Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Trahison (one-shot)

Aller en bas 
AuteurMessage
venusia45

venusia45

Messages : 4465
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 46
Localisation : dans ma soucoupe

MessageSujet: Trahison (one-shot)   Mer 7 Jan 2015 - 0:12

Elle le regardait, là devant elle. Pleurant dans les bras d'une autre qu'elle. Versant des larmes pour une autre qu'elle. Elle, qui aurait pu être sa femme. Elle, vestige de son passé ; elle, qu'il aurait peut-être pu aimer. Qu'il avait peut-être aimée, qu'il aimait encore, qui sait...Cela, elle ne le savait pas. La seule chose qu'elle savait c'était que ce serpent lui rongeait le cœur, s'insinuait dans ses entrailles, lui dévorait l'âme. Le serpent de la douleur, le poison de la jalousie. De la trahison. Trahison de sa fidélité. Trahison de tous les possibles. De tout ce qu'elle aurait pu lui donner. De tout ce qu'ils auraient pu se donner...

Elle restait là, cramponnée plus qu'adossée à son appareil, comme s'il avait pu, amphibie, la tirer de cette rivière de pleurs dans laquelle elle s'abîmait. Vénusiak. Ce symbole d'une place chèrement acquise, gagnée au prix de sa peur, de son sacrifice, d'efforts sans nom pour gagner sa confiance, du moins le croyait-elle. Sotte qu'elle était, elle qui avait cru que ce rôle lui conférait une place à part, une place dans son cœur à lui, comme la sienne lui était acquise dans son cœur à elle, depuis tant d'années.

Elle avait mal, tellement mal de cette solitude alors qu'ils étaient deux, là, devant elle. Tellement mal de ce qu'elle avait pu imaginer de lui, d'elle, d'eux.

Avaient-ils échangé des paroles d'amour ? Des serments éternels ? Un baiser ? Avaient-ils partagé leurs rires, leurs rêves, leur couche ?

Et lui, tellement aveuglé par sa propre douleur, ne la voyait pas, elle, son ombre, sa fidèle alliée. Il courait maintenant à perdre haleine, éparpillant autour de lui les pétales d'or de ce champ de fleurs qui était devenu le tombeau de ses illusions, le tombeau de tout ce qui le raccrochait encore un tant soit peu à ce passé, refoulé puis à nouveau espéré avant d'être définitivement balayé par sa mort à Elle.

Elle.

Végalia.

Et la douleur s'insinuait au fond d'elle, émiettant les restes de ce pauvre cœur qu'elle lui avait donné, un soir, en  secret, alors qu'elle avait fait sa connaissance et qu'il avait bouleversé toutes ses certitudes. Éparpillant aux quatre points cardinaux cet amour pour lequel elle vivait depuis tant d'années, écartelant tout son être qui brûlait et se glaçait tout à la fois à ce feu inconnu.

Combien de fois avait-elle rêvé de ce moment où, peut-être, il se serait approché d'elle, timide malgré sa prestance princière, où il lui aurait murmuré à l'oreille les mots que toutes les jeunes filles attendent au fond de leur cœur, les mots d'éternité qui ouvrent grand les yeux sur le monde et les cieux vers le bonheur.

Combien de fois avait-elle espéré qu'elle serait pour lui un peu plus que la partenaire zélée et efficace de la Patrouille des Aigles, qu'elle pourrait, qui sait, trouver le chemin de son cœur, de ce cœur meurtri qu'elle se faisait fort de ramener à la vie, de ramener à l'espoir.

Combien de fois, dans le secret de sa chambre, dans la maison endormie, avait-elle rêvé de ces moments où n'existeraient plus le palefrenier et la fille du propriétaire de la ferme, ni le chef de Patrouille et son assistante, ni la fille de Rigel et le fils de Procyon, mais un homme et une femme, dans la vérité de leur amour et dans la sincérité de leur aveu.

Combien de nuits avait-elle prié pour que leurs lèvres, leurs corps, leurs destinées se rejoignent dans l'infini de l'amour et de cet émerveillement fiévreux auquel elle aspirait. Oh oui, comme elle en avait rêvé, de ses mains, de ses lèvres sur elle, de ce que son imagination devenue fertile lui suggérait, alors que la rougeur lui montait aux lèvres et que la chaleur s'emparait de son ventre !

Mais que croyait elle au juste, pauvre folle naïve qu'elle était ! Lui avait-il un jour promis quelque avenir ? Lui avait-il ne serait-ce qu'un instant fait entrevoir l'infime possibilité d'un futur qui se conjuguerait au pluriel, et qui rassemblerait leurs singulières solitudes dans l'unité d'un nous. Double Je.

Et elle s'en voulait. D'avoir pu croire à ce possible. D'avoir été assez inconséquente pour penser qu'il aurait pu la regarder, lui  dont les yeux ne voyaient que l'espace infini et la nostalgie d'une patrie perdue.

Lui qui ne voyait que son passé pouvait-il penser à l'avenir ?

Lui qui ne voyait que la bataille et la guerre, comment aurait-il pu se perdre dans les méandres de l'amour ?

Savait-elle que ses atermoiements au moment de l'engager dans la Patrouille ne traduisaient pas seulement la crainte de l'avoir à ses côtés mais bel et bien la crainte de se réveiller un jour sans elle pour le seconder ?

Aurait-elle pu se douter que ses refus n'étaient pas dictés par le mépris mais bien par la tendresse ?

Aurait-elle pu un instant concevoir que cet homme, qui ne voulait pas qu'une femme mène le combat, la voyait comme la femme qui pouvait l'accompagner, lui, sur les autres chemins de la vie ?

Aurait-elle pu imaginer tout cela, l'entendant hurler à la mort pour une autre femme qui n'était plus ?

Pouvait-elle ne serait-ce que soupçonner que cette mort qu'il pleurait, c'était la sienne, celle de son passé, de ses illusions, de sa vie d'avant, autant que celle de cette femme ?

Elle leur en voulait.

A eux pour ce passé dont elle était exclue.

A lui pour son aveuglement.

A elle d'être revenue.

De le lui avoir repris.

D'avoir de ses cheveux rouges ravivé le feu d'une passion qu'elle pensait éteinte.

Car elle ne doutait pas que cet amour issu du passé se soit réveillé au présent.

En cela elle se trompait.

Mais elle ne le savait pas.

Pas encore...

Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965

Messages : 6271
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 53
Localisation : Planète Bleue

MessageSujet: Re: Trahison (one-shot)   Mer 7 Jan 2015 - 0:27

"Bonsoir Vénusia45,

Je vous écris au nom de mon alter ego. Je vous écris parce que cette femme est trop émue pour le faire elle-même. Ell ea les yeux remplis de larmes versée pour cette autre Vénusia, souffrant en silence. Cette scène que vous décrivez est l'une des plus déchirantes de la série mais la voir par les yeux de cette jeune femme l'a touchée profondément.

Moi, bien sûr, comme je suis un homme, je ne me laisse pas atteindre par ce genre de sentimentalisme, n'est-ce pas? C'est donc pour cela que j'ai pris la plume de cette autre pour vous témoigner son appréciation pour ce texte touchant.

PS: Je crois cette alter ego un peu jalouse de votre merveilleux talent, mais chut! Ne lui dites pas surtout.

Je demeure votre fidèle serviteur,

Oscar François de Jarjayes"
Revenir en haut Aller en bas
lamarmotte97

lamarmotte97

Messages : 673
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 51
Localisation : france

MessageSujet: Re: Trahison (one-shot)   Mer 7 Jan 2015 - 0:30

Très beau mais très douloureux... Bravo !!! Une suite ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotte97.skyrock.com
venusia45

venusia45

Messages : 4465
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 46
Localisation : dans ma soucoupe

MessageSujet: Re: Trahison (one-shot)   Mer 7 Jan 2015 - 0:37

"Bonsoir Oscar François de Jarjayes,

Votre missive écrite par-delà le temps, les siècles et les océans m'a touchée, moi, simple avatar de cette héroïne née quelque part dans une contrée reculée du Japon. Transmettez à votre alter ego mes sincères remerciements pour  ces compliments qui me vont droit au cœur, puisque cette scène a su toucher ce cœur qui, à n'en point douter, se drape derrière le manteau de colonel pour ne pas montrer son sentimentalisme. Qu'il me soit permis d'ailleurs d'oser une correspondance, par-delà les siècles, avec la souffrance dudit colonel touché(e) en son cœur par la mort de celui qu'elle aime et qui, comme notre héroïne japonaise, n'est pas issu du même monde, ce qui n'empêche ni l'amour, ni le désespoir, ni la vérité du cœur.

Je demeure moi aussi votre fidèle lectrice.

Vénusia(45) Rigel"


Dernière édition par venusia45 le Mer 7 Jan 2015 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45

Messages : 4465
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 46
Localisation : dans ma soucoupe

MessageSujet: Re: Trahison (one-shot)   Mer 7 Jan 2015 - 0:38

lamarmotte97 a écrit:
Très beau mais très douloureux... Bravo !!! Une suite ??

merci lamarmotte !

Une suite ? Je ne sais pas...On verra ce que me dictera la muse Wink
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru

Messages : 5383
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 45
Localisation : ESSONNE

MessageSujet: Re: Trahison (one-shot)   Mer 7 Jan 2015 - 7:02

Merci Vénusia45 pour ce magnifique texte sur ce douloureux passage de Goldorak.

Chaque fois que je regarde cette image et la suite, j'ai le coeur qui se serre. Voir ainsi la souffrance de Vénusia et d'Actarus, chacun retrancher dans leur propre douleur est vraiment terrible. La lire, l'est encore plus. Sad

Encore bravo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
kotakinab

kotakinab

Messages : 378
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 54
Localisation : France

MessageSujet: Re: Trahison (one-shot)   Mer 7 Jan 2015 - 7:42

Merci pour ce très beau texte Vénusia45.
Ce douloureux passage est pour moi aussi un des plus difficiles à regarder de la série. Sad
Merci de l'avoir mis en mots !
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak

Messages : 3349
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Trahison (one-shot)   Mer 7 Jan 2015 - 7:53

Magnifique texte qui met en avant la souffrance de cette scène qui me fait pleurer aussi non pas pour cet amour perdu d'Actarus mais bien pour cet amour perdu de Vénusia.

Merci

De tous ceux écrits pour l'instant, celui-ci passe en première classe dans mon top 5 des one-shot. J'aurais même envie de le partager à un public plus large LOL Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45

Messages : 4465
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 46
Localisation : dans ma soucoupe

MessageSujet: Re: Trahison (one-shot)   Mer 7 Jan 2015 - 8:43

merci, vraiment merci ! C'est un passage qui me touche énormément et j'ai eu envie (besoin...) de mettre des mots dessus.

Homnorak a écrit:
De tous ceux écrits pour l'instant, celui-ci passe en première classe dans mon top 5 des one-shot. J'aurais même envie de le partager à un public plus large


Homnorak, ça me flatte !! Si tu veux partager, no problem !
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08

Messages : 11811
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

MessageSujet: Re: Trahison (one-shot)   Mer 7 Jan 2015 - 10:44

tres beau récit merci Venusia Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45

Messages : 4465
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 46
Localisation : dans ma soucoupe

MessageSujet: Re: Trahison (one-shot)   Mer 7 Jan 2015 - 10:45

merci Anterak !
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak

Messages : 3349
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Trahison (one-shot)   Mer 7 Jan 2015 - 11:12

Tu veux bien que je le mette sur mon blog où je mets mes fictions ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45

Messages : 4465
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 46
Localisation : dans ma soucoupe

MessageSujet: Re: Trahison (one-shot)   Mer 7 Jan 2015 - 11:22

Ce serait un honneur Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak

Messages : 3349
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Trahison (one-shot)   Mer 7 Jan 2015 - 11:53

Grand merci. C'est moi qui suis honoré de cette autorisation

https://scraproomdeflo.wordpress.com/2015/01/07/trahison-one-shot-de-venusia45/
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45

Messages : 4465
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 46
Localisation : dans ma soucoupe

MessageSujet: Re: Trahison (one-shot)   Mer 7 Jan 2015 - 12:08

Eh bien dis donc...Quelle introduction sur le blog Embarassed Embarassed Embarassed merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak

Messages : 3349
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Trahison (one-shot)   Mer 7 Jan 2015 - 12:09

Tu le mérites grandement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45

Messages : 4465
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 46
Localisation : dans ma soucoupe

MessageSujet: Re: Trahison (one-shot)   Mer 7 Jan 2015 - 12:11

re Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37

Messages : 1816
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : au ranch des sapins noirs

MessageSujet: Re: Trahison (one-shot)   Sam 28 Mar 2015 - 21:43

Je viens de découvrir un magnifique récit de la douleur de Vénusia !
Oui, terrible moment pour elle de voir celui pour qui elle a rejoint la Patrouille souffrir de mille maux devant la mort d'une femme lui ravivant son passé si terrible !
L'aimait-il ? Peut-être ? Elle était belle et innocente...
Vénusia ne pouvait pas comprendre sa douleur d'alors ! IL ne reste plus qu'à Actarus à se raconter à celle qui lui a voué sa vie !!!

MERCI !!!!!!!!!!!flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
venusia45

venusia45

Messages : 4465
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 46
Localisation : dans ma soucoupe

MessageSujet: Re: Trahison (one-shot)   Sam 28 Mar 2015 - 22:08

merci beaucoup Sweetcandy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trahison (one-shot)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Trahison (one-shot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Big shot
» 7 décembre: Rennes de Noël avec la big shot!
» Pré-propositions : prix du meilleur one-shot
» 10 septembre: carte big shot!
» achat long shot 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Espace Créatif ! :: Fan-Fictions-
Sauter vers: