Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Flash back (avant Le survivant) : le brasier

AuteurMessage
lamarmotte97

lamarmotte97

MessageSujet: Flash back (avant Le survivant) : le brasier   Dim 18 Jan 2015 - 12:53

En attendant d'avoir le plaisir de lire mes camarades je poste un morceau de ce qui est arrivé à Actarus avant le texte "le survivant".
Lamarmotte97

Le brasier

Actarus et sa sœur étaient partis rejoindre leur planète et tenter de la reconstruire mais leur déception fut grande en constatant que l'atmosphère était toujours chargée de radiations ce qui rendait la vie impossible.
Ils avaient dû se rendre à l'évidence et faire demi tour, retourner sur la terre... ils étaient déçus mais en même temps, une certaine forme de soulagement les avait assaillis, ils allaient revoir leurs amis...

Le vaisseau s'approchait de l'astre bleu, Actarus pensait, il allait revoir Vénusia...il se rendait bien compte que désormais leur avenir était ici...il s'était tant fait à l'idée de tout rebâtir sur sa planète natale que ce revers le laissait désemparé...
Quel avenir avait-il ? Que voulait-il ? Etait-il prêt à vivre comme un simple terrien ?
Il était finalement heureux de revenir vivre auprès de ses amis mais des questions l'assaillaient...Vénusia et lui s'étaient rapprochés durant la guerre, et maintenant ?

L'entrée dans l'atmosphère avait commencé et il lança un appel au centre de recherche de son père
« Père, ici Actarus, je demande l'autorisation de prendre la route n°7 »
« Actarus ?? mais comment cela est-il possible ? »
« Je t'expliquerai..nous arrivons dans moins d'une heure »
« Bien, je dégage l'accès, bienvenue chez toi mon fils ! »  
Pendant ce temps, Argoli avait contacté Alcor qui se trouvait au ranch avec Vénusia et c'est, fous de joie, que les deux jeunes gens prirent le chemin du centre.

Quelques temps plus tard, leurs amis arrivaient dans la salle de contrôle ; ils ne purent retenir leur enthousiasme, Vénusia se jeta au cou d'un Actarus surpris , tandis que Phénicia faisait de même de son côté.
« Actarus !! tu es revenu !! » les yeux emplis de larmes
« oui... »
« tu m 'as manqué... » , il lui sourit pour toute réponse, n'osant pas la repousser. Elle était tout contre lui et il la serrait dans ses bras, la sensation était agréable...C'était si étrange, il ne savait comment réagir mais il était bien.
Au bout d'un moment, il salua son père et ils se mirent à discuter, expliquant leur retour, l'état de leur planète...

Deux heures plus tard, le prince était monté sur le toit pour admirer le coucher de soleil. Il sentit sa présence et se retourna, elle vint se mettre contre lui et le fixa droit dans les yeux, comme pour chercher des réponses mais le silence s'installa.
« que va-t-on devenir ? »
« je ne sais pas... je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve... »
« et... 'nous' … ? »  elle approcha son visage du sien, toujours plus près...
« je... » attiré par ses lèvres , il la laissa faire quand elle se mit à l'embrasser, répondant à son baiser.
Quelle étrange sensation...si tendre, si douce...il se sentait apaisé...
« Vénusia...je... » le retentissement de la sirène du centre les tira de leur transe.
« que se passe-t-il ?? » ils coururent à l'intérieur et virent apparaître sur l'écran un immense vaisseau, portant le signe de la Division Ruine, une terrible angoisse les saisit
« ce n'est pas possible !!! nous les avons détruits !! »
Alcor « à croire qu'il y a eu un vaisseau rescapé !! Allons y ! il faut en finir une bonne fois !! »
Tous se mirent en tenue et se dirigèrent vers leurs engins « Vénusia ! … fais attention à toi ! »
« oui ! Toi aussi !! ».

La bataille qui s'en suivit fut terrible, ce golgoth était un des plus puissants jamais combattu, il toucha Vénusiak qui s'écrasa sur le sol « Vénusia !!! » Goldorak se jeta sur l'ennemi « Vénusia !? Tu m'entends ?? » « Oui... ça va, juste des égratignures... »
Distrait par la réponse, le prince ne vit pas le coup arriver « Actarus!!!attention !! » cria Alcor, le choc fut violent, les deux robots se battaient avec acharnement, le golgoth, touché, prit feu mais dans un dernier sursaut, il s'accrocha à Goldorak, tel un kamikaze.
Les deux robots tombèrent sur le sol sous le regard horrifié des trois autres aigles, une gigantesque explosion marqua l'impact.
Tous étaient affolés et criaient « Actarus !!! réponds !!! ».Les vaisseaux se posèrent autour du brasier, Goldorak était en flammes, Vénusia sauta de son vaisseau et se dirigea vers le feu « Vénusia, n'y va pas !!! c'est trop dangereux !!! » « je ne le laisserai pas !! » elle disparut entre les flammes.

Elle cherchait la tête de Goldorak dans les débris fumant, appelant son prince...puis elle la trouva, la cabine de pilotage était la proie des flammes mais, quitte à mourir, elle devait tenter de le sauver !
« Actarus... !! » la vitre de son cockpit était brisée et entre le brasier, elle distingua une forme « pourvu que tu sois en vie... » sans hésiter, elle plongea dans le poste de pilotage. Il était là, blessé, sa combinaison au niveau des jambes brûlait, la chaleur était étouffante et elle sentait la morsure du feu mais elle s'en moquait, elle serrait les dents, il lui fallait le sortir de là ! Elle le dégagea du siège, éteignit le feu de ses jambes et le traîna en dehors du cockpit ; il saignait abondamment au niveau de la taille et de la tête mais quand elle le souleva il émit un gémissement « tu es vivant ! Je vais te sortir de là ! Tiens bon ! Ne me laisse pas, pas maintenant !! »
Alcor et Phénicia, tout proches la virent sortir du brasier, la combinaison carbonisée, fumante, traînant le corps inerte du prince « il est.... ?? » « Non, il vit encore mais il faut faire vite... » puis elle s'écroula à son tour, sans connaissance « petite sœur !!! » hurla Phénicia.

Les secours étaient arrivés et ils furent amenés en urgence au centre où l'équipe médicale les prit en charge.
Actarus était dans un état critique, il avait perdu beaucoup de sang de sa blessure à la taille, une plaie béante sur le côté jusque dans le dos : de plus il souffrait d'une fracture du crâne et de brûlures multiples, son cœur était très faible et il était dans le coma ; son état ne permettait pas de refermer sa blessure chirurgicalement et les médecins s'efforçaient de limiter l 'hémorragie.
Il avait fallu le transfuser et sa vie ne tenait qu'à un fil ainsi qu'à toutes les machines auxquelles il était relié ; de plus ses poumons avaient été endommagés par les fumées.
Sur le lit voisin, Procyon avait fait installer Vénusia, sous oxygène ; ses bras et jambes étaient bandés à cause des brûlures mais, bien que toujours inconsciente, sa vie n'était pas en danger.
Le professeur avait pensé qu'à son réveil elle voudrait voir Actarus, il l'avait donc installée dans la même chambre.    
Dans son cerveau, elle revivait les flammes, ses cris, la découverte de son corps, ses blessures, cette peur de le perdre...mais aussi, avant l'attaque... ses bras chauds et réconfortants, leur baiser qui lui avait paru partagé...avait-il une signification ?? Au bout de quelques heures,elle se réveilla en criant ; les médecins étaient là « où est Actarus ??? il est vivant ?? » puis elle comprit et regarda sur sa gauche « mon dieu !!! il est en vie !!!?? » « oui...pour le moment...mais son état n'est pas très encourageant... ».Elle se leva en titubant et s'approcha du lit, lui prit la main « accroche toi je t'en prie !! sans toi je préfère mourir ! ».Elle s'assit près de lui, le regardant, il paraissait si calme...
Les larmes ruisselaient sur ses joues, elle posa la tête dans son cou « reste avec moi... » la vue de ses blessures était difficilement supportable mais elle voulait rester près de lui, à chaque instant .
«Tu dois te reposer... tu es encore faible...» lui dit gentiment le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotte97.skyrock.com
Oscar1965

Oscar1965

MessageSujet: Re: Flash back (avant Le survivant) : le brasier   Dim 18 Jan 2015 - 13:03

Pauvre Actarus! Je comprends maintenant pourquoi il a du supporter une si longue convalescence.pale Mais, tu aurais pu leur dnoner un peu plus de temps, à Vénusia et lui avant l'attaque... I love you

Merci Lamarmotte!
venusia45

venusia45

MessageSujet: Re: Flash back (avant Le survivant) : le brasier   Dim 18 Jan 2015 - 13:15

merci Lamarmotte !! Pauvre Actarus Sad Sad Et quel courage de la part de Vénusia !

Dernière édition par venusia45 le Dim 18 Jan 2015 - 15:51, édité 1 fois
hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Flash back (avant Le survivant) : le brasier   Dim 18 Jan 2015 - 15:41

Merci Lamarmotte, maintenant on comprend mieux ce qui s'est passé.

Pauvre Actarus, ce dernier combat a été vraiment terrible.
Et Vénusia s'est montrée tellement courageuse en allant le sauver au milieu des flammes. cheers

sweetcandy37

sweetcandy37

MessageSujet: Re: Flash back (avant Le survivant) : le brasier   Dim 18 Jan 2015 - 17:13

Ah merci lamarmotte pour ce "brasier" fort intense dans tous les sens du terme !

Eh oui, Vénusia ne pouvait le laisser dans cet enfer ; elle lui appartient jusqu'à la mort !

Merci pour cet écrit si émouvant ! flower
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
kotakinab

kotakinab

MessageSujet: Re: Flash back (avant Le survivant) : le brasier   Dim 18 Jan 2015 - 20:48

Merci Lamarmotte ! cheers
lamarmotte97

lamarmotte97

MessageSujet: Re: Flash back (avant Le survivant) : le brasier   Dim 18 Jan 2015 - 21:29

Merci pour vos commentaires...
Oui, ils ont eu peu de temps mais la vie, hélas, n'est pas toujours comme on l'espère...elle ne nous laisse parfois pas le temps...
La suite bientôt...
homnorak

homnorak

MessageSujet: Re: Flash back (avant Le survivant) : le brasier   Dim 18 Jan 2015 - 22:53

merci pour cette histoire qui nous explique pourquoi Actarus était en convalescence
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
lamarmotte97

lamarmotte97

MessageSujet: Suite   Lun 19 Jan 2015 - 0:45

Elle se rallongea, le regardant,les larmes inondaient ses joues...puis la fatigue la gagna.
Durant deux jours, les médecins s'affairèrent autour du blessé, il fallait trouver une solution pour sa blessure ; les aigles se faisaient du souci et Procyon les convoqua pour leur parler.
Alcor « Comment va-t-il ? »
« Il est toujours entre la vie et la mort...de plus cette blessure nous oblige à la transfuser de façon régulière... »
Phénicia en larmes « il va mourir n'est-ce pas ?? ...je le sais... »
« je n'ai pas dit cela... »
Vénusia « il ne peut pas mourir ! Pas après avoir échappé aux flammes ! »
Alcor « qu'en est-il de ses blessures et de l'évolution des choses ? »
« nous devons trouver un moyen de l'opérer, sinon son pronostic vital restera engagé...mais nous ne pouvons pas l'endormir... »
« alors faites le sans l'endormir ! Il est dans le coma non ? Ça devrait pouvoir se faire.. ? » ajouta Alcor.
« Je voulais votre avis...c'est la seule solution mais ...le risque est très grand... »
Vénusia « mais il faut le tenter !! »
Phénicia affolée « non !! il mourra si vous le faites !! »
Tous la regardaient « il mourra si on ne le fait pas !! »
La peur se lisait dans tous les regards...ils allaient tenter de soigner sa plaie et d'en apprendre plus sur l'ampleur des dégâts.

L'intervention dura des heures, les trois aigles étaient dans la salle d'attente, inquiets...Alcor refoulait sa rage, Vénusia retenait ses larmes et tentait de consoler Phénicia.
A un moment,ils virent des médecins courir dans la salle d'opération « que se passe-t-il ??!! » mais personne ne répondit.
Phénicia se mit à crier « il et mort !! mon frère est mort !!! »
« mais non !! ils vont tout faire pour le sauver... »
Après de longues heures d'angoisse, le professeur apparut, Phénicia se jeta contre lui « mon frère... ? », son visage était grave, Vénusia sentit ses entrailles se serrer. ..

« Il est en vie ! Nous avons failli le perdre durant l'opération, son cœur s'est arrêté quelques minutes..mais nous avons pu le réanimer... »
Vénusia sentit ses jambes se dérober sous elle et s'assit, Alcor consolait Phénicia, une sorte de soulagement les gagna.
« Mais il y a autre chose...la blessure est plus grave que ce que nous pensions...la colonne vertébrale est touchée ... »
« Ca veut dire quoi ?? » « il risque de rester paralysé à vie,nous ne savons pas si les dégâts sont importants... »
« L'essentiel est qu'il soit en vie !! Nous le sortirons de là !! »
Les autres amis « oui...s'il vit, nous l'aiderons... ».
En fin de journée, Vénusia put aller le voir dans sa chambre, de nouveaux bandages le recouvraient,
la palie avait été suturée, elle ne saignait plus.
Elle s'approcha, il paraissait dormir, immobile, pâle...Et si le professeur avait raison ? S'il restait totalement paralysé ?? Elle l'aimerait toujours mais lui, comment le vivrait-il ?? Supporterait-il de ne plus être un homme comme les autres ?
Une larme tomba sur le torse de son ami, elle avait si mal pour lui, si mal pour eux...

Elle caressait sa joue et murmurait à son oreille « je t'en prie...mon amour...je veux que tu vives...
tu ne peux pas nous lâcher alors que nous avons gagné cette guerre... » , elle sanglotait contre lui.
La pénombre, des cris... la voix de Vénusia qui l'appelle, il ne sait pas où il est, il souffre, la chaleur, les flammes et la fumée...il ne voit rien, ne ressent que la douleur.
Il ne parvient pas à bouger et tente de parler... mais les sons ne sortent pas de sa bouche...il veut lui répondre mais elle ne l'entend pas...le noir et le froid reviennent...
De nouveau il distingue des sons, des voix...sa tête, sa hanche et ses membres le font horriblement souffrir...il reconnaît la voix de ses amis, ils semblent inquiets...il ne parvient pas à ouvrir la bouche...ni à faire le moindre mouvement...
Que lui arrive-t-il ? Ou est-il ?
Il sombre de nouveau dans le noir...

Depuis combien de temps est-il comme ça ? Comment d'ailleurs ? Son esprit est embué mais il entend quelqu'un lui murmurer quelque chose à l'oreille...il sent le contact de mains sur lui...ce parfum, il le reconnaît... la douceur de la peau qui le touche aussi...elle est là ! Vénusia est là près de lui, contre lui...cette douceur prend le dessus sur la douleur mais il ne sait toujours pas où il est, ni même si il est vivant...
Quand il la 'sent' contre lui, il cesse de se poser des questions et tente de profiter de ce qu'il ressent...
puis les douleurs le ramènent à la réalité ou du moins à sa raison...parfois il croit devenir fou...

Vénusia s'était remise de ses blessures mais chaque jour elle reste auprès de son prince, elle a discuté avec le professeur et c'est elle qui va prendre soin de lui, le veiller , le laver...
A Actarus « mon aimé...je vais m'occuper de toi, prendre soin de toi ; je veillerai à ton bien être aussi longtemps que tu seras sur ce lit... », et elle déposa un baiser sur ses lèvres.
Chaque nuit, elle dormait près de lui et parfois il s'agitait, poussant des cris,comme dans un cauchemar ; alors, elle le calmait , l'apaisait avec des mots...Elle était inquiète, elle avait constaté que, dans son agitation, des sursauts agitaient son corps,comme des convulsions, mais il ne bougeait pas...Le professeur avait-il raison ?
Au petit matin, elle venait avec une bassine d'eau chaude et une éponge savonneuse puis elle commençait à le laver, le torse, le dos, les bras,les jambes...les premières fois,elle fut hésitante au moment de le découvrir entièrement pour sa toilette, elle rougit à la vue de cette partie de lui qu'elle ne connaissait pas...et elle se trouva honteuse des pensées qui traversèrent son esprit... puis, surmontant sa gêne, elle finit par accomplir sa tâche, consciencieusement...
Allongée dans le lit près de lui le soir elle repensa à ces moments gênants...elle réalisa qu'elle le connaissait désormais sous toutes les coutures...le rouge monta à ses yeux...en d'autres circonstances, elle aurait aimé se retrouver près de lui dans cette tenue...éveillé et en possession de tous ses moyens...mais le destin en avait décidé autrement...
Elle chassa le voile de tristesse de ses yeux et se dit que l'essentiel était qu'il soit en vie, là, près d'elle...

Les blessures cicatrisaient peu à peu et son état de santé s'était amélioré mais il restait dans le coma...Vénusia devait lui masser les jambes et les bras, masser tous ses muscles pour éviter les escarres et leur garder un bon tonus.
Cela faisait plus de trois mois qu'il était ainsi, ses cheveux avaient poussé et elle le rasait régulièrement, son teint était redevenu normal mais il ne se réveillait pas...

Oscar1965

Oscar1965

MessageSujet: Re: Flash back (avant Le survivant) : le brasier   Lun 19 Jan 2015 - 1:17

Ah là là! Pauvre Actarus! Qu'est-ce que tu lui fait subir comme torture! pale pale pale
kotakinab

kotakinab

MessageSujet: Re: Flash back (avant Le survivant) : le brasier   Lun 19 Jan 2015 - 7:28

Merci Lamarmotte !
Ce chapitre est si triste et émouvant ! Sad Sad Sad
homnorak

homnorak

MessageSujet: Re: Flash back (avant Le survivant) : le brasier   Lun 19 Jan 2015 - 9:38

épisode très triste

Merci
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Flash back (avant Le survivant) : le brasier   Lun 19 Jan 2015 - 14:23

Ce chapitre est vraiment trop triste. Pauvre Actarus! Sad
anterak 08

anterak 08

MessageSujet: Re: Flash back (avant Le survivant) : le brasier   Lun 19 Jan 2015 - 14:29

OULALALA pale pale pale pale
venusia45

venusia45

MessageSujet: Re: Flash back (avant Le survivant) : le brasier   Lun 19 Jan 2015 - 17:47

Sad Sad Sad merci lamarmotte pour ce chapitre, superbe mais si triste ! Comment Actarus va-t-il sortir de là ?
lamarmotte97

lamarmotte97

MessageSujet: Re: Flash back (avant Le survivant) : le brasier   Lun 19 Jan 2015 - 18:05

Il va lui falloir tout l'amour et l'attention de Vénusia... à suivre...
Lamarmotte97
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Flash back (avant Le survivant) : le brasier   Mer 21 Jan 2015 - 19:37

Oh là là je viens de découvrir les deux derniers chapitres.... Sad Sad Sad Sad

Décidément je n'ai pas de chance en ce moment ! Wink pale pale pale Mais Actarus est vivant et c'est l'essentiel ! J'espère qu'il va bientôt se réveiller !

Merci lamarmotte !

anterak 08

MessageSujet: Re: Flash back (avant Le survivant) : le brasier   Mer 21 Jan 2015 - 19:39

affraid affraid affraid affraid
vilak

vilak

MessageSujet: Re: Flash back (avant Le survivant) : le brasier   Mer 14 Oct 2015 - 22:17

Bravo!

Très touchant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flash back (avant Le survivant) : le brasier   

Flash back (avant Le survivant) : le brasier
Page 1 sur 1