Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon

Aller en bas 
+2
Oscar1965
homnorak
6 participants
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Empty
MessageSujet: 54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon   54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 8:17

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/episode-54-vo-vostfr/

Cet épisode ne m'a jamais beaucoup inspiré et on n'y apprend pas grand chose.

Sauf que

1/ Vega fait toujours trembler ses généraux

Citation :
Vega : Arrêtez de vous disputer. Pour parvenir à édifier notre base terrestre, vous devez tous les deux travailler en parfaite harmonie. Si vous êtes incapables de vous entendre, je vous démets de vos fonctions et je n'aurais aucun mal à vous remplacer. / Pourquoi vous disputez-vous encore ? Je crois vous avoir ordonné de coopérer afin de construire une base sur Terre. Si vous en êtes incapables, je n'aurai qu'à vous révoquer et nommer de nouveaux responsables.

2/ Les golgoths sont passés d'un niveau supérieur en VO : de monstronefs, ils sont passés à vegamonstres grâce à la technologie de feu Dantus.

Citation :
Procyon : Un instant. Il appartient sans doute à la nouvelle génération de monstres. Il se peut que cette bête cybernétisé ait un choix de programme, une sorte d'intelligence. Alors faites attention. / Un instant. Les Végamonstres n'ont rien à voir avec les Monstronefs. Ce sont des bêtes cybernétisées douées de raison. Faites très attention à ça.

3/ Kôji adore faire le coq

Citation :
Alcor : On sera sage, professeur. Plus l'ennemi est redoutable, plus notre vigilance doit être aigüe. / Comptez sur nous. Plus un ennemi est fort, plus ça vaut le coup de l'affronter.

4/ Il aime bien embêter Phénicia

Citation :
Alcor : On dirait que tu as trouvé ton maître, hein, prétentieuse. / Cette bestiole a l'air plus intelligente que toi.

5/ Mais il a trouvé une interlocutrice à sa hauteur

Citation :
Phénicia : Si jamais tu as un ennui, tu m'appelles au secours ! / S'il y a un problème, je viendrai à ton secours.
Alcor : Tu es folle. Arrête de te ficher de moi. / Idiote ! C'est à moi de dire ça !
Phénicia : Je ne suis pas folle du tout. Et je me demande vraiment pour qui tu te prends ! / Un peu de politesse ! Les garçons, ça en rajoute toujours.
Alcor : Pas pour toi en tout cas. Débrouille-toi toute seule, idiote ! / "Les garçons" ? Tu te prends pour qui ? Surveille tes paroles !

6/ Le point comique de cet épisode : l'aile de la soucoupe avait été détruite par le Serpent et en cours de route, elle est revenue sur la soucoupe.

7/ Faudrait que la princesse apprenne à ne pas prendre les gens de haut

Citation :
Phénicia : N'essaie rien avant que je ne t'en donne l'ordre. Les membres de la famille d'Euphor n'ont pas besoin de réanimation. Tu n'es qu'un manant. / Ne t'occupe pas de moi ! Le simple contact avec un humain suffit à faire reprendre conscience aux habitants de Fleed. Gros dégoûtant.

8/ Les français ont vraiment un truc avec la fessée.

Citation :
Alcor : Un jour, je lui collerai une fessée. / Espèce de garçon manqué !

Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Empty
MessageSujet: Re: 54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon   54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 12:48

Au point no 7 en VO, P dit n'importe quoi. C'est quoi cette histoire de contact avec un humain qui réveille un euphorien? Et comme elle ne se souvenait même pas de sa planète il y a qq jours (semaines?), c'est vraiment juste pour embêter Alcor , cette remarque...

Au point no 8: Je ne sais pas si je préfère la fessée ou la remarque franchement sexiste de la VO...

Merci encore pour cette transcription Homnorak!
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Empty
MessageSujet: Re: 54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon   54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 13:05

C'est clair que c'est pour embêter Alcor ce qu'elle dit et il semble plonter à fond dedans.

Pour le point 8 : j'avoue préférer le 2e point.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Empty
MessageSujet: Re: 54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon   54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 15:11

De toute façon, Alcor et Phénicia passent leur temps à se taquiner pour tout et n'importe quoi, alors il est certain que c'est pour l'embêter qu'elle dit ça, mais c'est vrai que la traduction de la VO est un peu bizarre.

Merci Homnorak pour cette transcription.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Empty
MessageSujet: Re: 54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon   54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 15:41

et surtout que si on regarde bien, elle est tout aussi humaine, non ? En tout cas, elle est de la même espèce que les terriens, il me semble...

Hum, c'est pas un thème de philo ça ?

Qu'est-ce qui définit l'humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Empty
MessageSujet: Re: 54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon   54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 6:37

homnorak a écrit:
et surtout que si on regarde bien, elle est tout aussi humaine, non ? En tout cas, elle est de la même espèce que les terriens, il me semble...

Oui, c'est bien pour ça que cela ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Empty
MessageSujet: Re: 54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon   54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 8:06

Vu que dans tout l'épisode, ils se cherchent, c'est de toute façon à prendre au second degrés. On le comprend bien nous spectateur car c'est une remarque absurde et si son frère était là, il l'aurait recadré fissa. Par contre, Alcor le prend à la lettre et c'est ça qui est comique, au final.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Empty
MessageSujet: Re: 54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon   54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 10:41

Cet épisode ne figure pas parmi mes préférés !

Merci homnorak ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Empty
MessageSujet: Re: 54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon   54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 12:14

"Humain" = terrien dans la réplique de Phénicia, non ?
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Empty
MessageSujet: Re: 54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon   54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 14:38

venusia45 a écrit:
"Humain" = terrien dans la réplique de Phénicia, non ?

Oui, ce serait plus logique. Peut-être est-ce un petit problème de traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Empty
MessageSujet: Re: 54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon   54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 15:49

ou simplement humain différent de extraterrestre
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Empty
MessageSujet: Re: 54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon   54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 17:21

oui, ça revient au même d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Empty
MessageSujet: Re: 54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon   54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 10:07

Je le vois comme cela aussi ! Very Happy (Au fait, vous rappelez vous des dernières images du dernier épisode pendant le voyage dans l'espace où l'on aperçoit "l'intérieur" de leurs corps ?
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Empty
MessageSujet: Re: 54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon   54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 10:23

oui ! C'est vraiment particulier, ce corps de lézard ! (et c'est aussi le retour sur Euphor...bouh, j'aime pas trop ce moment...d'où le dernier épisode de ma fic d'ailleurs...même s'il faut faire souffrir A...)
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Empty
MessageSujet: Re: 54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon   54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 10:29

On voit deux fois leur squelette à la fin de la série (en entrant dans le passage et en sortant); Pour montrer leur coté extraterrestre sans doute mais ça gâche vraiment beaucoup l'idée que l'on s'est fait pendant les 74 épisodes
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Empty
MessageSujet: Re: 54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon   54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 11:02

J'ai été surprise aussi au début, mais maintenant cela ne me gêne plus. Après tout si ce sont des extra-terrestres c'est normal qu'ils aient des différences avec les humains même s'ils en ont l'apparence je trouve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Empty
MessageSujet: Re: 54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon   54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 11:26

oui mais ça peut supposer que des relations entre A et V et A et P (trop long à écrire les prénoms), c'est pas possible...

quoique dans nos histoires on arrive bien à avoir des hybrides entre humain et loup-garou...
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Empty
MessageSujet: Re: 54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon   54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 11:38

Tout à fait ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Empty
MessageSujet: Re: 54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon   54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 18:06

exact et ces enfant auraient peut etre des dons fabuleux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Empty
MessageSujet: Re: 54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon   54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 18:41

Sans doute ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Empty
MessageSujet: Re: 54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon   54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
54- Le Serpent / Mystérieuse menace au fond de la fosse du Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacances au Japon
» Mon mari part au Japon
» Un nouveau manga de Grendizer au Japon !
» GOLDORAK Au Japon Expo PARIS
» St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: