Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC

Aller en bas 
+5
Actarus 2
Azaléah
kimi_san
Youk
UFO
9 participants
AuteurMessage
UFO

UFO


Messages : 170
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : Le Caire-EGYPTE

Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Empty
MessageSujet: Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC   Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 8:13

Ceci est un topic pour regrouper mes dioramas de personnages ATLANTIC peints et finis :

1-Salle du Trone-Base de la Lune Noire:
Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC 01vegathroneroombyufoky4


Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC 018vyv

2-Le Ranch du Bouleau Blanc (Ranch Makiba) :
Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC 03makibaranchbyufozi4[/url]

Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC 04makibaranchbyufofz6

3-Les Aigles:
Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC 08theeaglesbyufoew7

Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC 09theeaglesbyufoqs3

4-La Tour de Riguel:
Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC 05rigueltowerbyufosu3

Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC 06rigueltowerbyufohe1

Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC 07rigueltowerbyufoxb4

5-Warriors Three:

Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC X10warriorsthree01ez7

Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC X10warriorsthree04oc8

Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC X10warriorsthree02ga4

Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC X10warriorsthree05fn2

Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC X10warriorsthree06zy0


Et voici quelques précisions et détails Very Happy :

Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC 005-1455164 Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC 007-1455165 Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC 011-1455166 Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC 012-1455167 Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC 013-1455168 Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC 014-1455169


farao


Dernière édition par UFO le Lun 1 Juin 2009 - 10:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youk

Youk


Messages : 468
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 52
Localisation : lyon

Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Empty
MessageSujet: Re: Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC   Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 8:27

C'est toi qui fais tout???

wouah! je suis admirative!
Revenir en haut Aller en bas
http://youk-2010.skyrock.com/
Invité
Invité




Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Empty
MessageSujet: Re: Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC   Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 8:31

Pas mal du tout ! Il sont très ressemblants, c'est impressionnant ! Et les fleurs sont très réussies aussi ! Beau travail !
Tu pourrais nous dire quelle hauteur font les personnages (approximativement) ? Et puis, tu pourrais nous donner quelques détails sur la réalisation ?
Alcorine
Revenir en haut Aller en bas
UFO

UFO


Messages : 170
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : Le Caire-EGYPTE

Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Empty
MessageSujet: Re: Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC   Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 8:36

Merci mes amis, oui j'ai tout fais -sauf bien sur les personnages- Ils sont de la marque ATLANTIC des annees 1978-1979 je crois, je les ai seulement peints, chaque personnage fait environs 3.5 cms (et oui , ça fait mal aux yeux de les peindre avec une épingle et un pinceau tres fin) cyclops cyclops
farao
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Empty
MessageSujet: Re: Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC   Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 8:43

J'ai déjà eu l'occasion de le dire sur l'ancien forum et je confirme mes propos : c'est une réussite totale !

J'aime bien le Duke Fleed version "Gattaiger" (le film qui a précédé la série).
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Invité
Invité




Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Empty
MessageSujet: Re: Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC   Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 9:33

UFO a écrit:
chaque personnage fait environs 3.5 cms (et oui , ça fait mal aux yeux de les peindre avec une épingle et un pinceau tres fin) cyclops cyclops
farao

Oui, je vois, un véritable travail de précision et de patience ! Bravo !
Alcorine
Revenir en haut Aller en bas
UFO

UFO


Messages : 170
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : Le Caire-EGYPTE

Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Empty
MessageSujet: Re: Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC   Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 10:27

Merci! J'ai ajoute qque photos de détails, cliquez pour agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
Azaléah

Azaléah


Messages : 68
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 40

Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Empty
MessageSujet: Re: Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC   Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:40

Beau travail de patience! très ressemblant, j'adore riguel du haut de son perchoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Empty
MessageSujet: Re: Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC   Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:28

UFO a écrit:
Merci! J'ai ajoute qque photos de détails, cliquez pour agrandir.
Ca n'apparaît pas chez moi ??? Je ne vois rien.
Alcorine
Revenir en haut Aller en bas
Actarus 2

Actarus 2


Messages : 322
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 53
Localisation : La Chaux de fonds (Suisse)

Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Empty
MessageSujet: Re: Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC   Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:00

Très belle collection UFO
Revenir en haut Aller en bas
http://euphoravenue.forum-box.com/index.php
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Empty
MessageSujet: Re: Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC   Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:43

elle sont superbe ces figurines
Revenir en haut Aller en bas
UFO

UFO


Messages : 170
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : Le Caire-EGYPTE

Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Empty
MessageSujet: Re: Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC   Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 8:20

Merci mes amis!
Alcorine a écrit:
UFO a écrit:
Merci! J'ai ajoute qque photos de détails, cliquez pour agrandir.
Ca n'apparaît pas chez moi ??? Je ne vois rien.
Alcorine
Desole, je viens juste de voir ton post, tu ne les voit toujours pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Empty
MessageSujet: Re: Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC   Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 9:46

UFO a écrit:
Desole, je viens juste de voir ton post, tu ne les voit toujours pas?
Si c'est bon maintenant. C'est qu'il y en a un certain nombre ! Quel travail !!!
Alcorine
Revenir en haut Aller en bas
UFO

UFO


Messages : 170
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : Le Caire-EGYPTE

Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Empty
MessageSujet: Re: Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC   Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 10:24

Je voulais me faire un dernier diorama, mais pour le moment je n'ai pas le temps (ni l'energie) :j'avais comme idee de faire un diorama figurant Actarus et des soldats de Vega pour illustrer l'attaque des troupe de Vega sur le palais royal de Fleed/Euphor (de l'exterieur) .Bien sur que le decor sera plus important que sur mes autres dioramas finis, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Empty
MessageSujet: Re: Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC   Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:49

Waow !!! C'est tout un programme ! Very Happy

Bravissimo, UFO !
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
UFO

UFO


Messages : 170
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : Le Caire-EGYPTE

Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Empty
MessageSujet: Re: Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC   Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:47

kimi_san a écrit:
Waow !!! C'est tout un programme ! Very Happy

Bravissimo, UFO !

Merci,j'espere bien le realiser un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frader




Messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2011

Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Empty
MessageSujet: Splendide   Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:28

Bonjour UFO

Je suis moi-même un mordu de Goldorak. J'ai possédé étant petit ces personnages Atlantic. Mais, je n'ai jamais eu la patience de les peindres, je m'amusé avec tel quel. Aujourd'hui, j'aimerai pouvoir me les racheter pour le faire. Car lorsque je vois ce que tu a fais, c'est vraiment splendide, magnifique, ça donne une autre dimension aux personnages.
Tu me donne envie d'en faire autant, mais il faut vraiment de la patience. Je suppose qu'il faut utiliser un tout petit pinceau. Qu'a tu utilisé comme peinture ?

En tout cas, bravo, bravo, bravo, je suis emerveillé par ton travail.

Bonn continuation.
Revenir en haut Aller en bas
UFO

UFO


Messages : 170
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : Le Caire-EGYPTE

Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Empty
MessageSujet: Re: Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC   Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 11:01

Frader a écrit:
Bonjour UFO

Je suis moi-même un mordu de Goldorak. J'ai possédé étant petit ces personnages Atlantic. Mais, je n'ai jamais eu la patience de les peindres, je m'amusé avec tel quel. Aujourd'hui, j'aimerai pouvoir me les racheter pour le faire. Car lorsque je vois ce que tu a fais, c'est vraiment splendide, magnifique, ça donne une autre dimension aux personnages.
Tu me donne envie d'en faire autant, mais il faut vraiment de la patience. Je suppose qu'il faut utiliser un tout petit pinceau. Qu'a tu utilisé comme peinture ?
En tout cas, bravo, bravo, bravo, je suis emerveillé par ton travail.
Bonn continuation.

Bonjour Frader, merci , c fut long le travail sur ces figurines mais c vrai que quand c fini, ca vaut le coup,j'ai utilise des couleurs ceramiques et vitrail de la marque PEBEO, et puisque j'ai deja repondu a un fan sur un forum de jouet sur le comment, voici donc quelques echanges:

"Bonjour,Je vais me commander un casque grossissant ( x 2 et jusquà 6 X)pour ne pas être aveugle au bout de 3 figurines, ainsi qu'un socle pour tenir les figurines....

Quelques questions:

1)une sous-couche ou pas? Si oui , avec quoi?
2) mat ou brillant, la peinture? Moi je pencherait pour mat car je ne veux pas que ça fasse " fève"..Qu'en penses tu?
3) la marque: j'ai la possiblilité de prendre du Pébéo deco, qui à un excellent pouvoir couvrant au pinceau...Ou bien du lefranc-bourgeois, moins cher encore, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.( acrylique pour les 2)
4) en pinceau j'ai du 10/0 du 3/0 et du 1...Avec ça ,je devrai être parré.
5)Quel tuyaux peut tu me donner vis à vis des difficultés ou astuces que tu as rencontrés/développé lors de tes peintes?
6)Quelles peintures et réferences as tu utilisées?
En te remerciant grandement de ton aide!

UFO:
D'abord, le casque est une tres bonne idee, j'ai parfois utilise une loupe mais c pas tres pratique.
Pour tes questions:
1-Je n'ai pas utilise de sous-couche, car la couleur du plastique des figurines etait plutot claire , je sais qu'il y a des issues en vert fonce, ce qui n'arrange pas les choses, ca depend donc de la couleur de base, si c vraiment fonce, il vaudra mieux utilise une sous-couhe , mais si tes couleurs ont un bon pouvoir couvrant, tu n'en auras pas besoin, donc quelques essais s'imposent.Si tu utilises une sous-couche, utilises du blanc bien sur.Parfois j'ai opte pour deux couches pour bien couvrir .
2-J'ai peint les miens en brillant , car les figurines etant trop petites, il faut bien les montrer ( de mon point de vue) aussi, le brillant est plus pratique pour le nettoyage , je vis en Egypte tout de meme , et ici, la poussiere..., je vais te donner quelques photos de plusieursartistes pour que tu te fasses une idee.
3-Moi j'aime les Pebeo, bien que mon choix s'est porte sur les couleurs que j'avais deja: Vitrail et Ceramique car je dessine sur verre , ca donne un effet brillant/semi translucide.
4-Pour les pinceaux, c vrai que plus c fin plus c mieux, sauf pour les grandes surfaces comme les capes de dos, j'ai meme parfois utilise une epingle pour les plus fins details comme les yeux et sourcils

D'autre part, comme tu as vu, j'avais fait deux customs: Les gardes de corps du grand Vega (Division Ruine en VF) et le Duke Fleed en combinaison bleue du film pilote Gattaiger (War of the Flying Saucers), d'autres ont eu l'idee de faire en customs Phenicia et Actarus en civil deuxieme version.

Et voici le top du top ,realise par un fan inconnu:
Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Atlanticpainted01
By ufo70 at 2011-01-12
Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Atlanticpainted02
By ufo70 at 2011-01-12

Voila, si tu veux des photos des realisations d'autres fans, fait moi signe.
A+++
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Empty
MessageSujet: Re: Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC   Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:32

MAGNIFIQUE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Empty
MessageSujet: Re: Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC   Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 20:56

Vraiment sublimes ces figurines !!!! cheers cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Empty
MessageSujet: Re: Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC   Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 10:32

Je n'avais pas encore vu ces magnifiques figurines ! eh bien, quelle belle collection ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Empty
MessageSujet: Re: Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC   Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Figurines et Dioramas ATLANTIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines Revoltech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: La collection des membres ...-
Sauter vers: