Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le Hobbit - la trilogie

Aller en bas 
+3
Gurendaizä
venusia45
Carabibi
7 participants
AuteurMessage
Carabibi

Carabibi


Messages : 2843
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Le Hobbit - la trilogie Empty
MessageSujet: Le Hobbit - la trilogie   Le Hobbit - la trilogie Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 9:06

Bon, je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait déjà un topic sur la trilogie ?

Re-bon, voici mon avis, et l'inévitable comparatif avec Le Seigneur Des Anneaux - bien qu'au vu d'autres critiques parcourues, c'était tout à fait évitable au cinéma, donc j'attends la sortie dvd de La Bataille Des Cinq Armées, mais je pense pouvoir m'en faire une bonne idée.  Et puis, c'est d'actualité lol!

Tout d’abord, j’ai été incapable de dépasser la page 50 du bouquin de La Communauté De L’Anneau.  Donc je ne peux me baser sur ma vision des films pour un avis.  Mais j’ai moi aussi quelques marathons, diurnes et nocturnes, de la version longue du SDA, et je ne m’en lasse toujours pas.
Quant au Hobbit, dès le premier opus, je n’ai pas été trop fan.  Déjà dans La Communauté il y avait un nombre conséquent de personnages mais chacun se développait à son tour et on avait le temps de s’y attacher, même à Boromir.  Trop trop nombreux dans le Hobbit sans compter que dès le départ, quoi qu’il arrive on ne va pas trembler un seul instant pour Bilbon et Gandalf (contrairement à son duel contre le Balrog) ainsi que pour Gollum qui répète ses mêmes lignes de scénario.  Il y a aussi le coup des papillons annonçant l’arrivée des aigles, c’est tellement du réchauffé… (ce qui n’aurait pas dû être puisque le SDA se passe après le Hobbit, lol).
Il y a les nains qui veulent retourner à la mine
Spoiler:
Bien que cela fasse plaisir de revoir certains personnages, Légolas était complètement évitable (Orlando Bloom ne sortira-t-il donc jamais de l’elfe ou du Will Turner ?), ainsi que la rousse Tauriel qui n’arrive pas un instant à la cheville d’Eowyn en dépit de ses talents guerriers et de cœur ce qui est agréable néanmoins dans tous ces affrontements) mais dont l’ébauche de romance tombe comme un cheveu dans la soupe (et on nous refait si je me souviens bien le coup de la fleur contre l’empoisonnement ?).  Oui, je n’ai plus vu aucun des 5 films depuis quelques mois…
J’attends la sortie du dvd pour compléter ma trilogie, au moins m’emplir la vue des effets spéciaux et des batailles toujours épiques, mais si en plus
Spoiler:
.
Bref, une interminable trilogie pour un tout petit bouquin.  Je retourne voir Aragorn en action, moil !
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincara.deviantart.com/gallery/
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Le Hobbit - la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - la trilogie   Le Hobbit - la trilogie Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 12:14

Je te rejoins complètement: la lecture du SDA, j'ai eu bcp de mal aussi et je ne suis pas arrivée au bout. En revanche la trilogie filmée, je l'ai avalée un certain nombre de fois. Mais le Hobbit...Je n'ai pas accroché du tout. J'ai vu le premier en DVD, et j'ai été incapable de dépasser l'heure de visionnage, j'ai coupé Embarassed Embarassed Et pas du tout envie de voir les autres Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Le Hobbit - la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - la trilogie   Le Hobbit - la trilogie Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 12:34

Je ne connais pas du tout, je ne suis pas trop attirée ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Le Hobbit - la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - la trilogie   Le Hobbit - la trilogie Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 12:37

mois non plus mois il faut reconnaitre quand même le succès de cette trilogie Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Le Hobbit - la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - la trilogie   Le Hobbit - la trilogie Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 13:56

Oui bien sûr ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Le Hobbit - la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - la trilogie   Le Hobbit - la trilogie Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 15:47

contrairement a d'autres saga Harry Potter notamment tout les films sont du même réalisateur
Revenir en haut Aller en bas
Carabibi

Carabibi


Messages : 2843
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Le Hobbit - la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - la trilogie   Le Hobbit - la trilogie Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 16:01

Réalisateur qui fait une apparition dans chacun des films des 2 trilogies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincara.deviantart.com/gallery/
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Le Hobbit - la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - la trilogie   Le Hobbit - la trilogie Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 16:05

en plus oui c'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Le Hobbit - la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - la trilogie   Le Hobbit - la trilogie Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 18:17

j'ai vu la trilogie des hobbits et ma foi, cela m'a plu !
La reconquète du pouvoir par les nains, la solidarité, la trahison, les batailles et oui, la mort de Smaug par un vaillant archer et bien, allez le voir !flower
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Le Hobbit - la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - la trilogie   Le Hobbit - la trilogie Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 20:47

J'ai apprécié moyennement SDA et quand je le vois maintenant, je ne remarque que les trucages, ce qui me dit que ces films vieillissent très mal. Dommage pour eux.

J'ai le Hobbit mais pas encore regardé. Et ça ne me tente pas trop (bon en ce moment, mon centre d'intérêt est plutôt nippon qu'américain donc, du coup, je ne suis pas attirée par les grands extra technologiques).
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Le Hobbit - la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - la trilogie   Le Hobbit - la trilogie Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 11:30

Je n'ai vu que quelques passages, alors difficile de ce faire une opinion, mais merci pour tous ces commentaires qui me donne une idée un peu plus précise de cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hobbit - la trilogie Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - la trilogie   Le Hobbit - la trilogie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hobbit - la trilogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : C'est vous ! :: Espace détente ...-
Sauter vers: