Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ......Fin......(oneshot)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oscar1965

avatar

Messages : 6271
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 53
Localisation : Planète Bleue

MessageSujet: ......Fin......(oneshot)   Sam 29 Nov 2014 - 13:06

Oneshot. Il était 3h du matin. Je ne pouvais pas dormir. Je me suis levée pour tordre cette foutue histoire hors de mon cerveau.  Un conseil, retournez lire la fic de Vénusia ou celle d'Hikaru après... Je m’excuse d’avance mes amis…


Fin

Avant

Par qui, par quoi cela arriva-t-il? On l’oublia. Une bataille, une autre. Épique, effrayante, déchirante et brutale. Rien de nouveau en somme. Peut-être rien de bien original non plus.

La dernière…

Phénicia rejeta la tête en arrière, hurlante, l’esprit envahi par le vide. Et quelque part un robot de lumière et d’acier, chanté, adulé et invincible, s’écroula… et ne se releva plus…

***

Pendant

Il n’était que douleur, feu, vide.  Comment pouvait-il ressentir cette brûlure alors que tout était si froid? Si froid… Tout se disloquait : le poste de pilotage où il officiait tout à l’heure si complètement, était un amas de tôles et de circuits nimbé d’une fumée âcre, ponctué de courts-circuits.
Ses membres déjà ne lui appartenaient plus. Il tombait, écartelé, broyé, brûlé, tordu. L’esprit voulu se réfugier quelque part, n’importe où : ne plus ressentir cette infernale impuissance, ce goût amer de défaite, ce désespoir si complet qui avalait tout. Ne plus respirer pour ne plus souffrir. Les instincts rebellés, se débattre encore, vouloir encore, gruger encore l’os si dur du courage. Ce n’était pourtant pas suffisant. Pas cette fois-ci. Alors, de dépit, verser une larme, une seule, la dernière et s’accrocher au goût salé et chaud de l’ultime détresse.

« J’ai failli. »

Des bras qui soutiennent, entourent, caressent la loque étrangère de ce corps qui commence déjà à ne plus être le sien. Une voix aimée qui murmure des incohérences et apaise le feu de ses larmes. Mélange de larmes sur une joue ensanglantée. Paroles de femme dans ses cheveux :

«  Je ne veux pas… Non, non, reste… Tu vas rester… »

La mémoire qui se disloque, les noms et les visages se déchirant, sans plus de liens entre eux : l’odeur d’une fleur, le visage d’un homme aux cheveux gris, le son d’une guitare, une petite fille aux yeux d’azur devenue femme et l’appelant par son nom, une voix :

« Mon frère de l’espace… »

Et comme dernier cadeau, la sensation exaltante de galoper sur un animal blanc. Grisé, fou, libre.

Ces bras et cette voix et ces larmes :

« Actarus! »

Rêver et regretter le baiser jamais donné, la première et la dernière étreinte, ces mots restés muets pour toujours. Regrets…

« Là aussi j’ai failli… »

Sa conscience lui laissant un répit : les yeux ouverts, plonger dans le néant par le chemin très doux de ses yeux à elle. Souvenir complet, entier, agitant la brume maintenant presque noire de sa mémoire :

Debout, au temps glorieux, debout dans la main de fer et de puissance, la serrant contre son cœur avec des mots insignifiants alors que la vérité était là, cadeau de ce moment d’éternité: deux cœur à l’unisson regardant le soleil se coucher. L’éternité à portée de main… Et pourtant, l’éternité qu’il gaspilla se termine, se déchire et disparait... Un souffle, un autre. Et avant d’être aspiré par le néant, seulement la force de murmurer un mot :

« Vénusia… »

***

Elle hurla, encore et encore. À se déchirer les poumons et la gorge, à se rompre les cordes vocales, à ameuter les démons de l‘enfer où elle allait bientôt glisser. Elle hurla. Comment l’air pouvait-il fournir encore de quoi la laisser émettre le moindre son alors qu’il était devenu froid, dense, quasi liquide? Comment sa peau pouvait-elle encore sentir la douce chaleur du corps qu’elle enlaçait alors qu’elle n’était que douleur?
Vide… Ce n’était plus maintenant qu’une coquille vide et elle allait devoir se passer du radeau bienfaisant et salvateur de ses bras, de son corps, de ses lèvres pour toujours. Une éternité de vie sans lui. Non. Impossible. Une éternité à l’attendre, à l’espérer, à guetter le moindre de ses regards, la moindre brise qui caresserait ses cheveux. Une éternité à attendre qu’il daigne enfin l’aimer, cela elle en avait eu la force. Mais ceci… cette chose inerte qui refroidissait déjà entre ses bras endoloris… Pas la force, pas le courage. C’est idiot le courage puisque cela ne mène à rien d’autre qu’à ce vide.

Elle hurla. Tissant de sa voix le fil ténu qui emportait sa raison vers le ciel constellé d’étoiles d’où il était tombé jadis.

***

Après

On retrouva deux corps parmi les décombres fumants. Deux masses ensanglantées, imbriquées l’une à l’autre. Les vêtements déchirés, la peau noircie et les membres disloqués. Deux… dont l’un respirait encore. Les yeux bleus, grands ouverts, avait viré au gris en fixant le ciel d’une planète qu’il avait payée de sa vie. Les yeux bruns, refermés sur une douleur impossible. Un visage de femme, tragique noyée par un premier amour.

Alcor dut s’éloigner. Ses entrailles rejetant leur contenu d’une façon fort peu virile par des haut-le-cœur incontrôlables. Ses poings serrés sur rien, ses yeux versant des larmes de dépit, de honte, de peine enfin, immense et crue. Procyon, à genoux, grattait inconsciemment le sol de ses ongles, jusqu’au sang, près des victimes. Le cœur vide maintenant. Tout l’amour s’en était répandu lorsqu’il s’était brisé sur cette vision atroce :

« Mon fils… »

Phénicia ne reprit conscience qu’au bout de trois jours. À jamais, l’étincelle de ses yeux un peu ternie.

***

« Bonsoir ma tante. Je vous ai apporté des biscuits. »

Aucune réponse. Mais il n’y en avait jamais n’est-ce pas? Ce visage trop lisse sous les cheveux blancs. Ces yeux sombres qui regardaient on ne savait où. Les trop rares paroles sans suite et presque sans signification qu’elle prononçait au hasard, dans les moments les plus incongrus. Mince comme un fil, les épaules voutées par le poids des ans et du chagrin, enveloppée de solitude comme d’un cocon invisible. Intouchable et intouchée car absente au monde. Depuis si longtemps…

L’enfant approcha une main hésitante vers la joue de papier de soie :

-Qu’est-ce qu’elle a ma tante, dis papa?

Que répondre? À sa cette même demande, autrefois, sa mère Phénicia lui avait simplement répondu des paroles qu’il n’avait pas comprises :
-Elle est déjà avec lui, mon petit Actarus. Elle l’a déjà rejoint là-haut, là-haut, très loin dans l’espace….

****


Dernière édition par Oscar1965 le Dim 14 Déc 2014 - 23:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

avatar

Messages : 4465
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 46
Localisation : dans ma soucoupe

MessageSujet: Re: ......Fin......(oneshot)   Sam 29 Nov 2014 - 13:17

Shocked Shocked aaouuuuuuuuuuuuuuuuuu !! C'est fort bien écrit et c'est la fin dont on a tous peur pour Actarus...qu'il ne se relève pas, que Goldorak lui aussi ait failli...La fin est poignante ! Ou comment le premier amour peut transformer la vie à jamais...

Quelque chose me dit que c'est la fin qu'une partie de ton inconscient aurait peut-être écrite pour "Et si" (ou alors je me plante complètement...)

en tout cas, merci c'est triste au possible mais très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

avatar

Messages : 6271
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 53
Localisation : Planète Bleue

MessageSujet: Re: ......Fin......(oneshot)   Sam 29 Nov 2014 - 13:30

venusia45 a écrit:
Quelque chose me dit que c'est la fin qu'une partie de ton inconscient aurait peut-être écrite pour "Et si" (ou alors je me plante complètement...)

Bonne analyse, je n'y avais pas pensé... No

Citation :
en tout cas, merci c'est triste au possible mais très beau !

Merci... je suis soulagée que cela soit sorti... Embarassed Embarassed Embarassed

Beueuh, j'en veux plus de l'inspiration comme ça Sad Sad Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

avatar

Messages : 5361
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 45
Localisation : ESSONNE

MessageSujet: Re: ......Fin......(oneshot)   Sam 29 Nov 2014 - 15:11

Ton histoire est beaucoup trop triste Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mais tellement bien écrite.

Je comprends que tu es eu besoin de la sortir de ta tête. Ma pauvre cela devait être vraiment horrible à imaginer!  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

avatar

Messages : 6271
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 53
Localisation : Planète Bleue

MessageSujet: Re: ......Fin......(oneshot)   Sam 29 Nov 2014 - 15:19

Merci beaucoup Hikaru. Embarassed Embarassed Embarassed

Oui, pas une bien belle nuit de sommeil. Foutus persos des fois! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

avatar

Messages : 10597
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 51
Localisation : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: ......Fin......(oneshot)   Sam 29 Nov 2014 - 17:16

De lumière et d'acier, devenu étoile dans l'espace infini.... Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Merci Oscar !!!

_________________
Goldorak, Go !     グレンダイザー    Gurendaizä go ! 
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

avatar

Messages : 6271
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 53
Localisation : Planète Bleue

MessageSujet: Re: ......Fin......(oneshot)   Sam 29 Nov 2014 - 17:19

De rien Gurendaizä!

J'espère que tu ne m'en veux pas trop... No
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

avatar

Messages : 10597
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 51
Localisation : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: ......Fin......(oneshot)   Sam 29 Nov 2014 - 17:33

Non bien sûr !!!! Wink Cela m'est arrivé, je l'avoue, dans mon imagination d'y penser ! Tu auras eu le courage de poster ce texte ici !

Tu sais, dans ma fanfic "Pour l'amour de la Terre", j'ai pensé aussi l'espace d'un instant à la disparition de Goldorak : il attaquait le Camp de la Lune noire, mais dépassé par le nombre de golgoths, il se sacrifiait en se faisant sauter parmi eux...il ne restait ensuite aucune trace de lui, et une statue à son effigie se dresserait à l'endroit du champ de bataille et sur Terre... mais je n'ai pas pu suivre ce scénario !!!

Ah cette phrase, "j'ai failli" !!!! pale pale pale pale

Mais au fait, ensuite, la Terre est tombée aux mains de Véga ? affraid

_________________
Goldorak, Go !     グレンダイザー    Gurendaizä go ! 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

avatar

Messages : 10597
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 51
Localisation : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: ......Fin......(oneshot)   Sam 29 Nov 2014 - 17:34

Edit : je suis tellement émue que j'ai posté deux fois la même chose !!! lol!


A ce propos, quand j'ai vu cette vidéo pour la première fois, bien que ce soit un montage, cela m'a ébranlée :  pale  pale  pale


_________________
Goldorak, Go !     グレンダイザー    Gurendaizä go ! 


Dernière édition par Gurendaizä le Sam 29 Nov 2014 - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

avatar

Messages : 6271
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 53
Localisation : Planète Bleue

MessageSujet: Re: ......Fin......(oneshot)   Sam 29 Nov 2014 - 17:54

Gurendaizä a écrit:
Non bien sûr !!!! Wink  Cela m'est arrivé, je l'avoue, dans mon imagination d'y penser ! Tu auras eu le courage de poster ce texte ici !

Tu sais, dans ma fanfic "Pour l'amour de la Terre", j'ai pensé aussi l'espace d'un instant à la disparition de Goldorak : il attaquait le Camp de la Lune noire, mais dépassé par le nombre de golgoths, il se sacrifiait en se faisant sauter parmi eux...il ne restait ensuite aucune trace de lui, et une statue à son effigie se dresserait à l'endroit du champ de bataille et sur Terre... mais je n'ai pas pu suivre ce scénario !!!

Ah cette phrase, "j'ai failli" !!!! pale pale pale pale

Très difficile en effet de détruire un perso qu'on adore (Goldorak est un perso  aussi souvent)

Citation :
Mais au fait, ensuite, la Terre est tombée aux mains de Véga ? affraid

J'avoue que je n'est pas pensé jusque là. Cette histoire se voulait un récit touchant au plus intime d'un moment ultime pour les personnages. La mort vue de l'intérieur presque.

Peut-être que les Aigles auraient réussi à vaincre. Enfin les 2 qui restaient, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

avatar

Messages : 10597
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 51
Localisation : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: ......Fin......(oneshot)   Sam 29 Nov 2014 - 18:26

Citation :
Très difficile en effet de détruire un perso qu'on adore (Goldorak est un perso  aussi souvent)

Je trouve aussi qu'il est davantage qu'un robot, une machine, même s'il ne "prend vie" que lorsque Actarus se trouve à l'intérieur.
C'est aussi détruire un mythe, le mythe d'un héros invincible, ce récit !

Citation :
Cette histoire se voulait un récit touchant au plus intime d'un moment ultime pour les personnages. La mort vue de l'intérieur presque.

Oui c'est tout à fait cela ! Que d'émotion !!!! Et puis je ne devrais pas le dire, mais j'aime beaucoup les récits tragiques, je me mets à la place des héros où tout du moins je vois les images dans ma tête ! Même si cela me fait mal, je pense que je pourrai lire et relire ce texte de nombreuses fois !!!




_________________
Goldorak, Go !     グレンダイザー    Gurendaizä go ! 
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

avatar

Messages : 6271
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 53
Localisation : Planète Bleue

MessageSujet: Re: ......Fin......(oneshot)   Sam 29 Nov 2014 - 18:39

Gurendaizä a écrit:
Oui c'est tout à fait cela ! Que d'émotion !!!! Et puis je ne devrais pas le dire, mais j'aime beaucoup les récits tragiques, je me mets à la place des héros où tout du moins je vois les images dans ma tête ! Même si cela me fait mal, je pense que je pourrai lire et relire ce texte de nombreuses fois !!

C'est tout à fait comme cela que je me sentais en l'écrivant, la nuit, toute seule. J'avais les larmes aux yeux et c'est sorti d'un jet en 30 min. environ...

Tu me fais très plaisir avec ce commentaire... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

avatar

Messages : 11768
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 51

MessageSujet: Re: ......Fin......(oneshot)   Sam 29 Nov 2014 - 19:08

merci Oscar cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

avatar

Messages : 10597
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 51
Localisation : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: ......Fin......(oneshot)   Dim 30 Nov 2014 - 1:39

Merci Oscar ! Wink  En plus, pendant le "marathon Goldo" de Mangas (de 19 h 35 à 00 h 30 !) je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser quand je voyais le robot ! pale  Wink

_________________
Goldorak, Go !     グレンダイザー    Gurendaizä go ! 
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

avatar

Messages : 1816
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : au ranch des sapins noirs

MessageSujet: Re: ......Fin......(oneshot)   Dim 30 Nov 2014 - 23:20

Oh oscar, quel écrit ! J'en suis toute retournée ! La mort de l'être aimé, la folie ! On voit tous les détails dans cette lecture!

On secoue la tête pour oublier ces moments inouïs !

Merci, merci pour cet écrit sorti tout droit de ton cœur ! Embarassed

Et on en redemande toujours plus, maintenant !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
Oscar1965

avatar

Messages : 6271
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 53
Localisation : Planète Bleue

MessageSujet: Re: ......Fin......(oneshot)   Dim 30 Nov 2014 - 23:32

sweetcandy37 a écrit:
Oh oscar, quel écrit ! J'en suis toute retournée ! La mort de l'être aimé, la folie ! On voit tous les détails dans cette lecture!

On secoue la tête pour oublier ces moments inouïs !

Merci, merci pour cet écrit sorti tout droit de ton cœur ! Embarassed

Je suis honorée Embarassed Embarassed Embarassed

Citation :
Et on en redemande toujours plus, maintenant !!!! flower

C'était un flash intense cette histoire, et la nuit en plus... Pas trop souvent comme expérience d'inspiration j'espère...drunken Neutral
Et puis avec le temps des Fêtes qui approche, je vais essayer de sortir de cette atmosphère "dark"("Et si..." n'était pas jo-jo non plus...) geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

avatar

Messages : 10597
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 51
Localisation : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: ......Fin......(oneshot)   Dim 30 Nov 2014 - 23:57

Mais tu sais, quand tu as écrit ta fic "et si...." je me suis dit que tout était possible, même...cette scène ! Sad

_________________
Goldorak, Go !     グレンダイザー    Gurendaizä go ! 
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

avatar

Messages : 6271
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 53
Localisation : Planète Bleue

MessageSujet: Re: ......Fin......(oneshot)   Lun 1 Déc 2014 - 0:25

C'est vrai que sans le vouloir, j'ai passé outre quelques tabous dans "Et si...". Cela a en quelque sorte ouvert la porte à cette "Fin" terrible... Les persos, bons joueurs, se sont aimablement laissé faire...

Le plus important, pour moi, c'est que les lecteurs aient apprécié malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

avatar

Messages : 10597
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 51
Localisation : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: ......Fin......(oneshot)   Lun 1 Déc 2014 - 0:30

Mais comme tu le dis plus haut, c'est très dur de sacrifier un héros, surtout lorsqu'il est censé être invincible !

_________________
Goldorak, Go !     グレンダイザー    Gurendaizä go ! 
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

avatar

Messages : 6271
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 53
Localisation : Planète Bleue

MessageSujet: Re: ......Fin......(oneshot)   Lun 1 Déc 2014 - 0:40

C'est pour cela que je ne me voyais pas encore sacrifier qui que ce soit dans une fic plus longue comme "Et si...". Je me souviens encore de la peine provoqué par la lecture du "Destin d'Actarus" Sad Sad Sad

Ce oneshot est comme une piqûre, ça fait mal mais pas longtemps (enfin j'espère pale )
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

avatar

Messages : 10597
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 51
Localisation : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: ......Fin......(oneshot)   Lun 1 Déc 2014 - 8:00

Oh oui, cette histoire, que d'émotion !!!! pale pale pale

Je préfère penser que cet "onshot" est plutôt un cauchemar d'Actarus !


_________________
Goldorak, Go !     グレンダイザー    Gurendaizä go ! 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

avatar

Messages : 3349
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: ......Fin......(oneshot)   Lun 1 Déc 2014 - 11:26

eh bien, tu as les idées bien noires, toi Wink

Tu as en effet cassé pas mal de tabous et c'est pas plus mal aussi mais ça fait mal.

en tout cas les émotions sont là. j'aurais préféré pour Vénusia qu'elle y reste aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Carabibi

avatar

Messages : 2764
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 49
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: ......Fin......(oneshot)   Lun 1 Déc 2014 - 11:28

Oscar1965 a écrit:

Beueuh, j'en veux plus de l'inspiration comme ça Sad  Sad  Shocked  Shocked

Non, ne recommence pas à nous déprimer ainsi, Oscar1965 Sad
Mais c'est toujours remarquablement écrit cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincara.deviantart.com/gallery/
Oscar1965

avatar

Messages : 6271
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 53
Localisation : Planète Bleue

MessageSujet: Re: ......Fin......(oneshot)   Lun 1 Déc 2014 - 12:05

homnorak a écrit:
en tout cas les émotions sont là. j'aurais préféré pour Vénusia qu'elle y reste aussi Sad

C'est tout comme finalement... pale  Sad

J'ai en tête une images vue cet été d'une statue de femme tenant un soldats agonisant ou mort sur ses genoux (genre "la pietà")



Sauf qu'elle est trop sereine pur être Vénusia...

Merci du commentaire Homnorak!

Carabibi a écrit:
Non, ne recommence pas à nous déprimer ainsi, Oscar1965 Sad  

Je vais faire mon possible... Wink


Citation :
Mais c'est toujours remarquablement écrit cheers

Merci, vraiment... Embarassed  Embarassed  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

avatar

Messages : 10597
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 51
Localisation : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: ......Fin......(oneshot)   Lun 1 Déc 2014 - 13:14

Et puis cette expression "les décombres", c'est bien de Goldorak dont il s'agit ? affraid affraid pale pale pale pale Sad Sad Sad Sad

_________________
Goldorak, Go !     グレンダイザー    Gurendaizä go ! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ......Fin......(oneshot)   

Revenir en haut Aller en bas
 
......Fin......(oneshot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Othello - Tôi Hasumi
» Kisa-kun
» Pré-propositions : prix du meilleur one-shot
» Futari Yûgi - Itsuki Kaname
» Kiss Scandal - Yukine Honami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Espace Créatif ! :: Fan-Fictions-
Sauter vers: