Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et refleuriront les lys...(Terminée)

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Oscar1965

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Sam 3 Déc 2016 - 23:11

Ah là là! Ce que tu me fais plaisir! Il a été en gestation longtemps, comme si je ne me résolvais (résoudais?, enfin bref, j'avais pas envie) de laisser la fic (ou bien un certain perso...) s'en aller...
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Sam 3 Déc 2016 - 23:23

résolvais à Wink

C'est Actaée que tu ne voulais pas laisser ?
Oscar1965

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Sam 3 Déc 2016 - 23:32

venusia45 a écrit:
résolvais à Wink

M'en doutais Wink

Citation :
C'est Actaée que tu ne voulais pas laisser ?

Je crois que oui. C'est fou, je me suis fais pleurer en écrivant certains passages. Tout comme le chapitre ou j'ai suicidé ce pauvre Sadir... Embarassed Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais ce n'était pas juste ces deux persos là que je laissais aller. Les autres aussi. L'écriture est devenue difficile et l'inspiration plus rare. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve en tant que "fanfictionneuse... Neutral
venusia45

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Sam 3 Déc 2016 - 23:39

Les lys refleuriront, mais comme toutes les fleurs rares et précieuses, elles ont leur temps qui n'est pas forcément celui de notre volonté...
Oscar1965

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Sam 3 Déc 2016 - 23:55

venusia45 a écrit:
Les lys refleuriront, mais comme toutes les fleurs rares et précieuses, elles ont leur temps qui n'est pas forcément celui de notre volonté...

Embarassed Embarassed Embarassed I love you I love you I love you I love you

Si ça continue, je vais avoir la grosse tête! Wink Razz

Et merci, cela me réconforte flower I love you
hikaru

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Dim 4 Déc 2016 - 19:10

Magnifique épilogue. Very Happy

Je ne sais pas à quel moment tu as versé une petite larme en l'écrivant, mais moi j'ai eu beaucoup de mal à finir le passage où Actarus et Actaée étaient devant l'arbre de Sadir. Ma gorge s'est serrée et ma vision est devenu toute trouble. Crying or Very sad  

C'est un superbe passage qui est vraiment très fort en émotion.

J'aime aussi beaucoup la façon dont Actaée se présente au public, comme un clin d’œil à son père et à ses origines euphoriennes. Ainsi que la réaction des plus âgés du public qui n'ont pas oublié Goldorak et son pilote. Wink  

Citation :
Mais Actarus, au lieu de diriger son appareil vers la surface resta un moment stationnaire, le regard toujours rivé vers le vaisseau qui s’éloignait, petit morceau de la planète bleue emportant une part de lui loin…si loin.

Sad Comment ne pas ressentir la peine d'un père et d'une mère lorsque leur enfant unique de surcroît s'en va pour aussi longtemps et aussi loin. Ainsi que celle de son grand-père.  Sad

Les départs sont souvent difficile à vivre, surtout pour ceux qui restent. Sad 

Heureusement, cet épilogue finit sur une note positive avec cet excellent poème qui à sa fin reprend le titre.

Ainsi la boucle est bouclée.

Il ne me reste plus qu'à te remercier pour cette formidable histoire qui a fait naître des persos auxquelles je me suis attachée, notamment Actaée. Peut-être aurons-nous la chance de la revoir ? Wink 
En tout cas, merci infiniment Oscar pour ces beaux moments de lecture, je suis fan à 200%. Very Happy cheers
Oscar1965

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Dim 4 Déc 2016 - 19:58

hikaru a écrit:
Magnifique épilogue. Very Happy

Je ne sais pas à quel moment tu as versé une petite larme en l'écrivant, mais moi j'ai eu beaucoup de mal à finir le passage où Actarus et Actaée étaient devant l'arbre de Sadir. Ma gorge s'est serrée et ma vision est devenu toute trouble. Crying or Very sad

Ce passage, oui, et bizarrement cet au revoir à visage caché entre Sayari et Actaée et entre Actaée et Nyx Embarassed Embarassed

Citation :
C'est un superbe passage qui est vraiment très fort en émotion.

Merci... Embarassed Embarassed Embarassed

Citation :
J'aime aussi beaucoup la façon dont Actaée se présente au public, comme un clin d’œil à son père et à ses origines euphoriennes. Ainsi que la réaction des plus âgés du public qui n'ont pas oublié Goldorak et son pilote. Wink

Comment le pourraient-ils? I love you I love you Ils lui doivent tant! Et Gurendaizä m'en aurait voulu à mort geek

Citation :
Heureusement, cet épilogue finit sur une note positive avec cet excellent poème qui à sa fin reprend le titre.

Ainsi la boucle est bouclée.

Merci Embarassed Embarassed Embarassed Et j'ai repris aussi la scène du début de l'histoire avec les fleurs tressées en couronne, une des "marques de commerce" d'Actaée depuis ses tous débuts Smile (je me demandais si qqun l'avait remarqué Wink )

Citation :
Il ne me reste plus qu'à te remercier pour cette formidable histoire qui a fait naître des persos auxquelles je me suis attachée, notamment Actaée. Peut-être aurons-nous la chance de la revoir ? Wink

Ça, je ne sais vraiment pas. Ce n'est pas exclu bien sûr mais pour l'instant, le "département fic" est en vacances! C'est très gentil à toi de me dire que tu apprécies mes persos. C'est super important et cela me touche beaucoup! I love you I love you I love you

Citation :
En tout cas, merci infiniment Oscar pour ces beaux moments de lecture, je suis fan à 200%. Very Happy cheers
[/quote]

Merci pour ta lecture Hikaru! I love you I love you I love you
hikaru

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Dim 4 Déc 2016 - 20:18

Citation :
Comment le pourraient-ils?   Ils lui doivent tant! Et Gurendaizä m'en aurait voulu à mort  
Oui, certainement.  Wink lol!

Citation :
Et j'ai repris aussi la scène du début de l'histoire avec les fleurs tressées en couronne, une des "marques de commerce" d'Actaée depuis ses tous débuts  (je me demandais si qqun l'avait remarqué  )

Oups! Je dois avouer que je n'avais pas remarqué cela.  Embarassed Embarassed Embarassed

Citation :
C'est très gentil à toi de me dire que tu apprécies mes persos.

Comment peux-tu avoir des doutes sur tes persos originaux, regarde comment Sayari a été adoptée pour tout le monde.  Wink Very Happy 

Citation :
le "département fic" est en vacances!

Oui, c'est compréhensible.  Wink  Very Happy
Oscar1965

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Dim 4 Déc 2016 - 21:24

hikaru a écrit:
Citation :

Comment peux-tu avoir des doutes sur tes persos originaux, regarde comment Sayari a été adoptée pour tout le monde.  Wink Very Happy 

I love you I love you I love you Embarassed Embarassed Embarassed
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Lun 5 Déc 2016 - 0:50

Merci Oscar pour ton magnifique épilogue ! I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Citation :
Citation :

Comment le pourraient-ils? I love you I love you Ils lui doivent tant! Et Gurendaizä m'en aurait voulu à mort geek

A ce point là ? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Lun 5 Déc 2016 - 1:19

lol! lol! lol! lol! Non? Assume ta réputation ma chère! Twisted Evil Wink Wink Wink Wink lol! lol! lol!

Merci pour ta lecture et contente que cela t'aies plu!
homnorak

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Mar 6 Déc 2016 - 22:34

Mes commentaires vont paraitre bien fades.
D'abord merci pour cette histoire.
Elle est déjà finie. Snif...

Le lys, emblême d'Actarus et aussi de Saphir. N'est-ce pas un beau symbole pour les réunir aussi ? La nature sera toujours la première à renaitre de ses cendres.

Cette nouvelle génération va me manquer aussi.
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Mer 7 Déc 2016 - 0:55

homnorak a écrit:
D'abord merci pour cette histoire.
Elle est déjà finie. Snif...

Merci à toi pour ta lecture Embarassed

Citation :
Le lys, emblème d'Actarus et aussi de Saphir. N'est-ce pas un beau symbole pour les réunir aussi ? La nature sera toujours la première à renaître de ses cendres.

La nature est forte! Il faut juste lui laisser le temps de renaître comme tu dis. J'avais choisi le lyrios (le lys euphorien) comme symbole tout au long de l'histoire. J'espère ne pas en avoir trop fait... Embarassed Embarassed Embarassed

Citation :
Cette nouvelle génération va me manquer aussi.

Merci, merci! Pour l'instant, Actaée poursuit sa "guérison" sur Mars. Aura-t-elle de nouvelles aventures? Se passera-t-il autre chose sur Terre? Je ne sais pas. Pour l'instant, comme je l'ai dit, je prends une pause de fic...

Et puis, nous attendons la suite de quelques autres belles histoires Razz Wink

Merci encore pour tes coms!
venusia45

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Jeu 8 Déc 2016 - 10:35

Oscar1965 a écrit:
hikaru a écrit:
Citation :

hé oui je l'ai même "piquée" dans "songe d'une nuit de printemps" Very Happy
Kass01

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Jeu 8 Déc 2016 - 10:48

Oscar1965 a écrit:

De loin, on aurait cru voir un jeune homme qui regardait la mer, les pieds enfoncés dans le sable humide et froid d’avril. Un jeune homme qui ressemblait étrangement au palefrenier du ranch du Bouleau Blanc, celui qui avait fini par épouser la fille du vieux fermier… Mais non, à y regarder de plus près, ce n’était pas ce jeune homme-là, d’ailleurs devenu un homme mûr aujourd’hui. C’était une grande fille, les épaules couvertes d’une veste de cuir, ses bottes laissées plus haut sur le sable sec et dont les boucles courtes caressaient maintenant la mâchoire. Elle étendit le bras et, dans un geste qui ressemblait à une bénédiction, laissa s’envoler la dernière mèche brune tout juste coupée de sa chevelure.

Soudain, Sayari se tut. Le dernier passager de l’Odysséus venait de monter sur la plate-forme. Contrairement aux autres, il avait gardé un casque qui lui cachait le visage et n’était pas vêtu de blanc mais arborait plutôt des couleurs qui firent réagir les plus âgés des spectateurs :

« On dirait ce jeune homme là… Tu te souviens? On le voyait à la télé pendant la guerre. Le pilote… le pilote de Goldorak. »

L’apparition immobile, grande et svelte, ne saluait pas. Le soleil éclatant de l’après-midi se reflétait sur son casque, éblouissant les spectateurs.

« Mais non, ça ne peut pas être lui, il ne partirait jamais dans un autre vaisseau que le sien voyons! Et puis comment peux-tu en être sûr? On n’a jamais vu son visage! »

Sayari laissa les murmures se calmer puis reprit la parole :
« Mesdames et messieurs, voici notre pilote. Cette personne a désiré l’anonymat. Nous… »

La voix s’enrouait alors que Sayari, debout au pied de la plate-forme, tentait de maîtriser son émotion. On vit de loin le pilote lui lancer un regard. La kényane inclina la tête puis repris dans un souffle :

« Nous lui souhaitons… bon voyage, bonne chance… Et surtout au revoir. »

Le pilote se détourna mais, au moment de descendre, la brise caressa la plate-forme et le public cru voir une longue mèche bleue glisser sur l’épaule de l’inconnu et décrire une arabesque dans le ciel de l’après-midi.

Ce sont les deux passages qui m'ont le plus touché, le premier pour des raisons personnelles, je me suis retrouvé face à la mer à regarder une partie de ma vie se terminer et devenir une adulte et j'ai également coupé ma longue chevelure à ce moment-là comme pour trancher le passé.

Le second car c'est un magnifique Hommage à Actarus et Goldorak, j'ai beaucoup aimé cette part de mystère :-)

Merci pour cette magnifique histoire qui m'a fait verser quelques larmes et que j'ai vraiment beaucoup aimée. Je me suis attaché à Actaée qui ressemble par certains côté à ma propre fille et à Sadir tellement blessé et sans espoir.

Bonne journée
Oscar1965

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Jeu 8 Déc 2016 - 12:55

Kass01 a écrit:
Ce sont les deux passages qui m'ont le plus touché, le premier pour des raisons personnelles, je me suis retrouvé face à la mer à regarder une partie de ma vie se terminer et devenir une adulte et j'ai également coupé ma longue chevelure à ce moment-là comme pour trancher le passé.

pale Quelle incroyable coïncidence! La scène n'était pas indispensable à l'histoire et pourtant c'est l'une des premières qui s'est présentée à mon esprit lorsque j'ai commencé à écrire l'épilogue...

Citation :
Le second car c'est un magnifique Hommage à Actarus et Goldorak, j'ai beaucoup aimé cette part de mystère :-)

Embarassed Embarassed Merci! C,est en effet l'une des sc`nes qui m'émeut le plus aussi. Peut-être parce qu'Actaée et Sayari sont mes deux "créations"...

Citation :
Merci pour cette magnifique histoire qui m'a fait verser quelques larmes et que j'ai vraiment beaucoup aimée. Je me suis attaché à Actaée qui ressemble par certains côté à ma propre fille et à Sadir tellement blessé et sans espoir.

Merci à toi Kass01 pour ta lecture et tes coms. Cela me touche beaucoup! I love you I love you I love you
Oscar1965

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Jeu 8 Déc 2016 - 12:57

venusia45 a écrit:
Oscar1965 a écrit:
hikaru a écrit:
Citation :

Wink Où la chanceuse passe une nuit torride avec un certain scientifique si je me souviens bien! I love you
venusia45

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Ven 9 Déc 2016 - 0:00

Oscar1965 a écrit:
venusia45 a écrit:
Oscar1965 a écrit:
hikaru a écrit:
Citation :

Wink Où la chanceuse passe une nuit torride avec un certain scientifique si je me souviens bien! I love you

c'est ça Wink bonne mémoire Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   

Et refleuriront les lys...(Terminée)
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29