Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le recommencement

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
juliett_009

MessageSujet: Le recommencement   Sam 7 Mar 2015 - 18:21

Finalement, je me lance...

Le recommencement.

* Cette fiction reprend l’œuvre de Go nagai, Goldorak et la traduction française de Michel Gatineau. Cette version veut adapter l’histoire à un monde et public contemporain. Certaines sections de l’œuvre originale seront reprises, certaines d’entre elles auront lieu dans un ordre différent. L’œuvre veut viser les adeptes de la série, mais s’applique aussi à quelqu’un qui découvrirait le tout pour la première fois.

Printemps Américain.

Alcor  est assis dans une salle d’attente. De nature impatiente, il s’agite nerveusement: « je n’aime pas rester là à rien faire ». Il prétend lire un magazine : il regarde les images rapidement pour passer le temps. Dehors, la température commence à s’adoucir, il préfèrerait être avec ses amis.  Lui qui a grandi en Californie et pouvait profiter de sa moto à longueur d’année. « Cet examen de la vue est nécessaire si tu veux entrée à la Nasa. Tu dois avoir les résultats pour la dernière étape… Tu l’auras ta deuxième entrevue». Il se lève : « si le pire arrivait ? Si pour une raison hors de mon contrôle tout s’écroulait ? ». En effet, il n’a pas hâte d’aller se balader au soleil… Il s’énerve d’avoir les résultats et est anxieux que ceux-ci soient négatifs.

C’est sa dernière année comme ingénieur en aérospatial. Il étudie à l’institut des technologies des forces de l’air de l’Ohio. Il avait fait un stage l’an dernier. Il souhaite entrer officiellement dans l’équipe et réaliser son rêve de devenir astronaute. Plusieurs de ses amis ont déjà reçu leur réponse : « pourquoi mettent-ils tant de temps? J’ai la meilleure moyenne de mon niveau… Ah ! Ce rendez-vous prend une éternité ! ». Bien que peu studieux, le jeune homme est très doué. Il a sauté plusieurs années.

- Mr. Alcor ? Le médecin vous attend.

« Il était temps ! J’ai autre choses à faire de ma journée ».

À peine trente minutes plus tard, il saute sur sa moto et s’en fuit à toute allure : l’adrénaline est la seule façon pour défaire son angoisse. Cocker et Bélier faisaient la course : pas question de les faire attendre ! En plus, Alcor gagne presque toujours.

Ses parents d’origines japonaises, Alcor est mince et petit, mais ne donne sa place pour autant. Très jeune, il s’impliqua dans la boxe et les arts martiaux.  Impulsif et passionné, il se donne à 100%. Il aime foncer et prendre des risques. Sa mentalité est : « c’est à moi de jouer les cartes, si je veux réellement, j’y arriverai ! ». Notre jeune homme roule heureux sans ce soucier de quoi que se soit dans la campagne nord américaine.

Dernière édition par juliett_009 le Sam 2 Mai 2015 - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
venusia45

MessageSujet: Re: Le recommencement   Sam 7 Mar 2015 - 18:55

merci Juliett ! Alors tu pars avec Alcor Wink sympa ! Un peu avant la série à ce que je vois ( au moment de GM ou MZ peut-être ?)

Merci de t'être lancée !
Oscar1965

MessageSujet: Re: Le recommencement   Sam 7 Mar 2015 - 19:00

Merci de ce début d'histoire avec Alcor. Vivement la suite!
anterak 08

MessageSujet: Re: Le recommencement   Sam 7 Mar 2015 - 19:02

tres bon debut vivement la suite cheers cheers cheers
juliett_009

MessageSujet: Re: Le recommencement   Sam 7 Mar 2015 - 19:10

venusia45 a écrit:
merci Juliett ! Alors tu pars avec Alcor Wink sympa ! Un peu avant la série à ce que je vois ( au moment de GM ou MZ peut-être ?)

Merci de t'être lancée !

Je n'ai pas encore decouvert GM et MZ..
lamarmotte97

MessageSujet: Re: Le recommencement   Sam 7 Mar 2015 - 19:16

Bah voilà !! tu te lances à ton tour !!
Le début est prometteur... vivement la suite !! cheers
http://lamarmotte97.skyrock.com
hikaru

MessageSujet: Re: Le recommencement   Sam 7 Mar 2015 - 20:10

Merci Juliett pour ce début vraiment original et très intéressant, puisqu'il part de l'histoire d'Alcor. Very Happy cheers

J'ai hâte de découvrir la suite. bounce
juliett_009

MessageSujet: Re: Le recommencement   Lun 9 Mar 2015 - 14:02

Au pays du soleil levant

Alors que l’après-midi s’entame sur le continent américain, il fait toujours nuit au ranch du bouleau blanc. Dans la région de Nagano, au versant des monts Yatsugatake et Akaishi, le paysage dort. Avec l’aube, un air de flûte se distingue. Vénusia, l’ainée de Riguel joue alors que le soleil apparait. Elle aime profiter des débuts de journée. Elle a pris l’habitude de se lever tôt pour jouer de la musique, lire où méditer en silence : ce que sa défunte mère lui avait appris. Elle ne sait pourquoi, son père est devenu susceptible à ces activités.

Vénusia regarde l’heure : « oh ! Il est tard ». Elle range ses choses et enfila son uniforme. Elle jette un regard au miroir : « ouf… Avec cet habit, j’ai vraiment l’air d’une gamine ». Elle allait avoir 16 ans, mais on aurait pu lui en donner 13. Elle est menu et délicate,  sa chemise est trop grande, sa jupe trop longue. Elle n’a jamais eu l’idée de rouler sa jupe ou amplifier son décolleter comme ses amies …

Elle est née au Japon, sa grand-mère maternelle anglaise, ceci explique ses cheveux d’un brun plus pâle. Son père avec les garçons a un discours contradictoire : tantôt il dit qu’elle ne trouvera jamais de mari, de l’autre, il panique à chaque fois qu’un garçon approche. Riguel ne comprend pas que les garçons de l’école n’intéressent pas Vénusia. Oui, elle espère un jour expérimenter son premier baiser, sans ressentir de presse sur le sujet. Les garçons de son âge sont idiots. Ils passent leur temps à se battre, à essayer de se rendre intéressant: ça ne fonctionne guère sur elle.

Vénusia va réveiller son frère Mizar qui vient d’avoir 7 ans. Elle trouve son père endormi sur la table de la cuisine entouré de plusieurs bouteilles d’alcools.

-Papa ! Tu exagères ! Nous sommes en plein milieu de la semaine… Papa…Papa ?

Elle tente de le réveiller en vain. Elle met de l’eau à bouillir pour le thé et le petit déjeuner. Mizar arrive endormi, il s’assied et s’efforce à garder les yeux ouverts.

Vénusia : Je dois aller chercher du lait, papa ne le fera pas et grondera en soirée.

Vénusia se met à chercher les sceaux à lait. Riguel n’est pas un buveur excessif, mais quand il reçoit des gens, il y va à fond !

Vénusia : Mizar, voilà ton riz et le thé. Ensuite, je compte sur toi pour t’habiller…

Mizar qui est maintenant débordant d’énergie se met à jouer avec son bol de riz. Il prend des grains et s’imagine qu’ils se noient dans son thé.

Vénusia : Mizar ! Ne joue pas avec la nourriture !

Mizar : Ce sont des œufs d’extra-terrestre, si on les laisse éclore ils nous mangerons.

Vénusia : Les obsessions de papa pour les extra-terrestres commencent à t’influencer un peu trop. Peux-tu tenter de le réveiller ?

Mizar lui lança des grains riz, sans succès : Riguel ronfle à bailler aux corneilles.

Vénusia : Mais où sont les sceaux ?

Actarus entre avec les sceaux remplis : il a déjà fait la traite des vaches.

Vénusia : Tu es déjà levé ?

Actarus : Rien de mieux que l’air frais par une belle matinée.

Vénusia : Comment savais-tu que mon père n’irait pas ?

Actarus : Avec la veillée qu’il a eu, j’aurais été surpris. Et je ne voulais pas que tu manques une autre journée d’école. J’ai seulement pris un peu d’avance.

Vénusia : J’avoue que tu m’enlèves un poids. Tu déjeunes avec nous ?

Actarus : Avec plaisir.

Vénusia : Ton père nous joindra ?

Actarus : Il est déjà parti pour la ville. Il donne un cours à l’université.

Vénusia : Je croyais qu’il travaillait au centre ?

Actarus : En effet, mais donner des cours aident à trouver le financement nécessaire.

Vénusia : Uh… Mizar, va t’habiller maintenant.

Actarus s’assieds et sirote son thé tranquillement pendant que Mizar ce lève.

Actarus nie qu’il est levé depuis l’aube. Il a écouté l’air de flute de la pénombre de sa chambre. La mélodie a quelque chose de réconfortant, elle vient bercer les blessures secrètes de l’homme. Actarus est le fils du professeur Procyon. Celui-ci a bâtit un centre de recherche spatial sur le ranch de Riguel. Il a financé la rénovation des bâtiments, la maison fut aménagée de façon que les deux familles puissent y vivre paisiblement. Procyon a sa propre cuisine, mais lui et Actarus joignent souvent la famille de Riguel.  Pour Vénusia, Actarus est un mystère. Bien qu’il est le fils du professeur, il ne lui ressemble pas du tout. Elle ne se rappelle pas de lui avant l’âge de dix ans. Elle voit qu’il est plus vieux… Par contre, son visage parait jeune. Des fois, elle s’imagine qu’il est une sorte d’être dont les âges ne vont pas au même rythme que les humains. Il est toujours sérieux. Les rares fois qu’elle le voit rire ou juste sourire sont lorsqu’il joue avec elle ou Mizar. Ses yeux sont constamment rivés vers le ciel : «  mais que peut-il chercher là haut » se demande-t-elle.  Malgré le tout, elle le préfére aux garçons de l’école… Elle aurait bien aimé rencontrer plus de garçons comme ça !

Mizar : Voilà je suis prêt ! Oh mais ? Papa dort encore… Espèce de… Je vais lui donner une leçon.

Mizar sort à l’extérieur et revint avec un gong. Il place le gong prêt de l’oreille de Riguel et donne un gros coup. Riguel se réveille en sursaut et tremble avec les vibrations du gong.

Riguel : Mais qu’est-ce, qu’est-ce, qu’est-ce que c’est que ça ? Ouille… Oh la la, ma tête !

Mizar : Papa nous devons partir. À plus tard.

Riguel voit son fils sortir avec le gong et ses choses d’école, Vénusia le suit. Il met quelques secondes à comprendre.

Riguel : Toi ! Espèce de chenapan ! Que je te reprenne à venir me réveiller de la sorte !

Mizar court déjà  avec Vénusia jusqu’à l’autocar, les deux rient…

Leur père est si susceptible, Mizar prend plaisir à le choquer. Ils savent  bien que leur père aime se fâcher, faire des crises sans jamais mettre en action ses menaces. Riguel court derrière eux, on le voit faire des mimiques. Actarus sort sur la galerie et observe le spectacle. Il sourit. « Ses deux enfants sont le baume sur la plaie. Mizar… Un garçon sensible et joyeux qui aime blaguer. Il est curieux et a le tour de parler avec une franchise exceptionnelle. Vénusia… D’une douceur et d’une générosité infinie. Elle sait voir le bon en chacun. Elle prend soin de son petit frère comme d’une mère et d’un peu tout le monde d’ailleurs… Je ferais tout pour garder les choses ainsi. »

Dernière édition par juliett_009 le Sam 2 Mai 2015 - 18:59, édité 2 fois
homnorak

MessageSujet: Re: Le recommencement   Lun 9 Mar 2015 - 15:11

Merci pour ce moment matinal avec les habitués du ranch
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

MessageSujet: Re: Le recommencement   Lun 9 Mar 2015 - 15:24

Merci pour cette suite Juliett. J'aime beaucoup cette scène de vie au ranch. On a aucun mal à tout imaginer. cheers

Et la fin avec Mizar qui réveille son père avec un gong. C'est vraiment bien trouvé.  lol!

Bravo. cheers cheers cheers
lamarmotte97

MessageSujet: Re: Le recommencement   Lun 9 Mar 2015 - 17:21

Merci pour ce passage...cela est très agréable de lire des scènes de la vie au ranch, trop rares à la fin de la série... cheers Razz
juliett_009

MessageSujet: Re: Le recommencement   Lun 9 Mar 2015 - 18:18

merci! Smile ca m encourage a continuer
juliett_009

MessageSujet: Re: Le recommencement   Lun 9 Mar 2015 - 18:20

j adore cette musique:

https://www.youtube.com/watch?v=4zFts7Hi7y4
lamarmotte97

MessageSujet: Re: Le recommencement   Lun 9 Mar 2015 - 18:43

En effet, elle est superbe mais tellement triste à la fois avec cet instrument... Sad
kotakinab

MessageSujet: Re: Le recommencement   Lun 9 Mar 2015 - 19:10

Merci Juliett pour cette nouvelle histoire que je viens de découvrir ! cheers
hikaru

MessageSujet: Re: Le recommencement   Lun 9 Mar 2015 - 19:35

juliett_009 a écrit:
j adore cette musique:

https://www.youtube.com/watch?v=4zFts7Hi7y4

Très belle musique en effet. cheers
venusia45

MessageSujet: Re: Le recommencement   Lun 9 Mar 2015 - 22:01

merci Juliett ! J'apprécie également ces scènes de la vie au ranch Wink

jolie musique !
Oscar1965

MessageSujet: Re: Le recommencement   Lun 9 Mar 2015 - 22:40

Merci pour ce nouveau chapitre Juliett. I love you
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Le recommencement   Lun 9 Mar 2015 - 23:34

Merci juliett pour cette nouvelle histoire !!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Et merci pour cette vidéo que je vois pour la première fois !

MessageSujet: Re: Le recommencement   Mar 10 Mar 2015 - 4:37

Là haut, loin dans l’univers.

Aux frontières de la voie lactée, une menace approche.  Une escadrille de la galaxie de Véga s’apprête à quitter l’Andromède.  Ce peuple ayant une soif de pouvoir en est rendu à notre galaxie. Leur dictature n’a de limite pour la gloire.

La population de Véga est célèbre pour leur grandeur et leur carrure imposante. Véga est une planète froide. Les habitants ont le teint bleuté parfois verdâtre. Leur science a fait plusieurs expériences sur leur génétique, certains ont pris des traits monstrueux... Les soldats sont entrainés à devenir des mercenaires : pas de pitié, pas de règles « les femmes et les enfants d’abord ».

Dans le vaisseau chef, Minos attend l’appel du grand Stratégaire. Celui-ci sera ravi : ils sont rendus à destination en moins de temps qu’exigé. Ils pourront  rapidement atteindre la terre, la planète bleue et s’en emparer. Minos est un personnage étrange. En lui vit sa double personnalité : Minas. Une femme au caractère fort. Les deux se détestent.

L’écran de communication s’allume.

Grand Stratégaire : Commandant Minos, faites-moi votre rapport.

Minos : Grand Stratégaire nous atteignons le système solaire. Nous pourrons commencer  l’invasion.

Grand Stratégaire : Excellente nouvelle, quels sont les plans proposés?

Minos : Nous nous dirigerons vers la planète bleue et nous imposer.

Minas : Ceci n’est pas très sage.

Minos : Quoi ?

Minas : Aucune planète ne s’est laissée conquise aussi facilement. Si nous y allons tous, ils détecteront l’agression.

Minos : Douterais-tu de la puissance de Véga ?

Minas : Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit ! La puissance de Véga est ultime, par contre, les terriens ne sont pas tous des idiots.

Minos : L’énergie de l’étoile Dynamo tire à sa fin, nous devons agir. Nous n’avons guère le temps.

Minas : Agir sur un coup de tête risque de nous mener à un échec.

Grand Stratégaire : Que proposez-vous ? Je n’ai pas le temps pour vos disputes.

Minas : La voie lactée possède plusieurs planètes, je ne sais combien de satellites et un bon milliard d’étoiles. Nous devons mettre au point des robots espions et les envoyer récolter de l’information.

Minos : Ceci est une perte de temps : seul la terre servira.

Minas : Minos, la terre est la seule planète habitée, mais nous ignorions ce que les autres planètes peuvent nous apporter. N’oublie pas que nos technologies sont plus avancées.

Grand Stratégaire : Soit, nommez quelqu’un pour gérer cette opération. Par contre, je veux un plan concret visant l’occupation de la terre.

Minas : Nous enverrons de ces robots sur terre. Nous pourrons savoir où nous établir.

Minos : Je crois que nous devrions seulement attaquer !

Minas : Grand sot. Ne te rappelles-tu pas que le précepteur d’Euphor avait réussi à établir le contact avec la terre ? Nous ne savons pas ce qu’ils savent de nous. Si un seul humain connaît nos stratégies...

Minos : Tu m’agaces à la fin !

Minas : De plus, le prince d’Euphor a survécu et nous n’avons pas retrouvé sa trace.

Minos : Il est sans doute mort.

Minas : Le prince seul oui, avec Goldorak : nous les reverrons… Nous devons envoyer des espions avec l’apparence des terriens. Leur mission sera connaître leurs faiblesses et les utiliser contre eux.

Grand Stratégaire : Ceci semble un bon plan de départ.

Minas : Une fois l’endroit choisit, le général Hydargos partira pour y installer une base. Ainsi, nous y arriverons...

Dernière édition par juliett_009 le Sam 2 Mai 2015 - 19:01, édité 2 fois
homnorak

MessageSujet: Re: Le recommencement   Mar 10 Mar 2015 - 8:30

J'aime bien les suppositions que tu fais au début, les explications sur leur physionomie, le fait qu'ils soient sur la Lune et pas sur Terre...

Merci
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

MessageSujet: Re: Le recommencement   Mar 10 Mar 2015 - 11:44

L e danger se précise...

Merci Juliett!
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Le recommencement   Mar 10 Mar 2015 - 13:17

Merci juliett !!!! cheers cheers cheers cheers

MessageSujet: Re: Le recommencement   Mar 10 Mar 2015 - 15:29

Citation :
Le prince seul oui, avec Goldorak : nous les reverrons

Minas a une bonne intuition sur ce coup là. Wink

Merci Juliett. cheers
juliett_009

MessageSujet: Re: Le recommencement   Mer 11 Mar 2015 - 12:35

21 ans sur la planète bleue

7h du matin, le cadran sonne. Alcor bondit du lit.  À son rythme habituel : toujours à la course, il fait sa routine matinale.  Ses amis disent qu’il ne respire pas au même rythme tellement ce garçon est pressé. Il attrape ses livres, son café et  va à son cours. La session achève, il y a beaucoup d’excitation chez les futurs gradués. Aujourd’hui rien ne brisera son moral : il a 21 ans !

Il entre en classe 5 minutes en retard : c’est sa marque de commerce. Il prend pour acquis d’être le chouchou: il se permet des extras.

Professeur : Mr. Alcor !

Alcor : Bonjour Mr.

Professeur : Vous êtes en retard.

Alcor : Que 5 minutes : je suis là maintenant.

Professeur : Faites attention Mr. Alcor.

Il s’agit d’un atelier, chaque étudiant réalise un projet de construction divers. Lui, termine la conception de son ov terre. Il est très enthousiaste : il avait commencé les croquis alors qu’il n’avait que 15 ans. S’il parvient à achever son prototype, ce sera une grande réussite. Beaucoup de ses coéquipiers ne réussissaient à clore leur projet. Bélier et Cocker ont de la difficulté à concevoir leur robot, bien qu’ils sont à deux sur le concept. Alcor a décidé de travailler sur sa propre réalisation.

Bélier : Hey bien Alcor, ça s’en vient bien tout ça !

Alcor : J’ai  réussi à le faire voler, ce sont les fréquences radars… Le but est de pouvoir contacter des ovnis… Sur ce point c’est difficile de savoir si cela fonctionnera…

Bélier : Enfin, tu as le temps d’une pause ? Nous, on irait dîner.

Cocker : Ouais, moi j’ai l’estomac dans les talons.

Alcor : Allez y, je vous y rejoins.

Alcor termine rapidement sa tâche, range ses outils. Une fois hors de l’atelier, il sort son portable et l’ouvre. Il sonne.

« Uh ! Tu parles d’une coïncidence ».
Alcor : Bonjour, Alcor à l’appareil. Ah ! Mon dieu, vraiment ?
Oui, oui… À la fin du mois? Avec joie. À 9 heures ? Cleveland ? Parfait.
Oui… Oui, merci. Merci beaucoup.

Il raccroche en hurlant de joie. Une fois au resto de l’institut, Bélier a trouvé une table avec les peu de filles qui y étudient.

Alcor : Hey les gars ! Ça y est: j’ai une deuxième entrevue avec la Nasa.

Bélier : Hourra ! Mon copain Alcor : tape là! Vous voyez, vous êtes assises avec des futurs employés de la Nasa. Vous savez que c’est l’anniversaire d’Alcor… Il aimerait bien que vous me donniez un petit baiser.

Les filles se mettent à rire. Ces commentaires sont typiques de Bélier. Alcor aime les filles, mais il est beaucoup plus timide. Il envie l'aise de son au flirt. Il aimerait être aussi fonceur sur ce qu’il l’est sur sa moto. Bélier se met à faire toutes sortes d’idioties pour attirer l’attention des filles. Ses efforts sont récompensés : elles acceptent de les joindre pour leur petite fiesta après les cours.

Après le dîner, Alcor a un cours théorique ; il déteste ces longues périodes à rester assis. Il aime vivre au présent : la meilleure façon d’apprendre était d’agir…  L’après-midi parait interminable. Il fait si beau. Il s’impatiente de s’enfoncer jusqu’à la plage au bord du lac Érié, faire un feu et célébrer.

Après le cour, les trois jeunes hommes vont chercher les provisions, le groupe de filles arrivent avec de leurs amies.

Fille 1: Nous sommes prêtes… Il manquera de place dans la voiture.

En même temps une autre voiture arrive, deux garçons y sont assis.

Bélier : Voilà mon cousin Setter, ça dérange pas que je l’aie invité ?

Alcor : Mais non pas du tout.

Bélier : Vous deux mesdemoiselles, embarquez avec nous. Vous deux avec Setter : comme ça il y a de la place pour tout le monde !

Fille 2 : Euh, et moi ?

Alcor : Je n’ai qu’à te prendre sur ma moto.

Fille 2 : Cool !

Fille 1 : Ah zut… Avec le plus mignon.

Bélier : T’inquiètes pas chérie, on les retrouvera (en lui faisant un p’tit clin d’œil). Cocker mets nous la musique à fond et c’est parti mon kiki ! Waouh !

Bélier part à toute vitesse.

Setter : Je vous suis, allez monter les filles ; demain la fête sera finit. Maintenant rattrapons les…

Setter suit Bélier et accélère progressivement. Alcor reste seul avec la jeune fille qui mange une barre de chocolat. Il ouvrit le siège de sa moto et sort un casque d’extra.

Alcor : Tiens, vaut mieux mettre ça.

Fille 2 : Ooh ! Je serai sexy avec ça sur la tête.

Alcor : Mais certainement.

Alcor rougit de son commentaire. Il s’assied et fait signe à la jeune fille de monter. Celle-ci termine sa collation et se glisse derrière lui et le prend à la taille.

Alcor : Tu aimes la vitesse ?

Fille 2 : huh-uh.

Alcor : Alors tiens toi bien : on est parti.

Alcor met la pédale à fond et part rejoindre les autres. La jeune fille impressionnée le serra plus fort. Alcor aime se sentir comme un héros.

Alcor : Je roule trop vite ?

Fille 2 : Non.

Alcor : Tu veux qu’on les batte ?

Fille 2 : Ok.

Alcor : Accroche-toi !

Il prend un autre chemin et entre dans les bois.

« Ce chemin est plus court, et plus périlleux… Ça l’épatera».

Ainsi, il peut montrer les acrobaties qu’il sait faire. Le jeune couple s’amuse et rit. La jeune fille enfouît son visage contre la nuque d’Alcor. L’adrénaline dans le fond, on devient majeur qu’une seule fois !

Dernière édition par juliett_009 le Sam 2 Mai 2015 - 19:08, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le recommencement   

Le recommencement
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant