Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La conception de la série

Aller en bas 
+7
anterak 08
Gurendaizä
hikaru
venusia45
homnorak
Oscar1965
vilak
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La conception de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 0:44

En surfant ce soir sur divers forums, il semble que le film avec Gattaiger a vraiment ravi le public.

En fait quand on a décidé de stopper GM, on a demandé à Nagai s'il avait pas un nouveau truc à proposer. Il a sorti une histoire de Robot qu'il avait déjà essayé de fourguer pour remplacer MZ (il la publiera finalement en 1984 : c'est God Mazinger) mais se heurte à un deuxième refus de la Toei.

Du coup c'est UEDS qui est encore tout chaud qui est choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La conception de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 1:45

Citation :
(sauf pour Goldorak bien sûr, je ne tiens pas à me faire attaquer par une certaine adepte de ce forum hein?Wink  )

Ah oui ? Qui ça ?  Wink  Wink  Wink  Wink


Citation :
- Le raté qui me fait le plus mal au coeur: Actarus.

- La ratée qui la rend pas belle et souvent trop masculine : Vénusia.


+ 1 avec Oscar ! Wink


Autrefois je ne m'étais pas rendue compte de la différence de dessins entre les épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

La conception de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 1:50

Gurendaizä a écrit:
Autrefois je ne m'étais pas rendue compte de la différence de dessins entre les épisodes.

Moi non plus, je me laissait happer par la musique et l'action mais aujourd'hui... ouille! pale
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

La conception de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 10:55

Gurendaizä a écrit:
Autrefois je ne m'étais pas rendue compte de la différence de dessins entre les épisodes.

Moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

La conception de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 11:14

pareil pour mois quand j'etais enfant je ne prêtais pas trop attention a ces détails
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

La conception de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:41

J'ai revu récemment l'ép. 24. Au secours, pauvre Vénusia Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La conception de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 14:20

Ce qui n'a pas été le cas quand j'ai redécouvert la série sur le site de vidéos W.. ! Question

J'ai listé (en gros Wink ) les épisodes que j'aimais moins de façon graphique ! Cela n'engage que moi ! lol!

- 3
- 4
- 6
- 8
- 10
- 12
- 13
- 19
- 23 (dommage, c'est un épisode que j'aime beaucoup ! )
- 26 Actarus
- 30 (dommage, un épisode que j'aime beaucoup !)
- 31 le fulguropoing s'éjecte bizarrement et le robot est "mastoc"
- 33
- 48 ? les collaborateurs de Procyon
- 52 Goldorak au moment du combat contre Golgoth 52
- 57 Goldo mastoc et je n'aime pas son "visage"
- 73 ? Bizarrement j'hésite à le mettre, personnellement il ne me gêne pas plus que pour les dessins des épisodes que j'ai indiqué ici sans remarque !


Pour certains j'ai mis un point d'interrogation car j'hésite à les mettre ! Pour certains j'ai mis des remarques parce que par exemple les personnages sont dans l'ensemble bien dessinés mais un autre l'est moins ! (à mon goût bien sûr ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La conception de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 17:58

Il s'est passé exactement ce que j'ai tenté de montrer pour un star wars avec Dark Vador en second méchant un peu lourdingue.
Koji est à cet époque un héro national et d'après les dernières infos, les concepteurs de la série ont eu peur que son positivisme fasse de l'ombre à Actarus, donc ils l'ont un peu noirci en le rendant encore plus inconscient, rebelle et imprudent. Dans Mazinger Z, quasiment toutes les décisions stupides qu'ils prend tournent à son avantage alors que dans Goldorak, il ne provoque que des catastrophes. Cela a beaucoup déplu aux japonais que leur héro sauveur devienne un compagnon bien encombrant pour Actarus.

nous on s'en foutais en 78/83, on ignorait tout ça.
Mais ceux qui avaient vu Mazinger ont été choqués par ce changement de caractère.
Les deux Koji sont assez différents d'après ce que j'ai lu (et un peu vu) et celui de Grendizer est vraiment le pire des deux.
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La conception de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:55

Trouvé ça sur le forum italien :

Je ai pu récupérer pendant quelques croquis préparatoires de temps du deuxième épisode de Goldorak.  Je ne avais pas vu et il va sans dire que pour moi, ce était une merveilleuse découverte.  Maintenant, je ai trouvé le temps de photographier les pages.  regarder au-delà de la première encre et sont beaucoup plus lisible.  L'autre je pense qu'ils ne sont que des esquisses au crayon, puis de mauvaise qualité, mais que vous pouvez imaginer.  Pour cette raison, effectuer une partie seulement des conseils.

Les tables sont liées à la fin de l'épisode, où le duc intervient pour combattre le monstre envoyé par Hydargos et se il voit décidément laide.  Pour les quelques premiers conseils que je ai pris cette photo de l'âme, juste pour réaliser ce qui était le niveau de détail des croquis: chaque image est décrite en détail, y compris le calendrier de l'action

La conception de la série - Page 2 8301327901

La conception de la série - Page 2 7276226402

La conception de la série - Page 2 3585381203

Même dans les tableaux ci-dessous, l'action décrite est pris fidèlement de l'anime, sauf cette séquence, où, par rapport à l'épisode, il me semble que le duc se laisser prendre un peu plus de panique, au moins dans les expressions, tandis que le risque de chute accroché à monstre:

La conception de la série - Page 2 8744171604

La conception de la série - Page 2 8656323505

La conception de la série - Page 2 9864798406


Dernière édition par vilak le Dim 4 Jan 2015 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La conception de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:11

Whah ! Merci pour ces trouvailles !!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

La conception de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:19

Eh bien c'est sûr quelle trouvaille magnifiquement décrite et expressive !
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

La conception de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:32

Merci Vilak pour ces beaux croquis. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

La conception de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:36

superbe trouvaille
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La conception de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:23

Oui j'en suis content.

Remis la 2ème image qui avait foiré lors du premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

La conception de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:46

De vrais trésors ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

La conception de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:58

vilak a écrit:


-Pour la Toei Anime Fair du 26 juillet 1975, la Toei demande à Nagaï d’ecrire un petit court métrage de SF de 29 minutes, il pond Uchu Enban Daï senso (UEDS)...

[... ]
-Les sponsors de GM disent stop! et demandent (exigent???) une nouvelle série qui ressemble à Mazinger, qui ait Koji dans chaque épisode, et qui soit un peu plus originale et beaucoup moins primaire.

[ ... ]

-Les sponsors demandent à Nagaï de faire une série en se basant sur UEDS, histoire vraiment originale, d'y inclure Koji et de modifier le graphisme du robot (très moche) pour le faire ressembler aux Mazinger sans en être une évolution trop proche. Ils préviennent qu'ils sont prêts à mettre beaucoup d'argent pour que la série casse la baraque.

-Nagaï n’est pas emballer par l’idée de réutiliser Koji dans ce nouveau monde qu’il a créé. Mais pour des motifs financiers, il ne peut se permettre de refuser et nous pond le UFO Robot Grendizer que nous connaissons.

Quand je lis ces points, je me demande si Go Nagaï était réellement inspiré par cette série, ceci expliquerait beaucoup de mes analyses et critiques sur la série..
Je ne me connais pas tant que ça en terme de film d'animation, il est très probable que Goldorak était en avance en terme de réalisation. Par contre au niveau de l'écriture de scénario, je vois certaines lacunes... Je perçois une série qui a été conçu comme "épisodes par épisodes" et non sur une histoire continue (comme Les Cités D'or ou Lady Oscar). Étrangement, je ne serais pas surprise que Go Nagaï a terminé Goldorak de la sorte pour ne pas devoir faire une suite... (un peu comme J.K. Rowling qui a inclu un 19 ans plus tard ce qui ferme la porte à un nouveau Harry Potter)...
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La conception de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 21:15

En fait quant on a demandé a Nagai une troisième fournée après Mz et GM, il a encore essayé de fourguer à la Toei l'histoire qui deviendra God Mazinger des années et des années plus tard. Et la Toei n'en a encore une fois pas voulu. Par contre ils ont adoré UEDS qui était vraiment original.

UEDS présentait un vrai changement par rapport à ce qui existait ( méchant ET, héros ET, technologie ET), la Toei lui a donc demandé d'étoffer les backgrounds pour pouvoir en faire une série et de trouver un moyen pour inclure Koji dans l'histoire. En effet ils imputaient le manque de succès de GM à l'absence de Koji, à cette époque le héro des enfants.


Une fois que Nagai a accepté de mauvais cœur de mettre Koji dans Grendizer, ils ont de leur coté mis beaucoup d'argent, bien plus que de coutume, dans la production.

La seule base qu'il a donc fournis c'est justement le scénar de UEDS en y ajoutant Koji et en faisant trois ou quatre dessins, le reste était entre les mains des producteurs et scénariste.

Donc quelque part oui c'est son œuvre, puisque c'est lui qui a jeté les bases de tous les personnages et de l'histoire mais il n'est pas nom plus le grand manitou de la série come Tomino peut l'être pour Gundam.

Pour les lacunes que tu pointe, elles sont inhérentes au genre.
Les série de Robots géant, ça a toujours plusieurs cycles composés d'une demi douzaine d'épisodes sans liens entre eux suivi d'un épisode qui fait évoluer l'histoir ce mode de fonctionnement est tout à fait normal, quelle que fut l'implication du mangaka.

Nagai n'a aucune implication dans les scénarios des épisodes et la fin qu'il a scénarisé pour le manga de Ota est bien différente de ce que nous avons vu à la TV.
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

La conception de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 21:24

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée (sur chat ça l'arrive parfois).
Ce que je voulais dire par: "si Go Nagaï était réellement inspiré par cette série". C'est que en lisant les infos que tu donnes, pour moi, ça sonne comme si Go Nagaï a créé cette série sans avoir eu réellement envie de la faire (sauf peut-être sur le point monétaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

La conception de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 21:30

vilak a écrit:


Pour les lacunes que tu pointe, elles sont inhérentes au genre.
Les série de Robots géant, ça a toujours plusieurs cycles composés d'une demi douzaine d'épisodes sans liens entre eux suivi d'un épisode qui fait évoluer l'histoir ce mode de fonctionnement est tout à fait normal, quelle que fut l'implication du mangaka.


Je ne me connais pas les autres séries de robots. Pour Goldorak, malgré mon intérêt fort pour la série, il y a quand même des "downs" dans la séries. Vu mon background d'études et autres, j'ai tendance à croire que c'est du à ce style de narration...
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La conception de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 21:35

Oui j'avais bien compris.

En effet ça ressemble plus à une commande et il n'y a aucun doute que ça ne correspond pas à ce qu'il voulait faire puisque ce qu'il voulait faire, c'est justement God MAzinger.

Son implication a été décisive dans les début car il a posé l'histoire et les personnages.

Après il suffit de voir son Grendizer en Manga pour se rendre compte que cette série est très éloignée de ce qu'il aime faire vu que le monsieur est très axé sur l'horreur, l'ultra violence, le sexe façon rapport de force et l'humour pipi-caca.

Même les séries dont il a fait le manga avant leur adaptation à la TV ont été super édulcorées et ne ressemblent que de loin à sa vision des choses.

Dans ce sens il est logique que son Grendizer Giga soit très très différent de notre Goldorak.

Pour ton dernier message, oui c'est absolument du au style de narration propre à ce type de récit, les robots géants.
.
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

La conception de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 23:12

Ce genre de trucs arrivent plus souvent qu'on pense: Alex Guinness ne voulait pas jouer dans Star War, c'est lui qui a demandé que son personnage (Obi wan Kenobi... désolée si je l'écris mal...) de mourrir au début du IVe épisode.

De plus, le réalisateur Québécois Pierre Falardeau a tourné Elvis Gratton II seulement parce qu'on lui refusait le financement de 15 Février 1839.

Enfin, j'espère juste que Go Nagaï réalise que son travail est grandement apprécié malgré qu'il voulait faire autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La conception de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 1:08

juliett_009 a écrit:
Ce genre de trucs arrivent plus souvent qu'on pense: Alex Guinness ne voulait pas jouer dans Star War, c'est lui qui a demandé que son personnage (Obi wan Kenobi... désolée si je l'écris mal...) de mourrir au début du IVe épisode.

Tiens c'est bizarre j'avais entendu une histoire contraire, que justement il s'était vexé parce que son personnage mourrait trop tôt dans le film!

Revenons au sujet :

Il me semble avoir lu que tous les dessins de méchas des héros devaient être validés par le fabricant de jouet qui sponsorisait la série.

Quelqu'un peut-il me confirmer celà?
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

La conception de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 2:27

[quote="vilak"]
juliett_009 a écrit:
Ce genre de trucs arrivent plus souvent qu'on pense: Alex Guinness ne voulait pas jouer dans Star War, c'est lui qui a demandé que son personnage (Obi wan Kenobi... désolée si je l'écris mal...) de mourrir au début du IVe épisode.

Tiens c'est bizarre j'avais entendu une histoire contraire, que justement il s'était vexé parce que son personnage mourrait trop tôt dans le film!

c est sure qu'il y a toujours differents potins dans le monde des stars, mais juste pour te donner plus de details sur le sujet:

http://io9.com/5974242/alec-guinness-thought-star-wars-was-fairytale-rubbish-and-harrison-fords-first-name-was-tennyson
http://www.businessinsider.com/alec-guinness-referred-to-star-wars-as-fairy-tale-rubbish-2013-1

les deux sites disent plus ou moins la meme chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La conception de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 12:51

Interessant.


Revenir en haut Aller en bas
Tijoe




Messages : 20
Date d'inscription : 26/10/2016

La conception de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 21:21

Très intéressant tout ce que je lis là ! J'apprends des choses.
Pour la fin, on va dire "précipitée" de notre DA, j'ai cru avoir entendu ou lu que cela s'expliquait par le fait que les scénaristes avaient effectivement prévu de tenir jusqu'à un nombre d'épisodes plus important que les 74, mais qu'au dernier moment les producteurs avaient fermé les vannes laissant aux auteurs peu de marge de manoeuvre. Mais je n'avais pas tous ces détails. Du coup merci ! Ca explique tout !
Ca donne surtout envie de réécrire la fin. Certains s'y sont attelés je sais.

Mais moi toutes les incohérences de la série (VF ou VO confondues) me donnent envie de la réécrire en les corrigeant Smile

Et dans le genre incohérence : Phénicia. Quel est le fin mot de l'histoire?

J'aime beaucoup son personnage, je l'adore même cette petite chipie cheers.
C'est comme si elle apportait un espèce de contre-point face au caractère un peu ombrageux d'Actarus. Moi je trouve franchement que son personnage est une réussite, à part bien entendu la façon dont elle est amenée dans la série : un peu comme un cheveu sur la soupe.

Alors oui Vénusia passe un peu au second plan suite à son apparition mais j'aimerais savoir les dessous de l'histoire.

Donc Go Nagaï a posé les bases au début, les personnages ... Et Phénicia ne figurait pas dans ses plans. Les seules infos que j'ai c'est qu'en cours de série, les auteurs créent un troisième appareil : le Fossoirak, que pilotera Alcor dans un premier temps. Déjà pourquoi l'ont-il créé ? Pour faire genre il y a l'air (Alcorak), la mer (Vénusiak) et maintenant il faut la terre (Fossoirak) ? Ou juste comme ça ?
Ensuite vient effectivement assez rapidement le fait qu'Alcor ne peut pas piloter l'Alcorak et le Fossoirak l'un après l'autre. Et donc vient la nécessité d'un quatrième membre dans la patrouille. Les scénaristes auraient suggéré d'amener un ami d'Alcor c'est ça ? Et Go Nagaï a dit niet ?

C'est Shingo Araki qui aurait eu l'idée de Phénicia ? C'est ce que j'ai cru comprendre.
En fait ça m'a toujours paru curieux que Go Nagaï ait "laissé faire" cela ... Peut-être a-t-il tout simplement aimé la proposition d'Araki et ce qu'il souhaitait faire ?
Et pourquoi Vénusia a-t-elle autant pris "cher" dans la suite ? Cher dans le sens : elle a eu de nombreux coups d'éclat avant et puis après Phénicia est venue et depuis on voit Vénusia beaucoup moins. Beaucoup d'épisodes par la suite mettent davantage Phénicia en avant (50 normal, mais après 55, son joli coup pour neutraliser les torpilles qui se dirigent vers le barrage du centre, 57, on ne voit même pas Vénusia, 59, 63, 67, 68, 70) ... Pas pour me déplaire hein, mais quand même j'ai un peu de peine pour Vénusia ... Imaginez en faire un film, on explique à l'actrice qu'au début son personnage sera fragile, puis deviendra fort, puis après elle devra laisser un peu de place à une jolie petite chipie  Smile

Bref si quelqu'un a des infos dessus, sur la création du personnage de Phénicia et ce que ça a impliqué par la suite ... Je suis curieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conception de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La conception de la série
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» confusion sur la serie
» LES CHANSONS DE LA SERIE
» La série aurait-elle pu avoir une fin tragique ?
» HOMMAGES aux scénaristes de la série
» Nouvelle série Goldorak.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: