Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
spassoirak

spassoirak

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Lun 22 Fév 2010 - 11:18

Excellent ! C'est exactement ce que je suis en train de faire avec les appareils des Aigles et aussi le centre de recherche à travers ma fan fic.
J'ai trouvé ta fiche technique géniale, ainsi que le schéma. Mais je me demande :
A quelle vitesse voyage le Prometheus ? Quelle est sa masse sur Terre ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://positium.skyrock.com/
illea

illea

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mar 23 Fév 2010 - 7:39

Merci et bravo Chibi pour cette fiche technique !
Ca me donne envie d'aller relire encore Nouvelle Lumière !
http://eilla3.skyrock.com/
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mar 23 Fév 2010 - 11:04

Je n'ai rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit plus haut.

Cette fois encore, c'est un travail remarquable. On sent que tu ne laisses rien au hasard avec cette petite fiche technique (qui fait référence à des technologies déjà existantes). Le souci du détail et la recherche de réalisme est bien visible ... ce qui prouve que tu maîtrises bien ton sujet !

Personnellement, je serais bien incapable d'en faire autant ...

"Talent + Technologie = Chibi" (ça, c'est de la formule mathématique !)

Chibi

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Ven 26 Fév 2010 - 16:15

Merci à tous pour vos encouragements, c'est très gentil ^^

@ Spassoirak: Je me doutais que ça te plairait vu que tu es aussi enragée de technique que moi. Je fais mes 'tits calculs pour la masse et te livre ça très prochainement.

@Illea: merci ^^ (et toi c'est quand qu'on lit la suite ? Wink )

@ Kimi: tssss tu serais capable d'en faire autant, je le sais...mais merci pour la formule mathématique Wink
Chibi

Chibi

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Jeu 4 Mar 2010 - 21:30

@Spassoirak:

Alors, la vitesse du Prometheus. Dans l'atmosphère terrestre, il n'est pas extrêmement rapide compte tenu de sa masse, il doit dépasser une ou deux fois la vitesse du son seulement, ce qui n'est pas si mal vu son système assez rudimentaire de propulsion. Il n'est pas très maniable à haute vitesse à cause de la pesanteur, malgré tous les systèmes inertiels installés.
Par contre, dans l'espace, il va jusqu'à quatre ou cinq fois cette vitesse et a une meilleure maniabilité, augmentée par les stabilisateurs inertiels. Ses moteurs cependant ne lui permettent cependant pas d'atteindre le seuil critique de vitesse de la lumière (warp threshold en trek langage).

Pour sa masse...il faut que je convertisse les tonnes cubiques en tonnes "normales" et je te livrerai les calculs prochainement.
spassoirak

spassoirak

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Ven 5 Mar 2010 - 8:51

Je vois c'est un vrai cargo de l'espace ! Je me demande encore, quelle est son autonomie ? Les moteurs fusées ont besoin de carburant conventionnel pour fonctionner... (enfin je suppose)
J'attends les calculs de masse.

Je suis en train de faire la même chose avec les raks (et c'est assez long), c'est d'ailleurs pour celà que ma fic n'avance plus très vite.

En tout cas c'est un vrai plaisir de te lire.

@+
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Lun 15 Mar 2010 - 19:07

Chibi a écrit:
tssss tu serais capable d'en faire autant, je le sais...
=> M'étonnerait ... les chiffres et moi ça fait deux !

Chibi a écrit:
mais merci pour la formule mathématique Wink
=> C'est sorti comme ça, j'ai pas fait exprès ...

spassoirak a écrit:
Je vois c'est un vrai cargo de l'espace !
Je me demande encore, quelle est son autonomie ? Les moteurs fusées ont
besoin de carburant conventionnel pour fonctionner... (enfin je suppose)
=> Elle ne laisse rien au hasard !

spassoirak a écrit:
J'attends
les calculs de masse.
=> Ca donne mal à la tête !!!

spassoirak a écrit:
Je suis en train de faire la même chose avec les raks (et
c'est assez long)
=> "Bientôt chez vous : le "Grendizer Technical manuel" ! Vous en rêviez ? Spassoirak l'a fait !"

spassoirak a écrit:
c'est d'ailleurs pour celà que ma fic n'avance plus
très vite.
=> De toute façon, c'est toujours mieux quand on attend, non ? Plus c'est long ...

spassoirak a écrit:
En tout cas c'est un vrai plaisir de te lire.
=> Tout est dit ...

spassoirak

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mar 16 Mar 2010 - 9:03

Citation :
"Bientôt chez vous : le "Grendizer Technical manuel" ! Vous en rêviez ? Spassoirak l'a fait !"

Ouh là ... je n'ai pas du tout cette prétention ! ... Le seul qui pourrait vraiment le faire c'est Go Nagai !
En effet, il fallu que j'intègre beaucoup d'éléments sortis de mon imagination (histoire d'essayer de faire qqch d'un peu près logique), mais c'est certainement pas la manière dont le créateur de la série voyait les choses !
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mar 16 Mar 2010 - 9:39

Je ne pense pas que Gô Nagaï se soit rendu compte de l'impact que la série a pu avoir en France. Il devait s'agir d'une série comme les autres (mineure par rapport à "Mazinger Z" et la saga "Getter Robo" qu'il a mené conjointement avec Ken Ishikawa), mais qui est devenue chez un véritable phénomène ... au point qu'il y ait encore des fans qui se "cassent la tête" pour donner une dimension réaliste à la chose !

De toute façon, ton travail (qui, je n'en doute pas, sera de grande qualité) sera certainement très utile à tous les auteurs présents sur le forum ...

Chibi

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Dim 28 Mar 2010 - 12:35

Alors, après mes p'tits (gros) calculs, il semblerait que le Prometheus
fasse entre 10 000 (configuration "normale") et 25 000 tonnes (configuration "cargo"), compte tenu de sa taille, des équipements et de sa puissance de poussée. Il peut encore emporter plus lourd théoriquement mais après c'est un souci pour s'arracher à l'atmosphère terrestre, ça ne poserait théoriquement aucun souci dans le vide de l'espace...

Ses moteurs, basés sur le F1 du premier étage de la fusée lunaire Saturn V, fonctionnent à l'énergie photonique avec un système de réservoir intégré qui permet aussi d'avoir un système d'énergie auxiliaire. Ce qui fait que le vaisseau est autonome en permanence, même dans les zones les plus sombres de l'espace il y a toujours des photons et, si ce n'est pas le cas, la réserve prend le relais pendant quelques temps.

(désolée d'avoir mis tant de temps à répondre mais je suis surbookée en ce moment...je me tiens à ta disposition pour tout échange technique)

Nul doute que ton travail sera d'une grande utilité, et je l'attends avec impatience pour ma part ^^
spassoirak

spassoirak

MessageSujet: n   Lun 29 Mar 2010 - 8:56

Citation :
(désolée d'avoir mis tant de temps à répondre mais je suis surbookée en ce moment...je me tiens à ta disposition pour tout échange technique)

- Les loisirs passent après le taf...

Citation :
je me tiens à ta disposition pour tout échange technique)

- Avec plaisir ! Je pourrais t'envoyer les première ébauches par mail pour qu'on puisse échanger.

Citation :
entre 10 000 (configuration "normale") et 25 000 tonnes (configuration "cargo")

- çà ne m'étonne pas qu'il soit si lourd ! Effectivement je pense comme toi la masse n'a pas d'influence dans l'espace sauf pour les accélérations dont l'énergie nécessaire dépend de la masse. Mais çà c'est une autre histoire !
Chibi

Chibi

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Lun 12 Avr 2010 - 12:29

Citation :
- Avec plaisir ! Je pourrais t'envoyer les
première ébauches par mail pour qu'on puisse échanger.

Ca marche, je lirai tout cela avec joie et impatience...

Citation :
- çà ne m'étonne pas qu'il soit si lourd !
Effectivement je pense comme toi la masse n'a pas d'influence dans
l'espace sauf pour les accélérations dont l'énergie nécessaire dépend de
la masse. Mais çà c'est une autre histoire !

Voilà, c'est ça ! Il n'ira peut-être pas tellement vite mais sera libéré de l'attraction terrestre puis, en s'éloignant, du champ d'attraction terrestre.
Chibi

Chibi

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Sam 3 Juil 2010 - 21:10

Un petit aperçu du chapitre 18 qui est enfin en cours d'écriture ! Ce sont les premières lignes du chapitre telles qu'elles sont actuellement:

" Plusieurs jours plus tard…

Alcor et Phénicia, avec la permission du professeur Procyon, étaient partis se promener à la fraîche, alors que la chape de chaleur ne s’était pas encore abattue sur le Centre. La princesse avait profité du sommeil de sa duègne pour prendre la poudre d’escampette afin de pouvoir profiter un peu de la présence de son bien-aimé.

Vénusia et Actarus prenaient leur petit déjeuner tranquillement et parlaient à voix basse. Le Centre était encore calme à cette heure, les ingénieurs de l’équipe Prometheus partaient déjà sur le chantier alors que certains restaient pour travailler sur diverses pièces encore en usinage ou en réglage. Les deux pilotes, elles, avaient un entraînement de prévu dans la matinée dans le simulateur de fortune installé récemment et portaient donc déjà leur combinaison de vol ornée de l’écusson du vaisseau mais aux manches négligemment nouées autour de leur taille, dévoilant un simple t-shirt blanc. Elles travaillaient sur un système de guidage élaboré qui rendrait le gros vaisseau bien plus maniable.

Le professeur Procyon venait de prendre son café du matin et avait gagné la salle de contrôle où l’attendaient ses adjoints. L équipe de nuit avait laissé la place à l’équipe de jour et Egenos, l’assistant de Lysias, parlait discrètement dans un coin avec son chef à propos de friture sur la liaison. "
Le chapitre fait déjà 4 pages, il avance et j'ai bon espoir de le publier en juillet maintenant que je suis en congés ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Sam 3 Juil 2010 - 22:34

OK. J'irai voir.
kimi_san

kimi_san

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Sam 3 Juil 2010 - 23:02

J'attends la suite, comme tu peux t'en douter ! Very Happy

coqueluche05

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Sam 3 Juil 2010 - 23:26

Ha OUI!!!!!!! La suit ,la suite, la suite!!!!!!!S'IL TE PLAIS....
spassoirak

spassoirak

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mar 6 Juil 2010 - 13:12

J'ai hâte aussi de lire la suite, avec une mise en bouche pareille ! ... j'espère que le "taf" que je t'ai demandé ne te prendra pas trop de temps sur ta fic!!
Chibi

Chibi

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mer 14 Juil 2010 - 23:18

Voilà, le chapitre est fini, corrigé et, après quelques modifs supplémentaires (le site fanfic-fr refusait de prendre en compte le terme "G", comme dans "encaisser des G" parce qu'il croyait que c'était du sms, la poisse ><), le chapitre est enfin en ligne:

http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/G/Goldorak/Nouvelle-lumiere/12139/145892.html

Désolée du temps que ça a pris et bonne lecture !
illea

illea

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Mer 14 Juil 2010 - 23:44

merci Chibi, je file la lire
illea

illea

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Jeu 15 Juil 2010 - 0:21

et j'en viens ! C'est un super moment que tu nous fais passer là !
Très très bon chap 18 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Ven 16 Juil 2010 - 0:08

Chibi, il y a un problème d'accès au chapitre 12, du moins il me semble. Et il y a deux chapitres 12.
Chibi

Chibi

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Ven 16 Juil 2010 - 0:18

En fait, c'est un chapitre 12 (que je viens d'essayer et qui fonctionne parfaitement) et un bonus (qui fonctionne aussi) que j'avais écrit en même temps et que j'ai donc posté en même temps. Je l'ai donc numéroté sous le même chiffre vu que c'était quelque chose qui se rattachait à la fic (une prequel) mais pas un chapitre à proprement parler.
Je viens d'essayer d'accéder aux deux chapitres depuis mon PC et tout fonctionne ici, mais parfois le site est lent, même si c'est bien mieux de ce côté là depuis un certain temps...

(merci pour ton commentaire, en passant...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Ven 16 Juil 2010 - 10:10

Oui, ça fonctionne, mais que je clique sur l'un ou l'autre des deux chapitres 12 (qui n'ont pas le même titre), je tombe sur le même texte. C'est voulu ?
Chibi

Chibi

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Ven 16 Juil 2010 - 10:15

Ca, je ne comprends pas , je viens d'essayer sous Mozilla et IE 8 et je n'ai aucun problème à accéder aux deux textes qui sont différents chez moi. J'ai essayé non depuis mon compte mais depuis l'accès tout public, c'est étrange quand même...

(Kimi, si tu as le temps, tu pourrais faire un essai toi aussi ? c'est une histoire de fous !)
Chibi

Chibi

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   Ven 16 Juil 2010 - 10:26

Bon, finalement, j'ai passé le bonus en chapitre 0 puisque oui, j'ai eu le problème moi aussi (au bout de la dixième fois, c'est étrange)...j'espère que ça ira maintenant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!   

Nouvelle lumière ... une fanfic à lire !!!
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant