Entendre ta voix, rauque et chaude, sensuelle et mystérieuse. Entendre ce timbre que j’aime tant, cette douce mélopée que tu destines aux autres alors que j'aimerais tant en être la seule destinataire. Égoïstement. Amoureusement.

Entendre encore et encore cette voix qui m'enveloppe, percevoir ce chaud halo venu du tréfonds de ta gorge qui m'enlace, m'entoure, m'enivre. Ta voix comme une aura, comme un trésor, miroir de mes envies, armure de ma vie, soie qui me nimbe, douceur inouïe.

Entendre, au petit matin, les clameurs qui m'accompagneront tout le jour. Qui te poursuivront jusqu'au soir. Mon père. Ces reproches incessants, cette voix bourrue dont je voudrais tellement qu’elle t'oublie un moment. Juste un moment. Pour me laisser le loisir de penser à toi en silence. Pour me laisser quelques minutes vivre ce rêve qui emplit mes jours et dévore mes nuits.

Entendre le son de ta guitare, lorsque tu fais vibrer les cordes de tes doigts agiles. Me laisser porter par ce chant inconnu, cette complainte qui t'appartient. Jardin secret de tes blessures. Domaine mystérieux derrière les grilles duquel tu ne m'as pas encore conviée malgré notre amitié. Apprécier la finesse de la mélodie, la mélancolie de la mélopée, l'amertume et la tristesse qui s’exhalent de ce refrain. Entendre et ne pas comprendre. Pas encore. Entendre et vouloir savoir. Connaître ce que tu me caches. A en mourir pour toi.

Entendre tes pas précipités lorsque tu pars Dieu sait où,  et vouloir alors tout savoir de toi. Toi mon ami, toi mon amour. Toi que je ne connaissais pas vraiment mais que j'aimais déjà. Toi que je découvre aujourd’hui, dans le bruit et la fureur, dans les lointains échos d'un passé qui te revient et qui me brûle.

Mon Prince.

Distinguer les bruits sourds d'une bataille acharnée qui se tient non loin de moi. Qui te tient si loin de moi. Frémir aux crissements du métal chauffé à blanc, trembler aux grincements des monstres aux mâchoires d'acier, aux gémissements mordants des flammes, aux claquements des armes. Entendre couler mes propres larmes. Écouter la peur qui s'insinue en moi. Aurai-je encore l’occasion de te voir revenir vers moi ?

Entendre et espérer alors que tu restes désespérément mutique...O combien je voudrais entendre ces mots que tu t'obstines à taire, que je m'obstine à espérer. Sauras-tu un jour me parler d'amour ?

Entendre le bruit feutré de tes pas, ce soir, dans le corridor qui mène à ma chambre...Entendre une porte qui grince, une poignée que l'on tourne, un verrou que l'on referme.

Entendre, sans le voir, le bruissement d'une étoffe tombée à terre, le crissement d'un lit qui n'est plus solitaire, le souffle discret de ta voix qui me parle à l'oreille en secret, ce murmure à peine perçu.

Toi. Tu es là. Tu es venu. Tu es à moi.

Entendre la cantilène feutrée de ces mots d'amour auxquels je ne croyais plus, le frôlement de tes lèvres contre les miennes et tes gémissements lorsque je touche au tréfonds de ton intimité. Percevoir ma propre voix que je ne reconnais pas, sourd écho de mon bonheur, de cette félicité nouvelle, de ces désirs inconnus jusqu'alors, de ces frémissements qui me portent au loin, écho de ta voix, reflet de mon émoi.

Et accorder enfin nos voix en entonnant le chant éternel des amants.
Oscar1965

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 6 Avr 2015 - 0:20

Aaah! Trop beau!
Ces mots qui évoquent si parfaitement les sentiments et les émois d'une fille-femme. Je les entends comme elle.

Citation :
Me laisser porter par ce chant inconnu, cette complainte qui t'appartient. Jardin secret de tes blessures. Domaine mystérieux derrière les grilles duquel tu ne m'as pas encore conviée malgré notre amitié. Apprécier la finesse de la mélodie, la mélancolie de la mélopée, l'amertume et la tristesse qui s’exhalent de ce refrain. Entendre et ne pas comprendre. Pas encore. Entendre et vouloir savoir. Connaître ce que tu me caches. A en mourir pour toi.

I love you I love you I love you I love you I love you

Citation :
Entendre et espérer alors que tu restes désespérément mutique...O combien je voudrais entendre ces mots que tu t'obstines à taire, que je m'obstine à espérer. Sauras-tu un jour me parler d'amour ?

Et combien d'entre nous lui ont inventé ces mots qu'il n'a jamais vraiment prononcé... Embarassed

C'est superbe Vénusia. Quel beau cadeau de Pâques! Aussi bon que du chocolat! Wink Encore...

Merci
venusia45

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 6 Avr 2015 - 0:27

Merci à toi ! Une petite douceur en ce jour de fête Wink
Oscar1965

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 6 Avr 2015 - 0:59

venusia45 a écrit:
Merci à toi ! Une petite douceur en ce jour de fête Wink

Et qui ne fait pas engraisser! Wink
hikaru

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 6 Avr 2015 - 10:18

Que c'est beau! I love you

Citation :
Entendre le bruit feutré de tes pas, ce soir, dans le corridor qui mène à ma chambre...Entendre une porte qui grince, une poignée que l'on tourne, un verrou que l'on referme.

Entendre, sans le voir, le bruissement d'une étoffe tombée à terre, le crissement d'un lit qui n'est plus solitaire, le souffle discret de ta voix qui me parle à l'oreille en secret, ce murmure à peine perçu.

Toi. Tu es là. Tu es venu. Tu es à moi.

J'aime particulièrement ce passage qui laisse bien mon imagination vagabonder. Wink  lol!

Merci Vénusia et vivement la suite.  Very Happy  cheers
venusia45

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 6 Avr 2015 - 11:48

Oscar1965 a écrit:
qui ne fait pas engraisser! Wink

yesss ! Laughing toujours bon à prendre !!

hikaru a écrit:
Que c'est beau! I love you

J'aime particulièrement ce passage qui laisse bien mon imagination vagabonder. Wink  lol!

Merci Vénusia et vivement la suite.  Very Happy  cheers

merci Hikaru !
lamarmotte97

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 6 Avr 2015 - 19:10

Très beau passage en effet... I love you I love you
http://lamarmotte97.skyrock.com
venusia45

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 6 Avr 2015 - 22:14

merci Lamarmotte Wink
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 6 Avr 2015 - 23:22

Comme c'est beau !!!! Non, je dirais même sublime !!!! Merci Vénusia ! cheers cheers cheers cheers I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Lun 6 Avr 2015 - 23:31

Embarassed Embarassed Embarassed merci Gurendaizä !
homnorak

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   Mar 7 Avr 2015 - 10:59

Merci pour ces doux mots sur le verbe "entendre"
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confusion des Sens (terminé)   

Confusion des Sens (terminé)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant