Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Et refleuriront les lys...(Terminée)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Oscar1965

Oscar1965

Et refleuriront les lys...(Terminée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Et refleuriront les lys...(Terminée) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 3:21

C'est que je voulais rendre Actaée unique...

Merci Lamarmotte!

Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Et refleuriront les lys...(Terminée) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 9:04

Merci Oscar ! J'aime beaucoup les discussions au ranch ! J'ai aimé le clin d'œil lorsque tu dis que Léto était palefrenier avant d'épouser Mizatr...toute ressemblance ou similitude avec une situation ayant existé....Chouette réunion de famille, même si tout ce petit monde travaille dur !

Citation :
- Quelle sorte de bonne raison ma chérie?

À l’ombre des bouleaux, un sourire innocent de jeune fille illumina l’air :

- L’amour…

Et la piste lancée...Actaée va-t-elle rencontrer quelqu'un ? Sadir ?...

Joli chapitre !
homnorak

homnorak

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Et refleuriront les lys...(Terminée) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 9:47

Très belle discussion en effet au Ranch.

Merci pour ce chapitre.

"Sadir" est bien mystérieux...
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Et refleuriront les lys...(Terminée) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 11:40

venusia45 a écrit:
J'aime beaucoup les discussions au ranch ! J'ai aimé le clin d'œil lorsque tu dis que Léto était palefrenier avant d'épouser Mizatr...toute ressemblance ou similitude avec une situation ayant existé....

Wink  Wink Il semble que cet emploi ait des conséquences à long terme en effet Very Happy

Vénusia a écrit:

Citation :
- Quelle sorte de bonne raison ma chérie?

- L’amour…

Et la piste lancée...Actaée va-t-elle rencontrer quelqu'un ? Sadir ?...

Chuut! Wink  I love you

Merci Vénusia! Embarassed  Embarassed  Embarassed

homnorak a écrit:
Très belle discussion en effet au Ranch.

Merci pour ce chapitre.

"Sadir" est bien mystérieux...

Merci Homnorak. Pour Sadir, oui, je cultive le suspense... Wink
anterak 08

anterak 08

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Et refleuriront les lys...(Terminée) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 11:45

superbe merci Oscar cheers cheers cheers
Oscar1965

Oscar1965

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Et refleuriront les lys...(Terminée) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 12:00

De rien Antérak! Embarassed Very Happy
hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Et refleuriront les lys...(Terminée) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:52

Décidément, aujourd'hui on est dans les fêtes d'anniversaire. Wink Very Happy

La fougue du petit Altaïr me fait bien rire, avec deux parents comme Alcor et Phénicia, il fallait s'y attendre.
Quant à son frère jumeaux, il me fait un peu penser à son oncle.

J'aime beaucoup les deux discussions, le groupe d'hommes d'un côté et les femmes de l'autre. C'est sympa de les voir tous réunis, je comprends que papy Riguel apprécie. Very Happy

Citation :
Quelle sorte de bonne raison ma chérie?

- L’amour…

Oh, quelque chose me dit que le papa ne va pas du tout aimer ça. Pourvu qu'il ne soit pas pire que son beau-père. lol!

Merci beaucoup Oscar.
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Et refleuriront les lys...(Terminée) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:26

Quel beau chapitre !!!! cheers cheers cheers cheers

homnorak

homnorak

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Et refleuriront les lys...(Terminée) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 20:07

A mon avis, Sadir aura un rôle de ce côté la...
Oscar1965

Oscar1965

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Et refleuriront les lys...(Terminée) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:00

Hikaru a écrit:
Oh, quelque chose me dit que le papa ne va pas du tout aimer ça. Pourvu qu'il ne soit pas pire que son beau-père. lol!

Je vais mettre ce com de côté, il pourrait avoir plus de poids que tu ne le penses... Wink (et même sous la torture, je ne révélerai rien de plus! silent )

Hikaru a écrit:
La fougue du petit Altaïr me fait bien rire, avec deux parents comme Alcor et Phénicia, il fallait s'y attendre.
Quant à son frère jumeaux, il me fait un peu penser à son oncle.

Tiens, moi aussi... Wink

Merci à toi Gurendaizä!
hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Et refleuriront les lys...(Terminée) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:01

homnorak a écrit:
A mon avis, Sadir aura un rôle de ce côté la...

C'est bien possible, en effet! Wink
Oscar1965

Oscar1965

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Et refleuriront les lys...(Terminée) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 22:29

Ben, il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'autres mecs disponibles dans cette histoire. Pas de filles non plus si jamais les goûts d'Actaée allaient de ce côté... Wink
hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Et refleuriront les lys...(Terminée) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 6:48

Oscar1965 a écrit:
Hikaru a écrit:

Je vais mettre ce com de côté, il pourrait avoir plus de poids que tu ne le penses... Wink  (et même sous la torture, je ne révélerai rien de plus! silent )

Même en te chatouillant un peu Laughing , bon je sais qu'avec la distance ce n'est pas très efficace, mais on sait jamais. Wink Very Happy lol!
kotakinab

kotakinab

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Et refleuriront les lys...(Terminée) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 7:32

Merci Oscar pour ce beau chapitre qui commence de façon bien mystérieuse...

J'aime moi aussi les discussions au ranch, ces moments de paix, et en apprendre plus sur ce que sont devenus nos amis. I love you I love you I love you
Et pour la suite, peut-être une rencontre entre Actaée et Sadir ?
Oscar1965

Oscar1965

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Et refleuriront les lys...(Terminée) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 11:53

kotakinab a écrit:
Merci Oscar pour ce beau chapitre qui commence de façon bien mystérieuse...

Merci Kotakinab! Embarassed Embarassed Embarassed

Citation :
Et pour la suite, peut-être une rencontre entre Actaée et Sadir ?

Wink Wink Wink

Hikaru a écrit:
Même en te chatouillant un peu Laughing , bon je sais qu'avec la distance ce n'est pas très efficace, mais on sait jamais. Wink Very Happy lol!

lol! lol! lol! Et c'est vrai que je suis chatouilleuse Laughing
Oscar1965

Oscar1965

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Et refleuriront les lys...(Terminée) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 2:24

Voilà! Comme quoi, ça peut marcher de se plaindre d'une panne d'inspiration sur le forum! Wink

Chapitre 5

L’Argo n’avait rien de luxueux, au contraire : une cabine de pilotage, une énorme soute pour le cargo et ce qui aurait dut être les quartiers des passagers transformé pour loger le Régulateur et ses six capsules. Sadir avait déniché deux couvertures et quelques provisions en fouillant dans les caisses. Et la chance lui avait souri. Il avait mis la main sur quelques bouteilles d’un junt ari du meilleur cru. Une chance oui… Car sans cela, comment arriver à supporter les images qui, sans cesse, le hantaient depuis le moment où il avait décidé de sortir l’Argo de sa grotte et de survoler les terres désolées d’Euphor? Comment faire pour endurer la solitude parfumée d’horreur qui était la sienne depuis?

Euphor, la douce. Euphor la glorieuse, Euphor, perle de la galaxie où vivaient les êtres les plus heureux qui soient… Euphor qui n’était plus qu’une plaie puante, un cercueil en orbite autour d’une étoile devenue veuve depuis que toute vie avait disparu de ses environs. Euphor, jadis son foyer… maintenant genèse de tous ses cauchemars.

Sadir vivait désormais dans la brume cotonneuse et bienfaisante d’une ébriété quasi permanente. Il buvait, dormait, se soulageait de l’autre côté du Régulateur, buvait de nouveau avant de vomir dans ses couvertures et de recommencer le cycle encore et encore. Que faire d’autre? Il n’arrivait plus à se souvenir de ses faits et gestes depuis qu’il avait atterri ici. Il avait bien tenté d’écrire. D’habitude la pratique de son art avait le don de le calmer, de rétablir un semblant d’équilibre dans son cerveau embrouillé. Cela avait toujours été ainsi. Mais cette fois-ci, la tablette était restée inutilisée et la douleur que Sadir tentait vainement de contenir lui empoisonnait lentement l’âme, comme le lasernium avait contaminé l’atmosphère d’Euphor.

Ce fut Sayari qui réveilla Actaée cette fois-ci. Comme il lui arrivait souvent ces derniers temps, la jeune fille s’était endormie dans le hangar de Goldorak, assise à une petite table de métal, les plans du robot étalés devant elle. La kényane la secoua doucement :

- Et là « vijana princess* », il y a un bon lit chez toi, pourquoi t’entêtes-tu à dormir ici?

Actaée se frotta les yeux comme une enfant. Avec sa natte laissant échapper des mèches folles et ses gestes endormis, elle parut tout à coup très jeune à Sayari.

- Désolée, je voulais juste m’assurer de bien comprendre les systèmes de récupération des planitronks…
- Pfff! Et le soleil qui se lève déjà! Si tu ne te reposes pas un peu, tu te sentiras vaseuse toute la journée!
- Oh, non! Et j’ai un vol avec père cet après-midi! se désola la jeune fille.
- C’est Actarus qui sera content! fit Sayari avec un sourire.
- Le pire, ajouta Actaée, c’est que, le temps que je sois de retour à la maison, je n’aurai plus du tout sommeil.
- Ce qu’il te faut, c’est un peu d’exercice.

Faisant fi de l’air dubitatif de la jeune fille, Sayari l’entraîna derechef dans la cour où les attendaient deux bicyclettes et un goûter.

- Mais… tenta de protester Actaée.
- Allez, le grand air te donnera des couleurs et t’ouvrira l’appétit. Je te garantis que tu dormiras les poings fermés par la suite.

Tout le monde savait qu’il était inutile de résister à Sayari. Cette femme possédait un pouvoir de persuasion hors du commun. Et, pire que tout, elle avait presque toujours raison. Actaée enfourcha donc son vélo et elles partirent rouler dans l’aube fraîche.

Une petite note répétitive et lancinante joua soudain un air qui lui vrilla le cerveau. Cela provenait de l’ordinateur principal. Sadir essaya de se souvenir de la dernière fois qu’il y avait touché. Peut-être… pour y entrer les cristaux trouvés ici, dans cette construction gigantesque et étrange dominant la plage? Il n’arrivait pas à réfléchir… Et ce bruit était en train de la rendre fou…

En titubant, le cœur de nouveau au bord des lèvres, Sadir se retrouva dans la cabine de pilotage, devant la console de l’ordinateur qui chantait toujours son petit air de triomphe. Agacé, il éteignit l’alarme indiquant la fin d’une longue analyse avant de regarder l’écran principal. Il scruta les résultats, d’abord de façon machinale, puis, lorsqu’il comprit enfin ce dont il s’agissait, son cœur s’emballa et le sang se mit à battre une sarabande furieuse sur ses tempes enfiévrées. Il ferma les yeux, en proie à des souvenirs si ancrés dans son âme qu’il eut l’impression de marcher comme jadis dans l’eau de cette mer qui battait dehors.

La mer… qui alors ne charriait pas les débris d’une planète morte mais qui chantait encore un doux murmure sous un soleil heureux qui lui cuisait la peau. Le goût de l’eau salée sur ses lèvres alors qu’il nageait vers la plage où l’être aimé dormait à l’ombre bienfaisante des lyrios** géants. Ce jour béni et maudit à la fois, lorsque sa vie avait basculé, gravé en lui comme l’information dans un cristal. À jamais…

Lorsqu’il eut fini sa lecture, il était complètement dégrisé. Jetant un regard vers l’ouverture de la salle du Régulateur où dormaient encore ses cinq compagnons, il ajusta rapidement les paramètres du système de propulsion de l’Argo avant de s’écrouler sur le siège avec un sanglot:

« Une belle planète, pleine de vie mes amis… Où nous pourrons vivre heureux, enfin. »

Au dehors, l’air vicié fut déchiré par le bruit des moteurs qui se mettaient de nouveau en marche. Le vaisseau s’éleva lentement, pivota vers le couchant avant de s’élancer vers le ciel étoilé, en direction du bras d’Orion, là où brillait une petite étoile jaune bien modeste appelée simplement « Soleil ».

Sur le promontoire, dominant la plage où l’Argo s’était posé pendant quelques jours, un bloc de verre gigantesque fut un moment éclairé par les rayons de l’astre du jour qui semblait lentement plonger dans l’océan. On pouvait y voir, figée dans toute sa splendeur, une fleur couleur de sang venue d’un autre monde.

Elles goûtèrent sur les rochers, les pieds enfoncés dans le sable frais, à quelques pas des vagues qui venaient mourir doucement sur la plage désolée. Le soleil créait des ombres encore longues sur le sol. Le jour allait sans doute être radieux.

- Sayari, tu vas rester longtemps cette fois?

La kenyane rangeait consciencieusement les vestiges de leur petit repas. Elle répondit :

- Je dois partir dans quatre jours. Une série d’entrevues m’attend, en Amérique cette fois.
- En Amérique? Maman m’a dit y être allée autrefois. Où seras-tu exactement?
- Une ville qui s’appelle Québec***.

Un silence tranquille s’installa alors que la jeune fille s’étendait sur le sable, les bras derrière la tête. Elle attendit que la grande femme noire se soit étendue à ses côtés avant de demander :

- Sayari, je peux te poser une question indiscrète?
- Mais… oui.
- Pourquoi grand-père et toi ne vous êtes-vous jamais mariés?

La kenyane soupira. Combien de fois avait-elle entendu cette question! Surtout dans sa propre famille où, malgré le fait qu’elle soit une chercheuse émérite et reconnue, son choix de ne pas épouser le professeur Procyon faisait toujours grincer des dents.

- Il y a plusieurs raisons. Dans mon pays, les femmes mariées vivent souvent dans la crainte de leur mari qui a le droit d’avoir plusieurs épouses et aussi…de les battre.
- Mais grand-père ne ferait jamais…
- Je sais cela. Il est différent… et c’est entre autres pour cela que je l’aime. Mais même ici, au Japon, ce n’est guère mieux : il est mal vu qu’une femme mariée travaille à l’extérieur de son foyer. Umon m’accepte telle que je suis, avec ma passion de la science et des voyages. C’est compliqué. Lorsque je suis loin de lui, il me manque énormément. Et si je suis ici, au bout de quelques semaines ou de quelques mois, j’ai la bougeotte et je veux voir de nouveaux horizons…

Elle se tut. Au bout de quelques minutes, Actée se tourna vers elle.

- Sayari… ce n’est pas la seule raison n’est-ce pas?

Quelquefois, les dons euphoriens de la jeune fille surprenaient un peu ses proches, pourtant habitués à ses accès subits de « clairvoyance ». Sayari ne put qu’acquiescer :

- Non, ce n’est pas la seule raison. Tu sais que durant la guerre, on m’avait emprisonnée au camp de la Lune noire.
- Oui…
- J’y ai… subit des traitements qui ont endommagé mon cerveau. Un jour, il se pourrait que… Enfin, que des séquelles sérieuses apparaissent. Je ne veux pas qu’Umon se sente obligé de s’occuper de moi si…
- Une larme coula sur la tempe couleur grain de café pour se perdre dans les cheveux coupés très courts.

Sayari observait le ciel, semblant avoir oublié sa jeune compagne. Actaée la considéra silencieusement, songeant :

« Mais elle doit bien savoir qu’il ne l’abandonnerait jamais! Marié ou pas! »

Elle se garda de le dire mais se fit la réflexion que, décidément, même les gens les plus intelligents pouvaient avoir le don de se compliquer l’existence lorsqu’il s’agissait d’amour…

Peu de temps après, Sayari la laissa se reposer sur la plage et retourna au Centre en lui laissant le sac à dos de provisions et une petite couverture. La jeune fille tenta de trouver le sommeil, à l’ombre des rochers qui encerclaient la plage mais, n’y parvenant pas, elle décida d’aller marcher un peu, emportant avec elle son collier émetteur, au cas où l’on voudrait la rejoindre. C’était un cadeau de sa mère : une réplique de celui qu’elle possédait depuis l’époque de ses débuts dans la patrouille des Aigles. Mais celui-ci était légèrement différent : connaissant son amour de la musique, son grand-père avait modifié le collier de façon qu’il joue aussi ses musiques préférées, là où elle le désirait.

Alors qu’elle avançait, les pantalons roulés, pieds nus dans le sable mouillé, les vagues lui léchant les mollets, elle régla la musique pour entendre l’un de ses airs favoris. Une mélodie forte, aux accents vibrants résonna au bout de la chaînette, à partir du petit médaillon niché entre ses seins, se superposant au bruit des vagues.

Actaée ouvrit les bras, face au vent qui se levait. Elle se laissa emporter par la musique et par le bruit de l’océan qui l’avait vu naître. Et elle dansa. Déployant sans réserve et sans pudeur toute son agilité, sa vitesse et sa force, à l’abri des regards et juste pour le plaisir de le faire, elle dansa. L’eau s’envolait en gerbes lumineuses sous les rayons obliques, les membres battaient l’air avec grâce, chaque parcelle de son corps vibrait avec le rythme. Sur cette plage isolée, au soleil levant, une fille au nom de néréide traçait de ses mouvements un poème improvisé. Et alors qu’un sentiment indescriptible de bonheur imminent s’emparait d’elle, pour la première fois, Actaée sut que ce bonheur, cette note parfaite, serait bientôt pour elle.

* Jeune princesse (swahili)
**Plante herbacée géante originaire d’Euphor, d’une taille pouvant atteindre plusieurs mètre et portant des fleurs aux larges pétales blancs.
*** Ben quoi? C’est ma fic, je les envoie où je veux, non? Wink
hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Et refleuriront les lys...(Terminée) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 10:10

Heureuse de voir que le fait de te plaindre sur le forum t'aies permis de retrouver l'inspiration. Very Happy

Pauvre Sadir, il vit là à peu prés ce qu'Actarus a du vivre lorsqu'il a dérivé dans l'espace, avec pour seules compagnes la solitude et l'horreur des souvenirs.  Sad Et quelques bouteilles d’un junt ari.  Wink  

Il semblerait que les instruments de l'Argo aient repéré notre planète. Very Happy

Quelque chose me dit que les alarmes du Centre risquent de bientôt retentir. Et Goldorak Go! Wink

Beau passage entre Actaée et Sayari et la fin.   cheers
Ah, les choses qui concernent l'amour sont bien souvent compliquées! Sad

Merci beaucoup Oscar.  cheers

Citation :
*** Ben quoi? C’est ma fic, je les envoie où je veux, non? Wink

lol!

Oh non! Ne me dit pas que tu as postulé pour partir vivre sur la colonie et que c'est toi qu'elle vient voir ? Qui va nous écrire de belles histoires si tu t'en va ?  Sad
Non, reste avec nous, je t'en prie!  Wink  lol!
anterak 08

anterak 08

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Et refleuriront les lys...(Terminée) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 10:58

merci Oscar cheers cheers cheers
kotakinab

kotakinab

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Et refleuriront les lys...(Terminée) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:17

Merci Oscar pour cette suite et le beau moment entre Actaée et Sayari ! cheers
homnorak

homnorak

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Et refleuriront les lys...(Terminée) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:45

Eh eh, serait ce le mausolée créé par Actarus et Vénusia qu'il a vu en quittant le sol?
Oscar1965

Oscar1965

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Et refleuriront les lys...(Terminée) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:02

Hikaru a écrit:
Heureuse de voir que le fait de te plaindre sur le forum t'aies permis de retrouver l'inspiration. Very Happy

lol! lol! Et un chapitre pondu en une seule journée, je crois que c'est un record pour moi Shocked lol!

Citation :
Pauvre Sadir, il vit là à peu prés ce qu'Actarus a du vivre lorsqu'il a dérivé dans l'espace, avec pour seules compagnes la solitude et l'horreur des souvenirs. Sad Et quelques bouteilles d’un junt ari. Wink

Sadir n'a malheureusement pas la force de caractère que possède Actarus... Mais il s'est réveillé tout seul sur Euphor au bout de vingt ans, pas étonnant qu'il cherche à s'engourdir les sens... Crying or Very sad

Hikaru a écrit:
Il semblerait que les instruments de l'Argo aient repéré notre planète. Very Happy

Homnorak a écrit:
Eh eh, serait ce le mausolée créé par Actarus et Vénusia qu'il a vu en quittant le sol?

En effet, l'Argo a analysé les cristaux-mémoire du mémorial et Sadir y a trouvé les coordonnées de la Terre... Very Happy

Hikaru a écrit:
Beau passage entre Actaée et Sayari et la fin. cheers

Kotakinab a écrit:
Merci Oscar pour cette suite et le beau moment entre Actaée et Sayari ! cheers

Merci... Embarassed Embarassed

Hikaru a écrit:
Oh non! Ne me dit pas que tu as postulé pour partir vivre sur la colonie et que c'est toi qu'elle vient voir ? Qui va nous écrire de belles histoires si tu t'en va ? Sad
Non, reste avec nous, je t'en prie! Wink lol!

lol! lol! lol! Vivre sous un dôme avec le climat contrôlé me semble bien tentant aujourd'hui: grosse tempête depuis hier soir. Il doit bien être tombé 20 ou 30 cm de neige et il vente avec ça... J'espère bien ne pas perdre mon internet (ça arrive à cause du vent des fois Neutral )

Merci pour vos coms Hikaru, Kotakinab, Antérak et Homnorak! flower (fleur du printemps parce que j'en ai besoin...)
lamarmotte97

lamarmotte97

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Et refleuriront les lys...(Terminée) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:14

Beau chapitre !!
Les moments de dialogue avec les autres personnages sont très agréables... Smile hélas je redoute un peu la suite...ils n'ont qu'une fille et elle risque de partir quand elle aura trouvé l'amour...l'impression que les années sont passées très vite !! Twisted Evil
http://lamarmotte97.skyrock.com
Oscar1965

Oscar1965

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Et refleuriront les lys...(Terminée) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:18

lamarmotte97 a écrit:
Beau chapitre !!

Merci! Embarassed Embarassed

Citation :
hélas je redoute un peu la suite...ils n'ont qu'une fille et elle risque de partir quand elle aura trouvé l'amour...

C'set une histoire d'amour, je ne le cache pas... mais il y avait un indice dans ce chapitre qui indiquait que les choses ne seront pas si simples... Evil or Very Mad
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Et refleuriront les lys...(Terminée) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 13:22

Citation :

Citation :
Comme il lui arrivait souvent ces derniers temps, la jeune fille s’était endormie dans le hangar de Goldorak,

Oh là là !!!! drunken drunken drunken I love you I love you I love you I love you

Et très belle promenade avec Sayari et Actaé !!!!

Merci Oscar !!!! cheers cheers cheers

Oscar1965

Oscar1965

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Et refleuriront les lys...(Terminée) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 13:28

Gurendaizä a écrit:
Citation :

Citation :
Comme il lui arrivait souvent ces derniers temps, la jeune fille s’était endormie dans le hangar de Goldorak,

Oh là là !!!! drunken drunken drunken I love you I love you I love you I love you

lol! lol! lol! Du calme, du calme... Il va sortir bientôt ton Goldo chéri... Very Happy

Citation :
Et très belle promenade avec Sayari et Actaé !!!!

Merci Oscar !!!!  cheers  cheers  cheers

Mais de rien Gurendazä! Contente que cela te plaise!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Et refleuriront les lys...(Terminée) - Page 3 Icon_minitime

Et refleuriront les lys...(Terminée)
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant