Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chassé-croisé intemporel - en cours

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
venusia45

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Mer 10 Déc 2014 - 16:19

Shocked Shocked pauvre Actarus, il n'est pas épargné ! J'espère qu'ils vont vite retrouver Artus même si cette fichue lune rousse annonce souvent de mauvais présages Sad merci Homnorak !
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Mer 10 Déc 2014 - 19:19

Où est donc passé Artus ???? Et la lune rouge, brr.... affraid

Merci homnorak ! cheers cheers cheers

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Jeu 11 Déc 2014 - 12:55

Je viens de me rendre compte que la dernière partie du texte, j'aurais dû la mettre à la 1re personne.

J'ai créé une page sur mon blog et je commence à publier le texte. Je modifie un peu le fond pour donner plus de détails ou corriger certaines infos.

http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/chasse-croise-intemporel/
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Jeu 11 Déc 2014 - 13:19

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Jeu 11 Déc 2014 - 14:57

super merci Very Happy
homnorak

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Lun 22 Déc 2014 - 15:44

J'ai retravaillé la dernière partie du dernier chapitre qui n'avait pas le bon narrateur.

Une île paradisiaque du Pacifique Sud.

Nous avions loué pour notre lune de miel un petit chalet, situé sur la rive d'une petite île isolée de l'océan pacifique. Grâce à la vitesse de Goldorak, le trajet fut très court et nous avons pu profiter l'un de l'autre jusqu'à l'épuisement de nos corps. Enlacés l'un contre l'autre sur le lit, nous étions épuisés mais nos corps, eux, étaient détendus, l'esprit embrumé par les merveilleux moments que nous venions de découvrir ensemble. Vénusia caressait de ses doigts fins mon téton tandis que je suivais le mouvement avec la mienne. Etait-ce l'effet du mariage ? J'avais l'impression de redécouvrir l'amour. Mon expérience sentimentale avant la guerre et les quelques mois passés avec Vénusia depuis mon retour en tant que couple ne m'avait pas préparé à cette osmose entre nous.

Je regardai le plafond, le regard flou à la pensée d'Aphélie. Je lui en avais voulu lorsqu'elle avait décidé de suicider, cependant, je comprenais maintenant ce qu'elle avait dû ressentir. Je fis une prière muette en la remerciant d'avoir si bien compris mes sentiments avant moi.

Soudain, je ressentis une brûlure au niveau du coeur. Mes doigts serrèrent la main de Vénusia, mon corps se tendit et une douleur perça mon lobe frontal.

- Actarus ? Que se passe-t-il ?

Vénusia qui avait posé sa tête au creux de mon épaule, se redressa, me libérant ainsi de son poids qui allégea ma souffrance. Je ne voyais que son ombre alors que je luttai pour garder conscience.

- Actarus ? insista-t-elle. Elle me secoua pour me faire sortir de ma torpeur.

Enfin, la pression diminua. Je clignai plusieurs fois les yeux puis repoussai les draps pour me lever.

- Habille-toi, ma chérie. Nous devons retourner au Japon, dis-je d'une voix calme.
- Que se passe-t-il ?
- Je ne sais pas mais j'ai un pressentiment. Le mal rode autour du ranch.
- Le mal ?

Je ne lui répondis pas. Je m'approchai de la fenêtre dont je soulevai l'épais rideau et examinai les étoiles. Mon regard s'arrêta sur la lune, ronde et rouge. Mes doigts agrippèrent la tenture.

- Véga..., murmurai-je. Non, c'est un mirage. La lune rouge est un phénomène naturel. Alcor me l'a suffisamment répété.
- Que marmonnes-tu ? interrogea Vénusia, m'enlaçant dans mon dos.
- Regarde la lune.
- Elle est rouge... Et ?

Un silence envahit la petite chambre. Je la laissai déviner ce que cette couleur pouvait signifier.

- Non. Non. C'est impossible. C'est un phénomène naturel. Pourquoi voudrais-tu que cela annonce... Non, il est mort. Tu l'as toi-même tué.
- Je sais. Mais... Je ne sais pas. Je dois m'en assurer.
- Ok, habillons-nous et allons-y.

Je retins le bras de Vénusia et l'enlaçai.

- Pardon. Encore une fois, je fais passer notre vie privée au second plan.
- Tu n'as pas à t'excuser. Surtout pour cela. Tu ne t'es jamais trompé. Seulement...
- Seulement, si ennemi, il y a..., j'aimerais bien savoir qui...
Oscar1965

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Lun 22 Déc 2014 - 16:12

Merci Homnorak! À quand la suite? bounce bounce
homnorak

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Lun 22 Déc 2014 - 16:22

bientôt. Je la relis et la complète un peu. Beaucoup de dialogue, cette fois alors faut que je réfléchisse à quelques descriptions
venusia45

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Lun 22 Déc 2014 - 16:52

Merci pour cette nouvelle version. Et vive la lune de miel I love you I love you I love you (enfin le début parce que ça se gâte après !!)
hikaru

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Lun 22 Déc 2014 - 19:32

Merci Homnorak, ce changement de narrateur rend ce passage encore plus poignant. Very Happy cheers
Vivement la suite. bounce
homnorak

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Lun 22 Déc 2014 - 23:11

Merci
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Lun 22 Déc 2014 - 23:57

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Ven 2 Jan 2015 - 17:33

Chapitre 10

Je reçus le deuxième indice d'une catastrophe à l'approche du Centre. Argoli qui avait capté l'écho de l'appareil sur le radar nous demanda de rentrer par la route n° 7. 

- Que se passe-t-il, Argoli ? Ta voix est bizarre. Et pourquoi ce mystère ?
- Le professeur vous expliquera. Venez à l'observatoire dès que possible.
- Tu m'inquiètes...

Je tournai la tête brièvement vers Vénusia qui était assise sur le siège passager derrière le mien et qui s'était penchée sur le côté, attentive au message, les mains crispées sur les accoudoirs.

- Je n'aime pas ça, murmurai-je.

Elle secoua la tête et posa sa main sur mon bras en réconfort.

Dès que nous reprîmes nos vêtements civils, nous rejoignîmes la salle où nous eûmes la surprise de voir réunis les deux autres membres de la patrouille, mon père et les trois scientifiques de la première heure, Argoli, Antares et Cochyr.

- Bonjour tout le monde. Vous pouvez nous expliquer ?
- Bienvenue Fils.  Vous rentrez tôt de votre voyage.

Je fermai un instant les yeux et sentis les doigts de ma femme serrer les miens.

- Il s'est passé quelque chose, n'est-ce pas ? Phénicia a les yeux rouges d'avoir pleuré, Alcor a les cheveux plus chiffonnés que d'habitude. J'ai l'impression que vous n'avez pas dormi depuis des heures et que vous êtes sur le pied de guerre. Dites-moi, les pressai-je.

Mon frère fit un pas en avant.

- C'est Artus.
- Artus ?
- Il a disparu. La nuit passée...
- Quoi ?

Le cri venait de Vénusia qui avait posé une main sur sa bouche. Je l'entourai de mon bras pour la soutenir.

- Cela a dû se passer au moment où vous êtes partis.
- Vous avez fouillé le ranch ?
- Oui. Nous allions te prévenir lorsque tu es apparu.
- Pourquoi ? ... Vous avez trouvé quelque chose ?

Le professeur me tendit un petit boitier. 

- Ceci. Nous n'avons pas encore eu le temps de l'analyser. 

Je pris l'objet dans mes mains.

- Qu'est-ce que c'est ?

Le petit rectangle noir était froid cependant je sentis de légères vibrations.

- Qu'est-ce que c'est ? demandai-je à voix basse.

A ce moment-là, les portes automatiques s'ouvrirent laissant passer Eradius.

- Votre Altesse ! J'ai entendu que vous étiez rentré. Vous avez un appel dans la salle de conférence d'Euphor. Le vice-président souhaite vous parler urgemment.
- Bien, j'arrive.

Je fis un signe à mes coéquipiers qui me suivirent. Je maintenais toujours les épaules de Vénusia qui tremblait de plus en plus.

- Nous allons éclaircir ce mystère. Ne t'inquiète pas. Artus va bien, tentai-je de la rassurer.

Je ne croyais pas à ce que je disais. L'appel de Lukas n'était pas une simple coïncidence.
Lorsque j'arrivais dans la pièce, je le vis sur l'écran en discussion avec le Général Phoebus. Tous les deux semblaient inquiets ce qui n'augurait rien de bon, le militaire étant connu pour sa parfaite maitrise de soi.

- Lukas ?

A son prénom, il se retourna. Je fus choqué par la blancheur de son teint.

- Votre Altesse ! Tu es déjà là ! Je suis désolé de te déranger pendant ta lune de miel.
- Que se passe-t-il ? 

Avant de me répondre, Lukas tourna son visage vers Vénusia qu'il salua en se courbant.

- Votre Altesse. Toutes mes félicitations pour votre mariage. Je n'ai pas eu l'occasion de le faire de vive voix.

Vénusia abaissa la tête en signe de reconnaissance.

- S'il vous plait... murmura-t-elle.
- Duke, l'heure est plus grave que je ne le pensais il y a quelques jours.

Je me tendis à cette introduction pour le moins inquiétante.

- Dis-moi.
- Plusieurs gouvernements nous ont appelés à l'aide. Leur peuple se soulève et des monstres de métal détruisent les principales métropoles. 
- Monstres de métal ?
- Oui, des copies des vegamonstres.
- Comment est-ce possible ? N'avions-nous pas mis en place un organisme de surveillance et de destruction des sites veghiens avec le CIPUPCET *?

Le CIPUPCET, de son nom complet, la "Confédération Intergalactique des Planètes Unifiées pour la Paix, la Coopération Economique et Technologique" se relevait à peine du démantèlement de ses membres engendrés suite à la guerre intergalactique. Nous avions passé des semaines lors de mon premier retour sur Euphor à réorganiser cette institution et la première mission avait été la création d'un tribunal.

- Nous n'avons visiblement pas trouvé tous les lieux.
- Avez-vous envoyé des militaires ?
- Nous sommes sur le point de le faire. Nous avons établi un décret à ce sujet mais la Constitution ne nous permet pas de valider cet ordre. Seul le roi peut le faire. Et il doit le faire directement.

Un silence s'établit. Je devais rentrer sur Euphor rapidement.

- Par ailleurs, la légende de l'Avaleur d'âme refait surface.
- L'Avaleur d'âme ? répétai-je, les sourcils froncés, réfléchissant à sa signification.
- Le dernier démon que le chevalier... a combattu dans l'histoire du Dragon rouge, intervint ma soeur.

Je la fixai, les yeux exorbités, le soufle court. Je sentis mon sang se retirer de mon visage. 

- Que dis-tu ? 
- Tu te souviens ? J'ai peu de souvenirs de la famille mais l'histoire que nous racontait Grand-père et reprise par mon précepteur est vivace dans mon esprit.

Cette fois, c'est moi qui chancelait, retenu par les bras légers de Vénusia. Je m'appuyai contre le rebord d'une table.

- Lukas, dis-moi ce que tu sais sur cette légende et pourquoi elle refait surface.
- Des habitants des montagnes vertes ont signalé des disparitions de jeunes hommes et filles. Leur témoignage parle d'un brouillard intense, d'une ombre gigantesque, d'un cri à glacer le sang. Certains ont vu la silhouette d'un dragon. Il disparaitrait aussitôt qu'il a pris dans ses serres les proies. Pour l'instant, les forfaits se déroulent dans la même zone géographique... Celle où Vairan et ses chercheurs ont établi leur Centre de recherche.
- Vairan... Tu crois qu'il y a un rapport ? Avant-hier, tu me disais qu'il avait lancé une rumeur sur le retour de Vega... Nous avons vérifié les enregistrements de la dernière bataille et nous avons bien vu sa mort. Mais pourquoi si soudain ? Pourquoi les espions n'ont rien vu ?
- Je ne comprends pas moi-même...

Le silence s'installa de nouveau, chacun réfléchissant aux implications de cette nouvelle information. Je le rompis en me redressant et regardai Lukas dans les yeux.

- Une navette a-t-il quitté Euphor pour la Terre, ces jours derniers ?
- Non, pas à ma connaissance. Aucune soucoupe suspecte a été repérée aux alentours.
- Artus a disparu, la nuit passée à la fin de la fête. Nous avons retrouvé un objet en métal dont la matière n'est pas terrienne. De plus il y a une marque, un signe qui ressemble à l'alphabet euphorien.

A ces mots, Phénicia prit le boitier que je tenais encore dans ma main. Elle s'approcha de la fenêtre pour le scruter. Alcor la suivit. 

- En effet, tu as raison. Qu'est-ce que cela peut être ? 
- Nous allons surveiller et fouiller tous les engins qui pénètrent dans notre espace, interrompit Lukas. Duke, tu n'es pas sans savoir qu'Artus et Hoshi sont les premiers que tes ennemis chercheront à atteindre. Ce sont tes héritiers. Depuis ton mariage, tu dois renforcer leur sécurité ainsi que celle de son Altesse.

Je hochai la tête en signe d'accord.

- Veux-tu que je t'envoie une aide militaire ?
- Non pas pour l'instant, décidai-je. Gardons cette information sous silence. Le kidnappeur prendra contact.  Je ne veux pas non plus inquiéter les terriens. Ils commencent à peine à se remettre des dégâts de la guerre.

* CIPUPCET : Confédération Intergalactique des Planètes Unifiées pour la Paix, la Coopération Economique et Technologique. Voir la préface de Planet Euphor et Une princesse nommée étoile.
Oscar1965

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Ven 2 Jan 2015 - 18:37

Et bien! Ça va mal! pale Tout lui tombe dessus au même moment, pauvre Actarus!

Merci pour ce nouveau chapitre que nous attendions tous avec impatience.
anterak 08

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Ven 2 Jan 2015 - 19:05

merci homnorak Very Happy
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Ven 2 Jan 2015 - 19:22

Eh bien !!!! Artus a-t-il été enlevé par "l'Avaleur d'âme ? Et qui est-il au fait ???

Et ces monstres métalliques qui attaquent les métropoles ??? Véga serait il de retour ? affraid affraid

Merci homnorak !!!! cheers cheers cheers

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Ven 2 Jan 2015 - 19:29

Gurendaizä a écrit:
Eh bien !!!! Artus a-t-il été enlevé par "l'Avaleur d'âme ? Et qui est-il au fait ???

Le mystère est grand. Qui est-il en effet ?
hikaru

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Ven 2 Jan 2015 - 19:37

Chouette un nouveau chapitre. cheers  Merci Homnorak. Very Happy

Pauvre Actarus, tout va très vite, tout se bouscule, Artus qui disparait, les attaques des monstres de métal ... et malgré tout il arrive a garder son calme. cheers

Vivement la suite. bounce Very Happy cheers
venusia45

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Ven 2 Jan 2015 - 23:08

brrr ça fait froid dans le dos cette histoire d'avaleur d'âmes (rien que le nom...) Courage Actarus !

Merci Homnorak !
Carabibi

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Sam 3 Jan 2015 - 9:32

Merci, Homnorak cheers
http://captaincara.deviantart.com/gallery/
homnorak

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Lun 5 Jan 2015 - 9:21

Chapitre 10 suite
La communication coupée, je m'affalai sur le sol, les mains dans les cheveux. Je devais me reprendre et réfléchir à toutes les informations que je recevais. J'étouffai. Où était Artus ? Que lui était-il arrivé ? Pourquoi ? Lui qui avait déjà tant souffert ? Les voix me parvenaient lointaines. Les mots se mélangeaient dans ma tête : Véga, dragon, monstres, Avaleur d'âme, Alphgar...

Une image me vint à l'esprit : le scintillement lors de mon mariage et la silhouette dans la pénombre. Lukas m'avait dit qu'il était de retour. Cette fois, le vieux sorcier devait se montrer. J'avais la conviction que rien n'était dû au hasard. Il avait les réponses que je cherchais.

Je me relevais précipitamment, le regard clair et déterminé. Vénusia, accroupie devant moi, tomba en arrière en se reculant. Je me penchai pour la mettre debout.

- Excuse-moi, ma chérie. Comment vas-tu ?
- Je suis inquiète pour Artus. Je me demande où il est. Comment va-t-il ? Lui qui a eu des difficultés pour s'adapter, que doit-il supporter ?

Je la serrai contre moi et caressai son dos.

- Nous allons le retrouver.
- Il est si petit. Et il ne parle pas. J'ai peur.
- Nous allons retourner au ranch. Tu vas te reposer et t'occuper d'Hoshi.

Elle hocha la tête. Phénicia s'approcha et la tira vers elle, l'entourant de chaleur féminine.

- Artus nous a montré à plusieurs reprises qu'il pouvait se débrouiller. La patrouille ne baisse jamais les bras. Mon frère va trouver une solution. Viens, ton père est inquiet lui aussi.

Tandis que ma soeur emmenait Vénusia hors de la pièce, je regardai mon père et Alcor.

- Je ne connais pas encore exactement la situation mais une chose est sûre... Le temps de paix est fini. Je vais surement devoir repartir sur Euphor. Je voudrais vous demander une faveur...

Je me courbai en avant, la tête baissée, les bras le long du corps, utilisant l'humilité de ce peuple insulaire pour marquer la gratitude.

- Puis-je mettre Vénusia et Hoshi sous votre protection, s'il vous plait ? De ce que je peux comprendre au vu du peu d'informations que j'ai, Artus a été enlevé par un extraterrestre. Je dois retourner sur Euphor. Les prendre avec moi est trop dangereux pour leur sécurité.

Le fracas de dossiers qui chutaient au sol retentit derrière moi alors que mon père posait les deux mains sur mes épaules et me redressait :

- Tu n'as pas à demander ainsi. C'est évident, voyons.
- Un extraterrestre ? Comment ? interrogea Alcor qui réfléchissait aux implications que cette information apportait.
- Je n'en ai aucune idée. Les radars n'ont remarqué aucune arrivée d'OVNI mais il se peut que cet ennemi invisible ait créé un camouflage super puissant. On sait bien que la sécurité pendant la fête n'était pas à son maximum, j'en avais décidé ainsi.
- Actarus, tu ne dois pas culpabiliser pour cela. Nous sommes aussi responsables.
- Résumons. Il y a une semaine, la situation était calme sur Euphor et sur les planètes environnantes. Hier, a eu lieu le mariage. Difficile de comparer si les événements ont eu lieu en même temps. Mais nous savons que : un, Artus a été enlevé par un extraterrestre ; deux, les peuples se révoltent ; trois, des jeunes sont enlevés par l'Avaleur d'âmes, une vieille légende ; quatre, Alphgar est de retour.
- Qui est Alphgar ? m'interrompit Alcor.
- C'est un sorcier légendaire, chevalier de la caste du dragon. C'est lui qui m'a aidé lors de la bataille d'Euphor. Il m'a enseigné la métamorphose. J'ai appris à mon retour, qu'il avait aidé une partie de la population à s'échapper et ensuite il a disparu.

Je me tus un instant.

- Il était présent hier, pendant la cérémonie et pendant la fête.
- Que dis-tu ? s'étonna mon père. Je n'ai vu personne.
- Il était invisible. Je vais faire un tour à cheval, décidai-je tout d'un coup.

Je courus vers la porte bousculant Eradius qui ramassait les papiers au sol sans entendre les exclamations d'Alcor et de mon père.
Carabibi

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Lun 5 Jan 2015 - 9:28

Merci, Homnorak cheers
http://captaincara.deviantart.com/gallery/
anterak 08

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Lun 5 Jan 2015 - 10:42

Bravo homnorak Very Happy Very Happy Very Happy
kotakinab

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Lun 5 Jan 2015 - 13:03

Merci pour ce nouveau chapitre, Homnorak ! cheers cheers cheers
Oscar1965

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   Lun 5 Jan 2015 - 13:07

Quelle inquiétude! pale Et Actarus qui va devoir laisser de nouveau sa famille derrière lui!

Merci et bravo Homnorak!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chassé-croisé intemporel - en cours   

Chassé-croisé intemporel - en cours
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant