Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chassé-croisé intemporel - en cours

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
hikaru

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Mar 16 Juin 2015 - 15:50

Citation :
- Etrange. J'ai l'impression d'être le témoin invisible d'un film. J'ai peur de ne pas être à la hauteur. Je ne suis pas de ce milieu. Je vais être plus une gêne pour toi. Je me rends compte que je n'aurais pas dû venir.

Cette phrase résume bien ce que Vénusia doit ressentir.

Belle et sobre présentation, il faut dire que la situation l'exige.

Citation :
Toutefois, ne t'étonne pas de ne plus avoir de secrétaire à ton retour. Il est hors circuit.

C'est plutôt une bonne nouvelle, je ne l'appréciais pas. Dommage qu'il n'est pas parlé avant de mourir. Actarus et Vénusia vont devoir être sur leur garde.

Merci et bravo pour ce nouveau chapitre Homnorak.  Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Mar 16 Juin 2015 - 15:52

j'ai pas encore lu, mais Youpi!!!
http://julie-juliett.blogspot.com
juliett_009

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Ven 19 Juin 2015 - 18:56

j'ai lu! Merci flower flower
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Ven 19 Juin 2015 - 23:53

Merci homnorak !!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Mar 14 Juil 2015 - 16:21

Voici le début du chapitre 19.

Chapitre 19
La nuit était bien avancée lorsqu'ils s'arrêtèrent dans une caverne, dont l'entrée surplombait un ravin et une rivière. Ils pénètrent à la lumière de leurs flambeaux, aussi silencieux qu'une procession religieuse pour une cérémonie funéraire.

Harlock portait Artus dans son dos attaché par sa cape afin qu'il ne glisse pas. Le petit délirait depuis qu'il les avait retrouvés. La fatigue, la faim, les blessures dépassaient les forces du garçon.

Le pirate s'était attaché à cet enfant et bien qu'il ne croyait en rien aux Dieux et ne trouvait pas de réconfort dans la religion, il priait pour que cet innocent guérisse vite.
Il le déposa sur la couche que Toshirô avait préparée contre la paroi la plus éloignée de l'entrée et du ruisseau qui coulait vers la sortie. Cette grotte était une bonne cachette. Son entrée n'était pas visible de loin. Leurs poursuivants ne pouvaient pas les rejoindre. Les 3 membres qui accompagnaient Harlock étaient partis dans une direction opposée afin de brouiller les pistes.

- Que faisons-nous ? demanda-t-il au petit homme qui déposait une compresse sur le front d'Artus qui était maintenant allongé, la cape noire bordée de rouge le protégeant des courants d'air.
- Allez voir un peu plus loin si cette caverne débouche sur une autre sortie et si cette rivière a sa source dans cette montagne.
- Je vais d'abord allumer un feu.
- Merci.

Les deux hommes se comprenaient à demi-mots. Alors que tout pouvait les séparer, ils avaient acquis une affinité que même la confrérie la plus unie ne pouvait comprendre. Harlock après s'être assuré que Toshirô n'avait besoin de rien d'autre, prit une torche avant de s'éloigner. Son ombre longiligne disparut petit à petit dans les profondeurs.

Le petit homme récupéra de l'eau dans un récipient qu'il mit à chauffer. Il sortit ensuite quelques grains de riz qu'il plongea dans le liquide. C'était peu mais cela permettrait au petit de remplir un peu son estomac.

- Artus, Artus, appela-t-il en lui tapotant la joue. Réveille-toi. Allez, ouvre les yeux. Tu ne dois pas abandonner. Tu n'es pas seul et tes parents t'attendent quelque part. Vis pour eux.

L'enfant fut parcouru d'un frisson. Ses yeux papillonnèrent. Les pupilles dilatées, il chercha à fixer le regard de Toshirô. Il referma ses paupières pour tenter de les ouvrir à nouveau.

- C'est bien. Je t'ai cuit un peu de riz. Ouvre la bouche.

Il tenta de force le passage devant les lèvres gercées et closes. Le garçon soupira et détourna la tête.

- Artus n'abandonne pas. Que diront tes parents si j'amène un corps sans vie ? Allez, allez. Prend cette bouchée.

II glissa une cuillère dans la bouche que le garçon avait entrouverte.

- Eau.
- Oui, tiens. Je t'ai préparé une tisane pour refaire tomber cette fièvre.

Dès que le breuvage fut englouti, Artus ferma les yeux et s'endormit d'épuisement. Toshirô nettoya les ustensiles du repas puis s'installa près du feu avec le grimoire.
Harlock avançait prudemment sur le sol humide de la grotte. Au fil du temps, la rivière avait tracé un passage escarpé sur les bords. L'air transportait une odeur d'humidité et de verdure. Il marchait depuis certainement une heure. A vrai dire, il avait perdu la notion du temps. Soudain, la flamme de sa torche se coucha sous l'effet d'un courant d'air. Il la protégea un peu de sa main. Au détour d'un virage, il découvrit sur le versant opposé de la rivière un couloir. Il examina autour de lui les différentes possibilités qui s'offraient à lui. Continuait-il à longer l'eau ou tentait-il d'accéder à ce nouveau chemin ? La rivière coulait calmement cependant il ne voyait pas le fond. Levant le bras assez haut pour ne pas mouiller sa lumière, il entra dans la rivière. Il serra les dents sous la morsure du froid. Au milieu, il commença à perdre l'équilibre. Il nagea difficilement d'un bras, ses jambes battant un maximum pour ne pas se laisser dériver. Le courant n'était pas trop fort heureusement pour lui. Dès qu'il reprit pied, il se redressa, secoua ses cheveux qui s'étaient détachés de son catogan. Il frissonna sous la brise légère qui s'échappait de cet accès sombre.

- Où cela peut-il bien conduire ? Y aurait-il une sortie ? murmura-t-il. L'écho de sa voix, pourtant faible se répercuta dans l'étroit couloir. Enfin, il pénétra dans une zone plus élargie. Levant les yeux, il aperçut une ouverture trop haute pour l'atteindre. La caverne était 4 fois plus grande que son voilier. Son regard capta un scintillement au centre de la pièce. Il s'en approcha prudemment. La lumière provenant de l'extérieur projetait un rayon sur le sol dévoilant un dessin des plus étranges en ce lieu.

- Qu'est-ce que c'est ? Peut-on imaginer des lignes si parfaites dans un lieu si secret ? Et ça représente quoi au juste ?

Le dessin lui semblait familier. A l'intérieur d'un cercle, il compta 5 branches à l'étoile.

- Non, ce n'est pas possible ! s'étonna-t-il. C'est le symbole de...

Il s'accroupit pour toucher la marque. Elle était lisse au bout de ses doigts et froide.

- Que peut bien faire cette étoile ici ? C'est impensable...

Il prit du recul pour observer à nouveau les contours du symbole. Devant lui, il voyait une reproduction parfaite du pendentif suspendu au cou d'Artus : l'angle de chaque pointe, la couleur verte bordée d'une ligne dorée. Il regarda autour de lui cherchant d'autres indices. Il tata les murs dans l'espoir de trouver un passage secret. Alors qu'il revenait sur l'étoile, le scintillement du centre se fit plus intense. Il se protégea les yeux sous la lumière vive. Quand l'intensité diminua, il poussa un cri et fit un pas en arrière, la main cherchant son arme.
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Mar 14 Juil 2015 - 17:11

merci homnorak Very Happy
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Mar 14 Juil 2015 - 17:27

Merci homnorak ! cheers cheers cheers cheers

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Mar 14 Juil 2015 - 20:44

Enfin des nouvelles du petit!

Si je comprends bien, des ancêtres venus d'Euphor auraient laissé des traces sur Terre dans le passé? Pourquoi? Ces traces sont-elles très anciennes déjà à l'époque d'Harlock? Et que se passe-t-il avec cette lumière? Une forme de communication? Un moyen de renvoyer Artus chez lui?

Bon, plein de questions, je crois que je vais devoir attendre la suite bounce bounce bounce

Merci Homnorak!
homnorak

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Mar 14 Juil 2015 - 22:44

eh eh, que de questions ! Certaines sont intéressantes et ouvrent des pistes Wink certains indices ont peut être été éparpillés dans d'autres fic Wink
venusia45

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Mar 14 Juil 2015 - 22:54

Merci Homnorak ! Le mystère s'épaissit ! Qu'est-ce que c'est que cette étoile mystérieuse ?? scratch Vivement la suite ! cheers
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Mar 14 Juil 2015 - 22:55

Oh oui vivement la suite !!! cheers cheers cheers cheers

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Mar 14 Juil 2015 - 23:18

ont est impatient Very Happy
Carabibi

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Mer 15 Juil 2015 - 6:38

anterak 08 a écrit:
ont est impatient Very Happy

c'est peu de le dire Twisted Evil
Merci, Homnorak cheers
http://captaincara.deviantart.com/gallery/
hikaru

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Ven 17 Juil 2015 - 15:48

Pauvre Artus, il a l'air bien faible.  Sad Heureusement que Toshiro vielle sur lui.

Je me demande ce qu'Harlock à bien pu voir à la fin pour qu'il réagisse ainsi.  scratch confused

Merci Homnorak.  Very Happy cheers
homnorak

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Lun 27 Juil 2015 - 9:10

Suite du chapitre 19

Devant lui se dressait un homme barbu, habillé d'une tunique grise, un long sabre pendait le long de sa jambe gauche.
- Wouh je savais que la marque de fabrique suivait les générations mais pas à ce point-là, furent ses premières paroles.
- Que... Qui êtes-vous ? demanda Harlock hésitant pour la première fois sur la démarche à suivre.

L'apparition soudaine de ce guerrier dans un lieu où aucune autre issue n'était visible lui faisait... peur. Lui qui avait appris de ses aventures en mer à combattre ses émotions, à enfuir ses peurs, ses peines et ses joies au fond de son cœur ne pouvait combattre les battements rapides de son cœur. Après tout, il n'avait jamais cru en la magie. Or là, n'était-ce pas un tour de magie que d'apparaître subitement au centre d'une étoile au fond d'une grotte dont seul un puits de lumière éclairait le centre ?
- Je me présente, répondit le barbu. Alphgar pour vous servir, chevalier de l'ordre du dragon. En mission spéciale du XXe siècle.
- Harlock, aventurier... XXe siècle? reprit-il avec une intonation montrant son  incompréhension. C'est quoi ce délire !
- Ah ça ! Votre descendant du XXXe siècle me faisait la même remarque*.
- Descendant du XXXe?

Harlock était de plus en plus étonné et ne se cachait pas de plus en plus effrayé.
- Bah ne vous inquiétez pas. Je ne fais que passer. Vos écrits m'ont conduit à vous parce que vous avez un précieux trésor.
- Je n'ai jamais écrit...
- Bien sûr que non. Quand auriez-vous eu le temps de le faire ? Mais le temps viendra où vous écrirez cette aventure... Pour que votre descendant puisse me l'a raconté.

Harlock était encore trop abasourdi par la rencontre avec cet homme étrange. Alphgar n'attendit pas et s'engager sur le chemin.
- Je vois que vous n'allez pas me guider. Ce n'est pas grave. En fait, je connais cet endroit. Il a beaucoup changé mais j'entends la rivière donc nous ne sommes pas loin de sa source.

Le vieil homme continuait à monologuer tout en avançant vers le couloir. Harlock le suivit silencieusement. Il ne sentait aucun danger envers Alphgar malgré son excentricité.
- Vous êtes donc déjà venu ici ? osa-t-il enfin demander. Mais par ou êtes-vous entré ?
- Ah ça. Le monde est si vaste et mystérieux. Les étoiles aussi. Quel univers magnifique ! Mais je vais garder mon secret. Votre époque n'est pas encore prête à entendre et à comprendre. Pour l'instant, les humains sont trop concentrés sur leurs guerres territoriales. Enfin terriens ou non, ceux qu'on peut appeler êtres humains et intelligents font toujours des guerres même quand ils atteignent une intelligence et une sagesse extraordinaire.

Ils arrivèrent à la rivière. Alphgar s'assit sur le sol pour retirer les lacets de ces chausses qui montaient haut sur ses mollets. Harlock garda ses bottes et avança en maintenant sa torche au-dessus de sa tête. Il s'était fait une raison. Il aurait peut-être une réponse, peut-être pas. Il verrait bien sur place. Il s'interrogeait cependant sur le trésor dont le chevalier lui avait parlé. En dehors du grimoire que consultait à la moindre occasion Toshirô, il ne voyait pas de quoi il était question. Et puis cette histoire de descendant et d'écrits ? Il avait horreur d'écrire depuis les longues heures enfermées à l'abbaye de sa ville avec Père Anselme.
Ils aperçurent enfin la lumière du feu. Artus dormait encore tandis que Toshirô lisait, les jambes croisées près du feu. Il releva la tête en entendant le bruit des pas.

- Ah Harlock! Qu'as-tu trouvé ? Y a-t-il un chemin ?
- Non je n'ai pas trouvé, par contre j'ai rencontré quelqu'un.

Alphgar se mît a la lumière.
- Eh vous voilà de retour, s'exclama Toshirô.
- Vous vous connaissez ? s'étonna Harlock.
- Bien sûr, c'est lui qui m'a refilé le grimoire.
- Ah c'est donc bien ce livre qui est le trésor.
- Pas du tout. Le trésor est ce garçon qui dort, se réjouit Alphgar. Alors qu'il s'approchait de la couche d'Artus son sourire s'effaça.
- Que s'est-il passé ?
- Depuis qu'il a été transporté ici, il est faible. Mes herbes ne fonctionnent pas. Il mange peu, s'excusa Toshirô.

Alphgar palpa l'enfant au niveau de la nuque, regarda ses pupilles puis posa son oreille sur sa poitrine.
- Une pneumonie. Avec la fatigue et le stress, son corps ne combat pas le mal comme il le devrait. Je vais le ramener dans son monde. Les bras chaleureux de sa famille l'aideront à guérir.
- Attendez ! intervint Harlock. Qu'entendez-vous par le ramener dans son monde ? D'où vient-il ? Il n'a pas su nous répondre...- Il s'interrompit en remarquant le regard furtif qu'échangèrent Alphgar et Toshirô. Toshirô, tu sais quelque chose que tu ne m'as pas dit ?
- Eh bien, oui. Disons plutôt que je soupçonnais. Alphgar est apparu un jour dans la forêt. Pour une raison qu'il ne m'a pas expliquée, il m'a tendu le grimoire m'ordonnant de le protéger au péril de ma vie. J'ai eu le temps de le décrypter pendant mes longues heures solitaires dans mon antre. Toutefois, je ne pensais pas qu'Artus était si important. C'est donc lui l'Elu de Fleed qui est nommé dans la dernière prédiction ?

Alphgar, penché au-dessus de l'enfant, ne répondit pas tout de suite.
- Non, l'Elu est son père. La guerre est revenue dans son pays. Il m'a chargé de retrouver Artus qui a été enlevé par ses ennemis. Je n'ai pas beaucoup de temps. Je dois à tout prix le ramener au XXe siècle. Harlock, aidez-moi à le ramener dans la salle.
- Encore cette histoire de siècle ! fît Harlock énervé en prenant, néanmoins, Artus délicatement dans ses bras. Il avait compris l'urgence dans la voix d'Alphgar et décida de lui faire confiance comme Toshirô semblait la lui donnait.

Ce dernier éteignit le feu, rassembla leurs affaires qu'il déposa dans un coin, enveloppa le grimoire dans le tissu qu'il noua afin de le transporter facilement comme un sac et suivit Alphgar et Harlock. Contrairement à son habitude, il garda le silence, plongé dans ses réflexions. Il aurait aimé interroger le vieil homme sur ces images de monstres et d'objets gigantesques mais la peur de l'inconnu freinait pour une fois sa curiosité. Il ne voulait rien savoir du monde entrevu qui lui semblait encore plus sombre que l'actuel. Le plus cruel dans cela était le fait de laisser Artus y retourner. Il regarda les épaules tendues de son compagnon qui marchait à quelques mètres devant lui et devinait qu'il avait les mêmes pensées. N'y avait-il pas d'autres possibilités ? Artus serait-il en sécurité alors qu'il avait été envoyé ici à cause d'un enlèvement ?

Le passage de la rivière fut plus difficile en raison du garçon qui dormait toujours. Harlock le porta à bout de bras, luttant contre le léger courant. Cependant, seule la ligne fine de ses lèvres serrées montrait sa fatigue. Lorsqu'il arriva sur la rive opposée, il s'assit, coucha l'enfant sur la roche et frotta les muscles de ses bras. Il reprit sa charge dès que Toshirô mît le pied au sec à son tour. Ils rejoignirent ensemble Alphgar qui avait continué sa marche tranquillement jusqu'au centre de l'étoile où il les attendait.
- Vos vies sont maintenant liées à Artus. Au nom de sa famille et du royaume de Fleed, je vous remercie de l'avoir protégé des périls de ce monde inconnu. Vos descendants à chaque époque auront un rôle à jouer pour la préservation de la Terre mais aussi des mondes. Ne négligez rien et gardez toujours à l'esprit cette Liberté qui est la vôtre et qui vous est chère.

Il tendit les bras vers Harlock qui déposa Artus. L'enfant ouvrit alors les yeux sur ce visage ridé et eut un mouvement de recul. Il chercha Harlock pour se rassurer. Celui-ci se rapprocha et caressa sa joue.
- Cet homme s'appelle Alphgar, il va te ramener auprès de ta maman. Il te protègera. Nous ne nous reverrons plus mais garde ceci en souvenir.

Il décrocha le collier avec la croix en or qu'il gardait caché sous ses vêtements, seul vestige de sa famille. Il l'accrocha autour du cou d'Artus. L'enfant eut un sourire de remerciement et avant que le capitaine ne se redresse, il déposa un baiser sur la joue là où la blessure récoltée lors de son sauvetage laissait une balafre encore rouge. Harlock frissonna sous la douce sensation. Il passa ses doigts sur son front.
- Sois fort et fier de ce que tu es. Je compte sur toi, dit-il avant de reculer à l'extérieur du cercle.

Alphgar commença son incantation son regard fixé sur le centre de l'étoile. Au fur et à mesure, sa voix prit de la puissance et une lumière apparut sur les traits du dessin. Harlock et Toshirô protégèrent leurs yeux de leur bras lorsqu'elle devint trop éblouissante. Avant qu'elle ne disparaisse avec ses visiteurs des temps lointains, le capitaine reçut un choc. Cela fût bref mais suffisamment long pour apercevoir un homme à l'apparence en tout point identique à la sienne si ce n'est un bandeau qui recouvrait son œil droit caché sous une mèche épaisse de cheveux châtains.

- Voulez-vous arrêter de me prendre pour un transporteur de voyageurs ? Malade qui plus est et un gamin ? D'abord, je dois affronter un Dieu dans un monde qui n'est pas le mien*. Et maintenant ceci ?

Assis sur son fauteuil dans sa cabine de commandant, Harlock dévisageait Alphgar de son unique œil, une lueur féroce luisant au fond de sa prunelle marron.
- Allez Harlock, sous votre carapace de pierre, je sais que vous vous laissez facilement attendrir devant des innocents. J'ai un autre service à vous demander.

Harlock fronça les sourcils tout en dévisageant son interlocuteur.
- Le dernier j'espère.
- Ça, je ne peux vous le promettre. Vous faites du bon boulot, votre machine est super puissante et nous emmène n'importe où.

Le pirate grogna tout en portant à ses lèvres sa coupe de vin.
- Que voulez-vous ?
- Cet enfant n'est pas de votre monde ni de votre univers…
- Bah tiens, pourquoi ça ne m'étonne pas ?
- Il faudrait le ramener vers les siens.
- Et où habite-t-il ?
- Il est originaire de Fleed mais il a aussi de la famille sur Terre.
- Fleed ?

Harlock regarda le fond de sa coupe.
- Fleed ? Encore ?

Alphgar hocha la tête :
- Oui, encore. Ils ont plus que tout besoin de vous et de votre force de frappe. C'est pourquoi je suis venu vers vous directement.
- Il faudra que je trouve un moyen pour bloquer cette porte temporelle, murmura le capitaine balafré.
- Quoi qu'il en soit, la prochaine étape sera la Terre, au Ranch du Bouleau Blanc pour déposer le gamin et récupérer la patrouille des aigles. Leur leader va avoir besoin de ses coéquipiers et de leurs appareils.
- Et transporteur de machines ? Les temps ne sont plus ce qu'ils étaient… Ah au fait, vous avez des nouvelles de Black Velvet et de son vaisseau La Négueïra Liliumaë *?
- Je sais qu'ils préparent les commémoratifs de la dernière bataille et qu'ils souhaiteraient vous avoir à leurs côtés.

Harlock soupira et but une gorgée.
- Faut pas compter sur moi.
- De toute façon, ce n'est pas le moment. Ah, ces époques parallèles, je commence à m'y perdre.

Le pirate émit un rire léger.
- Cela ne vous arrêtera pas. Vous adorez cela. Mélanger les fils du temps, c'est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre.

Il se redressa, ajusta sa cape avant de sortir de la cabine. Il se tourna vers son visiteur hors du commun, fit son signe de salut, deux doigts posés sur son front, avant de fermer la porte derrière lui.
Alphgar écouta les pas décroître avant de se frotter les mains.
- Bien, bien… Roi de Fleed, la victoire est proche avec un allié de cette taille dans la poche.
* Cf la Complainte d'un pays lointain

Dernière édition par homnorak le Lun 27 Juil 2015 - 15:26, édité 1 fois
anterak 08

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Lun 27 Juil 2015 - 9:54

merci cheers
Carabibi

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Lun 27 Juil 2015 - 10:31

Merci, Homnorak Very Happy
http://captaincara.deviantart.com/gallery/
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Lun 27 Juil 2015 - 13:48

Merci homnorak !!! cheers cheers cheers

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Lun 27 Juil 2015 - 14:17

merci Homnorak ! On s'enfonce dans le mystère, là !!
juliett_009

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Lun 27 Juil 2015 - 14:34

je suis pas sure avoir bien compris la derniere section... Alphgar est avec Albator du futur... Il est encore avec Artus? A-t-il simplement passe a une autre epoque avant de revenir au present? Ou est-ce autre chose?
homnorak

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Lun 27 Juil 2015 - 14:55

Juliett, j'ai compliqué en effet... Pour cela, il faut connaitre un peu le personnage dans la Complainte qui est sous un autre nom, Grahpal si je me souviens.

Alphgar est un mage qui sait passer à travers les époques et les mondes. Comme j'écris au fur et à mesure, il se peut qu'il y manque des explications ou un fil pour guider. Les autres qui ont lu les précédentes histoires peuvent me dire si elles se souviennent de certains faits.

En gros, il a besoin de l'Arcadia pour aider Actarus (ça c'est dit à la fin), il va donc emprunter l'Albator du 31e s pour aller chercher Artus aux 17e via des portes que lui seul connait. Cet Albator l'avait déjà aidé pour la Complainte (d'où le clin d'oeil à la fin qui parle de la conclusion de la Complainte). Il savait où chercher Artus grâce aux notes laissées par le Harlock. Ce court passage est donc au 31e.
Ils vont faire un bond jusqu'au XXe pour la bataille finale.

Le seul hic c'est que c'est pas cohérent avec l'atmosphère présente sur Fleed dans la Complainte et ici. C'est pour ça que j'ai aussi mis qu'Alphgar commençait à se perdre entre tous les mondes parallèles.
hikaru

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Lun 27 Juil 2015 - 15:01

J'aime bien la façon dont Alphgar fait son entrée en scène pour récupérer Artus. Il est toujours aussi mystérieur. Ainsi que la façon dont le deuxième Harlock accepte sa nouvelle mission.
Avec un allié comme lui et les Aigles, les choses vont être beaucoup plus facile pour Actarus.

C'est vrai que cela peu être un peu compliqué pour quelqu'un qui n'a pas lu la complainte, mais dans le cas contraire, on comprend, du moins, moi j'avais compris les allusions.
Merci Homnorak pour la fin de ce chapitre.  Very Happy cheers
juliett_009

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Lun 27 Juil 2015 - 15:06

Merci, de la precision! sunny

Je me rappelle plus si j'ai lu la complainte....je devrai aller voir ou revoir... Rolling Eyes

Juste une question Albator.. enfin deux.. Harlock et Albator sont le meme personnage? Et l'Arcadia et l'atlantide le meme vaisseau?
Oscar1965

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Lun 27 Juil 2015 - 15:12

Le titre de la fic s'applique joyeusement ici! Mais au moins Artus n'est plus e n danger.

Merci Homnorak pour ce nouveau chapitre! pirat

Petite suggestion qui pourrait démêler les lecteurs (tels que Juliett) qui n'ont peut-être pas encore lu tes autres histoires: lorsque tu fais référence à une fic précédente,tu pourrais le mentionner par une petite note en bas de page.
juliett_009

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Lun 27 Juil 2015 - 15:17

Oscar1965 a écrit:

démêler les lecteurs (tels que Juliett) qui n'ont peut-être pas encore lu tes autres histoires...

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   

Chassé-croisé intemporel - en cours
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant