Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et si...(post guerre)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Oscar1965

Oscar1965

MessageSujet: Re: Et si...(post guerre)   Lun 26 Oct 2015 - 0:41

Ah ça, il a bien raison le vieux Riguel. Actarus est plutôt timide en ce qui concerne l'amour:

Lamarmotte a écrit:
Riguel s'énerve « Bon sang !! un peu de courage prince des étoiles !!! tu n'as jamais eu peur de te battre pour nous, de risquer ta vie mais tu n'es pas fichu de me regarder en face et de me demander l'autorisation de courtiser ma fille !!!??? »

lol! lol! lol!

Merci pour cette suite, Lamarmotte!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Et si...(post guerre)   Lun 26 Oct 2015 - 1:38

merci Lamarmotte ! cheers cheers cheers

anterak 08

MessageSujet: Re: Et si...(post guerre)   Lun 26 Oct 2015 - 1:50

merci bien Very Happy
venusia45

venusia45

MessageSujet: Re: Et si...(post guerre)   Lun 26 Oct 2015 - 8:39

Meric Lamarmotte ! Je "plussoie" Oscar1965 pour la timidité d'A. en ce qui concerne sa vie privée ! J'aime bien la réaction de Rigel qui le pousse dans ses retranchements !
hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Et si...(post guerre)   Mar 27 Oct 2015 - 19:23

Contente d'avoir la suite de ton histoire Lamarmotte.  Very Happy

Comme les autres, j'apprécie la réaction de Riguel vis à vis d'Actarus, mais aussi celle de sa soeur.

Citation :
 Tous s'installèrent et Phénicia en souriant « ne bougez pas !! nous avons compris, plus la peine de vous cacher... »

Merci et vivement la suite.  Very Happy cheers
lamarmotte97

lamarmotte97

MessageSujet: Re: Et si...(post guerre)   Mar 27 Oct 2015 - 22:05

La suite

« Bon et bien, tu as quelque chose à me demander ou non ? Je dois savoir si nous avons fourni tout ce travail et ces efforts pour rien ??!! » « je ne comprends pas... » « Alors... ??!! » « Je ne veux pas te demander l'autorisation de courtiser ta fille car je ne vais pas te mentir, je le fais déjà...non...je sais que je ne suis peut-être pas le gendre dont tu avais rêvé pour Vénusia mais je l'aime sincèrement et depuis longtemps...La guerre m'avait obligé à cacher mes sentiments afin de ne pas l'exposer mais elle est désormais loin et nous pouvons envisager une vie normale...je te demande  officiellement la main de ta fille...je veux la rendre heureuse... » , il baisse les yeux, attendant la réponse avec fébrilité...
Le vieil homme sourit mais ne dit rien « Viens voir un peu ce travail !!! » les deux hommes admiraient les résultats de tant de labeur, tout semblait refait à neuf, les tentures étaient installées, les parquets cirés et les boiseries impeccables...Actarus était admiratif...ce vieux chalet tout délabré au départ ressemblait maintenant à un petit nid douillet au bord de la forêt, idéal pour être tranquille, à l'abri des regards et de l'agitation...
Deux heures plus tard, ils rentraient, Riguel gardait le silence et l'absence de réponse inquiétait le jeune homme...arrivés devant le ranch « Riguel !! tu ne m'as pas répondu... » « Tsss...je dois y réfléchir !! c'est une décision importante...!!Vénusia ! Apporte-nous à boire et viens ici !! » elle les rejoint, observant Actarus avec un peu d'inquiétude...
« Assieds-toi !! il faut que je vous parle !! » . Les deux jeunes gens sont assis et boivent en attendant que le vieil excentrique daigne leur faire part de ce qu'il voulait...
« Actarus et moi avons discuté... » Vénusia regarde Actarus, interrogatrice...
« Il m'a dit que depuis un certain temps il te courtisait... » « et bien... » « inutile de nier, ça sautait aux yeux de toutes façons !! Tu m'as dit qu'il était tout pour toi, est-ce toujours le cas ? »
« oui !! c'est toujours le cas ! » « bien...il est vrai que si tu avais épousé un des fils de nos voisins j'aurais pu agrandir notre domaine... » « papa !!! je ne suis pas une marchandise !! » « oui bon ça va...j'ai abandonné cette idée... après tout, un prince ce n'est pas si mal...» « tu veux en venir où exactement ?? » « j'ai besoin de savoir ce que tu comptes faire... ? » « à propos de quoi ? » « Actarus m'a demandé ta main et je ne peux lui donner une réponse sans avoir ton avis...dois-je accepter ?? » Vénusia se tourne vers Actarus, les larmes aux yeux « tu...tu...as... » « oui ! Je ne veux plus perdre de temps... » elle se jette dans ses bras et dit à son père « oui ! oui ! Tu dois accepter !! »
Riguel se tourne vers le prince « et bien si tout le monde est d'accord...je t'accorde la main de ma fille ... » « Merci Riguel !! ». Vénusia se jette dans les bras de son père « merci papa !! merci... » « je pense que vous avez assez souffert tous les deux alors si cette union peut vous apporter le bonheur...on ne va pas s'en priver... et puis avec mon entêtement on a frôlé le drame...» et il se met à pleurer à son tour... 

Tout le monde a été convié au dîner du soir et alors que tous dégustent les plats, le vieux fermier se lève « j'ai une annonce à vous faire !!! Après des années d'hésitation, le jeune palefrenier ici présent s'est enfin décidé !! et je suis fier de vous annoncer les fiançailles de ma fille et d'Actarus !! » il lève son verre «Alors santé !!! » .Tous lèvent leurs verres et félicitent le jeune couple, très émus...
Après le repas, les hommes se dirigent vers le salon et Riguel murmure au jeune prince « quand vas tu lui faire ta demande ?? » « euh...ben dès que j'aurai la bague... » ils entrent dans la pièce « les filles, on attend les cafés ici !! » Vénusia rumine « il nous prend pour ses domestiques ou quoi ??!! » Phénicia rit « Bah...il a dit oui à mon frère alors sois reconnaissante... ».
Dans le salon devant la cheminée « demain fiston on va en ville toi et moi pour choisir le joyau... ! »
le jeune homme sourit légèrement « Alcor, ton père et Mizar iront installer les meubles dans le chalet car j'ai décidé de vous l'offrir pour la noce...la maman de Vénusia et moi avons été très heureux là-bas, vous le serez aussi...et puis, même si le ranch reste votre maison, je sais qu'un jeune couple a besoin d'intimité et de tranquillité... » « Père et...ils... » Procyon regarde son fils « oui, nous avons eu une longue discussion avec Riguel en allant à sa visite à l'hôpital, il fallait mettre certaines choses au point et il voulait mon approbation avant de te donner sa réponse... ».
Les larmes montent aux yeux d'Actarus, il ignorait tout cela « Riguel...je ne sais pas comment te remercier pour tout cela et pour le chalet... » « Bah, tu m'as aidé à le remettre en état...alors si tu veux me remercier, tu vas vite te rétablir et ensuite tu rempliras ton devoir conjugal afin de me donner des petits enfants rapidement !!! » .

à suivre
http://lamarmotte97.skyrock.com
Oscar1965

Oscar1965

MessageSujet: Re: Et si...(post guerre)   Mar 27 Oct 2015 - 22:21

Super! Une bonne nouvelle!

Lamarmotte a écrit:
« Bah, tu m'as aidé à le remettre en état...alors si tu veux me remercier, tu vas vite te rétablir et ensuite tu rempliras ton devoir conjugal afin de me donner des petits enfants rapidement !!! » .

Pff! lol! Si mes souvenirs sont exacts, il n'aura pas à attendre très longtemps!

Merci Lamarmotte
venusia45

venusia45

MessageSujet: Re: Et si...(post guerre)   Mar 27 Oct 2015 - 22:52

Merci Lamarmotte ! Je relève aussi la dernière phrase lol! lol! Voilà une promesse qui n'est pas difficile à tenir Laughing Et effectivement Vénusia est enceinte, me semble-t-il Wink
lamarmotte97

lamarmotte97

MessageSujet: Re: Et si...(post guerre)   Mar 27 Oct 2015 - 23:35

Eh oui...vos souvenirs sont bons...
Les deux tourtereaux ayant pris de l'avance.... Twisted Evil bounce
http://lamarmotte97.skyrock.com
Gurendaizä

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Et si...(post guerre)   Mer 28 Oct 2015 - 1:11

Merci Lamarmotte ! cheers cheers cheers cheers

anterak 08

MessageSujet: Re: Et si...(post guerre)   Mer 28 Oct 2015 - 1:45

super merci lamarmotte Very Happy
hikaru

hikaru

MessageSujet: Re: Et si...(post guerre)   Sam 31 Oct 2015 - 16:46

Enfin la bonne nouvelle qu'on attendait tous.  Very Happy cheers

Citation :
« Bah, tu m'as aidé à le remettre en état...alors si tu veux me remercier, tu vas vite te rétablir et ensuite tu rempliras ton devoir conjugal afin de me donner des petits enfants rapidement !!! » .

Wink De ce côté là, Riguel va être servi.  lol! 

Merci pour cette suite Lamarmotte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si...(post guerre)   

Et si...(post guerre)
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9