Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et refleuriront les lys...(Terminée)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Oscar1965

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Lun 16 Mar 2015 - 21:02

C'est gentil Gurendaizä! Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Sam 21 Mar 2015 - 18:24

No No No Panne, panne, panne, panne, panne......

(je tente la manoeuvre bien connue de la "plainte sur le forum" pour voir si mes "circuits d'inspiration" vont débloquer...)
juliett_009

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Sam 21 Mar 2015 - 19:02

Y a-t-il une raison à ta panne? (se poser des questions... avoir des idées sans savoir les mettre en mot... ou juste un peu de nervosité à replonger dans l'histoire?)
http://julie-juliett.blogspot.com
Oscar1965

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Sam 21 Mar 2015 - 19:05

J'ai un passage d'action suivi de quelque chose de plus dramatique à écrire. Je ne semble pas pouvoir me mettre dans le bon état d'esprit , ni pour un passage, ni pour l'autre...
hikaru

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Sam 21 Mar 2015 - 19:08

Oscar1965 a écrit:
No No No Panne, panne, panne, panne, panne......

(je tente la manoeuvre bien connue de la "plainte sur le forum" pour voir si mes "circuits d'inspiration" vont débloquer...)

Oh, ch'suis vraiment désolée, il semble que je me sois brancher sur tes circuits d'inspiration à ta place. Embarassed Embarassed Embarassed
Mais, t'inquiète, je viens de me débrancher, parce z'ai fini un nouveau chapitre. Wink Very Happy

Laisse-moi quelques minutes pour le poster et tu pourras avoir un peu de lecture, peut-être que cela t'aidera. scratch
juliett_009

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Sam 21 Mar 2015 - 19:20

Je ne trouve pas facile les scènes d'action. Surtout à les écrire parce j'ai des images visuels dans ma tête. La scène de la compé d'avion, j'avais regardé des vidéos youtubes... J'avais aussi mis de la musique de film d'action... Je sais pas si ça fonctionnera pour toi..

Mais, je peux paraître productive ces temps-ci, mais je triche un peu... J'avais écrit plusieurs chapitres à l'avance... alors quand j'ai une panne, j'ai encore des trucs à publiés sunny
http://julie-juliett.blogspot.com
Oscar1965

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Sam 21 Mar 2015 - 19:38

hikaru a écrit:
Oh, ch'suis vraiment désolée, il semble que je me sois brancher sur tes circuits d'inspiration à ta place. Embarassed Embarassed Embarassed
Mais, t'inquiète, je viens de me débrancher, parce z'ai fini un nouveau chapitre. Wink Very Happy

cheers cheers cheers

homnorak

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Sam 21 Mar 2015 - 22:40

se plaindre sur le forum ça a déjà marché pour toi aussi Wink

Je suis sure que demain soir, j'aurais de la lecture LOL.

Gambatte
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Sam 21 Mar 2015 - 22:57

homnorak a écrit:
se plaindre sur le forum ça a déjà marché pour toi aussi Wink

Je suis sure que demain soir, j'aurais de la lecture LOL.

En fait, la "machine" a redémarré peu après mon petit message de plainte... Embarassed Embarassed Shocked

C'est que ça marche vraiment ce truc! cheers

Citation :
Gambatte

Oups! Tu me perds là... lol! Question
venusia45

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Sam 21 Mar 2015 - 23:15

cheers cheers

"Gambatte" a priori en japonais c'est un truc du genre "ne jamais baisser les bras" Wink
Oscar1965

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Sam 21 Mar 2015 - 23:24

Aaah! OK! Nan, je me plains, je râle (français) ou je chiale (québécois) mais je ne baisse pas les bras...
Ce ne serais pas digne d'une fan de Goldorak de se décourager, non? Wink
homnorak

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Sam 21 Mar 2015 - 23:28

Lol, ça veut dire ça en effet, bon courage, tiens le coup...
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Dim 22 Mar 2015 - 0:23

Gambatte Oscar !!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Dim 22 Mar 2015 - 1:07

Arigato!
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Dim 22 Mar 2015 - 1:17

Wink Wink Wink Wink cheers cheers cheers cheers cheers

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Lun 23 Mar 2015 - 22:35

Finalement, l'action est un peu plus longue à mettre en place que prévue : Wink

Chapitre 6

« Récupération! »

Une voix de contralto retentit dans le poste de pilotage de Goldorak. La soucoupe porteuse décrivit une boucle dans le ciel étoilé alors que le robot s’élançait vers elle d’un bond puissant.

« Arrimage!»

Bras en avant, Goldorak s’emboîta dans l’ouverture.

« Ovostable! »

Le robot reprit sa configuration de repos, la tête cornue faisant office de figure de proue. La procédure n’avait pris que quelques secondes durant lesquelles les deux appareils avaient franchi presque deux kilomètres dans les airs. Actarus, qui volait en duo avec sa fille avait laissé cette dernière aux commandes du robot alors qu’il demeurait dans la cabine de poupe à observer la manœuvre avec un contrôle partiel sur la soucoupe.

Soudain, alors qu’Actaée inversait le transfert de façon à passer de la cabine du robot à celle de la soucoupe, pendant qu’elle se trouvait en transit, les rochers aiguisés du massif des monts Chauves apparurent, surgissant de l’obscurité, monstres immobiles mais néanmoins menaçants. Actarus réagit aussitôt en basculant Goldorak brutalement vers le ciel, effectuant une chandelle vertigineuse. L’appareil reprit ensuite un vol horizontal à grande altitude. Actaée, sanglée dans son siège, surgit du plancher de la cabine, légèrement ébranlée :

- Père? J’ai ressenti une grande secousse! Que s’est-il passé?
- Regarde plutôt tes instruments de bord et dis-le-moi, fit-il d’un ton neutre.

Obéissant, la jeune fille tenta de reconstituer les événements. Elle se prononça enfin :

- Tu as repris le contrôle pendant quelques secondes pour nous faire monter de presque mille mètres avant de reprendre notre cap initial mais je ne v…
- Consulte donc la carte de l’endroit au-dessus duquel tu as effectué ton arrimage, jeune fille, l’Interrompit-il sèchement.

Le cœur d’Actaée se mit à battre plus vite lorsqu’elle comprit enfin :

- Oh! Les montagnes… Je ne les avaient pas vues… Père, je suis désolée, fit-elle, atterrée.
- Tu dois anticiper ce genre de chose, la soucoupe réagit automatiquement durant le transfert. Ce sont les instants où Goldorak est le plus vulnérable. Tu dois planifier ta trajectoire en conséquence! Si je n’avais pas corrigé, nous nous serions écrasés contre les rochers!

Actaée grimaça. C’était seulement la troisième fois qu’elle pilotait le robot toute seule et la toute première de nuit. Il y avait tant de paramètres auxquels elle devait penser et elle devait se concentrer sur tant de manœuvres qu’elle revenait de ces entraînements complètement épuisée. Encore cette fois, elle avait les muscles du dos qui lui faisaient mal à force d’être crispée sur ses commandes et sa tenue de vol, trempée de sueur, lui collait au corps. Comment donc son père avait-il pu combattre à l’aide de ce robot, et cela souvent dans des conditions bien pires? La jeune fille mesura une fois de plus l’ampleur de la tâche qu’elle s’était assignée.

D’après le silence de la jeune pilote, Actarus dut se douter de son état de fatigue car il suggéra d’une voix plus douce :

- Rentrons à la base, nous reparlerons de tout cela.

Thémis étouffa un bâillement et jeta un regard discret vers l’horloge. Elle retint un soupir : encore au moins une heure avant la fin de son quart de travail. Comme première semaine de stage, on ne pouvait pas dire qu’elle était débordée de travail. Pourtant, elle savait très bien que ce poste de surveillance du scope radar était d’une grande importance. Enfin c’est ce qu’on lui avait assuré… Si au moins elle avait pu s’occuper en lisant ou en avançant ses autres travaux scolaires… Mais, bien sûr, cela n’aurait été d’aucune logique. Elle changea de position sur son siège, se frotta les yeux avant de vérifier auprès des deux autres stagiaires s’ils étaient aussi las qu’elle. L’un d’eux, un jeune homme aux cheveux un peu trop longs et aux lunettes bien trop épaisses, était occupé à recopier dans l’ordinateur de longues séries de données compliquées et ne leva même les yeux. Son compagnon, un garçon bien bâti, à la tignasse blonde, qui observait les données s’afficher sur l’écran lui adressa cependant un sourire ravageur. Thémis rougit un peu et détourna le regard vers son propre écran. Ce fut à cet instant qu’elle découvrit un signal qui ne s’y trouvait pas quelques secondes auparavant : un petit point lumineux qui avançait très rapidement. Prise de court, elle faillit en oublier le protocole :

- Monsieur Argoli? Euh… hum… j’ai quelque chose sur le scope…

Le collaborateur de longue date du professeur, qui était de garde ce jour-là (et depuis la fin de la guerre et l’arrivée des stagiaires qu’il fallait continuellement chaperonner, l’expression « être de garde » avait pris un sens tout nouveau), haussa les sourcils :

- Vous êtes sûre que ce n’est pas un aéronef autorisé qui s’est éloigné de la trajectoire prévue?

L’étudiante aux courtes mèches roses avait cependant eu le temps de se reprendre et répondit cette fois d’une voix plus assurée :

- Non monsieur : trop rapide et à une trop grande altitude.

Argoli se précipita pour voir par lui-même. Un frisson le parcourut lorsqu’il comprit ce que ce signal devait signifier. Il leva les yeux vers les autres techniciens et stagiaires qui l’observaient tous en silence, déconcertés. Il dit alors, d’une voix sourde :

- Alerte générale. Que tous les stagiaires évacuent la salle de contrôle. Et… appelez tout de suite le professeur Procyon.

Au son de l’alerte, Alcor, qui avait travaillé tard et décidé de passer la nuit au Centre comme au bon vieux temps, émergea du sommeil d’un seul coup, les sens en éveil et l’adrénaline se déversant déjà dans ses veines. Malgré les années passées, et malgré que son cerveau n’ait pas encore compris consciemment ce dont il s’agissait, ses réflexes prenaient déjà le contrôle. Il était en train d’enfiler un pantalon quand il réalisa enfin ce qui se passait vraiment.

« Arrgh! J’espère bien que ce n’est pas vrai! Moi qui croyais passer une nuit plus calme qu’à la maison… »

Il dévala le corridor en direction de la salle de contrôle, redoutant ce qu’il allait y trouver.

-Maman… MAMAN!

Phénicia ouvrit un œil pour voir son fils lui tapoter doucement la joue, en contraste avec le volume élevé de sa voix. L’enfant la fixait à deux centimètres du nez.

- Humm… quoi Phœbus? Mon coco chéri, je t’ai déjà dit : quand tu te réveilles la nuit tu dois essayer de te rendormir…
-Ben c’est pas moi, c’est Altaïr…

Cette fois, Phénicia ouvrit complètement les yeux, méfiante. Si Phœbus se réveillait souvent, des questions ou des inquiétudes suscitées par son imagination fertile plein la tête, Altaïr dormait normalement à poings fermés, à moins… Le blondinet, confirmant ses craintes, se pencha vers l’oreille de sa mère pour lui chuchoter:

- Il a fait pipi dans son lit…

Phénicia grogna en rabattant les couvertures. Elle n’aurait pas une nuit tranquille encore cette fois.

Lorsque son pendentif se fit entendre, Vénusia ouvrit les yeux, confuse. Elle s’était endormie en lisant une pile d’articles scientifiques. Les papiers étaient éparpillés partout autour d’elle dans le lit. Elle ne travaillait pas si tard d’habitude mais Actarus avait amené leur fille pour un entraînement et, sans qu’elle sache trop pourquoi, Vénusia avait ressenti une sorte d’angoisse sourde et ce, dès leur décollage. Elle s’était ensuite abrutie de travail pour occuper ses pensées et tenter d’oublier le malaise qui la tenaillait sans raison apparente. Et maintenant, cette maudite alerte venait de raviver ce sentiment de danger imminent. Il y avait longtemps qu’elle n’avait pas éprouvé pareille appréhension. En fait, la dernière fois, cela datait…

« Non, oh non….! Je me souviens… »

Balayant les feuillets, Vénusia se précipita vers la porte. La dernière fois qu’elle avait eu ce genre de mauvais pressentiment, c’était lors de la naissance d’Actaée, il y avait dix-huit ans de cela.

Les draps étaient changés, son fils était maintenant tout propre dans un nouveau pyjama. Malheureusement, toute cette activité avait réveillé les deux enfants qui ne songeaient vraiment plus à se rendormir maintenant. Voyant cela, Phénicia les emmena dans son propre lit. Blotti contre sa maman, Altaïr finit par se calmer et s’endormit en quelques minutes à peine. Phénicia commençait à glisser elle-même dans le sommeil lorsque la petite voix douce de Phœbus se fit entendre de nouveau :

- Maman? Pourquoi elle fait du bruit ta jolie montre?
- Mais non, elle ne fait pas de bruit. Phœbus mon chéri, laisse maman dormir maintenant.
- Mais je l’entends bien moi… Elle fait « Bip! Bip! »

Soudain, la signification de ce petit bruit s’infiltra enfin dans l’esprit embrumé de fatigue de Phénicia. Elle se releva prestement pour fouiller dans le noir sur la commode parmi les piles de vêtements non rangés. Lorsqu’elle attrapa enfin l’accessoire bruyant, son cœur battait à tout rompre :

« Une alerte! Après toutes ces années! Et moi qui suis toute seule avec les enfants! »

Maintenant tous deux réveillés, les enfants, assis au milieu du lit comme deux oisillons dans leur nid, contemplaient leur mère en silence.

- Actarus! Actarus! Tu me reçois?

Le pilote de Goldorak fronça les sourcils. Que faisait donc son père, à l’appeler ainsi au milieu de la nuit? Mais les vieux réflexes ayant la vie dure, il répondit automatiquement :

- Oui, père. Que se passe-t-il?
- Un écho suspect, dit le professeur. Un ovni dans le secteur quarante-quatre. Il arrive à grande vitesse et devrait toucher l’ionosphère dans quelques minutes.

Mais Actarus restait sceptique :

- Quoi? Tu es sûr? Des détails sur sa conception?
- Très peu. Il est protégé par une sorte de bouclier magnétique qui brouille nos radars. Mais il est au moins deux fois plus gros que la soucoupe de Goldorak avec une masse deux fois moindre. J’ai alerté le reste de la patrouille mais le temps qu’ils arrivent…

L’expérience leur avait malheureusement appris à se méfier des intrus venant de l’espace.

-Tu veux que nous allions jeter un coup d’œil?
- Ne fais rien de précipité. Essaie plutôt d’entrer en communication.
- Méfions-nous, père…insista Actarus.
- Il faut rester vigilants bien sûr mais … Enfin, nous ne sommes pas en guerre! temporisa Umon.
- Je mène mon investigation et je te recontacte, père.

Il coupa la communication puis se tourna vers sa fille :

- Je vais te débarquer ici et demander à l’un des Aigles de venir te récupérer…
- Hein, quoi? Tu vas retarder l’intervention de Goldorak pour ça? Non, père, je t’en prie, laisse-moi t’accompagner.

Actarus hésitait tout de même :

- Actaée…
- Mais regarde! Tu veux vraiment me déposer ici? insista-t-elle.

Ils survolaient de nouveau le massif des Monts Chauves. À perte de vue, ce n’étaient que pics vertigineux et crevasses plus sombres que la nuit…

- Non, fit-il enfin. Et je n’ai pas le temps de trouver un meilleur endroit si je veux pouvoir intercepter cet ovni. Très bien, reste avec moi. Mais je reprends le contrôle complet de Goldorak. Toi, tu ne fais plus rien sans que je te l’aie demandé. Compris?

Cette fois, la jeune fille n’argumenta pas.

- Compris. Transfert complet des commandes!
- Transfert complété, répondit-il lorsqu’il vit s’allumer l’indicateur approprié. Allez mon vieux Goldorak, on reprend du service : mégamach!

L’accélération subite colla Actaée dans son siège. Et, telle une météorite retournant vers ses origines, Goldorak traça une balafre de lumière sur le velours de la nuit.

hikaru

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Lun 23 Mar 2015 - 22:56

Chouette! Un peu de lecture avant de faire dodo. Very Happy cheers

Tu décris très bien la façon dont chaque aigle réagit face à cette nouvelle alerte.

Citation :

Phénicia grogna en rabattant les couvertures. Elle n’aurait pas une nuit tranquille encore cette fois.

lol!  Ça sent le vécu. lol!

Citation :
Allez mon vieux Goldorak, on reprend du service : mégamach!

L’accélération subite colla Actaée dans son siège. Et, telle une météorite retournant vers ses origines, Goldorak traça une balafre de lumière sur le velours de la nuit.

Goldorak Gooooooo! Very Happy cheers cheers cheers

Même si j'ai mon idée sur l'origine de cet ovni, j'ai hâte de voir comment la rencontre va se faire. bounce bounce bounce

Merci beaucoup Oscar. cheers
Oscar1965

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Lun 23 Mar 2015 - 23:11

Merci

Dernière édition par Oscar1965 le Lun 23 Mar 2015 - 23:14, édité 1 fois
Oscar1965

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Lun 23 Mar 2015 - 23:12

hikaru a écrit:
Tu décris très bien la façon dont chaque aigle réagit face à cette nouvelle alerte.

Merci! Embarassed

Citation :
Citation :

lol!  Ça sent le vécu. lol!  

Oui... Même si à quatre ans, c'est plus rare heureusement Wink

Citation :
Même si j'ai mon idée sur l'origine de cet ovni, j'ai hâte de voir comment la rencontre va se faire. bounce bounce bounce

Bien sûr, ce ne sera pas un surprise Wink

Merci Hikaru!
venusia45

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Lun 23 Mar 2015 - 23:32

Chouette, la Muse s'est réveillée ! Il est bien, ce chapitre ! J'aime beaucoup les diverses réactions (Phénicia et le pipi au lit Laughing On s'attend à un truc hautement dramatique et paf Laughing C'est bien amené !) Et forcément, ça se passe de nuit alors qu'A et sa fille sont en vadrouille !! En tout cas ça donne envie de savoir la suite ! Merci Oscar !!
Oscar1965

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Lun 23 Mar 2015 - 23:38

Y aurait-il des mamans qui se reconnaissent dans ce petit problème urinaire nocturne? Wink

La suite est encore en stockage sur le disque dur de mon cerveau... What a Face

Merci Vénusia!
venusia45

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Lun 23 Mar 2015 - 23:46

Oscar1965 a écrit:
Y aurait-il des mamans qui se reconnaissent dans ce petit problème urinaire nocturne? Wink

grrr mon 5 ans ne s'est toujours pas décidé à laisser les couches de nuit What a Face What a Face What a Face Et parfois, ça déborde RE grrr grr grr...
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Lun 23 Mar 2015 - 23:55

Citation :

Oh là là comme c'est beau !!!!! drunken drunken drunken drunken I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you drunken drunken drunken drunken drunken

Et merci pour ce beau voyage !!!! cheers cheers cheers cheers

J'aime beaucoup aussi la façon dont les Aigles prennent connaissance de l'alerte !!!

Mais quel est donc cet OVNI ????  affraid  affraid  affraid

Merci Oscar !  cheers  cheers  cheers

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Mar 24 Mar 2015 - 0:09

Gurendaizä a écrit:
Citation :

Oh là là comme c'est beau !!!!! drunken drunken drunken drunken I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you drunken drunken drunken drunken drunken

Et merci pour ce beau voyage !!!!  cheers  cheers  cheers  cheers

Tien, tiens, je me doutais que cela te plairais Wink Wink Wink

Citation :
J'aime beaucoup aussi la façon dont les Aigles prennent connaissance de l'alerte !!!

Merci! Embarassed Embarassed

Citation :
Mais quel est donc cet OVNI ???? affraid affraid :affraid

Tu ne devines pas? Wink Very Happy
Oscar1965

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   Mar 24 Mar 2015 - 0:13

venusia45 a écrit:
Oscar1965 a écrit:

grrr mon 5 ans ne s'est toujours pas décidé à laisser les couches de nuit  What a Face  What a Face  What a Face Et parfois, ça déborde RE grrr grr grr...

Ouille... Tu dois donc être familière avec le genre de nuit que doit se taper cette pauvre Phénicia...

(Bon, ce sont plus mes souvenirs qui ont servi, mon aîné a eu... 22 printemps aujourd'hui! What a Face )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et refleuriront les lys...(Terminée)   

Et refleuriront les lys...(Terminée)
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant