Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
venusia45

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mar 7 Avr 2015 - 21:13

Chibi a écrit:
Suite à des événements survenus dont je ne souhaite pas révéler la teneur ici et dont je ne souhaite pas parler, je ressens le besoin de m'éloigner quelque peu de cet univers et, donc, je n'écrirai pas pour l'instant la fin de NL. Pour l'administration du forum, cependant, je suis toujours là, il suffit de m'envoyer un mp en me faisant part du souci et j'essaierai de le régler dès que possible.
De toute façon, ce forum n'a plus besoin de mes écritures, il y a suffisamment d'auteurs et de fics ici pour que je puisse me retirer pour me consacrer à autre chose. Je n'exclus pas d'y revenir un jour, mais pour l'instant cela m'est trop difficile.

flower flower prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mar 7 Avr 2015 - 21:45

Bon courage Chibi.
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mar 7 Avr 2015 - 23:10

Bon courage Chibi, et à très bientôt j'espère ! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mar 7 Avr 2015 - 23:45

Bon courage en espérant ton retour bientôt! flower
juliett_009

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mer 8 Avr 2015 - 5:06

on c'est pas croise souvent, a une prochaine fois j'espere! Lache pas la patate! Smile
http://julie-juliett.blogspot.com
kotakinab

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mer 8 Avr 2015 - 17:52

Bon courage Chibi, et prends soin de toi. flower flower
anterak 08

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mer 8 Avr 2015 - 17:54

bon courage Chibi.
Chibi

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Lun 27 Nov 2017 - 19:45

Comme je le disais, je ne suis jamais bien loin...et me revoici. Le dernier chapitre de NL est en écriture depuis plus de deux ans maintenant, du mal à m'y remettre, je n'ai plus le même rythme d'écriture qu'avant. Le planning des scènes est prêt depuis un bon moment, mais j'ai vécu des choses un peu compliquées professionnellement cette année et ça n'encourage pas trop. Cependant, il existe déjà quelques pages du chapitre 40 écrites, je pourrais en mettre un petit extrait ici si ça intéresse quelqu'un...

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Lun 27 Nov 2017 - 20:05

Bon retour parmi nous, ma chère !

Inutile de te dire que nous attendons la suite et la fin de NL avec impatience !

"Ha ha ha, let's role play : you'll be a great artist and I'll be a terrible writer" lol!

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mar 28 Nov 2017 - 0:12

Bon retour Chibi !!!! cheers cheers cheers

Citation :
Cependant, il existe déjà quelques pages du chapitre 40 écrites, je pourrais en mettre un petit extrait ici si ça intéresse quelqu'un...

Oh oui !!!!

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mar 28 Nov 2017 - 9:15

cheers cheers cheers cheers
sweetcandy37

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mar 28 Nov 2017 - 20:34

oui ! oui ! oui !

Bonjour Chibi et heureuse de te retrouver !
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
hikaru

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mar 28 Nov 2017 - 21:00

Lorsqu'il s'agit de lire des aventures de nos héros, je suis toujours partante moi aussi. Very Happy cheers cheers cheers
Chibi

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mar 26 Déc 2017 - 23:32

Les derniers temps ayant été très chargés, je trouve enfin le temps de vous livrer le début du chapitre 40:

"7 juin, J-1

Pendant que les équipes de techniciens, épuisés, regagnaient le Centre pour y prendre leur repas et se coucher, le professeur Procyon regardait dans le lointain apparaître la lueur des puissants projecteurs qui éclairaient encore Cosmorak monté sur sa rampe et le Prometheus installé sur son lieu de lancement. On lui annonça alors l’arrivée de Rigel et Mizar. Le vieil homme avait bien vu les installations et savait que quelque chose d’important se préparait, bien loin d’un simple essai en vol. Il était donc venu jusqu’au Centre dans l’optique de parler à sa fille, mais il voulait d’abord parler à Procyon.
Le vieil homme finit par rentrer dans la salle de contrôle. Son regard et les traits de son visage étaient graves. Il alla directement à lui :
« Professeur, c’est grave, n’est-ce pas ? », dit-il seulement
Procyon ne pouvait pas lui mentir.
« Oui, c’est grave, ça pourrait conditionner notre survie… », répondit-il calmement.
Les traits de Rigel s’affaissèrent un moment mais il reprit vite sa contenance.
« Alors faites en sorte que ma petite fille revienne en un seul morceau… »
Procyon croisa les bras.
« Si je pouvais vous le promettre, je le ferais sans hésiter, mais tout a été fait pour minimiser les risques. Mais vous savez qu’elle fera son devoir, quoi qu’il arrive, et vous pouvez être fier de ça. Si vous voulez, vous pourrez assister à toute l’opération, je vous y invite… »
Rigel acquiesça seulement.
« J’y réfléchirai, merci. Nous sommes venus lui parler… »
C’était légitime, et il leur indiqua où se trouvait Vénusia. Elle n’était pas encore dans sa chambre et revoyait certains détails dans la salle commune. "

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mer 27 Déc 2017 - 1:34

Merci Chibi, hâte d'avoir la suite ! cheers cheers cheers Wink

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mer 27 Déc 2017 - 12:10

Merci Chibi pour le début de ce chapitre 40 cheers , j'en ai profité pour relire le chapitre 39. Very Happy

Hâte de lire la suite des préparatifs avant le jour J, impatiente aussi de voir comment Alcor va se débrouiller avec le petit écrin qu'il ai allé acheter en ville. Wink

Vivement la suite. bounce bounce bounce
kimi_san

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mer 27 Déc 2017 - 15:57

A l'instar des autres membres, j'attends la suite de ce chapitre avec impatience !

"Il est temps de mettre un terme aux exactions de Zelakos et de ses sbires pour protéger ceux que nous aimons ..."

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Jeu 28 Déc 2017 - 9:47

merci Chibi cheers
Chibi

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Jeu 8 Mar 2018 - 22:18

"Quand ils entrèrent, elle se trouva un peu étonnée.
« Papa, Mizar, qu’est-ce que vous faites là ? », les questionna-elle
Ce fut son frère qui répondit :
« On sait que quelque chose se prépare, alors on est venus te voir… »
Vénusia posa le plan qu’elle tenait.
« Oui, quelque chose d’important se prépare, et c’est normal que vous ayez un peu peur. Mais rassurez-vous, j’ai bien l’intention de revenir, comme je l’ai toujours fait. Ce ne sera pas la première fois que je combattrai, et j’espère bien que cette fois ce sera la dernière… »
Elle paraissait calme, sûre d’elle, mais Rigel n’en croyait rien. Même s’il avait pu la voir se transformer ces dernières années, gagner en assurance, il la connaissait assez pour savoir que ce n’était partiellement que façade.
« Mais comment peux-tu seulement envisager de risquer ta vie sans sourciller ? Pense à nous, tout de même, on craint pour ta vie à chaque fois… »
Une lueur passa dans les yeux noisette de Vénusia qui retint un soupir. Toujours les mêmes arguments, mais qu’y faire ? Rigel avait toujours peur parce qu’il ne voulait pas la perdre comme il avait perdu sa mère.
« Toute la sécurité a été testée. Les appareils sont prêts, ils ont été révisés et nous sommes tous parfaitement entraînés. Ils ne nous auront pas… »
Mizar croisa les bras.
« J’ai vu la grande fusée, là…ça veut dire que tu vas dans l’espace. C’est encore plus dangereux… »
En effet, vu le remue-ménage causé par les installations de lancement de Cosmorak et du Prometheus, c’était logique qu’ils soient au courant. Mais elle continua sur le même ton calme :
« Oui, nous allons combattre dans l’espace, ce n’est pas la première fois que nous le faisons et nous y sommes préparés, tout comme les appareils. Toutes les précautions sont prises… »
Cependant, elle pouvait comprendre l’inquiétude de son père et de son frère, même si elle admettait difficilement leur implication dans sa vie personnelle. Mais elle avait désormais une raison supplémentaire de revenir, sa vie future était pleine de promesses et elle était bien décidée à ne pas laisser Véga la gâcher une fois de plus.
Rigel reprit :
« Le professeur nous a invités à être durant le combat qui va advenir. S’il te plaît, fais en sorte que je ne sois pas le témoin de ton décès, je ne le supporterais pas. Actarus ne peut-il pas mettre quelqu’un d’autre aux commandes de ton appareil ? Il pourrait au moins penser à te préserver… »
Là, Vénusia sentit la moutarde lui monter au nez et le ton monta quelque peu :
« Comment ça ? Et rester ici à attendre patiemment que tous mes amis et collègues fassent le travail à ma place ? Non, pas question ! Il sait très bien que je ne l’aurais jamais laissé me faire remplacer par qui que ce soit. Mon rôle est de combattre là-haut, et je le ferai ! »"

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Jeu 8 Mar 2018 - 22:54

Super ! Merci Chibi ! cheers cheers cheers

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Ven 9 Mar 2018 - 21:46

On peut comprendre l'inquiétude de Riguel, mais là, il y va fort tout de même en remettant la faute sur Actarus.  Evil or Very Mad  

Citation :
Actarus ne peut-il pas mettre quelqu’un d’autre aux commandes de ton appareil ? Il pourrait au moins penser à te préserver… »

Heureusement que Vénusia ne se laisse pas faire. Wink Very Happy

Citation :
Il sait très bien que je ne l’aurais jamais laissé me faire remplacer par qui que ce soit. Mon rôle est de combattre là-haut, et je le ferai ! »"

Merci Chibi. Very Happy cheers
Chibi

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Dim 1 Juil 2018 - 22:48

Rigel avait toujours su que sa fille avait du caractère, mais jamais elle ne s’était ainsi imposée posément, sans s’énerver réellement. C’était désormais une femme en pleine possession de ses moyens qu’il avait devant lui, et qui savait ce qu’elle voulait. Il allait devoir accepter cette réalité s’il ne voulait pas se brouiller définitivement avec elle.

« Mais nous, on ne veut pas que tu meures… », dit Mizar d’une voix émue.

Vénusia s’agenouilla devant son jeune frère.

« Mais je ne vais pas mourir, Mizar. C’est vrai qu’il y a des risques, mais ça ne veut pas du tout dire que je ne reviendrai pas. Mais il faut empêcher les gens de Véga de détruire la Terre, et ça fait partie de mon rôle. C’est pour ça que j’irai dans l’espace dans mon appareil, avec mes amis, pour qu’on puisse tous vivre sans aucune menace plus tard. Je reviendrai pour préparer mon mariage, tu te souviens que tu as promis de m’aider, n’est-ce pas ? »

L’enfant acquiesça. Lui aussi semblait compris les enjeux, ainsi que son père qui ne disait plus rien.

« Alors nous allons te laisser te reposer, nous te verrons demain, quand tu te poseras… », dit calmement Rigel. Il embrassa sa fille, Mizar en fit autant et ils sortirent, laissant Vénusia pensive. Cette discussion était nécessaire, mais ils devaient être convaincus tous les deux aussi que les risques avaient été minimisés pour éviter de trop s’inquiéter quand ils verraient le combat depuis la salle de contrôle...

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mar 3 Juil 2018 - 19:49

Citation :
C’était désormais une femme en pleine possession de ses moyens qu’il avait devant lui, et qui savait ce qu’elle voulait.

C'est que la petite Vénusia est une adulte maintenant. Very Happy

Merci pour cette suite Chibi.
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mer 4 Juil 2018 - 1:44

merci Chibi ! cheers

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mar 10 Juil 2018 - 15:58

Merci Chibi ! cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   

Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant